Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les françaises ont elle le monopole de la beauté ?
A
18 avril 2016 19:24
Salam,

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'entendre une remarque qui m'a bien fait grincer les dents. Lors d'une discussion une femme fait l'éloge de sa future belle fille, la qualité principale de celle ci ? Ressembler à une française, je ne doute pas du fait que cette jeune femme en possède plusieurs.

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque et je la trouve à titre personnel déplacée. Nous avons la chance, d'avoir chez nous au Maghreb une grande diversité que ce soit au niveau de la couleur de peau, des yeux, etc... Mais bon, pas la peine de se voiler la face, le critère de beauté numéro un reste la peau blanche et ce qui s'en suit, mais là n'est pas le sujet, ici pourquoi comparer les maghrébines blanches à des européennes ? Elles restent malgré tout maghrébines. Imaginez vous des français qui disent "Elle est belle, elle ressemble à une arabe", c'est pas demain la veille en tout cas smoking smiley

Bref, pourquoi toujours ramener la beauté aux européennes ? Est ce censée être un compliment cette remarque ? Possèdent elle le monopole de la beauté aux yeux de la communauté maghrébine ? Sachant qu'il y a aussi bien des françaises qui sont belles et d'autres qui sont moches. Malgré le fait que la colonisation se soit achevée il y a plus de cinquante ans, les esprits malheureusement le sont toujours whistling smiley
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
A
18 avril 2016 19:28
Salam,

Ça me fait penser à cet article :

[www.atlantico.fr]
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
A
18 avril 2016 19:30
Sinon oui, le marché des crèmes éclaircissantes a de beaux jours devant lui smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 19:31 par Assia_ta.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
18 avril 2016 19:31
Toutes les femmes sont belles voyons
R
18 avril 2016 19:32
Salam

ici pourquoi comparer les maghrébines blanches à des européennes ? Elles restent malgré tout maghrébines. Imaginez vous des français qui disent "Elle est belle, elle ressemble à une arabe", c'est pas demain la veille en tout cas smoking smiley

pk elles font toutes des UV alors?? françaises ou maghrébines d'ailleurs????


de tte façon c n'imp , le monopole revient au brésiliennes alors fr ou magh c pareil vs êtes ttes moches evil
A
18 avril 2016 19:32
C'est malheureux de voir un peuple qui se deteste à ce point smoking smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Ça me fait penser à cet article :

[www.atlantico.fr]
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
*
18 avril 2016 19:35
Salam


Les complexes et leurs ravages...
Citation
Aether a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'entendre une remarque qui m'a bien fait grincer les dents. Lors d'une discussion une femme fait l'éloge de sa future belle fille, la qualité principale de celle ci ? Ressembler à une française, je ne doute pas du fait que cette jeune femme en possède plusieurs.

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque et je la trouve à titre personnel déplacée. Nous avons la chance, d'avoir chez nous au Maghreb une grande diversité que ce soit au niveau de la couleur de peau, des yeux, etc... Mais bon, pas la peine de se voiler la face, le critère de beauté numéro un reste la peau blanche et ce qui s'en suit, mais là n'est pas le sujet, ici pourquoi comparer les maghrébines blanches à des européennes ? Elles restent malgré tout maghrébines. Imaginez vous des français qui disent "Elle est belle, elle ressemble à une arabe", c'est pas demain la veille en tout cas smoking smiley

Bref, pourquoi toujours ramener la beauté aux européennes ? Est ce censée être un compliment cette remarque ? Possèdent elle le monopole de la beauté aux yeux de la communauté maghrébine ? Sachant qu'il y a aussi bien des françaises qui sont belles et d'autres qui sont moches. Malgré le fait que la colonisation se soit achevée il y a plus de cinquante ans, les esprits malheureusement le sont toujours whistling smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
18 avril 2016 19:36
C'est pas que les maghrébines, le standard de beauté dans le monde sont les femmes occidentales, que ce soit en Asie, Amérique latine ou en Afrique (le nombre de femmes noires qui se blanchissent la peau quitte à choper le cancer est hallucinant. Les maghrébines qui se font des teintures blondes et du lissage aussi par exemple).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 19:38 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
18 avril 2016 19:37
Salam,

c'est tout simplement le fameux complexe du colonisé. Après, il ne faut pas oublier que l'on peut recevoir aussi des remarques déplacées de la part de certaines personnes non maghrébines parce que l'on ne ressemble pas à la "maghrébine type".
Question que je me pose d'ailleurs, à quoi ressemble cette fameuse maghrébineperplexe

De toute manière, quand tu as un physique atypique, tu es automatiquement exposée aux remarques et aux stigmatisations en tout genre et ce, de toute part. Les non maghrébins ne sont pas en reste d'ailleurs.
S
18 avril 2016 19:37
Les européens sont les maîtres du monde et on a le complexe du colonisé, même chez les maghrébins plus t'es blanc plus t'es beau, regarde les émission au bled que des animatrices blanche de peau.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
18 avril 2016 19:38
La beauté (et aussi la mocheté) n'a aucune frontière. Mais c'est vrai que c'est tellement objectif se commentaire venant de quelqu'un qui me semble avoir une préférence pour les européennes.
Citation
ArabeStrai a écrit:
C'est pas que les maghrébines, le standard de beauté dans le monde sont les femmes occidentales, que ce soit en Asie, Amérique latine ou en Afrique (le nombre de femmes noires qui se blanchissent la peau quitte à choper le cancer est hallucinant. Les maghrébines qui se font des teintures blondes et du lissage aussi par exemple).

Je me doute que ma remarque ne va pas plaire à tout le monde mais pas la peine de s'énerver Angel
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
A
18 avril 2016 19:39
Et bien sûr, c'est quasi-toujours aux femmes que l'on demande de se faire refaire un portrait eye rolling smiley

Je pense que c'est la même rengaine : on est attiré par la culture de celui qui possède la domination économique et politique...
Citation
Aether a écrit:
C'est malheureux de voir un peuple qui se deteste à ce point smoking smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
18 avril 2016 19:40
Les yeux que les asiats kiffent ne sont pas ceux des europeenes mais plus ceux en amandes des arabes.

Allez tchuss et rage pas trop derrière ton écran.
Citation
ArabeStrai a écrit:
C'est pas que les maghrébines, le standard de beauté dans le monde sont les femmes occidentales, que ce soit en Asie, Amérique latine ou en Afrique (le nombre de femmes noires qui se blanchissent la peau quitte à choper le cancer est hallucinant. Les maghrébines qui se font des teintures blondes et du lissage aussi par exemple).
18 avril 2016 19:41
Oui à tel point qu'ils mettent des lentilles bleus et se débrident les yeux thumbs up
Citation
Gozen a écrit:
Les yeux que les asiats kiffent ne sont pas ceux des europeenes mais plus ceux en amandes des arabes.

Allez tchuss et rage pas trop derrière ton écran.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
18 avril 2016 19:42
Oui, un jour j'avais même posé une question : pourquoi il n'y avait jamais de noir sur la télé (tunisienne) en tout cas ? Alors même qu'il y a une communauté noir dans le pays. C'est limite si il n'y a pas plus de mate de peau dans les chaines françaises que dans les chaines arabes.
Citation
Muramassai a écrit:
Les européens sont les maîtres du monde et on a le complexe du colonisé, même chez les maghrébins plus t'es blanc plus t'es beau, regarde les émission au bled que des animatrices blanche de peau.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
18 avril 2016 19:43
J'ai vécu en Asie et je sais de quoi je parle. Ce sont mes copines qui l'ont dit.


Citation
ArabeStrai a écrit:
Oui à tel point qu'ils mettent des lentilles bleus et se débrident les yeux thumbs up
d
18 avril 2016 19:43
Salam,

Aaaah le marketing de la beauté occidentale a bien marché cest tout !

Depuis un bon moment les occidentaux sont les rois du monde et ils innondent les ecrans, les affiches de pub et donc nos esprit de leurs criteres de beauté et ca fonctionne super bien. Cest aussi simple que ca.
A
18 avril 2016 19:45
"pk elles font toutes des UV alors?? françaises ou maghrébines d'ailleurs????"

Parce qu'elles veulent devenir black Cool
Leur modèle, ce sont les actrices de Nollywood Cool




















Mais non, n'importe quoi moi Oups smoking smiley

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

ici pourquoi comparer les maghrébines blanches à des européennes ? Elles restent malgré tout maghrébines. Imaginez vous des français qui disent "Elle est belle, elle ressemble à une arabe", c'est pas demain la veille en tout cas smoking smiley

pk elles font toutes des UV alors?? françaises ou maghrébines d'ailleurs????


de tte façon c n'imp , le monopole revient au brésiliennes alors fr ou magh c pareil vs êtes ttes moches evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 19:46 par Assia_ta.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
R
18 avril 2016 19:45
Salam

+1

jvois pas trop le rapport avec la colonisation que mm les parent n'ont pas connus...
Citation
durban a écrit:
Salam,

Aaaah le marketing de la beauté occidentale a bien marché cest tout !

Depuis un bon moment les occidentaux sont les rois du monde et ils innondent les ecrans, les affiches de pub et donc nos esprit de leurs criteres de beauté et ca fonctionne super bien. Cest aussi simple que ca.
A
18 avril 2016 19:46
C'est vrai que le marketing a à voir la dedans, mais comment expliques tu, que se soit aussi un critère de beauté pour les vieilles en leur temps ? Le complexe du colonisé.
Citation
durban a écrit:
Salam,

Aaaah le marketing de la beauté occidentale a bien marché cest tout !

Depuis un bon moment les occidentaux sont les rois du monde et ils innondent les ecrans, les affiches de pub et donc nos esprit de leurs criteres de beauté et ca fonctionne super bien. Cest aussi simple que ca.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook