Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France condamne les nouveaux projets israéliens de colonisation en...
S
18 juin 2013 21:03
JERUSALEM (Reuters) - Israël poursuit un projet de construction de plus d'un millier de logements supplémentaires dans deux implantations en Cisjordanie occupée, ont annoncé jeudi les autorités.

Le Conseil des colons a demandé aux responsables du cadastre israélien dans les territoires occupés la permission de construire 550 logements à Bruchin, un avant-poste "sauvage" qui a été légalisé en 2012 par l'Etat hébreu.

Jusqu'ici, l'ampleur de l'extension de cette implantation où vivent quelque 350 colons n'avait pas été divulguée.

D'après les autorités, les responsables du cadastre ont également reçu du Conseil des colons un projet de construction de 537 logements dans la colonie d'Itamar ainsi qu'une demande d'approbation rétroactive de 130 logements construits sans autorisation.

Le projet de construction d'Itamar avait été rendu public en 2012 et approuvé par le ministre de la Défense de l'époque, Ehud Barak, à la suite de la mort d'un couple d'Israéliens et de trois de leurs enfants lors d'une attaque palestinienne l'année précédente.

Ces initiatives risquent de compliquer un peu plus les efforts diplomatiques entamés par le nouveau secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui tente de relancer des pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens.

Ces derniers font d'une suspension de la colonisation par Israël un préalable à la reprise d'un tel dialogue.

"La poursuite des activités de colonisation est en train de tuer la solution à deux Etats", a commenté le nouveau Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, à l'annonce des projets israéliens. "La communauté internationale se doit d'agir avant la mort de cette solution."

Un demi-million de colons israéliens vivent aujourd'hui en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, conquis lors de la Guerre des Six-Jours, en 1967, au milieu d'environ 2,5 millions de Palestiniens.

Jeffrey Heller, avec Ali Sawafta à Ramallah; Jean-Loup Fiévet pour le service français (nouvelobs)


La France a "condamné" jeudi le dépôt pour enquête publique de deux nouveaux "projets de colonisation" par Israël en Cisjordanie occupée, appelant les autorités israéliennes à "revenir sur cette décision", selon le ministère français des Affaires étrangères.

Et pourquoi l'Europe et les USA n'arment pas les Palestiniens comme ils le font en Syrie pour les beaux yeux des Syriens et pour "défendre leurs droits" ...

hypocrisie diplomatique
c
18 juin 2013 21:37
L'etat d’israël poursuit sont génocide contre les Palestiniens.
S
18 juin 2013 21:42
Salam,

Malheureusement, une condamnation parmi tant d'autres...sans aucune valeur officielle...bref, du blabla politique à la française.

La reconnaissance de la compétence de la CPI en la matière, ça, ça serait déjà pas mal.
18 juin 2013 23:07
je ne réponds qu'au titre
et je dis que c'est simplement de la pure hypocrisie " de la france et de tous ses gouvernements passés, présents et à venir !

On n'entend que ça depuis une éternité : tel ou tel pays ont condamné.... tel ou tel projet d'israhel... et pourtant et malgré tous ces verbiages . de l'hypocrisie diplomatique donnée aux médias .. on ne voit aucune réaction réelle sur le terrain contre ces appropriations illégales, ces massacres ( gaza ), ces bannissements de citoyens palestiniens, ces emprisonnements de jeunes et moins jeunes palestiniens... de ces .... LE MONDE EN ASSEZ DE CES TROMPERIES ... et un jour viendra où tout rentrera dans l'ordre.... israhell court à sa perte, à sa disparition tout court.... Viendra un jour.... Que les opprimés de ce monde patientent encore un peu.....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
19 juin 2013 07:38
voila la solution: la patience. et un beau jour, la foudre divine détruira israel.
oui, les condamnation ne servent à rien.
mais de toutes façons, il en est ainsi dans cette region.
quand on voit que bachar el assad peut tuer 100 000 de ses concitoyens en 2 ans sans que personne lève le petit doigt..............
il y en a méme pour le soutenir.
B
19 juin 2013 11:50
Le hors sujet honteux
S
19 juin 2013 12:24
Quel est le rapport avec Bachar ?

Tu passes ton temps à legitimer le massacre des palestiniens par israel en nous parlant de bachar, on voit bien à qui profite la guerre civile syrienne. Y en a qui se frottent les mains.

En tout etat de cause, il n'y a aucun regime pire que celui d'israel smiling smiley
c
19 juin 2013 12:45
La longue liste non exhaustive des résolutions(ONU) concernant les violations impunies du droit international par Israël


1948 - 1967 * Résolution 106 Condamne l’attaque par les forces de l’armée régulière israélienne contre les forces de l’armée régulière égyptienne le 28 février1955. Cette attaque viole les dispositions relatives au cessez-le-feu de la résolution 54.

* Résolution 111 Attaque d’Israël contre la Syrie le 11 décembre 1955 tuant 56 civils. Cette action constitue une violation délibérée des dispositions de la Convention d’armistice général entre Israël et la Syrie.

* Résolution 127 Violation d’Israël dans la zone située entre les lignes de démarcations aux environs du Palais du gouvernement à Jérusalem.

* Résolution 162 Demande instamment à Israël de se conformer aux résolutions précédentes.

* Résolution 171 Condamne l’attaque israélienne du 16-17 mars 1962 sur la Syrie constituant une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la Convention d’armistice général syro-israélienne. Invite Israël à s’abstenir scrupuleusement de toute action de cette nature à l’avenir.

* Résolution 228 Censure Israël pour la grave action militaire de grande le 13 novembre 1966 qui a été menée dans la partie méridionale de la zone d’Hébron. Souligne à l’intention d’Israël que les actes de représailles militaires ne peuvent être tolérés.
Guerre de Six jours et Occupation 1967 – 2003

* Résolution 237 Prie le gouvernement israélien d’assurer la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu et de faciliter le retour des habitants qui se sont enfuis de ces zones depuis le déclenchement des hostilités.

* Résolution 242 Demande le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit.

* Résolution 248 Condamne l’attaque massive israélienne sur Karameh en Jordanie.

* Résolution 250 Invite Israël à s’abstenir d’organiser à Jérusalem le défilé militaire prévu pour le 2 mai 1968.

* Résolution 251 Déplore profondément qu’Israël ait procédé au défilé militaire à Jérusalem le 2 mai 1968 au mépris de la décision unanime adoptée par le Conseil le 27 avril 1968.

* Résolution 252 Considère que toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, y compris l’expropriation de terres et de biens immobiliers, qui tendent à modifier le statut juridique de Jérusalem sont non valides et ne peuvent modifier ce statut.

* Résolution 256 Condamne les nouvelles attaques militaires lancées par Israël sur la Jordanie en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la résolution 248.

* Résolution 259 Déplorant le retard intervenu dans l’application de la résolution 237 (1967) en raison des conditions qui continuent d’être posées par Israël pour recevoir un représentant spécial du Secrétaire général.

* Résolution 265 Condamne les attaques aériennes préméditées lancées récemment par Israël contre des villages et des zones habitées en Jordanie.

* Résolution 267 Censure dans les termes les plus énergétiques toutes les mesures prises pour modifier le statut de la ville de Jérusalem par Israël

* Résolution 271 Condamne et constate que l’acte exécrable de violation et de profanation de la sainte mosquée Al Aqsa souligne l’immédiate nécessité pour Israël de renoncer à agir en violation des résolutions précipitées.

* Résolution 298 Déplore qu’Israël n’ait pas respecté les résolutions précédemment adoptés au sujet des mesures et dispositions prises par Israël en vue de modifier le statut de la ville Jérusalem.

* Résolution 446 Considère que la politique et les pratiques israéliennes consistant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 n’ont aucune validité en droit et font gravement obstacle à l’instauration d’une paix générale, juste et durable au Moyen-Orient.Demande une fois encore à Israël, en tant que Puissance occupante, de respecter scrupuleusement la Convention de Genève.

* Résolution 452 Demande au Gouvernement et au peuple israéliens de cesser d’urgence d’établir, édifier et planifier des colonies de peuplement dans les territoires arabes occupés depuis 1967, y compris Jérusalem.

* Résolution 465 Demande à tous les États de ne fournir à Israël aucune assistance qui serait utilisée spécifiquement pour les colonies de peuplement des territoires occupés.

* Résolution 468 Demande au Gouvernement israélien de faciliter le retour immédiat des notables palestiniens expulsé, afin qu’ils puissent reprendre les fonctions auxquelles ils ont été élus ou nommés.

* Résolution 469 Déplore et demande de nouveau au Gouvernement israélien, en sa qualité de Puissance occupante, de rapporter les mesures illégales prises par les autorités d’occupation militaire israéliennes en expulsant les maires d’Hébron et d’Halhoul et le juge islamique d’Hébron.

* Résolution 471 Condamne les tentatives d’assassinat dont ont été victimes les maires de Naplouse, Ramallah, et Al Bireh et demande que les auteurs de ces crimes soient immédiatement arrêtés et poursuivis.Demande à nouveau au Gouvernement israélien de respecter et d’appliquer les dispositions de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

* Résolution 476 Demande instamment à Israël de cesser immédiatement de poursuivre la mise en œuvre de la politique et des mesures affectant le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem.

* Résolution 478 Censure dans les termes les plus énergiques l’adoption par Israël de la « loi fondamentale » sur Jérusalem et son refus de se conformer aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

* Résolution 484 Déclare qu’il est de nécessité impérieuse que le maire d’Hébron et le maire d’Halhoul soient en mesure de regagner leurs foyers et de reprendre leur charge.

* Résolution 487 1987 : Notant en outre qu’Israël n’a pas adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.Condamne énergiquement l’attaque militaire menée par Israël contre les installations nucléaires iraquienne.Demande à Israël de placer d’urgence ses installations nucléaires sous la garantie de l’Agence internationale de l’énergie atomique.

* Résolution 497 Décide que la décision prise par Israël à imposer ses lois, sa juridiction et son administration dans le territoire syrien occupé des hauteurs du Golan est nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international.

* Résolution 573 1985 : Condamne vigoureusement le bombardement israélien sur le quartier général de l’OLP en Tunisie. * Résolution 592 1986 : Déplore vivement les actes de l’armée israélienne, qui ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants sans défense de l’université de Bir Zeit.

* Résolution 605 Déplore vivement ces politiques et pratiques d’Israël qui violent les droit de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens sans défense.

* Résolution 607 1988 : Engage Israël à s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés.

* Résolution 608 Déplore profondément qu’Israël ait expulsé des civils palestiniens.Demande à Israël d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés de ceux qui ont déjà été expulsés.

* Résolution 611 1988 : Condamne avec vigueur l’agression perpétrée le 16 avril 1988 contre la souveraineté et l’intégrité territorial de la Tunisie.

* Résolution 636 1989 : Regrette profondément qu’Israël continue d’expulser des civils palestiniens.

* Résolution 641 1989 : Demande à Israel d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés des personnes expulsés et de cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens.

* Résolution 672 1990 : Condamne les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes le 8 octobre dans Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints à Jérusalem et qui a fait plus de vingt morts parmi les Palestiniens et plus de cent cinquante blessés, notamment parmi des civils palestiniens et des personnes innocentes qui s’étaient rendues à la prière.

* Résolution 673 1990 : Déplore le refus du Gouvernement israélien de recevoir la mission du Secrétaire général dans la région.

* Résolution 681 1990 : Déplore la décision prise par Israël de procéder de nouveau à l’expulsion de civils palestiniens des territoires occupés.

* Résolution 694 1991 : Déplore et réaffirme qu’Israël doit s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés

* Résolution 726 Condamne fermement Israël, puissance occupante, pour sa décision de procéder de nouveau à des expulsions de civils palestiniens.

* Résolution 799 1992 : condamne fermement les expulsions de centaines de civils palestiniens par Israël au Liban le 17 décembre 1992 des territoires occupés par Israël depuis 1967, y compris Jérusalem.

* Résolution 1052 1996 : Réaffirme son attachement à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance politique du Liban à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

* Résolution 1322 2000 : Condamne les actes de violence, particulièrement le recours excessif à la force contre les Palestiniens, qui ont fait des blessés et causé des pertes en vies humaines.

* Résolution 1402 Demande le retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes, y compris Ramallah.

* Résolution 1405 2002 : Demandant la levée des restrictions imposées par Israël et insiste sur le fait qu’il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne.

* Résolution 1435 2002 : Exige qu’Israël mette fin immédiatement aux mesures qu’il a prises à Ramallah et aux alentours, y compris la destruction des infrastructures civiles et des installations de sécurité palestiniennesExige également le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes et le retour aux positions tenues avant septembre 2000. Invasion du Liban par Israël 1968 - 2003

* Résolution 262 1968 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu.

* Résolution 270 1969 : Condamne l’attaque aérienne préméditée lancée par Israël contre des villages du Liban méridional en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions du Conseil de sécurité.

* Résolution 279 1970 : Exige le retrait immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes.

* Résolution 280 1970 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu.

* Résolution 285 1970 : Exige le retrait complet et immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes.

* Résolution 313 1972 : Exige qu’Israël renonce immédiatement à tout action militaire terrestre et aérienne contre le Liban, et s’abstienne, et retire immédiatement toutes ses forces militaires du territoire libanais.

* Résolution 316 1972 : Condamne, tout en déplorant profondément tous les actes de violence, les attaques réitérées des forces israéliennes contre le territoire et la population du Liban.

* Résolution 3171972 : Déplore le fait qu’en dépit de ces efforts il n’ait pas encore été donné effet au ferme désir du Conseil de sécurité de voir tout le personnel militaire et de sécurité syrien et libanais enlevé par les forces armées israéliennes le 21 juin 1972 sur le territoire du Liban libéré dans le plus court délai possible.

* Résolution 332 1973 : Condamne les attaques militaires répétées dirigées par Israël contre le Liban et la violation par Israël de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Liban.

* Résolution 337 Aout 1973 : Condamne le gouvernement israélien pour avoir violé la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban ainsi que pour le détournement et la capture par la force par les forces aériennes israéliennes d’un avion libanais se trouvant dans l’espace aérien libanais.

* Résolution 347 1974 : Condamne la violation par Israël de l’intégrité territorial et de la souveraineté du Liban et demande une fois encore au gouvernement israélien de s’abstenir d’autres actions et menaces militaires contre le Liban.

* Résolution 427 1978 : Demande à Israël d’achever sans plus tarder de se retirer de tout le territoire libanais.

* Résolution 444 1979 : Déplore le manque de coopération, particulièrement de la part d’Israël, aux efforts déployés par la Force intérimaire des Nations-Unis au Liban, y compris l’assistance que prête Israël à des groupes armés irréguliers dans le Sud du Liban.

* Résolution 450 Demande à Israël la fin des attaques sur le Liban. * Résolution 467 1980 : Condamne et déplore l’intervention militaire d’Israël au Liban.

* Résolution 498 1981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais.

* Résolution 5011981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais.

* Résolution 509 Exige qu’Israël retire immédiatement et inconditionnellement toutes ses forces militaires jusqu’aux frontières internationalement reconnues du Liban.

* Résolution 515 1982 : Exige que le Gouvernement israélien lève immédiatement le blocus de la ville de Beyrouth de manière à rendre possible l’envoi d’approvisionnements afin de répondre aux besoins urgents de la population civile et à permettre la distribution des secours.

* Résolution 517 1982 : Blâme Israël pour n’avoir pas respecté les résolutions précédentes et exige un cessez-le-feu immédiat et le retrait immédiat des forces israéliennes du Liban.

* Résolution 518 Exige qu’Israël coopère à tous égard à l’effort fait pour assurer le déploiement effectif des observateurs des Nations Unis.

* Résolution 520 Condamne les récentes incursions israéliennes dans Beyrouth, qui constituent une violation des accords de cessez-le-feu et des résolutions du Conseil de sécurité.

* Résolution 587 1986 : Demande à nouveau qu’il soit mis fin, dans le sud du Liban, à toute présence militaire qui n’est pas acceptée par les autorités libanaises.

.......
c
19 juin 2013 13:28
Depuis 1948 les israëliens, colonisent , massacrent, déportent oppriment les palestiniens en tout impunité.
c
19 juin 2013 13:29
Les juifs israëliens ont-ils une autorisation spéciale, "au nom de la victimisation des persécutions" qu'ils ont vécu en Russie, en Pologne, en Allemagne en France et dans tous les pays où ils ont été détestés et chassés tout au long des siècles.

Pour pouvoir tuer depuis 64 ans les arabes palestiniens faibles et démunis de tout.
c
19 juin 2013 14:02
Citation
Bengi a écrit:
Le hors sujet honteux


ben la syrie , c'est juste à coté, c'est bien plus de mort que le conflit israelo palestinien pendant des décennies. et ça n'a pas l'air de t'indigner.
quand au hors sujet, franchement, pour quelqu'un qui poste des messages sur israel ou des juifs, quels que soient les sujets, tu est gonflé.
c
19 juin 2013 14:07
Citation
Lee Mouna a écrit:
Les juifs israëliens ont-ils une autorisation spéciale, "au nom de la victimisation des persécutions" qu'ils ont vécu en Russie, en Pologne, en Allemagne en France et dans tous les pays où ils ont été détestés et chassés tout au long des siècles. Pour pouvoir tuer depuis 64 ans les arabes palestiniens faibles et démunis de tout.



ben en fait, leur puissance économique suffit à leur donner un poids important.
si israel n'etait qu'un ramassis de kibboutz, il ne pèserait rien.
d'ailleurs, quand nasser a fait masser ses troupes à la frontière avant l'offensive arabe et a demandé à l'onu de retirer ses casques bleus, l'onu s'est exécuté.
personne n'a levé le petit doigt.
aujourd'hui, tout a changé. israel est une puissance de la region, a des partenaires partout dans le monde.
dés fois ça tient à pas grand chose. dans le cas de la Syrie, bachar el assad a une autorisation de tuer son peuple délivrée tacitement par la Russie.
B
19 juin 2013 16:03
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le hors sujet honteux


ben la syrie , c'est juste à coté, c'est bien plus de mort que le conflit israelo palestinien pendant des décennies. et ça n'a pas l'air de t'indigner.
quand au hors sujet, franchement, pour quelqu'un qui poste des messages sur israel ou des juifs, quels que soient les sujets, tu est gonflé.

Les contorsions continuentptdr
S
19 juin 2013 20:41
Citation
Bengi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le hors sujet honteux


ben la syrie , c'est juste à coté, c'est bien plus de mort que le conflit israelo palestinien pendant des décennies. et ça n'a pas l'air de t'indigner.
quand au hors sujet, franchement, pour quelqu'un qui poste des messages sur israel ou des juifs, quels que soient les sujets, tu est gonflé.

Les contorsions continuentptdr


ptdr ptdr
c
19 juin 2013 21:46
colman, les vrais juifs n'ont pas besoin de gens comme toi pour parler à leur place surtout pour tenir un discours aussi ridicule, tu leurs porte préjudice ! . La preuve :

MOYEN ORIENT

ISRAEL

Un génocide n’a pas besoin de chambres à gaz !


Journal "Ha’Aretz", Tel-Aviv


Cri de colère contre la politique d’Ariel Sharon dans les Territoires palestiniens, par Shulamit Aloni, ex-ministre de la Culture du gouvernement Rabin et leader de la gauche israélienne.


Nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires, mais il n’existe pas qu’une seule méthode pour commettre un génocide. Le Dr Ya’akov Lazovik écrit dans le journal "Ha’Aretz" que le gouvernement de l’Etat d’Israël et la nation ne sauraient projeter de commettre un génocide. Est-ce là de la naïveté ou de l’hypocrisie ? C’est difficile à dire. On sait bien qu’il n’y a pas qu’une façon de commettre un meurtre, et cela vaut également pour le génocide. L’écrivain Y. L. Peretz parlait de ce “chat vertueux” qui ne fait pas couler le sang, mais étouffe ses victimes.


Le gouvernement israélien, avec son armée et ses instruments de destruction, non seulement fait couler le sang, mais étouffe aussi ses victimes. Comment qualifier autrement le largage d’une bombe de 1 tonne sur une zone urbaine densément peuplée [le 22 juillet dernier, à Gaza], officiellement pour tuer un dangereux terroriste et sa femme ? Bien sûr, les autres personnes - dont des femmes et des enfants - qui ont été tuées ou blessées ne comptent pas. Comment peut-on expliquer qu’on expulse des citoyens de chez eux à 3 heures du matin sous la pluie, puis qu’on place des bombes dans leurs maisons et qu’on s’en aille sans rien leur dire ?


Et comment justifier ce qui s’est passé à Jénine ? Nous n’avons pas détruit tout le quartier, mais seulement 85 maisons ; ce n’était pas un massacre, nous n’avons tué qu’une cinquantaine de personnes. Combien de gens faut-il tuer, combien de maisons faut-il détruire pour que ce soit un crime ? Un crime contre l’humanité tel qu’il est défini par les lois de l’Etat d’Israël et pas seulement par les lois belges.


Mieux encore : un couvre-feu et le bouclage d’une ville entière pour permettre à quelques adeptes d’une bande raciste [les ultras des colonies juives] d’entrer dans le caveau des Patriarches à Hébron, des chars qui détruisent des étals de fruits et légumes, des bulldozers abattant des maisons et des généraux qui, dans leur immense orgueil, sont prêts à détruire tout un quartier pour un groupe de voyous de colons. Couvre-feu, bouclages, brutalités, meurtres, destruction des maisons des suspects... on a fait tout cela.


L’ordre qu’a donné Ariel Sharon aux soldats qui sont allés se venger à Qibiah [en Jordanie, en 1956] - “Maximisez les pertes en vies et en biens” - n’a pas été oublié. Aujourd’hui, le Premier ministre Sharon, [le ministre israélien de la Défense] Shaül Mofaz et [le chef de l’état-major] Moshe Yaalon, les trois généraux qui dirigent la politique de ce gouvernement, se comportent comme le chat hypocrite : ils s’emploient à étouffer leurs victimes. Benny Alon, ministre du gouvernement actuel, l’a bien dit : “Rendez-leur [aux Palestiniens] la vie tellement impossible qu’ils partiront d’eux-mêmes.”


C’est ce qui se fait tous les jours. Le chef d’état-major a annoncé qu’il détruisait “pour reconstruire”. Ses actions laissent supposer que, par “construire”, il entend : construire de nouvelles colonies. Pour ne pas être obligée de veiller au bien-être des habitants, l’armée pénètre dans un village, tue, détruit, arrête et se replie. Ceux qui restent au milieu des cendres et des ruines n’ont plus qu’à se débrouiller tous seuls.


Israël ne veut tout simplement pas savoir...


Nombre de nos enfants sont endoctrinés, on leur dit dans les écoles religieuses que les Arabes sont des Amalécites [tribu ennemie des Hébreux] et la Bible nous enseigne qu’il faut anéantir les Amalécites. Un rabbin (Israël Hess) a écrit une fois dans le journal de l’université Bar-Ilan que nous devions commettre un génocide car ses recherches avaient montré que les Palestiniens étaient des Amalécites.


La nation israélienne ne projette pas un génocide ; elle ne veut tout simplement pas savoir ce qui se passe dans les Territoires. La nation obéit aux ordres donnés par ses représentants légitimes. Depuis l’assassinat du Premier ministre légitime [Yitzhak Rabin, en 1995], qui voulait apporter la paix, le doigt est sans cesse sur la détente, la cupidité passe avant tout et il existe toujours une raison pour brutaliser l’ensemble des habitants d’une ville qui en compte des dizaines, voire des centaines de milliers - parce qu’il y a toujours des gens qui sont recherchés. Il suffit qu’une personne soit recherchée pour bombarder et tuer, par erreur bien entendu, des femmes, des enfants, des ouvriers et d’autres êtres humains - en admettant qu’on les considère encore comme des êtres humains.


Bien entendu, avec notre hypocrisie, avec l’adoration que nous vouons à notre “morale juive”, nous faisons en sorte que tout le monde sache que les victimes palestiniennes sont merveilleusement soignées dans nos hôpitaux. Mais nous nous gardons bien de faire savoir combien de Palestiniens sont exécutés de sang-froid dans leur propre maison.


Le génocide dont il s’agit aujourd’hui n’est pas le même que celui dont nous avons été victimes dans le passé. Comme me l’a dit l’un de ces généraux malins, nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires.

Shulamit Aloni
c
20 juin 2013 07:59
Citation
Lee Mouna a écrit:
colman, les vrais juifs n'ont pas besoin de gens comme toi pour parler à leur place surtout pour tenir un discours aussi ridicule, tu leurs porte préjudice ! .


mais moi je ne parle pas au nom des juif sou des producteurs de betterave.
ce qui est ridicule, c'est que dans une region on ne voit qu'un conflit et qu'on ignore celui bien plus meurtrier qui se déroule aux yeux de tous depuis plus de deux ans.
aprés, les mots ayant un sens, je ne parlerais pas de génocide concernant les meurtres de masses commis par bachar el assad.
B
20 juin 2013 09:30
Citation
Lee Mouna a écrit:
colman, les vrais juifs n'ont pas besoin de gens comme toi pour parler à leur place surtout pour tenir un discours aussi ridicule, tu leurs porte préjudice !

Goldman est capable, de rendre un juif orthodoxe, antisémite.
20 juin 2013 19:28
La France est dirigé par les sionistes, il faut juste l'avouer
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
21 juin 2013 06:02
Salam,

La France condamne les nouveaux projets israéliens de colonisation en Cisjordanie

La technique du faux ami... Pour mieux entuber ! - la France est avec Israël. De vrais amis. Je sais que beaucoup de musulmans, qui se désignent comme tels, aiment jouer aux amnésiques...
 
Facebook