Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France aimez-là ou quittez-là.....
c
29 mars 2007 19:06
On peut vivre dans un pays, sans en aimez les valeurs, les coutumes et les traditions intrinsèques......Audelà, on peut ne pas aimer certains aspects de cette société dans la quelle nous évoluons (le travail, le logement, les forces de l'ordre, les politiques...).......par conséquent, que doit-on faire? Essayer d'améliorer ce qui ne va pas ou fuire moralement ses gens et ses résponsables....?

Certains groupes se replient sur eux-même et crient haut et fort, qu'ils n'aiment pas la France; mais, auraient-ils le courage d'aller voir ailleurs ?

Les revendications de ces derniers, ne sont pas compréhensibles, à tel point que certaines formations politiques ont repris ce slogan, malheureusement devenu populaire, "la France aimez-là ou quittez là"....

Mais comment peut-on aimer un pays, où autour de nous, même si les injustices ne sont pas trés apparentes, on peut voir, chaque jour, pleins de petites vexations qui ne donnent pas envie d'y rester....Mais, que faire alors? Quitter la France? Pour aller où? Au Maroc, un pays un pays où la langue national et devenu le Dirahm et croyez moi, le Maroc de tous les jours n'est pas le Maroc des vacances que certains connaissent...aller dans un autre pays européen, où la legislation est de plus en plus restrictive? Partir sur une¨île déserte? Ou rester, comme l'ont fait les génrations d'avant.....

Bref, nous ne savons plus que faire.....je ne sais pas si tout le monde se pose les même question, je ne sais pas si tout le monde vit en harmonie avec cette société, mais quoi qu'il en soit, j'aimerai bien avoir votre avis sur la question...et là il ne s'agit en aucun cas de question financière. Car on peut trés bien gagner sa vie et ne pas être en adéquation avec la France....
F
29 mars 2007 19:12
Citation
a écrit:
On peut vivre dans un pays, sans en aimez les valeurs, les coutumes et les traditions intrinsèques......


maso alors ????
c
29 mars 2007 19:17
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
a écrit:
On peut vivre dans un pays, sans en aimez les valeurs, les coutumes et les traditions intrinsèques......


maso alors ????

fleur de lys, symbole des rois de France......je comprend tout à fait que tu ne puisse pas comprendre.........
p
29 mars 2007 19:20
Salam coolman smiling smiley

Aimez la ou quittez la = nous ne voulons pas d'opposition = si je pouvais faire de ce pays une dictature et faire marcher les gens au pas je ne me gênerais pas

c'est comme ça que j'interprète cette formule prononcée par devillier et reprise par berluskozy.. ooops, par sarkozy


C'est aussi une phrase qui colle bien avec la société actuelle, la génération CPE du tout-éjectable : grosso modo, on sait qu'il y a des millions de gens qui rêvent de France donc on ne gardera que ecux qui en veulent le + ..

Mais je pense que quitter un pays parce qu'il va mal est aussi une forme de lâcheté, bien que ça dépende du degré d'attachement au pays.

Dans mon cas, l'attachement est relativement faible eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
29 mars 2007 19:31
Non Coolman, mais y a bien quelque chose qui t'attaches à la France quand meme, non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook