Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaises et marocaines
n
12 décembre 2007 23:52
salam titefleur


Auteur: TiteFleur57 [MP]
Date: le 13 décembre 2007 à 00h01


Non la main de fatma n'est pas un symbole religieux elodie !! Mais bcp de personnes le croient !
Moi je porte ma main de Fatma et je le crie haut et fort lol (car certaines personnes sont des ignorants et te jugent par rapport a ca!).
Je pense que les francaises de ce forum aiment le maroc et sa culture (sinon elles ne viendraient pas ici et ne seraient pas avec un arabe musulman...) Mais les marocaines et marocains de ce forum n'aiment pas forcément la France alors du coup c'est pas tres équitable. Cela justifie surement qu'on s'en prend un peu plein la gueule lol !!
Nous on aime le maroc mais vous aimez vous la france et sa culture ?? j'ai des doutes !
nous on fait des tagines a nos maris et vous vous faites de la raclette ?
Tout ca pour dire qu'on vient ici car on aime le peuple marocain et resultat des courses on se fait critiquer a tout bout de champs, c'est décevant je trouve ! D'où les critiques sur les marocaines/marocains (nous aussi on peut vous critiquer). Donc faut pas chercher loin, ceci explique cela !!!


tu t'égares ma soeur, je n'ai jamais crtiqué moi j'aime la france je respecte la culture francaise.
Chacun à sa religion!! je fais la cuisine internationale(francaise,marocaine,mexicaine...........et j'en passe)thumbs uptu as le droit titefleur d'ètre révolté mais ne te prends pas la tètesmiling smiley
Je te dirais d'ètre sereine winking smiley
m
12 décembre 2007 23:59
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Non la main de fatma n'est pas un symbole religieux elodie !! Mais bcp de personnes le croient !
Moi je porte ma main de Fatma et je le crie haut et fort lol (car certaines personnes sont des ignorants et te jugent par rapport a ca!).
Je pense que les francaises de ce forum aiment le maroc et sa culture (sinon elles ne viendraient pas ici et ne seraient pas avec un arabe musulman...) Mais les marocaines et marocains de ce forum n'aiment pas forcément la France alors du coup c'est pas tres équitable. Cela justifie surement qu'on s'en prend un peu plein la gueule lol !!
Nous on aime le maroc mais vous aimez vous la france et sa culture ?? j'ai des doutes !
nous on fait des tagines a nos maris et vous vous faites de la raclette ?
Tout ca pour dire qu'on vient ici car on aime le peuple marocain et resultat des courses on se fait critiquer a tout bout de champs, c'est décevant je trouve ! D'où les critiques sur les marocaines/marocains (nous aussi on peut vous critiquer). Donc faut pas chercher loin, ceci explique cela !!!

Salam

Quelle plaidoierie sleeping

Syndrome de la victime...fléau du moment...

sleeping

Elodie, peace winking smiley Ce n'est jamais qu'un forum...Non représentatif de l'ensemble de la Communauté Maghrébine Françaisewinking smiley

Amicalement
s
13 décembre 2007 00:00
arretez de critiquer
je sais pas pk tout ca
les francais aiment les marocaines et les francaise aiment les marocains
les marocaines avec les francaises peuvent faire une relation damitie bien forte
on aime la france et on aime le maroc Angelsmiling smileythumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 00:06 par sayyahyah.
c
13 décembre 2007 00:16
Citation
sayyahyah a écrit:
arretez de critiquer
je sais pas pk tout ca
les francais aiment les marocaines et les francaise aiment les marocains
les marocaines avec les francaises peuvent faire une relation damitie bien forte
on aime la france et on aime le maroc Angelsmiling smileythumbs up

a chacun ses opinions.
On aime qui ont veut.

allez bonne soirée à qui veut bien In love
T
13 décembre 2007 00:19
Je n'ai pas aimé le maroc apres avoir connu mon mari déjà d'une !!!
de deux, tu l'as bien dit vous etes OBLIGES d'aimer la France c'est qd meme grave... Personne t'oblige !!! et nous on aime le Maroc, personne nous a obligé !!!
Obligé,nan mais sans blague !!!
C'est comme si vous allier sur un forum bien français, vous étant de nationalité marocaine par ex et aimant la france et sa culture. et vous voyez qu'on vous critique tout le tps, oué les marocaines piquent les francais ca me dégoute... Ca vous plairait franchement ? c'est nous que ca dégouton plutot !
c
13 décembre 2007 00:21
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je n'ai pas aimé le maroc apres avoir connu mon mari déjà d'une !!!
de deux, tu l'as bien dit vous etes OBLIGES d'aimer la France c'est qd meme grave... Personne t'oblige !!! et nous on aime le Maroc, personne nous a obligé !!!
Obligé,nan mais sans blague !!!
C'est comme si vous allier sur un forum bien français, vous étant de nationalité marocaine par ex et aimant la france et sa culture. et vous voyez qu'on vous critique tout le tps, oué les marocaines piquent les francais ca me dégoute... Ca vous plairait franchement ? c'est nous que ca dégouton plutot !

En quoi c'est grave ? CHACUN fait ce qu'il veut...ne va pas me faire croire que tu aimes tout sur terre ????? TOI MEME tu défendais ton mari qui disait préférer une francaise à une marocaine, et pourtant c'est un marocain...ca ta pas choqué la par contre ? La d'un coup c'est plus aussi grave...

aaaaah j'adore les marrons glacés...quelqu'un en a deja gouté ? In love

BONNE NUIT
T
13 décembre 2007 00:30
C'est grave dans le sens ou tu dis que t obligé d'aimer la france (non t pas obligé, si tu l'aimes que par obligation, dis moi t obligations de rester sur le sol francais). Mon mari aime bien la france et il ne subit pas, il est pas obligé, s'il aimait pas il resterait pas c aussi simple que ca !!
e
13 décembre 2007 00:37
lily832 tu dis ke tu as limpression de parler a un mur mais je vouler te dire ke en ce ki me concerne tu ne parle pas a un mur ni les autres personnes ki laisse leur message ici jecoute l'avis et les opinions de chacun ici et dailleur je les remercies tous.
h
13 décembre 2007 00:39
ne3lou chitane omchiw tne3ssou lah yerda 3likoumevil
e
13 décembre 2007 00:43
titefleur
je suis tout a fait d'accord avec toi on a souvent le choix dans la vie et on est pas obliger de rester dans un endroit kon aime pas ou faire kelke chose kon aime pas.merci
e
13 décembre 2007 00:44
marocaine1974 pe tu traduire en francais sil te plait merci
a
13 décembre 2007 01:50
Citation
elodie2828 a écrit:
jaimerai juste dire ke tu sois francaise ou marocaine il y a pa de difference aart la religion

a noter dans les perles de yabiladi... Clap lol

ok je sors... D'ailleurs je vais aller faire dodo... sleeping
bonne nuit aux couche-tard !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 02:00 par ana59.
l
13 décembre 2007 10:10
moi je n'arrive pas a comprendre,moi en tout cas dans mon éducation, on m'a appris a etre tolérante envers toutes les origines, nationalités et religions.
Après tout, on a tous deux bras, deux jambes...(et certain un cerveau)
Je pensais quand meme qu'étant au 21 ème siècle, les gens seraient plus évolués que ca.
En tout cas, je trouve que les gens au maroc sont formidables, comme titefleur, j'aime le maroc qui est mon deuxième pays mais je n'ai jamais eu de tels jugements ou de tels propos au maroc.
J'aurai juste une simple question a poser a tous ceux qui critiquent la france et les francais (enfin ce n'est peut etre pas que les francais mais tous ceux qui ne sont pas marocains finalement, on aurai dis marocaines et chinoise ou marocaine et amériquaines, surement que c'était pareil)élevez vous vos enfants en leurs apprenant que la france on l'aime parce qu'on y est ? qu'il ne faut aimer que le maroc?
Que les francais sont ci ou ca? je suis curieuse de savoir!
m
13 décembre 2007 10:53
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Non la main de fatma n'est pas un symbole religieux elodie !! Mais bcp de personnes le croient !
Moi je porte ma main de Fatma et je le crie haut et fort lol (car certaines personnes sont des ignorants et te jugent par rapport a ca!).
Je pense que les francaises de ce forum aiment le maroc et sa culture (sinon elles ne viendraient pas ici et ne seraient pas avec un arabe musulman...) Mais les marocaines et marocains de ce forum n'aiment pas forcément la France alors du coup c'est pas tres équitable. Cela justifie surement qu'on s'en prend un peu plein la gueule lol !!
Nous on aime le maroc mais vous aimez vous la france et sa culture ?? j'ai des doutes !
nous on fait des tagines a nos maris et vous vous faites de la raclette ?
Tout ca pour dire qu'on vient ici car on aime le peuple marocain et resultat des courses on se fait critiquer a tout bout de champs, c'est décevant je trouve ! D'où les critiques sur les marocaines/marocains (nous aussi on peut vous critiquer). Donc faut pas chercher loin, ceci explique cela !!!

Raisonnement simpliste et qui fait une généralité sans fondement !
Alors pour toi aimer la France c'est faire la raclette chez soi ???? et aimer la Maroc c'est aimer la tagine ?? eh bien...

Bref personnellement je n'ai rien contre les couples mixtes qlqsoit mais il faut pas tt mélanger ! La mixité va dans les 2 sens c'est un respect commun, un partage !
Et Franchement TiteFleur tenir des propos digne de certains fachos pour une personne en couple mixte c'est qd mm terrible tu ne trouves ?
ça me rappelle un forum je vous met le lien [forum.doctissimo.fr]
où t'as des filles tt comme toi qui une fois passé le bonheur de savourer du bon couscous et de tagines se mettent à hurler au secours je suis enceinte d'un Muslim et il veut couper un bout de zigounette de BB.... Je crois vraiment q certains et certaines se laissent aveugler et aveuglent leur partenaire ! C'est un chemin difficil et escarpé et pour y arriver il faut eviter les amalgames comme celui q tu viens de faire !

Bref C VRAIMENT DU GARND N'IMPORTE QUOI ET DE TOUS LES COTES !!!
h
13 décembre 2007 11:38
les filles, qui peux traduire (ne3lou chitane omchiw tne3ssou lah yerda 3likom) pour elodie?perplexe
-j aimerai bien savoir ce que ça peut donner en français: NE3LOU CHITANE!!!evil
r
13 décembre 2007 11:57
Citation
elodie2828 a écrit:
je viens de lire kelke message de certaines personnes et je trouve kil y a bocou de critiques entre les francaises et marocaines.
jaimerai juste dire ke tu sois francaise ou marocaine il y a pa de difference aart la religion mais on est tous des etres humains on a tous des defauts et des qualites, yen a ki ont des limites et dotres ki en ont pas ect......!
il y a des gens mauvais et des gens bien francaise comme marocaine il faut juste savoir faire la difference entre ce type de personne et savoir toi ce ke tu es bien ou mauvais.
voila mon avis et bon courage a tous.

dans notre géneration c'est pareil les francaise et marocaine winking smiley
c
13 décembre 2007 12:24
Salut,
Alors pour elodie comme demande marocaine1974, ne3lou chitane,c'est n'écoutez pas ce que vous dit le diable (les mauvaises choses).
Pourquoi les marocaines n'aiment pas les françaises?
1/ Parce que les françaises leur volent leurs mecs, des marocains
2/ et qu'elles n'ont aucun limite alors les mecs y trouvent leurs comptes.
Mais ce n'est pas de la faute des filles françaises, mais des mecs les marocains.
C'est meme malheureux pour une française de sortir avec un marocain qui la considère comme sa p..., et qu'il n'envisage pas son avenir (le mariage) avec elle.
s
13 décembre 2007 12:32
Citation
chichoupette34 a écrit:
Salut,
Alors pour elodie comme demande marocaine1974, ne3lou chitane,c'est n'écoutez pas ce que vous dit le diable (les mauvaises choses).
Pourquoi les marocaines n'aiment pas les françaises?
1/ Parce que les françaises leur volent leurs mecs, des marocains
2/ et qu'elles n'ont aucun limite alors les mecs y trouvent leurs comptes.
Mais ce n'est pas de la faute des filles françaises, mais des mecs les marocains.
C'est meme malheureux pour une française de sortir avec un marocain qui la considère comme sa p..., et qu'il n'envisage pas son avenir (le mariage) avec elle.



on voit pas les choses comme ca du tout
les marocaines aussi marie avec des francais , c pareil
perso je men fou de ca qui marie avec celle la ou bien lautre
je vois seulement mon tour et chaquun fai ce quil veut de sa vie
et je vois pas pk vous grandi le sujet pour rien , nimporte koi
jai plein des ami/es francais que jadore tellement comme ma famille
vous abusez les filles
sorry
l
13 décembre 2007 12:39
Citation
chichoupette34 a écrit:
Salut,
Alors pour elodie comme demande marocaine1974, ne3lou chitane,c'est n'écoutez pas ce que vous dit le diable (les mauvaises choses).
Pourquoi les marocaines n'aiment pas les françaises?
1/ Parce que les françaises leur volent leurs mecs, des marocains
2/ et qu'elles n'ont aucun limite alors les mecs y trouvent leurs comptes.
Mais ce n'est pas de la faute des filles françaises, mais des mecs les marocains.
C'est meme malheureux pour une française de sortir avec un marocain qui la considère comme sa p..., et qu'il n'envisage pas son avenir (le mariage) avec elle.



et que dire alors des marocaines qui se marie avec des francais pour de l'argent et des papiers???
Est ce qu'il y a des limites la?
Il ne faut pas généraliser, il y a des filles bien et mauvaises partout, comme les hommes marocains ne sont pas tous comme ca, pourquoi l'amour n'existerai pas meme en n'ayant pas la meme nationalité ou religion?
Il s ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier, la connerie n'a aucune nationalité ou religion.
c
13 décembre 2007 13:09
Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'amour n'a pas de nationalité, mais c'est ce qui se passe generalement.
Quoi soit blanc, noirs, jaune ou beurre, on est tous les memes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook