Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise/marocain
b
6 février 2009 08:54
Voila je suis nouvelle sur le forum, je vous explique mon histoire, je suis francaise et je suis avec un marocain on vit ensemble depuis 1 an, son père est marocain et sa mère francaise, ils sont séparés.
Donc son père veut qu'il se marie avec une marocaine, il me dit qu'il a dit à son père, que si ce n'était pas moi il voulait une femme comme moi.
Je tiens beaucoup à lui, je ne veux pas le perdre, qu'est ce que je peux faire pour le garder, il tiens aussi à moi il me l'a dit, mais si son père lui met la pression, car il a eu une mauvaise expèrience, que dois je faire ?
m
6 février 2009 09:51
Salam,

Essaye de prouver a son père que toutes les femmes ne sont pas les memes.
Meme s'il a vecu une mauvaise experience, vous devriez lui prouver, son fils et toi, que vous etes differents.
Et peu importe la nationnalité, qui lui dit que son fils sera mieux avec une marocaine...

Es-tu musulmane?
S
6 février 2009 09:55
Citation
baikha a écrit:
Voila je suis nouvelle sur le forum, je vous explique mon histoire, je suis francaise et je suis avec un marocain on vit ensemble depuis 1 an, son père est marocain et sa mère francaise, ils sont séparés.
Donc son père veut qu'il se marie avec une marocaine, il me dit qu'il a dit à son père, que si ce n'était pas moi il voulait une femme comme moi.
Je tiens beaucoup à lui, je ne veux pas le perdre, qu'est ce que je peux faire pour le garder, il tiens aussi à moi il me l'a dit, mais si son père lui met la pression, car il a eu une mauvaise expèrience, que dois je faire ?

Salam,
Hé bien figure toi que je suis française et mariée avec un marocian... Et je n'ai aucun problème avec ma belle-famille. Alors mon conseil, c'est de faire connaissance avec sa famille et surtout de rester toi-même, de rester naturel et de montrer que leur fils, il est heureux avec toi et c'est avec toi qu'il a envie d'être! Bon nous ce qu'on a fait aussi, c'est qu'on a décidé de se marier, il avait simplement prévenu sa mère... et son père a été prévenu après le mariage... Bon j'avoue ce n'est pas génial, mais ça c'était le choix de mon mari. Il n'empêche que mon beau-père a dit "Si mon fils est heureux avec elle (moi), il fait ce qu'il veut!". Vous avez déjà envisagé le mariage? Et ce n'est pas parce que les parents de to copain ont eu une expérience difficile que cela sera pareil pour vous!!! Chaque couple et chacun est différent. Alors, ton copai doit se montrer un peu plus courageux et un peu plus persuasif avec son père!
b
6 février 2009 10:05
Non je ne suis pas musulmane
Son père ne me connait pas il ne m'a jamais vu, pour l'instant on ne parle pas mariage, on vit au jour le jour. L'été dernier lorsqu'il est parti au maroc, son père a essayé de lui présenter une femme, il a pas voulu, mais j'ai peur pour cet été, et qu'au bout d'un moment il craque et donne raison à son père, pour lui son père compte beaucoup. J'espère qu'au bout d'un moment son père va comprendre et se dire que son fils à le droit de choisir avec qui il veut être.
Mais avec tout ce que lui a dit son père, lui culpabilise s'il ne se marie pas avec une marocaine, en fait il m'a dit hier, peut être que je me marierais jamais, on ne sait pas !
Je le souhaite ou alors qu'il change et souhaite quand même épouser une française
m
6 février 2009 10:21
Il est pris entre deux feu.
Il t'aime mais il y a aussi son pere.
En faite, il doit choisir entre se creuver le coeur et s'arracher les veines... je le comprend il doit se sentir mal d'une part parce qu'il y a toi la fille avec qui il partage sa vie et son pere.
Pourquoi ne va tu pas a sa rencontre? Parle lui, qu'il apprenne a te connaitre.
Je pense que s'il t'aime il ne cedera pas a son pere...
Et toi percevère nelache pas prise ce serait bete... Un jour son pere comprendra et cedera
S
6 février 2009 10:32
Oui, pourquoi ne pas l'accompagner pendant quelques jours de vacances au Maroc? Ca peut être un bon moyen de désamorcer les choses. mais il faut avant tout que tu en discutes avec ton copain et qu'il en parle à son. Si son père te voit peut-être qu'il changera d'avis!
M
6 février 2009 10:44
j'ai connu un ami qui sortait avec une italienne, et la mere de mon ami etait beaucoup plus difficile que le pere de ton homme. parceque elle etait intraitable et elle ne voulait rien savoir sur cette fille, elle voulait une arabe ou rien. jusqu'au le jour ou la fille se presente au travail de la maman et elle lui dit que c'est moi qui sorte avec ton fils et elle lui donne une lettre et elle sorte. dans la lettre elle lui explique que si tu m'eloigne de ton fils tu me briseras le couer et ...Resultat: ils sont maries et avec deux enfants et la mere et la fille sont inseparables (elles font leur marche ensemble).
alors prends toi un billet pour juste un week end pour le Maroc (pas vraiment cher) et allez parler avec son pere face a face sans que ton homme le sache. ca va marcher.
b
6 février 2009 10:59
Son père habite en france, il va souvent au maroc, mais il réside ici.
Je pense que je vais attendre qu'il me dise mon père m'a présenté une femme et la j'irais voir son père ou lui écrirais une lettre opur lui expliquer ce que je ressetn vraiment pour son fils, pour l'instant rien n'est fait, peut être aussi ca le gene son père car je ne suis pas mulsulmane
S
6 février 2009 11:53
Si son père habite en France, pourquoi ne pas écrire cette lettre dès maintenant et la lui déposer comme dans le témoignage ci-dessus? Tu sais, plus tu attends, plus tu prends des risques... Et comme ça son père verra que tu es quelqu'un de bien et qui a envie de rendre son fils heureux! C'est tout ce qui compte! C'est encore plus simple si son père est en France.
b
6 février 2009 12:01
Oui mais j'ai peur que mon copain le prenne mal, qu'il ne veuille pas
Je sais pas trop quoi faire pour l'instant il y a toujours un espoir puis aucune marocaine ne lui a été présentée
B
6 février 2009 12:38
Le papa a raté son mariage ... pourquoi s'acharner a compliquer la vie des autres.
Il n'est pas bien placé pour donner des conseils ...


Mon père nous a appris une chose : être un homme c'est faire ces propres choix et les assumer si on ne veut pas qu'un autre nous dicte ce qu'on a à faire.
------------------------------------------------
m
6 février 2009 12:43
Citation
baikha a écrit:
Oui mais j'ai peur que mon copain le prenne mal, qu'il ne veuille pas
Je sais pas trop quoi faire pour l'instant il y a toujours un espoir puis aucune marocaine ne lui a été présentée


Tu ne devrai pas attendre.
Plus le temp passe plus tu risque de perdre ton homme.
Parle avec lui, dit lui que tu n'en peux plus de cette situation.
Tu prefère attendre qu'il te dise Adieu?????
Prend ton courage a 2 mains allez tout les 21 voir son pere et vous verrai le resultat.
S
6 février 2009 12:50
Citation
BleuBlue a écrit:
Le papa a raté son mariage ... pourquoi s'acharner a compliquer la vie des autres.
Il n'est pas bien placé pour donner des conseils ...


Mon père nous a appris une chose : être un homme c'est faire ces propres choix et les assumer si on ne veut pas qu'un autre nous dicte ce qu'on a à faire.

Tu as bien parlé! Je n'aurai pas dit mieux.
b
6 février 2009 12:58
Oui je suis un peu paumée en fait, car pour lui ne pas se marier avec une marocaine c'est trahir son père, et il me dit je sus déjà moitié francais moitié marocain si j'ai des enfants avec une francaise mes enfants seront pas marocains. Je lui ai pas dit mes si nous avons des enfants je souhaites qu'ils aient sa religion. J'attend les vacances de cet été pour voir comment ca va se passer et je saute le pas ensuite.
Bleublue tu as bien raison
Merci
b
6 février 2009 13:03
Ce qui m'inquiètes beaucoup en lisant plusieurs messages sur ce forum, c'est que l'avis de la famille compte beaucoup, ce qui est normal bien sur
Mais l'amour pour sa femme ou son mari passe après, donc je ne peux peut être pas lutter contre ca, je ne veux pas tout gâcher non plus, je vais me battre le maximum mais si c'est déjà tout écrit je n'y pourrais rien
m
6 février 2009 13:23
Citation
baikha a écrit:
Ce qui m'inquiètes beaucoup en lisant plusieurs messages sur ce forum, c'est que l'avis de la famille compte beaucoup, ce qui est normal bien sur
Mais l'amour pour sa femme ou son mari passe après, donc je ne peux peut être pas lutter contre ca, je ne veux pas tout gâcher non plus, je vais me battre le maximum mais si c'est déjà tout écrit je n'y pourrais rien

C'est vrai que chez nous les maghrebins, l'avis des parents compte enormement.
Mais tu peux lutter contre. Tu peux imposer ta futur femme ou ton futur mari a tes parents après tout depend de la mentalité de la personne.
Si ton homme est pret a affronter son pere, qu'il le fasse de toute facon son pere se resignera s'il voit que tout les 2 c'est du long terme Incha'Allah
b
6 février 2009 13:43
Merci à vous pour toutes vos réponses
J'epsère que ca durera, qu'on sera plus fort, qu'on luttera
Incha'Allah
M
6 février 2009 14:17
au pire de cas, partage le avec une marocaine et que tous le monde soit content. smiling smiley
b
6 février 2009 14:29
Oh monte-tata, ca non !!! Je le partage pas
6 février 2009 21:04
Citation
baikha a écrit:
Voila je suis nouvelle sur le forum, je vous explique mon histoire, je suis francaise et je suis avec un marocain on vit ensemble depuis 1 an, son père est marocain et sa mère francaise, ils sont séparés.
Donc son père veut qu'il se marie avec une marocaine, il me dit qu'il a dit à son père, que si ce n'était pas moi il voulait une femme comme moi.
Je tiens beaucoup à lui, je ne veux pas le perdre, qu'est ce que je peux faire pour le garder, il tiens aussi à moi il me l'a dit, mais si son père lui met la pression, car il a eu une mauvaise expèrience, que dois je faire ?

Un petit bonjour, ça ne mange pas de "pain", ni une formule de politesse sur la "faim" winking smiley

L'idée est que le père a tendance à se projeter dans son fils, en confondant leur deux vie, comme le font d'ailleurs souvent les parents qui décident de tout pour leur enfants "mon fils sera ceci, cela, fera ceci cela". Malheureusement, le réflexion devient une habitude avec l'âge. Les enfants devenus adultes n'osent pas aller contre les décisions de leur parents, persuadés qu'ils ont raison même quand ils ont tort.

Ton ami doit apprendre à se dégager de la figure de l'enfant, en montrant à son père qu'il est libre, qu'il est adulte maintenant et qu'il assume les conséquences de ses éventuels échecs comme lui l'a fait avec son mariage raté. Il doit lui rappelé que cet échec ne l'a pas empêché (qui sait qu'avancer dans la vie, de la refaire peut-être même). Il peut même agir de manière réfléchie, mathématique en disant "ton mariage est certes un échec, donc je suis le fruit de cet échec. Et si ma futur union est un échec d'avance à tes yeux, alors je pense qu'en tant fruit de l'échec (négatif) je peux peux multiplié mes chances de bonheur avec elle (négatif aussi), tout ça ne peut être positif pour nous, car on s'aime !".

Chacun fait sa vie donc. Je pense qu'avec le temps, le père comprendra "son erreur". A toi te le soutenir pour lui tenir tête, car ça doit être un homme pas facile à vivre qui aime tout le temps avoir raison, au point d'avoir surement poussé sa femme à le quitter, ne supportant pas son caractère, cette volonté de vouloir tout contrôler, tout gérer lui-même.

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook