Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise converti a lislam
a
10 octobre 2006 17:29
jsui converti a lislam et jvi o maroc depui 6 moi avec mon mari,
jfai mes priere,jporte le voile et biensur je jeune hamdoullah,
jme sen très bien en tem ke musulmane mai jai du mal a madapté o tradition marocaine et jme demande si ya des raprochemen entre tradition marocaine et tradition musulmane,
bref pour fair cour jai des probleme avec mon mari parckon vi dan la maison familiale et kon est jamai trankil ya toujour du monde et en plus sa soeur vi avec nou,bref jai envi dindépendance dan mon couple mai je sai ke jpeu pa léloigné de sa famille pourtan jai des droi kan meme en tem ke femme
p
10 octobre 2006 18:26
salam,

Wé, c'est comme ca dans bcp de familles au Maroc. C'est difficile, je le concoit. C'est un mode de vie, et jpense pas qu'il a un rapport ac notre religion.

Parles-en avec lui, et je pense qu'il comprendra.

salam,
p
10 octobre 2006 21:09
salam aya1317

celà fait à peine 6 mois ke tu t'est installer au maroc , un pays étranger à toi, je pense kil faut du temps pr t'adapter au traditions à des coutûmes et des gens différents .

tu vis avec toute sa famille ou uniquement la soeur ?
ton mari "veut" ou peux pas avoir une maison par ce kil n'a pas les moyens, ou ...?
a
10 octobre 2006 23:54
excusé pour le retar,
c clair kil fodra du tem pour ke je madapte mai un peu daide de mon mari serai le bienvenu,
on vi avec sa soeur ki nest pa marié mai ki orai bien besoin de letre,
on aten davoir de lavance pour acheté un apart,ca va il a une bonne situation kan meme c un ingénieur
V
11 octobre 2006 00:58
bon courage !
tu sais, etre musulmane est une chose. Vivre à la musulmane, une autre...
Là tu n es plus dans la théorie (même sincère et du coeur), mais dans la pratique. Partager, s accomoder, supporter même quelque fois...tu es dans le concret.
Alors reconnais tes faiblesses eventuellement, et poses les sur la table devant ton mari. Dis lui que tu ne sais pas à qui la faute, que ce n est pas forcement le plus important, mais que de toutes les façons, il doit y avoir des compromis ; car tu ne te sens pas capable ou à la hauteur de supporter indefiniment telle et/ou telle chose. Anticipes !
il vaut mieux prevenir que guerir comme on dit chez nous.
.
a
11 octobre 2006 01:05
sympa les conseil,tes marié...hihi
e
11 octobre 2006 02:12
bonsoir aya
bien venue dans ta religion tout d'abord et je tiens à te féliciter pour le respect que tu porte à ton mari en respectant sa famille, cette derière phrase est la chose que notre religion partage avec la coutume marocaine
je tiens à dire aux personnes qui considere que le fait de supporter la soeur et la famille du mari, et ce n est qu un exemple, qu ils confondent toujours tradition, coutume avec la religion et ca c est tres grave

aya c est ton droit de demander et de reclamer à ton mari de vivre dans ton foyer à toi et d etre tranquille

que dieu t aide dans cette demarche que la religion islamique te donne
e
11 octobre 2006 03:49
aya
sache que beaucoup de musulmans malheureusement confondent religion et cotumes;
la religion islamique à donnée à toute femme ses droit, et parmis ces droits etre dans ton foyer à toi sans soucis et sans problems

sur ce tu a acomplie le chemin le plus dificil macha allah , alors tu doit te considérer comme une femme musulamne forte et une bone epouse

sur ce la reponse à ta question est oui
la religion te donne tout droit de reclamer une vie de couple tranquile et pour etablire ce climat de tranquilité c est de t eloigner des problems familiaux, et donc proteger ton couple

va y discute avec ton mari, je sais qu avec la differece de culture et de langue c est pas facile mais c est possible, ca se voie que tu est une femme inteligeante et une femme inteligeante a toujours une solution et tu est la seule à pourvoir regler ce soucis
coté religion comme je l ai dejat expliquer
beaucoup de couples qui ont vecus dans le cadre de ces cotumes et qui sont des marocains musulmans ont vecus pire que ta situationet qui ont reclamés le meme droit que toi, et ces femmes ont reussis a demenager et de construire une vie a deux, alors, considere tu que ce sont tous des non musulmans

et je serrai a ta disposition pour tout autre question ma soeur que je connais pas et que je respecte pour son courrage et sa force
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook