Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le français soutenu
k
25 mai 2006 16:45
smiling smiley slt tt le monde
je vx juste savoir si qqn peut m'aider pr trouver un site ou un lien pr apprendre le français soutenu parce que je vois que mon français est trop courant et standard et j'aurais besoin de nouveaux mots surtout rechérchés
merci d'avance j'att vos réponses eye rolling smiley
your freind
k
25 mai 2006 20:14
Citation
katila a écrit:
smiling smiley slt tt le monde
je vx juste savoir si qqn peut m'aider pr trouver un site ou un lien pr apprendre le français soutenu parce que je vois que mon français est trop courant et standard et j'aurais besoin de nouveaux mots surtout rechérchés
merci d'avance j'att vos réponses eye rolling smiley


salam

il faut lire des livres et utilser ton diCo rober1 pour augmenter ton niveau en français
j
30 mai 2006 16:40
pr améloirer ton niveau de français c tt simplement la lecturethumbs up!!! les sites internet j te conseil de les'éviter car a force de chercher tu perderas bcp de tps donc il vaut mieux achetter des livres qui t'interesse et les lire et les mots que tu comprends pas trouve leur synonyme ds le dctionnaire,et je te promet qu' au fur et a messure de lire ton niveau de frnçais sera plus élever!!!! bonne lecture alorswinking smileysmiling smiley
a
3 juin 2006 21:57
essaye de lire un maximum de tout et surtout avec plaisir smiling smiley
à chaque lecture fait des listes de nouveau mots pas trop longues si non tu vas te lasser et surtout participe à des forums c'est un tres bon exercice
s
9 juin 2006 15:55
on peut aussi s'apprendre des mots entre nous...qu'en pensez-vous???
tenezdevinez le sens(facile) de ce mot soutenu pour remplacer un mot bidon:
par inadverdance....alors vous avez trouvé?
m
10 juin 2006 11:43
ben je crois que la meilleure façon c'ets de lire beaucoup pas forcement acheter des livres, mais lire les journaux( je ne sais pas si au maroc les journaux sont en français) mais en tt les cas ca aide à apprendre des mots et à se rappeler comment les écrires.

bon courrage!
b
16 juin 2006 17:03
grinning smileypa daccord!!! les journaux c pa du soutenu j te conseille de chercher sur les sites!!!
mais ca depend kel vocabulaire tu ve:vocabulair littéraire ..vocabulaire pr tou les jour .ben sinon si c que pr parler garde ton vacabulaire courant!car on te trouvera assez loufoque et extravagante si temploi des mots trop soutenu!!
bises
sherlok12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook