Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France aide le Maroc
d
13 décembre 2006 09:00
L'aide française au Maroc en hausse pour la période 2007-2009


2006-12-12 08:14:29


PARIS, 11 décembre (XINHUA) -- La France va augmenter son aide au Maroc au titre de l'Agence française de développement (AFD) à 460 millions d'euros pour la période 2007-2009, contre 300 millions pendant 2004-2006, a annoncé lundi le Premier ministre Dominique de Villepin, à l'occasion du 8èmes rencontres franco- marocaines des chefs de gouvernement.

Après avoir reçu le Premier ministre marocain Driss Jettou, M. de Villepin a indiqué que l'enveloppe des financements de l'AFD au développement du Maroc sera à hauteur de 460 millions d'euros pendant 2007-2009, qui prendra la forme de prêts à l'Etat marocain pour 360 millions d'euros, et de prêts au bénéfice des collectivité locales et des offices publics pour 100 millions d'euros.

Avec ces prêts, la France veut contribuer au développement économique et social du Maroc, a déclaré M. de Villepin, assuant que cette aide ne serait pas remise en cause par l'élection présidentielle 2007.

De sa part, M. Jettou a invité les entreprises françaises à investir au Maroc, en indiquant que ce dernier est un "grand chantier" aujourd'hui.


Source : Lien pour visualiser la source
A
13 décembre 2006 13:45
lol... je parlerais plus "d'investissement" que d'aide.

Trade-not-aid!

l'OMC est clair a ce sujet.
a
13 décembre 2006 14:17
Citation
ASSAD1 a écrit:
lol... je parlerais plus "d'investissement" que d'aide.

Trade-not-aid!

l'OMC est clair a ce sujet.

salam ,
Oui effectivement c’est un investissement , thumbs up
T
13 décembre 2006 16:27
lollll...c'est ce que je disais un peu sur un autre sujet du même type, ils leurs filent des crédits dont les interet biensûr sont jamais indiqué mais en plus de ça, ça doit être marqué tout en miniscule en bas de page su contars aconditions que nos boites seront prioritaire sur les appelent d'offres, mais bon je pense qu'il faut les excuser c'est tellement ecris trop petit...smoking smiley
o
13 décembre 2006 20:49
la france paye son influence.....
c
13 décembre 2006 22:59
la france paye ces serviteurs le roi et companies pour piller le maroc trankillement!!!
z
13 décembre 2006 23:06
Mort a la France! smiling smiley
a
13 décembre 2006 23:26
La france préte de l'argent au Maroc qui en contrepartie donne des contrats aux français sans appel d'offres, ceci paye en contrepartie leurs pots de vins au pouvoir, résultat c'est le peuple qui l'a dans le ba ba (comme on dit), tout le monde se sucre sur le dos du peuple.
s
15 décembre 2006 09:48
c'est çà le Maroc...rien ne changera dans le fond...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook