Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français de souche
18 septembre 2006 13:53
Citation
amine69 a écrit:
Citation
limaceverte a écrit:
je suis francais, et c'est vrai je pense que l'on est plus distingué, plus respectueux. mais je vais faire une comparaison, prenez un groupe de marocain ou algérien, une fille passe devant eux, ils vont la siffler, bref ils vont manqué de tactes, c'est à peine si on peut les comparer à des betes sauvages... prenez un mec du groupe, mais tout seul ben là bizarement il va fermé sa gueule et etre tendre devant la fille. LE FRANCAIS groupe ou pas il reste le meme. voila la nuance. et sinon les marocaines sont des filles vraiment respectable, je l'ai préfère aux françaises et pourtant je suis bien français mais je suis sorti 1 ans avec une jolie rif. voila.

tu trouves pas ton discours ridicule??? maintenant si les arabes se mettent en groupe, ils deviennent de gros porcs??? et tu viens nous balancer tes prejugés à la figure sans vergogne??

si tu veux jouer à ce jeu, je dirai que les francais sont tous racistes, c eux qui ont inventé le racisme... ils se prennent pour le centre du monde, le seul peuple civilisé alors que vous etes en realité une bande d'idiots qui ne respectent pas les valeurs et la culture des autres, une bande d egoistes et de nombrilistes... une bande d'alcoolique notoire qui ne savent s'amuser qu'apres avoir vidé plusieurs bouteilles de vodka, et qui ont un humour de gosse de 3ans, ils rigolent de blagues dont la betise n'a d'égal que leur pauvreté d'esprit

tu vois, si tu veux jouer à ce ptit jeu minable on peut tous y jouer... si tu es un temps soit peu intelligent, tu presenteras des excuses à tous les hommes arabes sur ce forum, que tu n'as pas hesité a attaqué sans meme les connaitre un minimum

Amine nous a balancé l'introduction de son requiem, attention limaceverte grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 septembre 2006 14:00
Pour répondre au sujet

Y a de tout, chez tout le monde (j'entends par là, toutes les communautés)

Malikabb, tu n'as qu'entrevus une parcelle de ces 2 communautés, et je comprends que tu voulais la partager afin d'être à la fois rassurée sur le fait qu'il en existe une autre!

Les formulations ont été un peu houleuses si je puis dire.

Inchallah, un jour tu verras qu'il y a aussi des maghrébins très respectueux si je puis dire, et en ne te souhaitant pas de rencontre des "français de souche" peu respectueux!

Juste une chose, et ce n'est en rien à toi que je le dis malikabb, juste qu'il ne faut pas être parano, et croire que parce qu'un maghrébin prends la "confiance" ou ses "aises" que forcément il est irrespectueux à chaque fois!
Il y a des choses clair, d'autres ou faut pas chercher la petite bête pour donner une explication négative!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 septembre 2006 14:10
Citation
shams78 a écrit:
Pour répondre au sujet

Y a de tout, chez tout le monde (j'entends par là, toutes les communautés)

Malikabb, tu n'as qu'entrevus une parcelle de ces 2 communautés, et je comprends que tu voulais la partager afin d'être à la fois rassurée sur le fait qu'il en existe une autre!

Les formulations ont été un peu houleuses si je puis dire.

Inchallah, un jour tu verras qu'il y a aussi des maghrébins très respectueux si je puis dire, et en ne te souhaitant pas de rencontre des "français de souche" peu respectueux!

Juste une chose, et ce n'est en rien à toi que je le dis malikabb, juste qu'il ne faut pas être parano, et croire que parce qu'un maghrébin prends la "confiance" ou ses "aises" que forcément il est irrespectueux à chaque fois!
Il y a des choses clair, d'autres ou faut pas chercher la petite bête pour donner une explication négative!!!



oui je comprend bien que mon expérience n'est pas le reflet de la réalité.
voila pkoi je parlais des gars du forum pour contrebalancer mes propos meme si j'ai la'air de faire de l'humour.
en fait je suis dans un milieu prof. ou les maghrébins sont rares donc je ne les croisent que dans la rue ou otre et pour la plupart hélas il donne une mauvaise image et ne sont pas très agréables...et ça peut paraitre bizarre mais les gens du forum ont renversées cette mauvaise image. c'est vrai que jke cotoie très peu de maghrébins, c'est un regret.
tu as raison de ^prévenir car je suis qqun ki peut etre parano des fois lol
M
18 septembre 2006 14:28
Citation
malikabb a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Pour répondre au sujet

Y a de tout, chez tout le monde (j'entends par là, toutes les communautés)

Malikabb, tu n'as qu'entrevus une parcelle de ces 2 communautés, et je comprends que tu voulais la partager afin d'être à la fois rassurée sur le fait qu'il en existe une autre!

Les formulations ont été un peu houleuses si je puis dire.

Inchallah, un jour tu verras qu'il y a aussi des maghrébins très respectueux si je puis dire, et en ne te souhaitant pas de rencontre des "français de souche" peu respectueux!

Juste une chose, et ce n'est en rien à toi que je le dis malikabb, juste qu'il ne faut pas être parano, et croire que parce qu'un maghrébin prends la "confiance" ou ses "aises" que forcément il est irrespectueux à chaque fois!
Il y a des choses clair, d'autres ou faut pas chercher la petite bête pour donner une explication négative!!!



oui je comprend bien que mon expérience n'est pas le reflet de la réalité.
voila pkoi je parlais des gars du forum pour contrebalancer mes propos meme si j'ai la'air de faire de l'humour.
en fait je suis dans un milieu prof. ou les maghrébins sont rares donc je ne les croisent que dans la rue ou otre et pour la plupart hélas il donne une mauvaise image et ne sont pas très agréables...et ça peut paraitre bizarre mais les gens du forum ont renversées cette mauvaise image. c'est vrai que jke cotoie très peu de maghrébins, c'est un regret.
tu as raison de ^prévenir car je suis qqun ki peut etre parano des fois lol


Si ça peut te rassurer j'étais exactement comme toi. Il m'a fallu du temps pour rencontrer des maghrébins qui ne soient pas des "wech wech t'as vu". Mais on finit par trouver, t'inquiètes. Et effectivement lap lupart des garçons de se forum en sont la preuve
r
18 septembre 2006 14:34
j'ai pas suivi mai ca m'as l'air interressant ce sujet
qqn peut resumé ski a ete di??

alé sivoupléééééééééééééééééééééé
M
18 septembre 2006 14:36
Citation
rifi95 a écrit:
j'ai pas suivi mai ca m'as l'air interressant ce sujet
qqn peut resumé ski a ete di??

alé sivoupléééééééééééééééééééééé

ya que 5 pages à lire, si tu commences maintenant t'auras fini avant la fin de la journée winking smiley
r
18 septembre 2006 14:37
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
j'ai pas suivi mai ca m'as l'air interressant ce sujet
qqn peut resumé ski a ete di??

alé sivoupléééééééééééééééééééééé

ya que 5 pages à lire, si tu commences maintenant t'auras fini avant la fin de la journée winking smiley

ah ci comme ca???!! ok ok jte retiens grinning smiley
18 septembre 2006 14:39
Citation
rifi95 a écrit:
j'ai pas suivi mai ca m'as l'air interressant ce sujet
qqn peut resumé ski a ete di??

alé sivoupléééééééééééééééééééééé

En résumé, malikabb a ouvert un post sur le rapport "francais de souche" et "maghrébins", sur leur coté respectueux envers la femme!

De par son entourage, dans le sens vécut (travail), elle n'a eu que des déceptions coté maghrébin, et d'agréables perceptions coté "francais de souche"!

Elle voulait nous faire partager sa vision et l'élargir, et nous faisant part qu'elle croyait de plus en plus au fait qu'il y a des maghrébins respectueux, en parti grace à certains yabiladiens, et qu'elle souhaite en découvrir sincèrement inchallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
18 septembre 2006 14:40
"wesh wesh t'a vu" ca va tout le monde???? grinning smiley
18 septembre 2006 14:42
wesh bien ou quoi fréro???

grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
18 septembre 2006 14:43
Citation
yaska a écrit:
"wesh wesh t'a vu" ca va tout le monde???? grinning smiley


ya aussi des maghrebins ki parlent comme ca mais ki sont tres respectueux
r
18 septembre 2006 14:43
ok merci

Citation
shams78 a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
j'ai pas suivi mai ca m'as l'air interressant ce sujet
qqn peut resumé ski a ete di??

alé sivoupléééééééééééééééééééééé

En résumé, malikabb a ouvert un post sur le rapport "francais de souche" et "maghrébins", sur leur coté respectueux envers la femme!

De par son entourage, dans le sens vécut (travail), elle n'a eu que des déceptions coté maghrébin, et d'agréables perceptions coté "francais de souche"!

Elle voulait nous faire partager sa vision et l'élargir, et nous faisant part qu'elle croyait de plus en plus au fait qu'il y a des maghrébins respectueux, en parti grace à certains yabiladiens, et qu'elle souhaite en découvrir sincèrement inchallah!
m
18 septembre 2006 14:50
J'ai horreur des garçons qui parlent comme ça eye rolling smiley
Ici y'a que ça ... ils ont le physique du "Wouchen" (comme ils disent) et le langage qui va avec ...
Le respect ils connaissent pas ...


Bien sûr, dans les autres communes (trés loin de la mienne tongue sticking out smiley) on peut rencontrer des garçons trés biens smiling smiley ... (des garçons comme nos Yabiladiens smiling smiley)
Heureusement d'ailleurs ...

J'éspère que mes petits frères grandiront autrement eye rolling smiley malgré qu'ils sont sans cesse confrontés à ce genre de personnes sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
18 septembre 2006 14:50
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/06 14:53 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
r
18 septembre 2006 14:53
Citation
misssaidia a écrit:
J'ai horreur des garçons qui parlent comme ça eye rolling smiley
Ici y'a que ça ... ils ont le physique du "Wouchen" (comme ils disent) et le langage qui va avec ...
Le respect ils connaissent pas ...


Bien sûr, dans les autres communes (trés loin de la mienne tongue sticking out smiley) on peut rencontrer des garçons trés biens smiling smiley ... (des garçons comme nos Yabiladiens smiling smiley)
Heureusement d'ailleurs ...

J'éspère que mes petits frères grandiront autrement eye rolling smiley malgré qu'ils sont sans cesse confrontés à ce genre de personnes sad smiley

dans toutes les communes ya des marghrebins respectueux
m
18 septembre 2006 14:54
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
J'ai horreur des garçons qui parlent comme ça eye rolling smiley
Ici y'a que ça ... ils ont le physique du "Wouchen" (comme ils disent) et le langage qui va avec ...
Le respect ils connaissent pas ...


Bien sûr, dans les autres communes (trés loin de la mienne tongue sticking out smiley) on peut rencontrer des garçons trés biens smiling smiley ... (des garçons comme nos Yabiladiens smiling smiley)
Heureusement d'ailleurs ...

J'éspère que mes petits frères grandiront autrement eye rolling smiley malgré qu'ils sont sans cesse confrontés à ce genre de personnes sad smiley

dans toutes les communes ya des marghrebins respectueux


Mmm smiling smiley
Y'a des communes où ils se font plus rare tongue sticking out smiley
Comme la mienne smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
18 septembre 2006 14:56
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
"wesh wesh t'a vu" ca va tout le monde???? grinning smiley


ya aussi des maghrebins ki parlent comme ca mais ki sont tres respectueux

exactement, moi des fois je parle comme ça, mdr hihiiiii

grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 septembre 2006 21:32
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
j'ai pas suivi mai ca m'as l'air interressant ce sujet
qqn peut resumé ski a ete di??

alé sivoupléééééééééééééééééééééé

En résumé, malikabb a ouvert un post sur le rapport "francais de souche" et "maghrébins", sur leur coté respectueux envers la femme!

De par son entourage, dans le sens vécut (travail), elle n'a eu que des déceptions coté maghrébin, et d'agréables perceptions coté "francais de souche"!

Elle voulait nous faire partager sa vision et l'élargir, et nous faisant part qu'elle croyait de plus en plus au fait qu'il y a des maghrébins respectueux, en parti grace à certains yabiladiens, et qu'elle souhaite en découvrir sincèrement inchallah!



très bien résumé thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook