Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
française enceinte d'un marocain
l
26 février 2010 11:09
je suis française, je suis enceinte d'un marocain qui vit au maroc et j'aimerai le faire venir en France
pouvez vous me dire comment faire car j'ai besoin de lui à mes cotés
m
26 février 2010 13:12
mariage ...
l
26 février 2010 13:28
je cherche une solution plus facile ke le mariage pour etre enssemble vite je pense ke d ici en france j pourrais le faire venir sans ke je retourne o maroc la procedure est tres longue
merci de me donner des reponse pour savoir comment faire pour gerer tous cela
N
26 février 2010 13:39
Désolée, je pense qu'il n'y a que le mariage pour faire venir ton chéri en règles.
sinon, visa touristique, mais avec une durée limitée, s'il ne rentre pas au pays à la fin de son visa, il sera en irrégularité en France.

Et pour info, je ne pense pas qu'il puisse être régularisé si vous êtes pacsé uniquement ....
c'est déjà difficile pour celles qui sont mariées pour faire le regroupement familial, alors pour un couple comme le tien, il n'y a pas vraiment de solution..
g
26 février 2010 14:14
Tu aurais mieux fait de faire les choses en regles avant,

un français qui est aumaroc dans ta situation risque la prison ,

Toujours apprendre les regles d'un pays avant de s'aventurer !!! et la culture aussi,

tres important .......

mariage , rien d'autre à faire . Mektoub.
k
1 mars 2010 14:59
george
combien de marocain ou marocaine ont des enfants hor mariage ? est ce k ils sont tous en prison ?
avoir un enfant hors mariage est interdit dans tous les religions
la fille nest pas la pour etre jugè mais essaier d avoir des solutions pour amener le pere de son enfant
dsl
l
4 mars 2010 11:54
merci george je pense ke les autres non pas compris......de tt facon nous on s aime et faire un bebe meme sans mariage ca nou ne derange pas et on peu resté comme sa sans mariage ca nou nou coserai pa de blm ce ke je cherche c une solution pour k il soit a mes coté voila
pour ceu ki m ont di k il peu venir en visa touristik est ce ke je peu la lui faire?
K EST CE KE JE DOIT FAIRE POUR AVOIR CETTE VISA,?
c koi la procedure k il fo suivre pour l avoir
merci de me donner des solution car je sé deja ke lui il na pa les moyen de la demander cette visa
l
4 mars 2010 12:00
khadys merci de me defondre j ai cru ke c george ki la fé desolé et merci pour ton aide
g
4 mars 2010 15:07
Suis tout a fait d'accord avec toi , autrefois le papier n'existait pas,

c'était pas mieux pas pis .

Pas besoin de mariage , sur , 100% , mais au maroc , ce n'est ni la France , ni la suisse,

si tu es avec une fille du bleddans la rue dejà on te devisage , signe de grande ouverture

de nos amis Marocains craignant pour la tradition , dont on reparlera avant 40ans , !!!

pas de polèmique , le temps fera le reste .

C'est interdit au Maroc , les RG , la police te demande de suiste si tu vas l'épouser,

la religion est d'Etat au maroc , nous c'est le code Napoleon qui regit tout çà ,

voilà .

bonne reflexion,
g
4 mars 2010 15:15
Tui dois aller à la mairie de ta ville en France , chercher un certificat d'hebergement
ensuite il faut repondre aux questions ,
acheter le timbre fiscal qui va avec et ne cesse d'augmenter ,

remplir , faire tamponner , lui envoyeren recommandé , 8à 10jours , mon record , 19jours
pour une lettre recommandée!!! merci la poste 4.60euros,

ensuite , lui va aller au Consulat , chercher des imprimés , les remplir, fournir ses feuilles de paye , son compte en banque , extraits , et ce qui est demandé , passeport en cours de validité plus de six mois apres la date de retour , visa touriste ,assurance à 500dh avant 380 dhm, europ assistance , obligatoire, billet d'avion a:r ou bateau biladi tanger , sete, train Paris, ensuite...

il va donner le tout rempli , et on lui donne le visa , ou pas sur critères du Consulat,
qui peut voir en lui un garçon qui cherche a venir en France pour la bonne vie , et dans ce cas va refuser , ou bien va juger qu'il est serieux , et ne sera as une charge pour les caisses vides du chomage et des Rmistes , la france est à sec de flouze !!!
si refusé ilpeut recommencer 2 mois apres , mais chaque fois frais

Si je me trompe, rectifiez , car je n'ai plus les chiffres en tete , pour le timbre fiscal,

la mairie explique bien tout . le maire signe ou pas sous 24 heures ...

bon courage ,












Citation
lyly63 a écrit:
merci george je pense ke les autres non pas compris......de tt facon nous on s aime et faire un bebe meme sans mariage ca nou ne derange pas et on peu resté comme sa sans mariage ca nou nou coserai pa de blm ce ke je cherche c une solution pour k il soit a mes coté voila
pour ceu ki m ont di k il peu venir en visa touristik est ce ke je peu la lui faire?
K EST CE KE JE DOIT FAIRE POUR AVOIR CETTE VISA,?
c koi la procedure k il fo suivre pour l avoir
merci de me donner des solution car je sé deja ke lui il na pa les moyen de la demander cette visa
l
4 mars 2010 20:11
moi et mon concubin on est athé on croi pa o religion et on fé comme on veu ce bebe on le voulait c pa un accident je sé k apres ke le bebe sera lail viendra en france mé moi je veu l avoir a mes coté mnt et avant je sui enciente de d un mois et une semaine la et je veu lui faire une visa de chez moi a la mairie je veu savoir la procedur a suivre pour sa
merci de me repondre
M
14 mars 2010 09:12
je te conseil un visa mariage c'est vrai que c'est long et compliqué mais c'est le moyes le plus sur pour qu'il viens vivre a tes côté moi ma soeur est enceinte d'un français par incident elle as fait une demande mariage au consulats ca marcher mais pour cela tu doit venir au maroc au moins 15 jours pour fair les papier vous devait les faire ensemble voilà un visa touristique durée de 3 mois si il les depasse le consulats ne lui denneera plus de visa dans le future réfléchit bien avant ! tu as noté que ce bébé vous le voulier tant que vous le voulier toi en france lui au maroc si seulement vous avier attendu que vousvous marier ca serai 1000 fois plus facile mais la hélas c'est peu compliqué voilà
je te le repéte visa mariage c'est la seule solution et si vous décider ça alors commancer vite fait les procédure et si tu as besoin d'aide n'ésite pas a me demander
m
16 mars 2010 08:33
bonjour,
je te coseille de te marier au consulat de france au maroc comme cela tu seras en régle commence à faire ton ccm auprés du consulat
bonne chance
m
29 avril 2010 19:44
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
je te coseille de te marier au consulat de france au maroc comme cela tu seras en régle commence à faire ton ccm auprés du consulat
bonne chance



svp si vous pouvez donner plus de détaille moi ma femme est enceinte de 5 mois j a laisser mon travaille pour pouvoir faire ce qu'il faut faire mais je me vois très loin de tout ; ici o maroc c un peu bizzard .

svp si vous pouvez m'aider
r
21 mai 2010 22:08
c est mieux le mariage ca dure presque 7 ou 9 mois è pour le visa touriste sè rare qu il donne ca veut dire lorsque tu demande ccm c est la mèrde avec des questions etc bref le mieux c est mariage è merci
s
18 août 2010 00:01
chère Lyly 63, où en est-tu ? ta grossesse ? les papiers pour faire venir ton chéri?
mon ami est marocain, il vit à Marrakech et moi près de Nantes. Nous nous connaissons depuis 2ans et ensemble depuis +d'un an, je suis allée le voir plusieurs fois et lui a voulu venir en juin dernier mais son visa a été refusé pour je ne sais quelle raison. Pourtant tout était en règle de son côté, peut-etre une histoire de quotas. Il refait sa demande le mois prochain mais un collègue tunisien m'a expliqué qu'il n'aura jamais son visa touristique, un homme arabe qui voyage seul en France pour du tourisme, c'est louche aux yeux du consulat! Mon collègue n'a jamais pu venir en France avec un visa touristique, il s'est finalement marié avec son amie française et a enfin pu venir.
Donc je ne sais pas si tu as réussi à le faire venir, si oui, raconte-moi! j'espère en tout cas que tout se passe bien pour vous...moi de mon côté je désespére de le voir ici à mes côtés...
courage
basslama
m
18 août 2010 16:34
Yabiladi a perdu son âme aujourd'hui...

La base pour pouvoir réussir tes paperasses, c'est rédiger sans FAUTES D'ORTHOGRAPHE!
http://www.jaimepasisrael.com
n
26 novembre 2012 14:18
bonjour Lyly !

je viens de faire un tour sur ce forum car je me trouve actuellement dans ta situation de départ, enceinte d un mois et demi avec le chéri marocain au maroc ... et comme toi bébé souhaité winking smiley
et comme toi l envie qu il soit a mes cotés ..

je sais que c est le mariage qui est le mieux adapté pour etre ensemble.. mais nous avons quelques difficultés à obtenir le certificat a capacité au mariage ..

donc je venais vers toi pour avoir de tes nouvelles et de votre situation.. winking smiley
j espere que ta grossesse c est bien passé et que tu nous a fait le plus beau des bébés..

au plaisir de te lire.

Nathalie smiling smiley
p
29 novembre 2012 03:34
Il doit tout simplement faire une demande de visa touriste, délivré par la France ou un autre paye européen, après son arrivée personne ne sera en capacité de le conduire aux frontière.
M
26 août 2016 01:30
Bonjour.

Moi et ma copine on se trouve dans le mm cas , elle est enceinte
mais on m'a dis qu'on demandera une certificat qu'elle est pas enceinte , est ce vrai ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook