Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise et amoureuse d'un marocain
c
30 mai 2011 18:36
bonjour a tous et toutes, je suis nouvelle sur le site.
je suis francaise avec un marocain depuis quelques mois. je voudrais savoir car mon ami ne me fais pas rentrer chez ses parents sa famille car il dit que ca se fais pas chez lui ca fais partie de la tradition,est ce que c'est du a notre relation recente ou pas? je voudrais savoir si c'est vrai et comment cela se passe. je connais par contre ses connaissances et tous ses amis. merci de repondre a ma question afin de me faire connaitre le fonctionnement. merci d'avance
30 mai 2011 18:42
bonsoir,

tu sais meme une relation entre marocain, c'est pas la fête si je puis dire, on ne va pas chez les parents de l'autre tant que l'on est pas pour ainsi dire dans la voie de la legitimité (c'est a dire fiancé en vue du mariage)

c'est juste une question de respect tout simplement

et je vais te dire une chose j'ai été dans une famille de francaise mon ex belle soeur ramenait son mec et nous faisait profiter de leurs gorges et bah je peux te dire que meme avec toute la tolérance que j'ai et bien je trouve ca mieux;
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1
30 mai 2011 18:43
Chez nous on présente quand c'est du sérieux.

A ce stade vous en êtes aux noces de coton, et encore. Soit patiente, prend soin de lui, intéresse toi à lui et tu verras qu'avec le temps il te présentera à sa famille.

J'espère qu'un jour 500 personnes seront présentes à ton mariage.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
30 mai 2011 19:21
Ce sont deux univers différents.

c'est plus que gênant ou impensable de venir dire à son père ; "je te présente ma copine"grinning smiley

imaginez la situation ptdr, un bon coup de bâton pour toi fiston evil
a
30 mai 2011 20:17
Ouè C'est deja bcp moins frequent chez les rebeux de faire entrer leur meuf chez eux devant leur parents, en tout cas mon frere toutes les copines qu'ils a eu, il en a fait rentrer aucune ptdr
S
30 mai 2011 20:22
encore un avec une gouaria! Ringoo regarde la preuve looool
Y
30 mai 2011 20:25
Alors,

C'est vrai que ca se fait pas.

Mais de ce que je comprend, tu te pose la question de savoir si il profite de toi. Tu doute de son intention de vivre avec toi.

Ca c à toi de le découvrir.

Sache qu'il faudra du temps pour qu'il saute le pas et décide de te présenter au parents. Mais quand ce sera le k, tu pourra etre sur que un engagement sérieux
K
30 mai 2011 20:28
Les couples franco-algériens tiennent mieux que les couples franco-marocain .

dommage pour toi , à quelques années de colonisation prés , il t'aurai déjà présenté à ses parents .
a
30 mai 2011 20:36
Citation
Karkana a écrit:
Les couples franco-algériens tiennent mieux que les couples franco-marocain .

dommage pour toi , à quelques années de colonisation prés , il t'aurai déjà présenté à ses parents .


moody smiley
p
30 mai 2011 20:48
Citation
Karkana a écrit:
Les couples franco-algériens tiennent mieux que les couples franco-marocain .

dommage pour toi , à quelques années de colonisation prés , il t'aurai déjà présenté à ses parents .

alors sa c'est du nimporte quoi

ta du connaitre kelkes couples pour affirmer ça....... mais fo arréter de tout généraliser dans la vie

moi jconé beaucoup de couples franco-marocain mariés et sa spass tré tré bien
p
30 mai 2011 20:59
Citation
Karkana a écrit:
Les couples franco-algériens tiennent mieux que les couples franco-marocain .

dommage pour toi , à quelques années de colonisation prés , il t'aurai déjà présenté à ses parents .

Tu est sérieuse là?! C'est plutôt le contraire, attention les algériens ne rigole pas avec sa. Fait un tour en algérie, ils t'avancerons vite fais la couleur.
B
30 mai 2011 21:10
C'est normal qu'il ne tai pas présenter déja NOUS ARABES MUSULMAN ON A DU MAL

( jparle pâs pur moi jsui fiancé)


Mais en plus française Surement chrétienne :s
K
30 mai 2011 21:18
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Les couples franco-algériens tiennent mieux que les couples franco-marocain .

dommage pour toi , à quelques années de colonisation prés , il t'aurai déjà présenté à ses parents .

alors sa c'est du nimporte quoi

ta du connaitre kelkes couples pour affirmer ça....... mais fo arréter de tout généraliser dans la vie

moi jconé beaucoup de couples franco-marocain mariés et sa spass tré tré bien


Tu parles comme si ce que je pensais représentais la pensée général .

C'est un beau compliment , mais quand même .
T
30 mai 2011 21:31
Citation
calimero91 a écrit:
bonjour a tous et toutes, je suis nouvelle sur le site.
je suis francaise avec un marocain depuis quelques mois. je voudrais savoir car mon ami ne me fais pas rentrer chez ses parents sa famille car il dit que ca se fais pas chez lui ca fais partie de la tradition,est ce que c'est du a notre relation recente ou pas? je voudrais savoir si c'est vrai et comment cela se passe. je connais par contre ses connaissances et tous ses amis. merci de repondre a ma question afin de me faire connaitre le fonctionnement. merci d'avance

Bonsoir!

Tu voudrais qu'il te presente a ses parents?

MDRRRRRR


Rassures toi,rien de plus normale a ce qu'il ne le fasse pas encore,disons que c'est avant tout une question culturelle de pudeur,et de respect......Les Marocains ne sont pas trop du genre a présenter leurs conquetes a leurs meres,si ce n'est pas pour la demander en mariage.Autrement,elles le verraient d'un tres tres mauvaise oeil.

grinning smiley

J'imagine d'ici la scene.....lool
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
30 mai 2011 21:38
Si tu t'accroches bien d'ici 6-7 ans il va te présenter smiling smiley.
p
30 mai 2011 21:41
Citation
cacahuette a écrit:
Si tu t'accroches bien d'ici 6-7 ans il va te présenter smiling smiley.

looool non fo pas exagéré ^^
mon oncle a présenté sa copine (française) au bout de 2 ans

en fait sa dépend de votre histoire comment il l'a voit.
si il t'aime vraiment et veux du grand serieux avec toi (mariage, maison, enfants......) il te présentera plus tot que cke tu pense
30 mai 2011 21:44
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Si tu t'accroches bien d'ici 6-7 ans il va te présenter smiling smiley.

looool non fo pas exagéré ^^
mon oncle a présenté sa copine (française) au bout de 2 ans

en fait sa dépend de votre histoire comment il l'a voit.
si il t'aime vraiment et veux du grand serieux avec toi (mariage, maison, enfants......) il te présentera plus tot que cke tu pense
2 ans??eye popping smiley il s'est fait avoir!! L'arnaque eye popping smiley




grinning smiley
T
30 mai 2011 22:25
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Si tu t'accroches bien d'ici 6-7 ans il va te présenter smiling smiley.

looool non fo pas exagéré ^^
mon oncle a présenté sa copine (française) au bout de 2 ans

en fait sa dépend de votre histoire comment il l'a voit.
si il t'aime vraiment et veux du grand serieux avec toi (mariage, maison, enfants......) il te présentera plus tot que cke tu pense

Tu dois etre une casaouia toi.........En générale,quand les ptits marocains ramene leurs petites copines chez eux,bien souvent ils sont issue de familles casaouia ou le pere aime le bon vin,la mere prefere les teintures au voile,et ou la fille fume des marlboro.

Mais attention! Je ne dis pas ça d'un oeil critique....Chacun fait ce qu'il veut.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
31 mai 2011 06:36
merci pour vos reponses je comprend mieux maintenant, je vais etre patiente comme il se doit et respecter la tradition.
p
31 mai 2011 10:50
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Si tu t'accroches bien d'ici 6-7 ans il va te présenter smiling smiley.

looool non fo pas exagéré ^^
mon oncle a présenté sa copine (française) au bout de 2 ans

en fait sa dépend de votre histoire comment il l'a voit.
si il t'aime vraiment et veux du grand serieux avec toi (mariage, maison, enfants......) il te présentera plus tot que cke tu pense

Tu dois etre une casaouia toi.........En générale,quand les ptits marocains ramene leurs petites copines chez eux,bien souvent ils sont issue de familles casaouia ou le pere aime le bon vin,la mere prefere les teintures au voile,et ou la fille fume des marlboro.

Mais attention! Je ne dis pas ça d'un oeil critique....Chacun fait ce qu'il veut.

je suis de Nador !!!!
et tu m'a hyper mal comprise mais alor la hyper mal mon chèr !!!

quand jte di qu'il l'a ramené chez moi, c'est qu'il l'a demandé en mariage au bout de 2 ans !!!

alors avant de faire la mauvaise langue fo chercher a comprendre avant Oups

allez Selem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook