Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francaise qui vit avec un marocain qui s’est marie secretement au maroc
C
20 juin 2020 21:29
Bonjour
Je suis française je vis depuis 40 ans avec un homme marocain avec qui j’ai eu 3 enfants
Nous avons construit toute notre vie ensemble et j’avais une confiance absolue en lui
Cependant mes 2 fils ont découvert dans son portable des échanges amoureux avec la femme de son cousin décédé
Cette femme veuve s’occupait de nos 2 maisons et des terres familiales
Ce fut un choc terrible pour notre famille d’autant qu’il a toujours nié malgré les photos les messages d’amour qui ne laissait pas beaucoup de place à l’imagination
Aujourd’hui j’aimerai savoir puisqu’il m’a mit au défi de trouver un acte de mariage si il a pu contracté uniquement un mariage religieux et dans ce cas ce mariage donne t’il a cette femme un droit sur notre patrimoine
Merci d’avance de votre aide
S
20 juin 2020 21:53
Sans mariage officiel, elle a droit à rien.
r
20 juin 2020 22:07
Bonjour

Ça a plus l'air d'une maîtresse qu'une épouse...

Sinon faut faire une demande auprès du service d'état civil du consulat de chez toi pour connaître sa situation maritale. Enfin si vous êtes vous mêmes mariés ben tu peux le traîner en justice devant la loi marocaine si le mariage est 'recent' car les lois du nouveau code civil exigent l'accord de l première épouse avant d'épouser la seconde. Autrement dit il a utilisé un faux.
20 juin 2020 22:27
S'il l'a épousé religieusement avec tuteur, témoins et dot avec l'intention d'être son épouse elle est devenue sa femme même si le mariage n'a pas été déclaré, devant Dieu elle est sa femme.

Dans ce cas elle aura droit à l"héritage à hauteur de 1/8 à partager avec vous pour ce que votre mari possède en son propre nom, pour ce que vous possédez en commun ( elle aura 1/8 de sa part à lui) elle n'aura rien de ce vous possédez vous même en votre propre nom car en islam c'est la séparation des biens qui est la règle

Si la loi marocaine dit que le mariage non déclaré et non dûment enregistré n'est pas reconnu donc cette femme n'hérite rien de votre mari même pas une part de ce qu'il possède en son propre nom.

Voilà tout
b
20 juin 2020 22:31
Que d'histoires, comme c'est beau l'amour, le fric et compagnie
Bientôt ça va être, amour, gloire et beauté
20 juin 2020 22:35
tu dois vraiment faire vite avant qu'elle n'ait d'enfants, ils vont tout choper! tu sais que si tes propres enfants sont non-musulmans, ils n'ont PAS le droit à l'héritage? (et je parle légalement, le maroc n'est PAS un pays laique) ton mari doit donc leur transférer les biens.
Maintenant, est ce que ces biens situés au Maroc sont UNIQUEMENT sous le nom de votre mari?

Citation
Corine beduit a écrit:
Bonjour
Je suis française je vis depuis 40 ans avec un homme marocain avec qui j’ai eu 3 enfants
Nous avons construit toute notre vie ensemble et j’avais une confiance absolue en lui
Cependant mes 2 fils ont découvert dans son portable des échanges amoureux avec la femme de son cousin décédé
Cette femme veuve s’occupait de nos 2 maisons et des terres familiales
Ce fut un choc terrible pour notre famille d’autant qu’il a toujours nié malgré les photos les messages d’amour qui ne laissait pas beaucoup de place à l’imagination
Aujourd’hui j’aimerai savoir puisqu’il m’a mit au défi de trouver un acte de mariage si il a pu contracté uniquement un mariage religieux et dans ce cas ce mariage donne t’il a cette femme un droit sur notre patrimoine
Merci d’avance de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 22:37 par Redkaren.
20 juin 2020 22:39
Il me semble qu’au Maroc il a besoin de l’accord de la première femme pour se marier. S’il a menti ça peut se retourner contre lui non ?
Citation
Main tendue a écrit:
S'il l'a épousé religieusement avec tuteur, témoins et dot avec l'intention d'être son épouse elle est devenue sa femme même si le mariage n'a pas été déclaré, devant Dieu elle est sa femme.

Dans ce cas elle aura droit à l"héritage à hauteur de 1/8 à partager avec vous pour ce que votre mari possède en son propre nom, pour ce que vous possédez en commun ( elle aura 1/8 de sa part à lui) elle n'aura rien de ce vous possédez vous même en votre propre nom car en islam c'est la séparation des biens qui est la règle

Si la loi marocaine dit que le mariage non déclaré et non dûment enregistré n'est pas reconnu donc cette femme n'hérite rien de votre mari même pas une part de ce qu'il possède en son propre nom.

Voilà tout
b
20 juin 2020 22:40
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi .....
Les enfants non musulmans n'ont pas le droit à l'héritage , ses enfants sont automatiquement marocains et musulmans de par leur père Are you crazy

"ton mari doit faire transférer ses biens" Are you crazyAre you crazy
pas de mots, tu m'as sciée ptdr
Citation
Redkaren a écrit:
tu dois vraiment faire vite avant qu'elle n'ait d'enfants, ils vont tout choper! tu sais que si tes propres enfants sont non-musulmans, ils n'ont PAS le droit à l'héritage? ton mari doit donc leur transférer les biens.
Maintenant, est ce que ces biens situés au Maroc sont UNIQUEMENT sous le nom de votre mari?
20 juin 2020 22:43
C’est un coup classique si je me permets de dire,souvent des femmes découvrent cette réalité ou après le décès de leur époux.
@ Reddington,on l’a dit et redit,le code civil marocain amendé,stipule en cas demande de remariage dit « تعدد « polygamie «  l’homme doit donner le contact et adresse de sa 1 ère épouse,qui sera convoquée par le juge afin de lui notifier la décision de son maris,mais il n’y a aucun accord écrit ou quoi que ce soit,juste sa présence et information,pour qu’elle prenne acte.
Et en cas de refus,elle pourrait demander le divorce.
D’autres se sont remariés par autres stratégies en se procurant des papiers (célibat) entre autre....
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
r
20 juin 2020 22:47
S'il est marocain il est d'office musulman et ses enfants aussi... faux débat...
Citation
Redkaren a écrit:
tu dois vraiment faire vite avant qu'elle n'ait d'enfants, ils vont tout choper! tu sais que si tes propres enfants sont non-musulmans, ils n'ont PAS le droit à l'héritage? (et je parle légalement, le maroc n'est PAS un pays laique) ton mari doit donc leur transférer les biens.
Maintenant, est ce que ces biens situés au Maroc sont UNIQUEMENT sous le nom de votre mari?
20 juin 2020 22:49
-du tout, qui t'a raconté ces histoires? la religion n'est pas génétique, c un choix peu importe ce que tu veux croire, leur mère est française, ils peuvent très bien devenir chrétiens. Si les gens se convertissent en Islam, les musulmans (assumés) peuvent aussi se convertir.
-Oui, il est légalement impossible pour un non-musulman d'hériter d'un musulman, même ses propres enfants! la seule solution? transférer les biens de son vivant. Sinon, même le cousin de la troisième génération va en profiter avant ses propres enfants.
Citation
briza22 a écrit:
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi .....
Les enfants non musulmans n'ont pas le droit à l'héritage , ses enfants sont automatiquement marocains et musulmans de par leur père Are you crazy

"ton mari doit faire transférer ses biens" Are you crazyAre you crazy
pas de mots, tu m'as sciée ptdr
r
20 juin 2020 22:51
Et donc ou sont les papiers? Y'en a pas...

Et pour info justement bcp de gens se font faire un faux certificat de célibat surtout en cas de mariage avec une non marocaine si le mariage n'est pas déclaré au Maroc ... d'ou la fin de mon message et donc la poursuite en justice.

Mais bon elle ne dit pas clairement qu'ils sont mariés... juste qu'ils 'vivent ensembles' et ont des enfants... ce qui n'est pas un statut aux yeux du Maroc le concubinage n'étant pas légal

Ps ici c pas bladi... le @ ne fonctionne pas... il faut citer les messages sinon pas de notif...


Citation
Bassous a écrit:
C’est un coup classique si je me permets de dire,souvent des femmes découvrent cette réalité ou après le décès de leur époux.
@ Reddington,on l’a dit et redit,le code civil marocain amendé,stipule en cas demande de remariage dit « تعدد « polygamie «  l’homme doit donner le contact et adresse de sa 1 ère épouse,qui sera convoquée par le juge afin de lui notifier la décision de son maris,mais il n’y a aucun accord écrit ou quoi que ce soit,juste sa présence et information,pour qu’elle prenne acte.
Et en cas de refus,elle pourrait demander le divorce.
D’autres se sont remariés par autres stratégies en se procurant des papiers (célibat) entre autre....
20 juin 2020 22:51
En outre, cela a pour effet de priver une personne non musulmane de tous ses droits successoraux sur le patrimoine du défunt étranger musulman selon le principe consacré qu’un non-musulman n’a pas le droit d’hériter d’un musulman. Si l’étranger a des enfants non musulmans, ceux-ci n’ont donc aucune vocation successorale au Maroc même si la filiation est régulièrement établie dans le pays d’origine.

Source:[www.cfcim.org]
Citation
reddington a écrit:
S'il est marocain il est d'office musulman et ses enfants aussi... faux débat...
r
20 juin 2020 22:53
Excuse moi mais elle a droit ou pas finalement ? Car tu dis tout et son contraire... s'il ne sont mariés elle n'a droit à rien même mariage religieux... Tu sais la peine encourue pour concubinage au Maroc ? Prison...merci au revoir gallek devant Dieu... va demander à un imam de te marier au Maroc on verra s'il appelle pas les flics...
Citation
Main tendue a écrit:
S'il l'a épousé religieusement avec tuteur, témoins et dot avec l'intention d'être son épouse elle est devenue sa femme même si le mariage n'a pas été déclaré, devant Dieu elle est sa femme.

Dans ce cas elle aura droit à l"héritage à hauteur de 1/8 à partager avec vous pour ce que votre mari possède en son propre nom, pour ce que vous possédez en commun ( elle aura 1/8 de sa part à lui) elle n'aura rien de ce vous possédez vous même en votre propre nom car en islam c'est la séparation des biens qui est la règle

Si la loi marocaine dit que le mariage non déclaré et non dûment enregistré n'est pas reconnu donc cette femme n'hérite rien de votre mari même pas une part de ce qu'il possède en son propre nom.

Voilà tout
b
20 juin 2020 22:54
Rien à rajouter, je sais juste une chose, qu'en cas de problème, je ne viendrai pas là, demander de l'aide. Je ne parle pas de tout le monde mais ....... bref
là, je pense que je n'ai plus rien à voir, ni rien à entendre
Citation
Redkaren a écrit:
-du tout, qui t'a raconté ces histoires? la religion n'est pas génétique, c un choix peu importe ce que tu veux croire, leur mère est française, ils peuvent très bien devenir chrétiens. Si les gens se convertissent en Islam, les musulmans (assumés) peuvent aussi se convertir.
-Oui, il est légalement impossible pour un non-musulman d'hériter d'un musulman, même ses propres enfants! la seule solution? transférer les biens de son vivant. Sinon, même le cousin de la troisième génération va en profiter avant ses propres enfants.
b
20 juin 2020 22:58
Ce qui me laisse sans voix, c'est que cette personne n'est pas peiné par le fait de perdre son mari, mais surtout ses biens, hallucinant, si ça m'arrivait, je penserai avant tout à mon mari et qu'une autre puisse prendre ma place Oh
20 juin 2020 23:08
tu te décris ou quoi? ferme-la si tu ne peux même pas prouver de quoi tu parles.
J'ai déjà étoffé mon argument avec un article tirant ses informations d'un homme du domaine légal mais tu trouves encore moyen de l'ouvrir.
Citation
briza22 a écrit:
Rien à rajouter, je sais juste une chose, qu'en cas de problème, je ne viendrai pas là, demander de l'aide. Je ne parle pas de tout le monde mais ....... bref
là, je pense que je n'ai plus rien à voir, ni rien à entendre
b
20 juin 2020 23:12
quoi, toi, tu me dis ferme la, taré va, inculte, il me sort un article qui n'a rien à voir avec le problème qui nous a été présenté
tire toi et ne me cause plus, je ne veux pas être contaminée par tes idioties
Citation
Redkaren a écrit:
tu te décris ou quoi? ferme-la si tu ne peux même pas prouver de quoi tu parles.
J'ai déjà étoffé mon argument avec un article tirant ses informations d'un homme du domaine légal mais tu trouves encore moyen de l'ouvrir.
20 juin 2020 23:20
Oui je te dis de la fermer! tu vas faire quoi en fait?
et t'es personne pour m'ordonner, je te cause quand je veux! je t'ai pas sonnée, c toi qui as commencé, ça t'apprendra à répondre comme une personne civilisée la prochaine fois.
Inculte? Si je suis inculte, t'es quoi en fait? bhima ?
Tu ne sais même pas débattre et dès que les gens logiquement contredisent ton opinion, tu les insultes? Alors tu ferais mieux de t'attendre à être insultée en retour.
Citation
briza22 a écrit:
quoi, toi, tu me dis ferme la, taré va, inculte, il me sort un article qui n'a rien à voir avec le problème qui nous a été présenté
tire toi et ne me cause plus, je ne veux pas être contaminée par tes idioties
b
20 juin 2020 23:26
tu viens de confirmer ce que à quoi je pensais, je sais, je sais tout ......
Pour terminer avec toi, je vais juste te dire ça
" Parfois, je m'embrouille avec les gens et je me dis, hé bien, je vais m'expliquer , après je me dis, je vais instruire les cons, ah, non, je n'ai pas le temps"

Ton attaque à mon encontre est ciblée, je sais, t'inquiète
Citation
Redkaren a écrit:
Oui je te dis de la fermer! tu vas faire quoi en fait?
et t'es personne pour m'ordonner, je te cause quand je veux! je t'ai pas sonnée, c toi qui as commencé, ça t'apprendra à répondre comme une personne civilisée la prochaine fois.
Inculte? Si je suis inculte, t'es quoi en fait? bhima ?
Tu ne sais même pas débattre et dès que les gens logiquement contredisent ton opinion, tu les insultes? Alors tu ferais mieux de t'attendre à être insultée en retour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook