Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie en france???
d
31 octobre 2007 14:53
parmis vous il y a certainement des personnes qui ont vécu toute leur vie en france ,il y en a qui ont aterri en france pendant l'enfance et biensur qui sont venus récemment comme moi.bref chacun de nous regarde la vie en france de son côté

pour mon cas ,ça fait 2 ans que je vis en france ,je suis actuellement étudiante en licence professionnelle commerce international à avignon,avant que je vienne en france tout le monde me disé au maroc,en france c la démocratie,l'égalité, tu as plus de chance pour réussir,regarde les gens qui vivent la bas comment ,ils sont....
à l 'ANAEM ils m'ont cassé la tête avec le fameux slogan LIBERTE EGALITE FRATERNITE
mais jour après jour j'ai compris que la france n'est pas le paradis sur terre ,il y a toujours pas d'égalité entre la femme et l'homme,racisme anti arabe très fort,et un peuple qui se plaint tout le temps en+ les gens que je voyais riches au bled ne le sont pas du tout en france (je ne généralise pas).
alors j'ai déduit que la france donne mais en priorité à ses vraix citoyens de souche française....
n
31 octobre 2007 14:55
salam
bienvenue dans le monde réel sad smiley


bon courage pour tes études
0
31 octobre 2007 14:57
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Oui mais au Maroc , ils pensent que la France , c'est le Paradis sur terre , qu'on a juste a se pencher et PAFF on ramasse un billet de 50€ , qu'en restant a la maison on a un salaire et d'autres mythes aussi farfelus les uns que les autres mais en vrai c'est different !! Pour bien vivre dans ce bled faut trimer , qu'on ai 18 ou 78 ans !!


Pour ce qui est de l'égalité homme/femme ca n'est pas pareil partout en France je pense , de même que le racisme smiling smiley !!

Pour les gens que tu voient riche au bled et qui en France sont de simple travailleurs et bien c'est la vérité mais bon ce n'est qu'une infime minorité je te rassure smiling smiley !!