Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
française, un enfant et amour d'un musulman
s
18 mai 2008 16:00
salam alekoum ... je viens a vous car la question est pour moi douloureuse. je suis avec un marcocain depuis quelques temps et souhaiterai avoir votre a avis,,,

je suis maman d'un petit garçon de dix ans qui est d'un premier mariage et non musulman, moi même en cours de conversion a l'islam car j'ai la foi qui me pousse a enfin le faire hamdoulah...

Mais le soucis est de savoir, si il y aussi la possibilté pour mon couple d'une vie futur, d'un mariage au regard de l'islam ainsi que de la famille... tout en sachant de plus que mon petit ami marocain a aussi quasiment une petite dizaine d'anné en moins que moi... et parait trés amoureux!!!

SVP>> dites moi se que vous en pensez et ce qui est bon de voir; si l'avenir pour mon coeur il n'y en a pas.. en attendant merci a tous... Be slama
j
18 mai 2008 18:20
salam


tu as 30 ans et il a 20 ans?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 mai 2008 18:24
pourquoi il y en aurait pas?
tu es entrain de te convertir, de plus tu dis qu'il est tres amoureux!
je ne vois pas d'obstacle, à moins que ton ami n'est pas pret
bon courage
t
18 mai 2008 18:26
lay ay3lamou alghayba ilâa allah grinning smiley




Citation
joliedounia a écrit:
salam


tu as 30 ans et il a 20 ans?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
18 mai 2008 19:17
merci a tous pour tant de réponse ... donc l'age n'est pas obstacle peut etre mais un enfant ???
m
18 mai 2008 19:29
que veux-tu dire par mais un enfant???
ton ami accepte l'enfant?
D
18 mai 2008 19:32
Salam Alikoum

Il a les papiers ? Lol. jdéconne ( encore que)

Sinon pour repondre, bien sur que oui un mariage est tout à fait envisageable! Lol
ça serait meme preferable ! Si Monsieur est d'accord.

smiling smiley
a
18 mai 2008 20:32
salam alaykoum


au sujet de l'âge je suppose que ton ami est au courant ainsi que pour l'enfant donc ou il est le problème du moment qu'il est au courant et qu'il accepte il n'y a rien de mal.

Inch'Allah tu compte devenir musulmane donc tu seras comme le nouveau né dépourvu de tout pêcher mach'Allah.

Ne vis pas ma soeur en te demandant ce que les autres vont penser de toi pense plutot a ce que ton Seigneur pense detoi.

Dieu est le plus savant.
p
18 mai 2008 20:37
ila li papié ? grinning smiley

il a 20 ans maxi s il a une dixaine d'année de moins que toi perplexe
s
18 mai 2008 20:56
oui il a vingt ans moi 29.. il a eu la carte de séjour pour dix an juste avant de me connaitre.. pourkoi ca peut etre louche???
s
18 mai 2008 20:59
oui il accépte cette enfant ... ensuite c'est question religion pour lui ce n'est pas interdit ??? ensuite la famille??? que penser ???
j
18 mai 2008 21:02
il aurait 30ans et toi 40ans ca ne me choquerais pas, mais perso 20ans 30ans c'est comment dire.... eye rolling smiley euuuh... perplexe, hum.... Oh moody smiley confused smiley, il sort tout juste de l'adolescence ce petit bonhomme... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
18 mai 2008 21:05
Citation
sherazzz02 a écrit:
oui il a vingt ans moi 29.. il a eu la carte de séjour pour dix an juste avant de me connaitre.. pourkoi ca peut etre louche???

la vraie question c toi , qu est ce que tu peux trouver à un garçon de 20 ans ? perplexe

ps: ceci est une simple question , je ne te juge aucunement c juste de la curiosité car moi meme du haut de mes 26 ans je vois pas ce qui pourrait m'interesser chez un jeune de 20 ans perplexe
z
18 mai 2008 21:05
Salamsmiling smiley,

Au niveau de la religion cela n'est pas interdit, ça c'est sur.
Le Prophète pbAsl a épousé Khadija (RA), elle avait 15 ans de plus que lui (25 ans et 40 ans lors de lors mariage).
Même la présence de ton enfant n'est pas un frein.


Maintenant pour la famille et la société c'est une autre paire de manche...
Y que là que c'est épineux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
18 mai 2008 21:21
bonsoir,je crois pas qu'il y ait de problèmes a votre mariage,si vous vous aimez sincèrement tous les 2 et qu'il accepte ton fils.peu importe le regard des autres,si vous avez le courage de l'affronter.
18 mai 2008 21:27
Ca fait pas un peu jeune 20 ans?

Autrement, au niveau religion, je ne pense pas que ce soit problématique...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
18 mai 2008 21:48
effectivement lui vingt ans mais je ne le savais pas quand je l'ai rencontré nous avons flashé l'un pour l'autre ensuite trés intéressant je n'y ai vu que du feu et ensuite quand j'ai su son age et lui le mien l'amour était la je suis égoiste aussi je crois car j'y pense vraiment mais que faire??? lui peut etre ce lacera avnt moi et ....
p
18 mai 2008 22:03
Citation
sherazzz02 a écrit:
effectivement lui vingt ans mais je ne le savais pas quand je l'ai rencontré nous avons flashé l'un pour l'autre ensuite trés intéressant je n'y ai vu que du feu et ensuite quand j'ai su son age et lui le mien l'amour était la je suis égoiste aussi je crois car j'y pense vraiment mais que faire??? lui peut etre ce lacera avnt moi et ....

egoiste non inconsciente oui grinning smiley

non le risque c que ce type se foute de toi , ce serait dommage de se faire avoir une 2ieme fois

mais Dieu seul le sait , tu le connais mieux que nous ce type , peut etre qu'il est vraiment amoureux

et si c est le cas c le plus important winking smiley
s
18 mai 2008 22:28
merci merci merci pour toute cette franchise inconsciente oui dans mas tête et non dans mon coeur malheureusement ou du moins je ne sais que réelement trop penser wallah ... mais merci vraiment et que dire si ce n'est inch'allah ....
t
19 mai 2008 10:16
nari la première chose qui vous vient de ces histoires du glamour ce sont les papiers (tm)In love


Citation
princess819 a écrit:
ila li papié ? grinning smiley

il a 20 ans maxi s il a une dixaine d'année de moins que toi perplexe
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook