Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traités comme des chiens au consulat
l
29 mars 2011 09:38
Salam Djamila,

Je te confirme que j'ai pas honte vis-à-vis de mon mari, la mauvaise qualité de prestation et d'accueil de certains fonctionnaires marocains est connue partout donc c'est pas un truc qu'il vient de découvrir ni qui va me faire rougir mais duquel il était sujet pr la première fois, chose qui est différente. Ce que je veux que tu comprennes c'est que j'ai du mal à digérer cette humiliation qu'on lui a fait subir, c'est normal c'est mon mari, j'ai pas aimé le voir ds cette situation en train de se faire réduire au silence avec autant de méchanceté. T'as que te mettre à ma place pr comprendre ma rage.

Pr tes questions, mm si ça n'attend pas de réponse je vais qd mm te répondre: J'ai honte et je ss contre tt ce qui sali l'image de ce beau pays mais ça reste des exemples à ne pas comparer au comportement de ce consul. C'est pas parce qu'on a ces horreurs chez nous qu'on doit avaler cet opprobre ni de tt pardonner, c'est pas une raison Jamila sinon ça va être le chaos.

Je ss d'accord avec toi qd tu dis qu'il faut signaler cette outrance à qui de droit mais les forums sont faits aussi pr ça, pr cafarder et accuser ces pratiques suspectes, tu reconnais qn mm que je ss pas la seule à porter mon témoignage ici.

J'ai tt de mm pas dit que l'image du Maroc est la responsabilité du consul à lui seul, on n'en est tous responsable comme je le lui ai fait d'ailleurs entendre qd il a dit qu'il faut respecter le Maroc. Or, qd on est consul on est plus en façade que les autres, on a normalement une certaine classe, retenue, un doigté qui peuvent faire défaut chez certaines personnes simples, du coup la responsabilité du consul est redoublée et l'erreur est moins tolérée. Il faut servir d'exemple tt simplement.

Je ne vois pas ni ne fais voir que les mauvais côté des choses, mon pays je l'adore et j'en ss fière sinon je me serai pas inquiétée pr son image ou aurait réagi de la sorte, je me serai focalisée sur la personne et pas plus mais moi j'ai relaté tous les faits et tous les abus de cette administration qu'ils me semble n'avoir pas attiré ton attention, c'est pas grave.

Mon mari ne cache pas son rejet des propos racistes balancés contre nous et ne cherche pas à en trouver une quelconque excuse du moment que ça n'engage que ceux qui les tiennent et que j'ai jamais été sujet à un aucun dérapage de la part d'un français. La comparaison ne trouve pas sa place ici.
l
29 mars 2011 09:41
Citation
rajoua29 a écrit:
Citation
liliane25 a écrit:
Citation
rajoua29 a écrit:
liliane 25 : moi aussi j'ai été mal traitée au consulat de rennes sachant ke je suis marocaine
je devais faire 4 heures de route afin d'aller me renseigner à chak fois pck ils répondent po au tel , et ils se foutent vraiment de nos gueules
mon mari qui est français a appelé une fois le consulat pr se renseigner , et beh personne ne pouvai lui parler pck personne n parlai français !!! un consulat du Maroc en france dont les fonctionnaires parlent po français ??? kel honte !!!
fin bref !! jai une rage contre euux , les sals batards angry smiley (dsl)
moi aussi je veux porter plainte mais où ?? Oh

Salam rajoua,

Moi aussi je ss marocaine et à chaque fois on se tape 400km pr rien.


Je te jure, j'ai une rage pas possible et ce qui me tue c'est l'insolence, le mensonge et l'hypocrisie de certains d'eux.

Mais dis-moi, t'as toujours pas eu tes papiers?

Pr la plainte, je te contacterai en MP pr t'en dire plus.

si je les ai eu mai aprè 6 mois dattente :s voir mm plus et ché po cmb de km parcourus à chak foi pr savoir ou ils en sont :s:s pck au tel c po possible , fin bref au consula je me sen à chak foi capable de tuer qlq fonctionnaires :s tellement ils me provokent

D'accord, t'as tt fini toi, tant mieux pr toi.

Je te partage l'avis, pr moi aller au consulat c'est aller au charbon, ils sont bien doués pr nous donner des envies de meurtre.
D
29 mars 2011 11:52
Citation
liliane25 a écrit:
Salam Djamila,

Je te confirme que j'ai pas honte vis-à-vis de mon mari, la mauvaise qualité de prestation et d'accueil de certains fonctionnaires marocains est connue partout donc c'est pas un truc qu'il vient de découvrir ni qui va me faire rougir mais duquel il était sujet pr la première fois, chose qui est différente. Ce que je veux que tu comprennes c'est que j'ai du mal à digérer cette humiliation qu'on lui a fait subir, c'est normal c'est mon mari, j'ai pas aimé le voir ds cette situation en train de se faire réduire au silence avec autant de méchanceté. T'as que te mettre à ma place pr comprendre ma rage.

Pr tes questions, mm si ça n'attend pas de réponse je vais qd mm te répondre: J'ai honte et je ss contre tt ce qui sali l'image de ce beau pays mais ça reste des exemples à ne pas comparer au comportement de ce consul. C'est pas parce qu'on a ces horreurs chez nous qu'on doit avaler cet opprobre ni de tt pardonner, c'est pas une raison Jamila sinon ça va être le chaos.

Je ss d'accord avec toi qd tu dis qu'il faut signaler cette outrance à qui de droit mais les forums sont faits aussi pr ça, pr cafarder et accuser ces pratiques suspectes, tu reconnais qn mm que je ss pas la seule à porter mon témoignage ici.

J'ai tt de mm pas dit que l'image du Maroc est la responsabilité du consul à lui seul, on n'en est tous responsable comme je le lui ai fait d'ailleurs entendre qd il a dit qu'il faut respecter le Maroc. Or, qd on est consul on est plus en façade que les autres, on a normalement une certaine classe, retenue, un doigté qui peuvent faire défaut chez certaines personnes simples, du coup la responsabilité du consul est redoublée et l'erreur est moins tolérée. Il faut servir d'exemple tt simplement.

Je ne vois pas ni ne fais voir que les mauvais côté des choses, mon pays je l'adore et j'en ss fière sinon je me serai pas inquiétée pr son image ou aurait réagi de la sorte, je me serai focalisée sur la personne et pas plus mais moi j'ai relaté tous les faits et tous les abus de cette administration qu'ils me semble n'avoir pas attiré ton attention, c'est pas grave.

Mon mari ne cache pas son rejet des propos racistes balancés contre nous et ne cherche pas à en trouver une quelconque excuse du moment que ça n'engage que ceux qui les tiennent et que j'ai jamais été sujet à un aucun dérapage de la part d'un français. La comparaison ne trouve pas sa place ici.

Salam Liliane,

Si si, en disant que les propos ou comportements racistes des Français n'engagent qu'eux, tu confirmes ce que je disais. Tu devrais avoir la même vision des choses concernant ce consul, ça n'engage qu'elle et ne met pas en cause le pays lui-même. Bien sûr je serais aussi outrée que toi à ta place, mais elle est juste consul, pas ambassadrice, et elle est plus souvent confrontée à ses compatriotes qu'aux étrangers.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut dénoncer ce type de comportements et un forum est tout à fait le lieu pour, ce que je digère moins c'est que tu mettes en avant que c'est un Français qui a été maltraité. J'ai envie de te dire que ce consul n'a fait que le traiter comme elle traite tous les Marocains je suppose, il t'a épousée toi Marocaine, il devient un peu marocain aussi, pour le meilleur et pour le pire lol. Je sais, c'est pas drôle mais tu vois sûrement où je veux en venir.
C
29 mars 2011 12:04
Qui n'a jamais été mal traité au consulat marocain lol

* Ils changent d'adresse sans prévenir et déménage à Pétaouchnok
* Ils répondent mal au téléphone, tu as l'impression qu'ils veulent créer une baston
* On est mal traité visuellement, ils engagent que les plus moches et cerise sur le gâteau mal poli
* Aucune logique ni professionnalisme

En somme, tu as envie de bruler ton passeport marocain à la sortie du consulat grinning smiley
☠ chti'sem ☠
a
29 mars 2011 12:45
j'ai connus des marocains qui se sont mariés avec des marocaines , ils sont traités comme des chiens par les préfectures parfois pire , avec un sourire mesquin mais une attente de plusieurs années pour pouvoir avoir un document administratif., souvent provisoire ....
ce n'est pas par ce qu'on est dans une période de révolte qu'on oublie des vérités et on pointe du doigt un seul camp ....
le faible a toujour tord , il dois toujour faire mieux pour accueillir l'autre , par contre le dominant ne se soucie guère des critiques des faibles avec la complicités des arrivistes qui n'ont qu'un seule objectif : l'intérêt personnel ....
je conseil a celle qui as posté ce poste d'être plus juste en modifiant le titre de son poste ...
l
29 mars 2011 12:47
Citation
allaoui38 a écrit:
si je condamne fermement le comportement de nos dirigeant qui sont en grande partie responsable de notre sous-développement , je condamne de la même façon le titre de votre poste .... vous êtes les mêmes....et cela est le drame de notre pays ou plutôt de nos pays arabes ..... nos neurones ne fonctionnent plus .... une grande difficulté de se projeter dans l'avenir , adhérer au convenable et blâmer l'inconvenante pour notre dignité et notre prospérité et surtout pour notre union , ohhh combien essentielle dans les temps qui coure ....
votre poste qui manifeste un appel au secoure de la France n'est pas anodin ...... et ce consul qui ne fais pas son travail convenablement est aussi traitre que vous .... vous êtes complices dans l'appel à la soumission et la défaite de nos pays .......
dans cette période de revendications de démocratie et de liberté st surtout de dignité , certains principes doivent être rappeler avec force : toute intervention étrangères quelle quelle sois , militaire , politique ou associative n'est pas toujour noble , le non déclaré peut s'avérer malsain et dangereux , en parallèle à ces révolution pour des aspiration démocratique , d'autres forme de révolution sont nécessaires , notamment scientifiques , politiques , culturelles ., en gros tout ce qui touche à l'intelligence ... nous avons besoin plus que jamais de mettre nos émotions et nos intérêts personnels de coté , et utiliser nos cervelles dans l'intérêt de notre unité , au service de notre prospérité pour justement arriver à conquérir notre dignité qui nous fait largement défaut chez nous et ailleurs .......le jour où nos responsable comprendront cela et acceptent de le mettre en pratique , une lueur d'espoir pourras naitre ....

Allaoui,

Calme-toi, y'a pas mort d'homme.

Merci de me traiter de traitre juste parce que j'ai précisé que c'est un français qui s'est fait humilier alors où j'ai bien expliqué pourquoi j'ai choisi ce titre. Si c'est ça traitre pr toi, ben ça craint graveAre you crazy

J'aimerai bien que tu m'indiques où c'est que t'as vu que j'ai fait appel au secours de la France. Pr ta gouverne, c'est un site franco-marocain et la majorité de ses membres c'est des arabes ou des français d'origine arabe. J'aurais lancé un appel pareil, je n'aurait pas posté mon sujet ici.

Intervention militaire, politique........Oh oh lala, c'est pas une guerre monsieur et c'est pas pr une histoire pareille que les guerres ont éclaté ou la France va débarquer avec le Charle De Gaulle au large de l'atlantique. T'as l'air de trop gonfler les choses et de leur donner une proportion hors norme. Si tu veux parler politique, c'est pas le bon post.

Mon mari est un français certes mais n'est pas la France.

Les peuples arabes dont je fais partie ont toujours été libres et n'ont en aucun cas inspiré à la soumission dont tu parles, je sais d'ailleurs pas pourquoi tu l'évoques.

PS: C'est bien d'être patriote mais tu l'es pas plus que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 13:40 par liliane25.
l
29 mars 2011 13:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
liliane25 a écrit:
Salam Djamila,

Je te confirme que j'ai pas honte vis-à-vis de mon mari, la mauvaise qualité de prestation et d'accueil de certains fonctionnaires marocains est connue partout donc c'est pas un truc qu'il vient de découvrir ni qui va me faire rougir mais duquel il était sujet pr la première fois, chose qui est différente. Ce que je veux que tu comprennes c'est que j'ai du mal à digérer cette humiliation qu'on lui a fait subir, c'est normal c'est mon mari, j'ai pas aimé le voir ds cette situation en train de se faire réduire au silence avec autant de méchanceté. T'as que te mettre à ma place pr comprendre ma rage.

Pr tes questions, mm si ça n'attend pas de réponse je vais qd mm te répondre: J'ai honte et je ss contre tt ce qui sali l'image de ce beau pays mais ça reste des exemples à ne pas comparer au comportement de ce consul. C'est pas parce qu'on a ces horreurs chez nous qu'on doit avaler cet opprobre ni de tt pardonner, c'est pas une raison Jamila sinon ça va être le chaos.

Je ss d'accord avec toi qd tu dis qu'il faut signaler cette outrance à qui de droit mais les forums sont faits aussi pr ça, pr cafarder et accuser ces pratiques suspectes, tu reconnais qn mm que je ss pas la seule à porter mon témoignage ici.

J'ai tt de mm pas dit que l'image du Maroc est la responsabilité du consul à lui seul, on n'en est tous responsable comme je le lui ai fait d'ailleurs entendre qd il a dit qu'il faut respecter le Maroc. Or, qd on est consul on est plus en façade que les autres, on a normalement une certaine classe, retenue, un doigté qui peuvent faire défaut chez certaines personnes simples, du coup la responsabilité du consul est redoublée et l'erreur est moins tolérée. Il faut servir d'exemple tt simplement.

Je ne vois pas ni ne fais voir que les mauvais côté des choses, mon pays je l'adore et j'en ss fière sinon je me serai pas inquiétée pr son image ou aurait réagi de la sorte, je me serai focalisée sur la personne et pas plus mais moi j'ai relaté tous les faits et tous les abus de cette administration qu'ils me semble n'avoir pas attiré ton attention, c'est pas grave.

Mon mari ne cache pas son rejet des propos racistes balancés contre nous et ne cherche pas à en trouver une quelconque excuse du moment que ça n'engage que ceux qui les tiennent et que j'ai jamais été sujet à un aucun dérapage de la part d'un français. La comparaison ne trouve pas sa place ici.

Salam Liliane,

Si si, en disant que les propos ou comportements racistes des Français n'engagent qu'eux, tu confirmes ce que je disais.
Tu devrais avoir la même vision des choses concernant ce consul, ça n'engage qu'elle et ne met pas en cause le pays lui-même. Bien sûr je serais aussi outrée que toi à ta place, mais elle est juste consul, pas ambassadrice, et elle est plus souvent confrontée à ses compatriotes qu'aux étrangers.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut dénoncer ce type de comportements et un forum est tout à fait le lieu pour, ce que je digère moins c'est que tu mettes en avant que c'est un Français qui a été maltraité. J'ai envie de te dire que ce consul n'a fait que le traiter comme elle traite tous les Marocains je suppose, il t'a épousée toi Marocaine, il devient un peu marocain aussi, pour le meilleur et pour le pire lol. Je sais, c'est pas drôle mais tu vois sûrement où je veux en venir.

J'ai pas dit que les comportements racistes des français n'engagent qu'eux sinon on tombe ds la généralité et responsabilise tous les français mais plutôt que le comportement raciste n'engage que celui qui opte pr ce genre de dérapage. Franchement, qd un responsable français tiens des propos racistes qui traduisent son point de vue, est-ce qu'on le poursuit tt seul ou on accuse tous ses compatriotes mm s'il doit y'avoir un bon nombre qui lui partage l'avis? Est-ce que c'est juste de généraliser en disant que les français c'est des racistes qd y'en a qu'un ou qqs uns qui le sont? Est-ce qu'on aime qu'on nous traite, nous immigrés, de je sais pas quoi qd un ou qqs uns des nôtres n'est pas bien? Est-ce qu'on aime qd on tiens des propos racistes à notre égard? Bien sûr que non. Donc la mm régle s'impose: Le respect pr tt le monde et on accepte pas qu'on fasse aux autres ce qu'on aime pas qu'on nous fasse.

Tu compares deux trucs différents car entre le français qui dérape en exprimant son point de vue, sa conviction et le consul qui qui n'écoute mm pas les gens et humilie ses compatriotes ainsi que les étrangers il y'a tt de mm une sacrée marge. Les deux trucs sont inadmissibles mais ne se ressemblent pas, donc la comparaison demeure impossible.

Mon mari, avant d'être un français, c'est un être humain et un être humain mérite d'être traité dignement. Les barrières de nationalité, couleur, religion.............. doivent être supprimées à chaque fois qu'on a affaire à un humain.

Je ss d'accord avec toi qu'on soit marié pr le meilleur et pr le pire seulement que le pire de ce coup était plus amer, c'est la dignité de nous humains qui en a pris un sacré coup.

On demande pas la lune, seulement un tt petit peu de respect et d'être bien servi.

Je savais pas que le mot français ds le titre allait faire fureur, je ss désolée, je n'ai fait que raconter la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 13:47 par liliane25.
a
29 mars 2011 14:29
C'est hallucinant comme tu joue la comédie, tu prétend que ton poste est pas tendancieux. Il suffit d'erreur normalement constitué pour comprendre que le titre de ton poste est une provocation
Toi qui demande une justice ,ce qui légitime et je te soutien,tu dois avoir une justesse dans ta revendications.
Pour tester ta bonne foie que pense tu des marocain ou en générale des étrangers mariés avec des françaises et qui attendent des années pour avoir un document provisoire et beaucoup de foies rien? J'attend une réponse.
.
l
29 mars 2011 14:43
Un français mal accueilli dans un consulat marocain c'est normal et c'est même tant mieux à lire certains commentaires....un marocain mal accueilli dans une administration française, on aurait crié au scandale, au racisme, fait appel à la Halde...etc

Quelle discrimination de la part de certains sur ce forum.
C
29 mars 2011 14:54
Citation
louise a écrit:
Un français mal accueilli dans un consulat marocain c'est normal et c'est même tant mieux à lire certains commentaires....un marocain mal accueilli dans une administration française, on aurait crié au scandale, au racisme, fait appel à la Halde...etc

Quelle discrimination de la part de certains sur ce forum.


Pourtant les étrangers mal traités dans les préfectures on en voit tous les jours...

A attendre des heures avant l'ouverture des bureaux dans le froid, certains avec des bébés, vieillards...
☠ chti'sem ☠
l
29 mars 2011 14:58
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
louise a écrit:
Un français mal accueilli dans un consulat marocain c'est normal et c'est même tant mieux à lire certains commentaires....un marocain mal accueilli dans une administration française, on aurait crié au scandale, au racisme, fait appel à la Halde...etc

Quelle discrimination de la part de certains sur ce forum.


Pourtant les étrangers mal traités dans les préfectures on en voit tous les jours...

A attendre des heures avant l'ouverture des bureaux dans le froid, certains avec des bébés, vieillards...



Il n'y a pas que les étrangers qui attendent dans les préfectures, les français n'ont pas de privilège et de passe droit.
Mais au Maroc, les marocains qui s'estiment prioritaires (surtout avec les étrangers) dans les files d'attente ça ne manquent pas.
l
29 mars 2011 14:59
Citation
allaoui38 a écrit:
j'ai connus des marocains qui se sont mariés avec des marocaines , ils sont traités comme des chiens par les préfectures parfois pire , avec un sourire mesquin mais une attente de plusieurs années pour pouvoir avoir un document administratif., souvent provisoire ....
ce n'est pas par ce qu'on est dans une période de révolte qu'on oublie des vérités et on pointe du doigt un seul camp ....
le faible a toujour tord , il dois toujour faire mieux pour accueillir l'autre , par contre le dominant ne se soucie guère des critiques des faibles avec la complicités des arrivistes qui n'ont qu'un seule objectif : l'intérêt personnel ....
je conseil a celle qui as posté ce poste d'être plus juste en modifiant le titre de son poste ...

Comme tu as changé toi ton sujetspinning smiley sticking its tongue out, malheureusement je t'ai cité, si tu veux que je le réédite tu me verses une rançon Mr allaouitongue sticking out smiley

Tu crois que ça me fais plaisir de voir ce qui se passe actuellement ds le monde arabe? Tu penses que je ss pr une révolte au Maroc? Bien sûr que non et non et non, déjà pr la stabilité de notre pays mais aussi parce que le Maroc c'est pas la Lybie, la Tunisie.....on a plus de justice chez nous, le Maroc s'est bien développé lors de la dernière décennie, on a un roi sage qui a bien su gérer la situation avec un plan de réforme satisfaisant avant qu'il y'aie quoique ce soit, il est très sensible aux problèmes de son peuple, on a la liberté d'expression, un pays plus ouvert sur les autres cultures..................bref un pays qui va droit vers la démocratie donc je vois pas une raison pr laquelle ça doit sauter chez nous.

Tt à l'heure tu m'as traité de traitre et maintenant de celle qui cherche à profiter de la révolte, ce que tu ignores c'est que ça fait des mois que j'avale des couleuvres à cause de ce consulat mais au bout d'un certain temps on dit basta. C'est à eux de changer mais à nous aussi de contribuer à ça en révélant et dénonçant ttes ces pratiques.
D
29 mars 2011 15:04
Citation
louise a écrit:
Un français mal accueilli dans un consulat marocain c'est normal et c'est même tant mieux à lire certains commentaires....un marocain mal accueilli dans une administration française, on aurait crié au scandale, au racisme, fait appel à la Halde...etc

Quelle discrimination de la part de certains sur ce forum.

Si c'est ce que tu as compris alors tu as mal lu. Ce qui est dit c'est que ce consul est une conne qui maltraite les gens. Qu'il soient français ou marocains. Si elle avait été raciste oui, sa nationalité serait une information importante et on lui aurait conseillé de se plaindre, mais c'est pas le cas, il a juste eu droit au même traitement qu'un autre Marocain. Fallait peut-être pas ?
l
29 mars 2011 15:08
Citation
louise a écrit:
Un français mal accueilli dans un consulat marocain c'est normal et c'est même tant mieux à lire certains commentaires....un marocain mal accueilli dans une administration française, on aurait crié au scandale, au racisme, fait appel à la Halde...etc

Quelle discrimination de la part de certains sur ce forum.

Moi qui ss concernée par le sujet n'ai pas dit mieux que ça.

C'est tt ce que j'essaie d'expliquer; y'a pas de différence entre français, marocains, tchadien, japonais, musulmans, athés juifs, noirs........ ou autres. On est des êtres humains avant tt et un être humain ça se respecte, c'est pas compliqué.

Ce qu'on aime pas subir on l'accepte pas pr l'autre.
C
29 mars 2011 15:08
Citation
louise a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
louise a écrit:
Un français mal accueilli dans un consulat marocain c'est normal et c'est même tant mieux à lire certains commentaires....un marocain mal accueilli dans une administration française, on aurait crié au scandale, au racisme, fait appel à la Halde...etc

Quelle discrimination de la part de certains sur ce forum.


Pourtant les étrangers mal traités dans les préfectures on en voit tous les jours...

A attendre des heures avant l'ouverture des bureaux dans le froid, certains avec des bébés, vieillards...



Il n'y a pas que les étrangers qui attendent dans les préfectures, les français n'ont pas de privilège et de passe droit.
Mais au Maroc, les marocains qui s'estiment prioritaires (surtout avec les étrangers) dans les files d'attente ça ne manquent pas.


ça se voit que tu n'as jamais fait la queue devant une préfecture "service étranger"...
☠ chti'sem ☠
D
29 mars 2011 15:08
Citation
liliane25 a écrit:
Mon mari, avant d'être un français, c'est un être humain et un être humain mérite d'être traité dignement. Les barrières de nationalité, couleur, religion.............. doivent être supprimées à chaque fois qu'on a affaire à un humain.

Ah ben voilà, là on est d'accord. Tu n'avais donc pas besoin de préciser qu'il était français, à moins que tu ne penses qu'il a été traité comme ça à cause de son origine.
l
29 mars 2011 15:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Un français mal accueilli dans un consulat marocain c'est normal et c'est même tant mieux à lire certains commentaires....un marocain mal accueilli dans une administration française, on aurait crié au scandale, au racisme, fait appel à la Halde...etc

Quelle discrimination de la part de certains sur ce forum.

Si c'est ce que tu as compris alors tu as mal lu. Ce qui est dit c'est que ce consul est une conne qui maltraite les gens. Qu'il soient français ou marocains. Si elle avait été raciste oui, sa nationalité serait une information importante et on lui aurait conseillé de se plaindre, mais c'est pas le cas, il a juste eu droit au même traitement qu'un autre Marocain. Fallait peut-être pas ?

Djamila, mon mari fait vraiment français et si elle l'a bloqué c'est parce que comme elle l'a dit il a pas le droit de se mêler de l'affaire, qu'il faut respecter le Maroc. Là elle a bien compris que c'était un français qui s'attaque à la souverainté du Maroc, chose que je trouve drôle. Je vois pas en quoi le fait de chercher gentillement de faire part de ces problèmes(causés par ce mm consulat) au consul et lui demander une solution peut manquer de respect au Maroc. Je dis pas qu'elle est raciste mais sa réaction a été vachement disproportionnée.
l
29 mars 2011 15:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
liliane25 a écrit:
Mon mari, avant d'être un français, c'est un être humain et un être humain mérite d'être traité dignement. Les barrières de nationalité, couleur, religion.............. doivent être supprimées à chaque fois qu'on a affaire à un humain.

Ah ben voilà, là on est d'accord. Tu n'avais donc pas besoin de préciser qu'il était français, à moins que tu ne penses qu'il a été traité comme ça à cause de son origine.

Tu excelles bien qd tu veux mais là je sais pas si tu comprends pas ou si tu fais la sourde oreille ou que je ss pas trop claire pourtant je t'ai déjà expliqué pourquoi j'ai préféré mettre un français ds le titre.

Le problème c'est que je viens de dire la mm chose sur un message qui n'a pas encore apparu,

Tu crois que si mon mari était ou faisait marocain elle lui aurait demandé de respecter le Maroc? Sinon pourquoi elle me l'a pas demandé à moi?

Tu liras la suite ds l'autre message.
l
29 mars 2011 15:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
liliane25 a écrit:
Mon mari, avant d'être un français, c'est un être humain et un être humain mérite d'être traité dignement. Les barrières de nationalité, couleur, religion.............. doivent être supprimées à chaque fois qu'on a affaire à un humain.

Ah ben voilà, là on est d'accord. Tu n'avais donc pas besoin de préciser qu'il était français, à moins que tu ne penses qu'il a été traité comme ça à cause de son origine.

Je vais te répéter ses mots tels qu'ils ont été dits et c'est à toi de me dire ce que ça sous-entend:

"Vous n'avez pas à vous mêler de cette affaire"
"Elle a amené son mari pr qu'il prenne sa défense" la phrase là a été dite en arabe à un monsieur du public qui était vers nous
"Ici c'est le Maroc"
"Il faut respecter le Maroc"

Si après tt ça tu me dis que c'est pas par rapport à son origine je vais sortir de derrière ton écran pr te buterspinning smiley sticking its tongue out, ceci sans parler de son allure de français.

C'est-à-dire t'as beau être français mais ici t'es au Maroc donc tu interviens pas sinon on va le prendre pr un manque de respect pr ce pays.
Je te le jure, elle lui aurait prêté oreille, on en serait pas arrivée jusuqe là. Cherche pas, c'est l'absence du sens de l'écoute!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/11 19:28 par liliane25.
C
29 mars 2011 16:31
liliane25,

Tu as naturellement bête ou bien tu te surpasses aujourd'hui?

Je ne vois pas pourquoi tu relis cet évènement à la nationalité de ton mari, vous avez eu un accrochage avec cette employé, si vous étiez seule dans son bureau vous auriez eu probablement le même souci, preuve que ça n'a rien avoir avec lui...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook