Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les francais tous au bled !
K
17 février 2005 13:14
Salam,

en ce moment je me balade sur le web et je constate que les francais pure souche

veulent tous partir au bled ! c incroyable et parfois ca m'enerve quand ils

posent des questions stupides du style telle école est bien ou pas ? comme si au

bled on était des indigènes !

Que pensez vous de ce phénomène ???
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
t
17 février 2005 13:15
salam
jpense q ce sont des phénomènes lol
c bien ça rapporte de largent à letat marocain !
e
17 février 2005 13:33
je ne vois pas le rapport entre leurs questions à propos des ecoles ( quelles ecoles? ) et ton jugement de ces memes questions? pourquoi stupides et pourquoi indigenes? quel rapport? est-ce en touristes qu'ils veulent aller au bled ou en tant qu'etudiants?
en tout cas, en tant que marocain, tu devrais repondre à leurs questions meme si elles peuvent paraitre stupides............
Y
17 février 2005 13:34
Salam

J'vois pas ce qu'il y a de mal à demander quelle école est bien ? non ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
17 février 2005 13:39
Salam,

Je suppose qu'elle veut dire qu'ils veulent se renseigner sur le maroc en posant des questions qui par fois nous semblent stupides.

Sinon y'en a pas mal qui veulent investir au maroc et y faire leurs vies.
s
17 février 2005 13:43
kenzarell, ne t'enerve pas quand ils posent des questions stupides faisant allusion à un maroc arriéré.
moi g croisé des gens qui croyaient à un maroc aux chameaux, sans voiture, désert............
c eux les indigénes dans ce cas là grinning smiley
m
17 février 2005 13:51
Kenzarell tu parles de touristes ou de personnes qui veulent s'installer au maroc. Si ils veulent s'installer au maroc je trouve leur question sur les écoles légitimes même s'il peut parraitre stupide.
Y
17 février 2005 13:51
Pour information, n'importe qui qui veut aller s'installer dans un pays étranger se renseigne au préalable de tout : logement, travail, écoles pour les enfants, cout de la vie, etc etc...
Aucune question n'est stupide car il faut mettre toutes les chances de son côtés pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs. Celui qui est stupide c'est celui qui ne se soucie de rien du tout.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
17 février 2005 14:06
Pour répondre à la question de KENZARELL, je pense que c'est bien pour le maroc que des étrangers y investissent pour créer des postes de travails aux jeunes et aussi d'un autre côté je trouve un peu dommage quelques investissements tels que l'achats de vielles maisons marocaines à un prix tres tres bas et les vendre à des millions à d'autres étrangers....c'est une perte pour notre partimoine.
N
17 février 2005 14:29
y a aussi le phénomène des retraités qui change de résidence pour finir leur vie dans de meilleur conditions et ne plus payé d'impot les 2 camps sont contents
K
17 février 2005 17:27
je parlais des francais qui partaient pour bosser et s'installer de facon

définitive, santita et damire m'ont d'ailleurs bien compris,

ils pensent que le Maroc est un pays plus qu'arriéré et leurs questions sont

plutot vexantes et marquent leur manque d'information,

une fois je me souviens au bled à casa quartier oasis j'avais rencontré une

vieille amie francaise qui campait et on avait rencontré un ami francais et

alors là cet ami dit "oh la la jamais je ne prendrais ces bus là y a pleins de

poux" franchement j'etais plus que choquée mais bon

pour répondre à epsilon parfois je leur envoie des petits mails pertinents

histoire de me calmer un peu !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
T
17 février 2005 17:35

Je suis d'accord avec toi kenzarelle!!!

Ils ont une vision du maroc tres péjorative!!!

Une fois je discutée avec une amie française et j'en suis arrivée à parler de ma mère, et je lui ai dis qu'elle était secrétaire chez un avocat au maroc, et là elle m'arrête et me dit : NON vous avez des avocats au maroc????!!!!!
Et là jme suis di mais je suis en face de quoi là???!!!
Je pensais qu'elle plaisentait mais non elle était sérieuse!!!
Je lui ai di ben oui bécasse comment veux tu kon règle nos affaires sinon, réfléchie un peut!!!!! Où t'a vu que dans un pays il n'y avait pas d'avocats???!!!

Ah oui elle croyait aussi qu'au maroc il n'y avait que du sable pas de route goudronnées, ni d'autoroute!!!!!

Bref elle m'a énervé!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
17 février 2005 17:40
c'est surtout du à leur ignorance. je ne pense qu'ils souhaitent être mechant en disant ces absurdités.
K
17 février 2005 17:42
Mdr Tazia !

Lors d'une mission que j'ai eue dans une grande banque, une ingénieure me dit mais quand tu vas au Maroc c pas dure pour parler ?! ben non je parle arabe et quand bien meme on parle francais, espagnol ou anglais
elle etait très étonnée en plus elle etait pas blonde !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
T
17 février 2005 17:46

Salam mar_1 oui ce n'est pas de la méchanceté c'est juste de l'ignorance!!!

Et je crois qu'il commence à comprendre que le maroc est un tres beau pays où l'on peut investire et faire des projets, c'est pour cela qu'ils vont au maroc!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
d
17 février 2005 17:54
Non mais il faut comprendre ce genre de personnes....elles ignorent completement ce qu'il y a en dehors de la france et pas seulement le maroc.

Je pense qu'on a tous eu droit à des reflexions de ce genre. Une fois j'etais dans une salle avec des collegues et je regardais par la fenetre. Il neigait dehors et j'ai dit : "J'aime bien regarder la neige tombé" (ZAAMA comme un poete) et là une fille me dit avec une gentiesse : "t'as jamais vu la neige ?", alors là je ne vous dit pas le degrés de temperature auquel je suis arrivé dans ma tete, j'ai du lui répondre un ptit peu mechement, et je l'ai regreté car elle s'est justifiée en disant qu'elle ne savait qu'il y a de la neige au maroc.

Mais bon....faut pas le prendre au premier degré.
K
17 février 2005 17:56
ah mdr damire, moi je pensais qu'il n'y avait que les américains qui etaient un peu ignorants du fait de leur grand pays ! mais je me suis trompée !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
T
17 février 2005 17:58

mdrrrrrrrrrrrrrrrr damire

Moi une fois on m'a demandé si les boîtes de nuit au maroc était mixte ou est ce que c'était les femmes d'un coté et les hommes de l'autre?


smiling smiley smiling smiley smiling smiley

t
17 février 2005 17:59
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
qu'elle ne savait qu'il y a de la neige au maroc.
>

il neige au Maroc ???


> Mais bon....faut pas le prendre au premier
> degré.
>

non faut pas le prendre du tt lol
m
17 février 2005 18:10
ou c'est des réactions comprehensibles. et on est la pour les corriger et leur apprendre à connaitre un peu plus notre beau pays.
KENZARELL il n'ya pas que les americains qui sont ignorants. quand tu vois Le Pen avoir 20% des voies tu peux te poser la question sur la profonde ignorance de certains. Mais le plus des americains c que même leur president est ignorant.

Mais pas mal de gens connaissent deja le Maroc et son potentiel. ce n'est pas un hasard si les grandes entreprises francaise ont commencé à investir dans notre pays depuis pas mal de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook