Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM en Île de France
t
14 novembre 2012 15:44
Bonjour,

Je veux déposer mon dossier pour le logement HLM, et je reviens vers vous pour avoir un retour d'expérience.

A préciser, je suis célibataire ayant un revenu de 24 000 € net annuel environ.

Je voudrais:

Avoir une idée sur mes chances pour m'attribuer un logement social.
Délais d'attente/Département/Ville.
Quelle ville proche de Paris, où déposer ma demande.


Merci d'avance.
f
15 novembre 2012 09:06
salam, pour être honnête il est difficile d'avoir un logement avec de si petits revenus et en plus célibataire, avez vous la possibilité d'être colocataire avec quelqu'un qui a plus de revenus. Ou ils vont vous proposer un foyer
t
15 novembre 2012 12:02
Je précise que je veux déposer ma demande aux HLMs.

Dans mon entourage, je connais des gens qui ont le même revenu ( mariés ) que moi et ayant un logement dans des HLM.

Merci pour votre retour.
15 novembre 2012 13:45
salam

moi je pense le contraire tu as des revenues confortable donc ils vont te dire de voir coté privée c'et ce que mon beau frere a eu comme réponse en tous cas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 novembre 2012 14:18
Citation
fatihaoujdia a écrit:
salam, pour être honnête il est difficile d'avoir un logement avec de si petits revenus et en plus célibataire, avez vous la possibilité d'être colocataire avec quelqu'un qui a plus de revenus. Ou ils vont vous proposer un foyer

euh petit revenus... ça va quoi il est pas pauvre non plus grinning smiley


24 000 ça lui fait du 2000€ par mois.. c'est pas un petit revenus ça grinning smiley en plus en NET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 14:34 par VDM.
15 novembre 2012 14:33
Salam
Avec tes revenus et ta situation (solo sans enfants ) tu n'es pas prioritaire . De plus meme les familles prioritaires sont obligés d'attendre des années pour avoir un logement Hlm en IDF .
Si tu travaille dans le privé et que ta boite cotise dans l'organisme de 1% , essayes de déposer ta demande et meme avec ça , c'est pas sur que t'aie quelque chose dans l'immédiat .
Wa Allahou a3lam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
16 novembre 2012 11:47
Sinon, quant à la ville/département où je peux déposer ma demande ?

Je voudrais faire un compromis entre loyer/proximité de paris.

Merci pour vos retours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook