Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise avec un berbere
c
11 octobre 2008 21:16
sinon vous les berberes (hommes)pouvez vous me parlez de vous .honnetement vous preferez rencontrer une femme du bled ou laissez vous faire le hasard des rencontres sachant qu avec une europeenne c est peut etre pas facile pour une histoire durable.etes vous sentimentaux?maintenant je m attends peut etre a la reponse "il y a de tout partout".j aimerai avoir aussi l avis des femmes :que pensez vous de vos hommes?merci pour vos reponses c est toujours enrichissant de connaitre les avis des autres.
u
12 octobre 2008 15:28
Citation
coco33700 a écrit:
sinon vous les berberes (hommes)pouvez vous me parlez de vous .

Deja il faut savoir qu'il n'y'a pas un type de berbers mais des types de berbers bien différent les uns des autres,en l'occurence

-les Rifains,qui viennent du Nord marocain et vivent dans les hautes montagnes du Rif.Ils ont la particularité d'etre extrement ouvert et tolérant, notamment connu pour leurs incontéstable hospitalité...

-Les chleuh de l'atlas qui eux nous retrouvons dans les petites plaines.

-Puis enfin les Soussi,qui viennent du chaud desert du sud.

Citation
coco33700 a écrit:
honnetement vous preferez rencontrer une femme du bled ou laissez vous faire le hasard des rencontres sachant qu avec une europeenne c est peut etre pas facile pour une histoire durable.

Il faut, dans la vie, faire la part du hasard.Et Le hasard, en définitive, c'est Dieu, lmektoub...





Citation
coco33700 a écrit:
etes vous sentimentaux?

Plus sentimentale tu meurs..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
v
13 octobre 2008 20:54
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
voyageurr a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
effegh j'aime tout les berbères mais j'ai trouvé que les chleuh étaient trop petits de taille

de quelle taille s'agit-il...???
la taille physique!!!! 1m 80, 1m 85 ect

TOUT EST RELATIF : toute taille est commandée par un esprit....


on peut avoir une taille d'hércule mais une cervelle d'oiseau....:-)smiling smileysmiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
m
13 octobre 2008 21:32
Bonjour,

Merci d'en rester uniquement en sujet sans en déborder.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
p
14 octobre 2008 12:10
Je vais devoile un peu de moi meme en esperant que cela te serve.

J ai rencontre ma future femme lorsque je faisais des etudes a l etranger. Apres 3 ans qu on se connaissait, j ai decide de l'epouser. Nos meilleurs "amis" l'ont mise en guarde car j'etais Marocain et Arabe de surcroit.

Aujourd hui, apres bientot 12 ans de mariage, nous sommes heureux, toujous ensemble et tout va bien (je touche du bois).

Le fait qu il soit berbere ne change rien, c est un homme. Si il t aime, je ne vois pas le probleme. L'amour est toujours un risque. Lance toi, aller vivre ou vous voulez et tentez l'experience.

Une suggestion: emmene le vivre avec toi, au Maroc la vie sera plus dure. Il est plus facile de battir un couple solide quand on enleve certains problemes (emploi, argent entre autres).
c
14 octobre 2008 20:51
merci pour tes conseils en effet les problemes d argent peuvent nuire au bonheur d un couple mais j en suis pas la pour l instant .je le connais pas assez pour decider d une vie commune, meme si ca peut arriver + vite que je ne le pense.pour l instant en tout cas il ne se trouve bien que dans son desert lol et n aime pas les grandes villes.l avenir me dira le reste mais je crois que malheureusemnt a l heure actuelle il n est pas facile pour vous marocain de venir en france.j aurais aime l inviter pour des vacances deja pour voir comment il supporterai la vie ici mais la c est encore + dure d apres ce que je sais surtout qu il n a pas reellement pas de boulot officielle meme si il a un diplmome en geologie.
R
14 octobre 2008 21:23
bonsoir Coco


passons aux choses serieuses

il a diplome en geologie



toi tu fais quoi dans la vie ?


je te demande ca
car vous pouvez etre des partenaires


LUI avec ses connaissances mais malheursement que Theoriques


et toi avec ta vie en europe et si tu as des connssances en commerce ou bien dans d autres dommaines


Pourquoi pas monter une affaire


la region est connu par des Fossiles


il y en a qui exportent ces choses partout dans le monde


mais stp repond moi d abords
c
14 octobre 2008 21:31
je suis moi meme couple mixte ca fé 9ans que l'on et ensemble et bientot 1ans de mariage mais là seule difference c'estque mon mari et francais d'origine chleuh sinon ben je te souhaite bonne continuation et il ny a pas de mal a ce que tu sois aussi en couple mixte!

L'amour n'as pas de frontieres!!!!
c
15 octobre 2008 21:13
oui je sais pour l importation des fossiles il m a dit et m a montre toutes les etapes dans sa ville.pour ma part je suis dans le milieu medical rien avoir avec le commerce lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook