Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie en france ou ailleurs
M
21 octobre 2016 19:31
Salam aleykoum comptez vous rester en france dans les prochaines années? A) Oui à vie lol Cool oui pour le moment après je suis ouvert(e) pour partir. C) je me suis jamais posé la question. D) c'est mort je veux partir d'ici E ) j'ai pour projet de partir...
P
21 octobre 2016 19:33
as salâm'aleikoum

Pourquoi pas rajouter un petit F pour ceux qui sont déjà partis ce serait sympa

Citation
Mysterious yabi a écrit:
Salam aleykoum comptez vous rester en france dans les prochaines années? A) Oui à vie lol Cool oui pour le moment après je suis ouvert(e) pour partir. C) je me suis jamais posé la question. D) c'est mort je veux partir d'ici E ) j'ai pour projet de partir...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/16 19:35 par Poussière*.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
t
21 octobre 2016 19:35
je partirai bien un de ces jours
mais quand je regarde d'autres bleds européenns ou pas, je trouve qu'on est super bien lotis en france
alors jme dis peut être rester
mais en même temps, envie de changer d'air, j'aime pas la routine
M
21 octobre 2016 19:37
Lol j'avais mit un petit b mais il s'est enlevé au profit de l'emoji ( j'ecris sur mon tel ) je sais pas pq ... tu es partie où sans être indiscret?
Citation
Poussière* a écrit:
as salâm'aleikoum

Normalement ya un petit B aprés le A =)

Et pourquoi pas rajouter un petit F pour ceux qui sont déjà partis ce serait sympa
P
21 octobre 2016 19:38
Ton petit B s'est transformé en smiley je viens de comprendre lol

Pas trés loin, au maroc
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Lol j'avais mit un petit b mais il s'est enlevé au profit de l'emoji ( j'ecris sur mon tel ) je sais pas pq ... tu es partie où sans être indiscret?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
s
21 octobre 2016 19:42
Salam oui moi si ça pête ici je me barre au bled direct aller sans retour. J'ai l'intention de finir mes vieux jours au Maroc inch'Allah c'est là bas que je souhaite vieillir. J'ai pensé à une éventuelle hijra aussi mais c'est compliqué (travail etc...) et je suis pas décidée sur le pays de toute façon. On est quand même bien en France lhmd.
M
21 octobre 2016 19:42
Oui on va pas être hyprocrite en france on a la chance d'avoir eu accès à la scolarité gratuite et pour le systeme de protection sociale c'est un des meilleurs au monde( soin gratuit etc) apres moi je me vois pas rester ici pour diverses raisons
Citation
touesmanifayk a écrit:
je partirai bien un de ces jours
mais quand je regarde d'autres bleds européenns ou pas, je trouve qu'on est super bien lotis en france
alors jme dis peut être rester
mais en même temps, envie de changer d'air, j'aime pas la routine
1
21 octobre 2016 19:44
Wa 3aleykoum esselem,

rien n'est sûr mais je songe sérieusement à vivre ailleurs après mon diplôme

La France a beaucoup de points positifs, mais la mentalité sur les sujets de religion, laïcité et liberté me gêne de plus en plus


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Salam aleykoum comptez vous rester en france dans les prochaines années? A) Oui à vie lol Cool oui pour le moment après je suis ouvert(e) pour partir. C) je me suis jamais posé la question. D) c'est mort je veux partir d'ici E ) j'ai pour projet de partir...
M
21 octobre 2016 19:46
Ca fait longtemps?
Citation
Poussière* a écrit:
Ton petit B s'est transformé en smiley je viens de comprendre lol

Pas trés loin, au maroc
M
21 octobre 2016 19:48
Tu souhaites partir où? Ps: tu t'appelles vraiment tawakkul?
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

rien n'est sûr mais je songe sérieusement à vivre ailleurs après mon diplôme

La France a beaucoup de points positifs, mais la mentalité sur les sujets de religion, laïcité et liberté me gêne de plus en plus
P
21 octobre 2016 19:50
Bientôt 2 ans in shâ'aLlah =)

Qu'Allah vous facilite
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Ca fait longtemps?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
21 octobre 2016 19:51
Suis prête à rester, comme à partir demain. Tout dépend de l'évolution de ma vie personnelle: si je me marie et où dans quel pays. Si je rencontre un homme en France ou de l'étranger (pays de l'Est ou autre) qui a une situation dans son pays ou je dois le faire venir car serait mieux pour lui en France. Tout est possible en ce qui me concerne.
Mais ma priorité c'est le mariage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 octobre 2016 19:51
les gens parlent de partir, pour bien se faire voir, ou vaoir bonne conscience . Mais dans les faits , tout le monde reste ou presque

De nos jours , l endroit le plus sur sur terre c est l occident

les pays musulmans sont tous menaces de bombardement comme la syrie et l irak

l algerie a du petrole et des richesse naturelles donc c est une cible potentielle.....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
21 octobre 2016 19:52
Amine... sans rentrer ds les détails pq es tu partie?
Citation
Poussière* a écrit:
Bientôt 2 ans in shâ'aLlah =)

Qu'Allah vous facilite
M
21 octobre 2016 19:58
Faut pas généraliser ... chacun a son intention qu'elle soit sincere ou non... apres la hijra où? Des pays musulmans stables y en bcp qd mm : emirats arabes unis,oman,qatar , malaisie etc... pour le moment oui en occident ns sommes en sécurité mais demain le seront nous? Et nos enfants?
Citation
mamiche a écrit:
les gens parlent de partir, pour bien se faire voir, ou vaoir bonne conscience . Mais dans les faits , tout le monde reste ou presque

De nos jours , l endroit le plus sur sur terre c est l occident

les pays musulmans sont tous menaces de bombardement comme la syrie et l irak

l algerie a du petrole et des richesse naturelles donc c est une cible potentielle.....
P
21 octobre 2016 19:58
Pour diverses raisons, mais la plus motivante est tout simplement que je sentais un manque de liberté quant à ma pratique religieuse en France

@mamiche : La Terre d'Allah est vaste, elle ne se limite certainement pas aux pays du Sham. Je pars du principe qu'a partir du moment où nous voulons vraiment partir, on s'en donne les moyens nécessaires pour y arriver tout en plaçant sa confiance en Allah.

Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir ce que l'on souhaite réellement et se fixer un objectif; et c'est Allah qui facilite
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Amine... sans rentrer ds les détails pq es tu partie?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
s
21 octobre 2016 19:59
Pour quelles raisons tu souhaiterai t'en aller toi aussi je suis curieuse smiling smiley
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Oui on va pas être hyprocrite en france on a la chance d'avoir eu accès à la scolarité gratuite et pour le systeme de protection sociale c'est un des meilleurs au monde( soin gratuit etc) apres moi je me vois pas rester ici pour diverses raisons
1
21 octobre 2016 20:08
J'espère que tu te marieras bientôt smiling smiley

(Et je veux bien que tu m'invites à ton mariage mdr, je te jouerais un ptit concerto pour l'ambiance Angel)


Citation
Double bonheur a écrit:
Suis prête à rester, comme à partir demain. Tout dépend de l'évolution de ma vie personnelle: si je me marie et où dans quel pays. Si je rencontre un homme en France ou de l'étranger (pays de l'Est ou autre) qui a une situation dans son pays ou je dois le faire venir car serait mieux pour lui en France. Tout est possible en ce qui me concerne.
Mais ma priorité c'est le mariage.
M
21 octobre 2016 20:10
Pour diverses raisons ... depuis ado j'ai un pays en tête et je ferai les causes pour y Aller bi'Idnillah .. surtt pour la pratique avoir son vendredi en france c'est quasi impossible et puis le futur ici s'annoncent pas fameux.. même pour l'education de mes enfants qd tu vois les programmes scolaires et ce qu'on enseigne à nos futurs enfants c'est chaud ( theorie du genre ,darwinisme etc..) et puis le jour du jugement on aura aucune excuse on pourra pas dire en france c'etait trop dur
Citation
sinjini a écrit:
Pour quelles raisons tu souhaiterai t'en aller toi aussi je suis curieuse smiling smiley
1
21 octobre 2016 20:10
Oui je m'appelle Tawakkul

Et mon nom de famille c'est 3allaLlah

^^

Non je rigole, c'est un pseudo smiling smiley


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Tu souhaites partir où? Ps: tu t'appelles vraiment tawakkul?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook