Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie en france???
d
31 octobre 2007 14:53
parmis vous il y a certainement des personnes qui ont vécu toute leur vie en france ,il y en a qui ont aterri en france pendant l'enfance et biensur qui sont venus récemment comme moi.bref chacun de nous regarde la vie en france de son côté

pour mon cas ,ça fait 2 ans que je vis en france ,je suis actuellement étudiante en licence professionnelle commerce international à avignon,avant que je vienne en france tout le monde me disé au maroc,en france c la démocratie,l'égalité, tu as plus de chance pour réussir,regarde les gens qui vivent la bas comment ,ils sont....
à l 'ANAEM ils m'ont cassé la tête avec le fameux slogan LIBERTE EGALITE FRATERNITE
mais jour après jour j'ai compris que la france n'est pas le paradis sur terre ,il y a toujours pas d'égalité entre la femme et l'homme,racisme anti arabe très fort,et un peuple qui se plaint tout le temps en+ les gens que je voyais riches au bled ne le sont pas du tout en france (je ne généralise pas).
alors j'ai déduit que la france donne mais en priorité à ses vraix citoyens de souche française....
n
31 octobre 2007 14:55
salam
bienvenue dans le monde réel sad smiley


bon courage pour tes études
0
31 octobre 2007 14:57
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Oui mais au Maroc , ils pensent que la France , c'est le Paradis sur terre , qu'on a juste a se pencher et PAFF on ramasse un billet de 50€ , qu'en restant a la maison on a un salaire et d'autres mythes aussi farfelus les uns que les autres mais en vrai c'est different !! Pour bien vivre dans ce bled faut trimer , qu'on ai 18 ou 78 ans !!


Pour ce qui est de l'égalité homme/femme ca n'est pas pareil partout en France je pense , de même que le racisme smiling smiley !!

Pour les gens que tu voient riche au bled et qui en France sont de simple travailleurs et bien c'est la vérité mais bon ce n'est qu'une infime minorité je te rassure smiling smiley !!


Viva la Frounce grinning smiley !!
r
31 octobre 2007 15:18
Citation
sawsanreine a écrit:
parmis vous il y a certainement des personnes qui ont vécu toute leur vie en france ,il y en a qui ont aterri en france pendant l'enfance et biensur qui sont venus récemment comme moi.bref chacun de nous regarde la vie en france de son côté

pour mon cas ,ça fait 2 ans que je vis en france ,je suis actuellement étudiante en licence professionnelle commerce international à avignon,avant que je vienne en france tout le monde me disé au maroc,en france c la démocratie,l'égalité, tu as plus de chance pour réussir,regarde les gens qui vivent la bas comment ,ils sont....
à l 'ANAEM ils m'ont cassé la tête avec le fameux slogan LIBERTE EGALITE FRATERNITE
mais jour après jour j'ai compris que la france n'est pas le paradis sur terre ,il y a toujours pas d'égalité entre la femme et l'homme,racisme anti arabe très fort,et un peuple qui se plaint tout le temps en+ les gens que je voyais riches au bled ne le sont pas du tout en france (je ne généralise pas).
alors j'ai déduit que la france donne mais en priorité à ses vraix citoyens de souche française....


J'y suis née, grandi, et vécu en france toute ma vie...et j'ai beau dire tout ce que tu viens de nous écrire à mes cousins et cousines qui vivent au maroc, et ils ne me croivent pas, ils me disent que je suis jalouse car je ne veux pas qu'ils réussissent comme moi....moi je dis n'importe quoi..mais faite comme vous voulez..la faute aussi à ceux de chez nous, qui se prennent pour des riches lorsqu'ils débarquent au maroc, et font rêver les jeunes làbas, c'est désolantsad smiley
l
31 octobre 2007 15:24
tu veux dire les FAKANSSE? evil
d
31 octobre 2007 15:46
franchement je parle en général pour moi il y a pas que l'effet des jeunes qui viennent passer ler vacances au maroc parce que comme son nom l'indique des VACANCES c à d pour se reposer et s'amuser mais je parle de toutes les conditions en général ,et ce que je viens de dire est un constat pas plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook