Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaises et marocaines
e
11 décembre 2007 22:52
je viens de lire kelke message de certaines personnes et je trouve kil y a bocou de critiques entre les francaises et marocaines.
jaimerai juste dire ke tu sois francaise ou marocaine il y a pa de difference aart la religion mais on est tous des etres humains on a tous des defauts et des qualites, yen a ki ont des limites et dotres ki en ont pas ect......!
il y a des gens mauvais et des gens bien francaise comme marocaine il faut juste savoir faire la difference entre ce type de personne et savoir toi ce ke tu es bien ou mauvais.
voila mon avis et bon courage a tous.
r
11 décembre 2007 22:55
je suis elodie. Quelle différence si pour autant ton ame est propre est saine ? c une forme de racisme comme beaucoup de sujets ici...
T
11 décembre 2007 23:09
Exact ya des gens bien et mauvais partout !! Mais qd jvois des posts comme celui de lililatifa ca me met hors de moi !! "queskil leur trouvent ? ca me dégoute... blablablabla" et malheureusement ce n'est pas la seule a penser comme ca c'est le pire je crois ! Quand je suis allée au maroc j'en ai vu a la pelle des filles comme ca mais bon faut pas généraliser ls filles comme ca c t des "tuuut" genre a l'occidentale, maquillée au také, limite qui fume dans les cafés !! donc voila apres je connais au maroc des filles supers hamdoullah !!
et les françaises c'est pareil !! je m'étale un peu mais bon je trouve que de dire que les françaises respectent pas les marocains (je parle de celle ici qui sont liées de loin ou de proche avec le monde arabe) jtrouve que c'est déplacé car si justement on est la (et pr certaines mariés a des arabes) c'est qu'on aime cette culture, ce pays... et qu'on est pas du genre a boire, fumer et vulgaire sinon je pense pas qu'un homme arabe censé nous auraient épouser !!
Z
11 décembre 2007 23:12
Ps différence si en suit notre prophète (sws) en va comprendre que il ya aucun défirence entre les etres humain
iwa Allah yehdi 3ibadou
e
11 décembre 2007 23:19
ce message est pour titefleur57
je vouler te remercier pour ton message davoir donner ton point de vue et je vouler te dire ke je suis tout a fait dacord avec ce ke tout ce ke tu as dit et je peux te dire ke je trouve ke tu es une fille tres bien et avec une bonne mentaliter.
merci et merci a tous pour vos point de vue
s
11 décembre 2007 23:20
je viens rarement sur ce forum ( amour et sentiment ) , ma attirer un sujet bien chaud ( pk les marocains aiment les francaise lol ? )
mais les marocaines aussi aiment les francais lol
suis marocaine et jadore de trop mon homme francais
et jai aussi bcp des ami/es francais tres adorable , je laime bcp comme ma famille
ca me parait etrange ce que vous raconter franchement
a
11 décembre 2007 23:20
les femmes c est connue ,entre elle pas de cadeaux .

evil
n
11 décembre 2007 23:21
Citation
rinekazland a écrit:
je suis elodie. Quelle différence si pour autant ton ame est propre est saine ? c une forme de racisme comme beaucoup de sujets ici...

Tu voulais peut-etre qu'elle mette zoubida??? Elodie c'est son prénom alors je vois pas pourquoic'est une forme de racismeperplexe
r
11 décembre 2007 23:28
je pense que tu ne m'as pas comprise... quand je dis "je suis elodie..." c'est que jesuis tout à fait en accord avec elle ! ce qui est une forme de racisme, c'est de poser cette question : pourquoi une française alors qu'il y a plein de marocaines"
e
11 décembre 2007 23:42
pour te repondre rinekazland merci pour ton point de vue mais je vouler te dire ke je suis daccord avec toi ke la phrase : pourkoi une francaise alors qu'il y a plein de marocaine. est une forme raciste et enkr pire kan on voit ce kil y a ecrit dans certains truk et c pour cela ke jai voulu ecrire mon point de vue kar je trouve ke c oci un manke de respect envers les personne kel connait pa.
r
11 décembre 2007 23:59
bien sûr que c'est du racisme ! pourkoi un homme algerien, marocain ou turque ne se marierait pas à une française, portuguaise ou bresilienne ? je ne vois pas ! pourquoi alors un français va-t-il epouser une fille du maghreb peu importe le pays ?? je ne vois pas le problème ! l'amour est plus fort que les contraintes. si les filles sur ce forum ne savent pas comprendre cela alors elles ne comprendront pas grand chose à la vie en général...
T
12 décembre 2007 00:17
elle a dit "je susi elodie" du verbe suivreeeeee !!
r
12 décembre 2007 00:24
c cela !!! merci TiteFleur57 !!
e
12 décembre 2007 00:27
rinekazland bravo pour ton sujet de discussion il est bien et o moin ca parle ds chose interessante et bien
ca me soul de voir des chose rasistes ect......*merci
e
12 décembre 2007 00:31
et vous les autres personnes ki regarde mais ki repond pas ke pensez vous? ya til une difference entre francaise et musulmanes apart la religion? nhesitez pas a laisser votre avis je respect lavis de chacun merci
l
12 décembre 2007 00:56
Moi aussi je suis d'accord avec élodie.
J'ai lu des choses qui m'ont vraiment énormément choqué.
Je ne comprend pas que des gens qui habitent en france puissent critiqué a ce point les francais.
Meme d'ailleur je ne comprend pas le racisme tout court!
C'est comme dans un sujet dans le forum santé ou quelqu'un dit que les francaise ne sont pas au top niveau hygiène! c'est vraiment du n'importe quoi!
Je ne savais pas que la propreté était une question de nationalité! et ce n'est qu'un exemple!
je déteste ce genre de propos raciste et gratuit.
Moi je pense qu'il serait temps d'évoluer pour ces personnes qui tiennent de tels propos!
T
12 décembre 2007 01:02
Ils disent de nos maris qu'ils renient leurs origines car ils n'auraient pas aimé une marocaine pour femme en disant qu'ils pensent comme ca alors que sa mere est marocaine, ses cousines, ses tantes... Mais ca n'a rien a voir !! Et critiquent les francaise en parlant de minijupe, alcool... Donc ben en gardant le meme esprit qu'eux on pourrait leur répondre qu'est ce qu'ils font a habiter en france alors !!! si on va dans leur sens de pensée !!
g
12 décembre 2007 01:13
Citation
elodie2828 a écrit:
je viens de lire kelke message de certaines personnes et je trouve kil y a bocou de critiques entre les francaises et marocaines.
jaimerai juste dire ke tu sois francaise ou marocaine il y a pa de difference aart la religion mais on est tous des etres humains on a tous des defauts et des qualites, yen a ki ont des limites et dotres ki en ont pas ect......!
il y a des gens mauvais et des gens bien francaise comme marocaine il faut juste savoir faire la difference entre ce type de personne et savoir toi ce ke tu es bien ou mauvais.
voila mon avis et bon courage a tous.
La distinction entre un croyant ou non,n'a rien à voir avec sa nationalité ou ses origines (Islam est une religion universelle contrairement à ce que l'on peut dire dans certaines chaines tv ou lectures, du levant au couchant tous le monde peut s'y convertir sans problème ni distinction)
Combien de convertit à l'Islam ai-je pu rencontrer qui dépassèrent de loin notre foi(moi compritgrinning smiley) machaallah.
Pour ce qui est des français, je te rassure, même le coran fait mention de Chrétien et hommes vertueux


"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
« Croyant, Juif, Sabéen ou Chrétien, quiconque croit en Dieu et au Dernier Jour et fait le bien, n’aura rien à craindre ni à regretter. »Sourate 5, (La Table), Verset 99.

Mais il est à comprendre que ce verset s'adresse aux religions avant la venue de L'islam

Certains détiennent même une grande part de bien qu'on ce demande s'ils ne sont pas équivalent, seul la foi nous permet de les différencier

Pour notre part on peut aussi porter des blâmes en la matière, combien sont ceux qui parle de religion musulmane par rapport à leur passion..

En gros ce réclamer Musulman tous le monde peut le faire, mais être juste et bon là et la question .

Tu peux avoir des bons Musulmans, et des mauvais (qui ce prétendent néanmoins l'être), des bons français comme des mauvais.

Donc sa n'a rien a voir avec les origines ou la religion, mais plutôt avec le fond et la sincérité de son âme
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
r
12 décembre 2007 01:14
j'ai fais un mariage lagerien moi mais qui, n'a ps duré... on a eu un enfant et aujourd'hui, c plus que difficile... mais je ne cois pas que races, religions ou autres soit à medire... ce n'est qu'une question de mentalité et caractere !
r
12 décembre 2007 01:18
C'est bien ce que l'on dit et defend depuis des heures.. Et meme la religion, face à l'amour, telle qu'elle se vit de nos jours, qui l'emporte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook