Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France 2 et TF1
F
25 mai 2006 21:48
J'ai regardé ces deux principales chaînes du paysage audiovisuel français et voici ce que j'ai observé : Tf1 a montré un reportage sur le film "indigène", en compétition à Cannes. Vous le savez peut-être, ce film rend hommage aux soldats maghrébins morts pour la France lors de la 2de guerre mondiale. Ils ont combattu les nazis et participé à la libération de la France. Parmi les acteurs, on retrouve Djamel Debbouze, Sami Nacéri ...Le réalisateur est algérien. Le film a été financé, par le Maroc, la Tunisie et la France. Il sortira le 27/09. Je disais donc que TF1 a passé un reportage sur ce film. France2 : pas un mot ! Silence : les français qui, ce soir n'ont regardé que France 2, n'ont pas eu accès à cette information qui les concerne et qui aurait pu les rapprocher davantage de cette autre partie de la société dont les pères et grand-pères se sont sacrifiés pour la libération de la France. Cette information, passée sous silence par France2,est une bouffée d'amour entre ces composantes de notre France. C'était une occasion pour France2, de jeter un pont d'amour entre ses téléspectateurs et les enfants de ces maghrébins morts pour que vive la République, pour que vive la France. C'est d'ailleurs sur ces paroles hurlées par Djamel Debbouze que se termine le reportage de TF1.
Merci TF1 pour ce pont d'amour de quelques minutes entre les composantes de notre France. Vive la République, vive la France.

France.
b
25 mai 2006 22:00
vive tf1 aussi...?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
F
25 mai 2006 22:10
pour ce reportage, ce pont d'amour et d'histoire commune qui nous rapproche...oui, bien sûr ! marre de ces reportages de haine dévérsés sur ces chaînes qui divisent les Français et créent les conditions de la violence, du racisme et du crime...tout comme ces paroles de politiques qui incitent elles aussi à la haine, et justifient également le crime.

France.
D
25 mai 2006 22:19
Si si Francetélésionsite en a parlé mais à la fin de l'édition et en même temps que TFN oups TF1 !

Bref, j'irai voir le film !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
25 mai 2006 22:22
salut djenine smiling smiley


la reine des lapsus...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
F
25 mai 2006 22:37
j'ai regardé France2 sur TV5, parce que je regarde d'abord TF1 puis je zappe sur TV5 pour comparer. Donc la version du JT de France2 sur TV5 a été "amputée" de ce reportage sur "indigènes".

Merci pour la rectification Djenine. Moi aussi j'irai voir le film.

France.
w
25 mai 2006 22:40
moi aussi j irai, et comme vous tous j aurai une pensée pour mon pere et tous ses brave qui ont sacrifié leur vie pour une utopie.
F
25 mai 2006 23:05
Et que la leçon soit retenue cette fois !

France.
D
25 mai 2006 23:15
Citation
bulle a écrit:
salut djenine smiling smiley


la reine des lapsus...

Salam tt le monde ! spinning smiley sticking its tongue out

Et oui ! C'est grave docteur ? lol ! grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
3
25 mai 2006 23:34
faut pas voir ça comme ça !!

c que la présentation d'un film c pas un hommage directe que rend TF1 !!!!

il en parle a cause du film qui été a canne et comm ils ont pu avoir debouze et les autres acteurs il en font forcement la pub !!!

faut pas prendre ça comme une sorte d'ignorance de la part de france 2 !!

et qui vs dis ke ds kelke jour voir kan le film sortira si france 2 n'en parlera pas !!

je suis d'accord en général,sur la manipulation médiatique et les choix parfois au dépends de notre communauté, ...mais pas cette fois !!

c juste un film et je pense plus que TF1 a voulu profité des acteurs que du bon sens mm du film !!
D
26 mai 2006 00:07
La bande annonce d'Indigène :


[www.allocine.fr]
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
26 mai 2006 06:55
tf1 fait beaucoup plus dans le "sensationnel" et le reportage bidon que france 2.globalement, si une chaine a contribué à donner une sale image des immigrés, c'est bien tf1.
A
26 mai 2006 13:31
TF1 ou FR2 sont 2 faces d'un mme systeme médiatique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook