Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française avec un marocain: attitude a adopter pendant le Ramadan
c
1 septembre 2008 08:54
Tout d'abord Ramadan Moubarak Said a tous les musulman présents sur ce site!

Voila mon tit probleme!!!! Je suis francaise catholique et sors avec un marocain depuis 3 mois.

Je suis tres attachée à lui, et il a commence le ramadan aujourdhui.

Je ne sais pas comment agir avec lui, si je dois lappeler ou non, ou le laisser venir car je pense que le ramadan est une retraite sprirituelle.

Mais mes craintes se tournent vers le fait que j'ai peur que le ramadan nous separe. Que ca se finisse apres le ramadan... qu'il realise pendant ce mois etre avec une franacise est compliqué etc...

a vos conseils!!

Mille mercis
m
1 septembre 2008 09:54
Salut..

Tout dépend quelle importance ton ami donne a ce mois sacré..

Je pense que tu peu lui poser la question .
Maintenant, un conseil, ne le "tente" pas.

C est a dire, pendant ce moi, evite tout les messages ou appel ou autre qui pourrait faire quil ai des arriere pensée.

Mon copain et moi avons décidé de faire un "break" pendant ce mois, cad ne pas se voir, ne pas se parler ou presque pas, pas de texto (riennnn crying()
J ai la meme peur que toi , que ramadan nous sépare (ens depuis 1an mais bon..)

Mais en mme temps, il aua l occasion de voir et de ressentir le manque..

bon courage!
s
1 septembre 2008 10:46
waouhhhh les filles mais c est trop extreme smoking smiley

les textos, les appels c'est pas si grave que ca non?
m
1 septembre 2008 11:15
bah chez tout le monde apparement..

je sais pas comment je v faire sans mess de lui pdt un moi!!!

Mais ca prouve que je fais de l effet!! grinning smiley
c
1 septembre 2008 11:18
rahlalala moi j'espqre quil va me donner des nouvelles quand meme!!! ou meme passer a la maison le soir que je lui prepare un bon petit plat!!!!
m
1 septembre 2008 12:09
inshallah pour toi...

Moi j espere mme pas.

Je tiens juste a signaler que ca m enerve!

il décide de faire les muslim que pdt ramadan!pufff..

ca me soule!
i
1 septembre 2008 14:55
les texto,les appèl tous sa c'est permis! c'est juste les relation sexuel qui sont interdit pendant le jeûne, mais on peut dormir avec sa compagne le soir après la coupure du jeûne! mais interdit pendant la journèe! c'est ce que j'ai entendu au khoutba de se vendredi a la mosquèe!
c
1 septembre 2008 15:00
oui sa compagne, femme.. en l'occurence je suis sa petite amie pour 'linstant et de surcroit francaise!!!
s
1 septembre 2008 15:01
c n'importe koi tu as la droit de lapeler de lui envoyer des sms mm de vous voir mais endroits ou ya du monde mais ce qui et formellement interdit ce sont les raports sexuels!!
moi je suis francaise et mon mari marocain dorigine et ca 8ans ke lon connait et pdt le ramdan quand je netais pas encore reconvertie ben on ce voyait on sapeler aujourdhui nous somme maries et je pratik!

mais tu a le droit de lui parler tkt pas pourca

on dit bien que le prophete serrait sa femme ds ces bras a la periode du ramadan!
m
1 septembre 2008 15:09
bah il veut pas en ce qui me concerne qu on se parle trop souvent etc!!
s
1 septembre 2008 18:40
ben respecte son choix alors
1 septembre 2008 18:56
ben c'est trés simple.

tu n'as aucune raison de t'inquieter. les Musulmans et les catholiques sont fait pour s'entendre. on est pas si différents.

tout ce que tu dois comprendre, c'est que le ramadan est un mois sacré, où les Musulmans se concentrent sur la spiritualité. la priére etc...

pour cela, ils s'isolent des plaisirs terrestres. le sexe, la nourriture, la boisson (eau limonade etc...)
tu es catholique, tu dois avoir une idée.

c'est une période où on essaye de se rapprocher de dieu.

ce que tu pourrais faire pour "aider" ton chéri... c'est de l'aider à s'isoler des plaisirs terrestres.
tu es sa chérie, il a du désir pour toi, pour ton corps. si tu pouvais faire des efforts pour ne reveiller le désir en lui, ce serait magnifique.

bien sur, on ne te demande pas de te déguiser en ninja avec une burqua afghane ou de te cacher dans les toilettes pour manger. tout ce que je te demande, c'est de comprendre ce que fais ton homme. il veut se rapprocher de dieu, et il fait cela en s'éloignant de ses besoins. si tu peux l'aider, c'est magnifique. mais au moins, ne le "dérange" pas.

tu va remarquer qu'il va faire des efforts pour rester calme (éviter la colére)... pour rester poli. ne pas dire du mal des autres... etc etc... beaucoup de petites choses.

et surtout, ramadan est un mois sacré qu'on passe en famille. on en profite pour se rassembler, pour manger ensemble, pour parler etc...

si tu vivais au Maroc, tu verrais une ambiance trés chaleureuse trés familiale.

essaye d'être présente. mais tu va voir, ce n'est pas compliqué du tout.

et sache qu'il y'a rien qui lui interdit de vivre avec une catholique. nous autre Musulmans avons le droit d'épouser les chrétiennes et les juives. ce sont des religions reconnues comme des religions "originales" (du même dieu que le notre).

passe un bon ramadan avec ton chéri. et pas d'inquiétudes déplacée. il y'a pas de mal à être en alerte. mais je ne vois aucune raison de s'inquiéter.
n
1 septembre 2008 20:05
vous pouvez tout a fait vous parler le soir et envoyé des message sans pouvoir avoir des arriere pensé ou malceine !


chacun doit savoir ce maitriser !

c'est très bien de respcter tout cela mais sachez ausi que c'est des épreuves a surmonter c'est pas en coupant tou contacte que se sera mieux ou pas!


sachez parlé en tant qu'adulte avec sérénité et respect c'est un entrainemet!

comment font alors les couples!!

bon courage et bon ramadhan
h
1 septembre 2008 21:57
DSL MAIS JE CROIS QU'IL VA TE ZAPPER
c
1 septembre 2008 22:36
Citation
canneline a écrit:
rahlalala moi j'espqre quil va me donner des nouvelles quand meme!!! ou meme passer a la maison le soir que je lui prepare un bon petit plat!!!!


Oublie le plat que tu va lui préparer le soir...je crains que le dessert se finisse au lit...ptdr
c
1 septembre 2008 22:40
ahhahahhahah ah non ce serait paaaaaaaaa biennnnn!!!ptdr
L
1 septembre 2008 23:13
je pense que c'est idéal comme situation pour inviter des amis musulman et autres le soir et leur faire connaitre et partager les traditions du monde musulman (pas seulement les traditions culinaires)

le ramadan a aussi un carractére festif la nuit entre amis et proches
c
1 septembre 2008 23:23
Citation
La Boetie a écrit:
je pense que c'est idéal comme situation pour inviter des amis musulman et autres le soir et leur faire connaitre et partager les traditions du monde musulman (pas seulement les traditions culinaires)

le ramadan a aussi un carractére festif la nuit entre amis et proches


je suis assez d'accord thumbs up
z
1 septembre 2008 23:57
Salut canneline,ne te compliques pas la vie à savoir quelle attitude adopter, s il t aime vraiment, après le ramadan ou peut être même avant, t auras de ses news...moi je vois plus coté avenir pr vous 2, lui est musulman, toi catholique, jvais ptêtre te choquer mais à moins de te convertir, si tu veux le garder..jfais pas de propagande mais pr ça faudrait que tu sois convaincue toi même pcq on embrasse pas une religion comme ça du jour au lendemain...et après y a tte la pression familiale qui va avec(ds le cas ou il voudrait du serieux avec toi)
2 septembre 2008 02:50
et prendre son dessert au lit... whistling smiley c'est trés bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook