Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france aime l argent arabe
w
2 juillet 2008 23:08
la france qui manque de liquidité est en train de négocier avec les pays muslmans pour pouvoir mettre en place le systeme de banque et de pret respectant les principe de l islam.

en deux mots on veut pas de votre religion (voile, mosquée, etc etc) mais votre argent nous interesse.

les pays du golf font circuler 700000000 $ par an alors que seulement 15000000 des investissements se font en france.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/08 23:11 par wahed mustapha.
a
2 juillet 2008 23:10
salam

tu m'étonne, seul l'argent n'a pas de couleur ni de religion
w
2 juillet 2008 23:12
Citation
assia1000 a écrit:
salam

tu m'étonne, seul l'argent n'a pas de couleur ni de religion

hein heinperplexe
a
2 juillet 2008 23:29
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
salam

tu m'étonne, seul l'argent n'a pas de couleur ni de religion

hein heinperplexe


ptdr en faite jsuis totalement d'accord avec ce que t'a dit "en deux mots on veut pas de votre religion (voile, mosquée, etc etc) mais votre argent nous interesse. "

c'est pour cela que j'ai dit "seul l'argent n'a pas de couleurs...."

winking smiley
w
2 juillet 2008 23:35
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
salam

tu m'étonne, seul l'argent n'a pas de couleur ni de religion

hein heinperplexe


ptdr en faite jsuis totalement d'accord avec ce que t'a dit "en deux mots on veut pas de votre religion (voile, mosquée, etc etc) mais votre argent nous interesse. "

c'est pour cela que j'ai dit "seul l'argent n'a pas de couleurs...."

winking smiley


j avais compris ça comme ça aussi

winking smiley
b
3 juillet 2008 10:32
La France aime l'argent des Arabes et nous nous aimons l'argent des Francais.
s
3 juillet 2008 10:44
Finance islamique : la France veut rattraper son retard

Finance islamique. Alors que la Société générale a pris les devants en proposant aux particuliers des placements financiers en accord avec les exigences de la finance islamique (voir notre billet Finance islamique en France : lancement des premiers placements), Paris est décidé à rattraper son retard par rapport à Londres. Après Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat, c’est au tour de Christine Lagarde elle-même de dire sa volonté de favoriser les prêts islamiques en France.
Je t’aime, moi non plus


Dans la vie, il est des mariages d’amour et des mariages de raison. Il faut croire que les noces à venir entre la finance islamique et la France relèvent du second cas. Alors que la City (Londres) s’est imposée en matière de finance islamique au point d’en devenir la référence européenne, la France se réveille tout juste. Il faut dire qu’elle n’a pas vraiment le choix : soit elle se décide à adapter son économie aux réalités internationales et nationales, soit elle laisse le champ libre à d’autres.

C’est précisément ce pragmatisme qui a amené en avril dernier le Sénat a organisé une table ronde autour de la finance islamique : il s’agissait pour la commission des finances d’”apprécier l’opportunité et les modalités pour la France de s’insérer sur ce marché en plein essor” (communiqué de presse de Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat). Et de discuter des bienfaits à venir de la charia, si décriée par ailleurs, sur l’économie française.
Avec ou sans la France

Si beaucoup d’établissements financiers rechignent encore un peu à croquer dans l’énorme gâteau que représente la finance islamique, ce n’est certes pas par désintérêt. Tous craignent un retour de bâton. L’islam politico-médiatique, celui qui fait notamment les choux gras de nombre d’organes de presse, n’incite guère à la sympathie. On peut comprendre dès lors qu’une banque rechigne quelque peu à être associée à ce qui révulse régulièrement la ménagère de moins de 50 ans.

Cela dit, la chose est inéluctable : face à la vitalité insolente de la finance islamique, tous les verrous freinant le développement de ce nouveau marché sautent un à un. D’aucuns ne s’y sont pas trompés. D’où cette annonce aujourd’hui du président de l’association Paris Europlace, Gérard Mestrallet, selon qui des mesures fiscales sont en cours. Il faut en effet préciser que, au-delà de la frilosité relative à tout ce qui a trait - à tort ou à raison - à l’islam, c’est la législation française qui rend difficile le développement dans l’Hexagone de la finance islamique. Mais plus pour longtemps. Sauf à vouloir rester sur le carreau et laisser d’autres profiter de l’aubaine.

Source : [www.al-kanz.org]
b
3 juillet 2008 10:54
La France aime l'argent Arabes ,nous nous aimons l'argent Francais.
L
3 juillet 2008 14:07
Quoi ? la france a eut la reconaissance d'etre pro arabe et ceux ci ne lui prétent même pas leur argent ?

les chiens ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 14:08 par La Boetie.
p
3 juillet 2008 16:33
Citation
wahed mustapha a écrit:
la france qui manque de liquidité est en train de négocier avec les pays muslmans pour pouvoir mettre en place le systeme de banque et de pret respectant les principe de l islam.

en deux mots on veut pas de votre religion (voile, mosquée, etc etc) mais votre argent nous interesse.

les pays du golf font circuler 700000000 $ par an alors que seulement 15000000 des investissements se font en france.

salam

très bonne analyse

c'est incroyable comment le mot "islamique" ne fait plus peur quand il est précédé du terme "finance"

quand tu vois que dans le meme temps, on veut interdire à une mère de famille qui porte le foulard d'accompagner ses enfants dans ls sorties scolaires parents/enfants thumbs down sous prétexte d'une laicité qui dégomme à elle seule la Fraternité, la Liberté et l'Egalité..

mais que dès qu'il s'agit d'argent, on ne s'embarrasse pas de ces calculs,

j'ai envie de dire qu'il ne manquait plus que la Laicité à 2 vitesses pour compléter le tableau de cette société de + en + inégalitaire..

ben oui, si la laicité rime avc un manque à gagner en croissance, on l'oublie Oups (par contre, déscolariser des enfants et donc "geler" leur potentielle croissance personnelle, là c'est pas bien grave.. ^^)


c'est lamentable (euphémisme)....
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
3 juillet 2008 16:35
ceci étant, je me réjouis que la finance islamique ait enfin pignon sur rue (bien qu'à paris, ça existe déjà pour ls petits porteurs..)

salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 17:02 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
3 juillet 2008 16:56
salam,

j'aime pas les arabes,j'aime pas leur religion,mais leur argent je l'aime biensmiling smiley

le must à mon avis c'était pendant la visite de kaddafi,une honte pour la France ptdr

certains pays du golf qui achètent des airbus,armement,... sont les bienvenu même s'ils ne respectent pas les droits de l'homme.

dans ce monde,il n'y a que l'argent et les intérêts propres des pays qui comptent.
de pire en pire dans ce mondeAre you crazy
H
3 juillet 2008 17:12
rectificatifs : ce sont plus de 2000 milliards de dollars que les arabes s appretent à placer à travers le monde , pas ettonnant que sarkozy et bush fassent la course à qui sera le premier à atterrir à Ryad chez le roi Abadlah grinning smiley

Rassure toi , à l élysée il ne demande à aucune séoudienne de retirer son voile, ils aménagent même des mosquées spéciale pour les familles princières du golfe en déplacement dans notre chère capitale parisienne ... c est aux pauvres qu on demande de se dénuder grinning smiley

conclusion : faite du ponion vous serez respecté par ces matérialistes d occidentaux , sinon quittez la France comme aime a dire sarko et sa clique d intolérants .winking smiley




Citation
wahed mustapha a écrit:
la france qui manque de liquidité est en train de négocier avec les pays muslmans pour pouvoir mettre en place le systeme de banque et de pret respectant les principe de l islam.

en deux mots on veut pas de votre religion (voile, mosquée, etc etc) mais votre argent nous interesse.

les pays du golf font circuler 700000000 $ par an alors que seulement 15000000 des investissements se font en france.
w
3 juillet 2008 17:19
merci srnit et hamza pour la rectif et le sujet en iintegral.

j avais juste entendu l info a la radio de ma voiture, et j ai du garder ça dans un coin de ma tete jusqu au soir pour le faire partager avec vousgrinning smiley
a
3 juillet 2008 19:13
salam


on va enfin pouvoir acheter francais grinning smileyje n y crois pas encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook