Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Français sont ils racistes
p
4 juin 2021 10:05
Salem


Plusieurs fois je le vérifie...

Ca fait 30 ans que je vais parmi eux...

Quand j'ai des passages compliques,je trouve:

Jean pierre

Pascal

Rudy..


Les Mohamed and compagnie blas. blas.

NON les Français ne sont pas racistes.

Plus de 10 millions d'étrangers ou de Français né de parents étrangers.

Ils ont le droit comme les autres...


Les Français ne sont pas racistes mais ils n'acceptent plus qu'on crache ds la soupe ni qu'on leur impose une autre culture...

La culture Française est humaniste et tous ceux qui sont sur son sol ont les mêmes droits...
S
4 juin 2021 10:09
Salam

Il y a beaucoup de racistes en France que tu veuilles l'accepter ou non, il y a des chaînes racistes comme CNews, il y a des magazines et des journaux racistes comme Charlie Hebdo, Marianne, Atlantico, Le Point,...

C'est ainsi et pour ton info, il n'y a rien qui justifie le racisme tout comme il n'y a aucune excuse à la violence.
.
4 juin 2021 10:11
Cracher dans la soupe, c'est ça le pire.
4 juin 2021 10:13
Heu si. Les français ont de grosses tendances racistes.

En vrai, la plupart des français sont plutôt des hypocrites. Ils font les polis devant toi mais en arrière on te rebaptise aisément.

Et clairement, plus ils sont sympas avec toi, plus il faut s'en méfier.

Je suis française de base et j'ai été témoin de choses odieuses autour de mon mari.

Les maghrébins sont racistes aussi. Ils seront plus frontaux que les français.

Au final j'estime que le racisme est présent dans les deux camps et en proportions identiques. C'est juste la façon de l'exprimer qui diffère d'un camp à l'autre.
P
4 juin 2021 10:17
Sommes nous égaux en droit de nous mettre en short et tong aujourd’hui ?
Alaatin 61-MA
4 juin 2021 10:17
pourquoi t'as le droit de cracher sur les musulman
mais pas sur les juif
pourquoi on laisse passer des zemmour
bcp de français le veulent comme president
sors de la france et tu verrais ça autrement
le peuple est gentil mais on l'influence a force de parler que d'islam

Citation
présent a écrit:
Salem


Plusieurs fois je le vérifie...

Ca fait 30 ans que je vais parmi eux...

Quand j'ai des passages compliques,je trouve:

Jean pierre

Pascal

Rudy..


Les Mohamed and compagnie blas. blas.

NON les Français ne sont pas racistes.

Plus de 10 millions d'étrangers ou de Français né de parents étrangers.

Ils ont le droit comme les autres...


Les Français ne sont pas racistes mais ils n'acceptent plus qu'on crache ds la soupe ni qu'on leur impose une autre culture...

La culture Française est humaniste et tous ceux qui sont sur son sol ont les mêmes droits...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 10:28 par loste.
M
4 juin 2021 10:18
Salam

Si le français devient raciste faudrait se poser la question pour quelle raison ?

La majorité des étrangers de France sont musulmans alors soyons exemplaire dans le comportement et la morale pour qu’il n’y ai plus de raison de l’être

Les pakistanais et chinois sont des bosseurs et c’est rare un d’eux qui profitent des aides sociales. "Les français" les voient d’un bon œil donc on sait quoi faire pour être bien vu , suffit d’être .... musulman vraiment

Un jour Sidna 3omar ibn khattab vit un vieil homme recroquevillé sur lui même et il le prie et le secoua et lui dit : réveille toi . Vous connaissiez sûrement l’histoire donc oui pas d’aides sociales soyons autonomes et arrrtons les divorces hypocrisie qui amène à un déséquilibre familial et financier etc

Après si ça devient invivable ou on se sent pas à l’aise retour au pays d’origine avec un bon pactole pour investir ou créer des projets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 10:26 par MohamedSunni.
Aljou7ar mkaythdach la djej
S
4 juin 2021 10:21
Il y a du racisme chez les maghrébins mais honnêtement ça n'a juste rien à voir en terme d'impact comparé à celui des "français".

Le racisme en France a un énorme impact sur les minorités que ça soit en terme d'opportunités de travail, que ce soit en terme d'éducation (les moyens et la qualité), en terme d'accès au logement, ...
Citation
Citronnus a écrit:
Heu si. Les français ont de grosses tendances racistes.

En vrai, la plupart des français sont plutôt des hypocrites. Ils font les polis devant toi mais en arrière on te rebaptise aisément.

Et clairement, plus ils sont sympas avec toi, plus il faut s'en méfier.

Je suis française de base et j'ai été témoin de choses odieuses autour de mon mari.

Les maghrébins sont racistes aussi. Ils seront plus frontaux que les français.

Au final j'estime que le racisme est présent dans les deux camps et en proportions identiques. C'est juste la façon de l'exprimer qui diffère d'un camp à l'autre.
4 juin 2021 10:21
Salam,

Les français non mais le gouvernement oui
Facts doesn't care about your feelings
b
4 juin 2021 10:24
Voilà qui est très sage..si on n est pas bien: on rentre dans son pays d origine..c est pas compliqué.
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Si le français devient raciste faudrait se poser la question pour quelle raison ?

La majorité des étrangers de France sont musulmans alors soyons exemplaire dans le comportement et la morale pour qu’il n’y ai plus de raison de l’être

Après si ça devient invivable ou on se sent pas à l’aise retour au pays d’origine avec un bon pactole pour investir ou créer des projets
S
4 juin 2021 10:24
Donc si tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son mari alors il faut qu'on regarde du côté des femmes, elles ont certainement qqc qui cloche qui justifie qu'on les assassine perplexe

Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Si le français devient raciste faudrait se poser la question pour quelle raison ?

La majorité des étrangers de France sont musulmans alors soyons exemplaire dans le comportement et la morale pour qu’il n’y ai plus de raison de l’être

Après si ça devient invivable ou on se sent pas à l’aise retour au pays d’origine avec un bon pactole pour investir ou créer des projets
b
4 juin 2021 10:26
Voilà qui est très sage..si on n est pas bien: on rentre dans son pays d origine..c est pas compliqué.
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Si le français devient raciste faudrait se poser la question pour quelle raison ?

La majorité des étrangers de France sont musulmans alors soyons exemplaire dans le comportement et la morale pour qu’il n’y ai plus de raison de l’être

Après si ça devient invivable ou on se sent pas à l’aise retour au pays d’origine avec un bon pactole pour investir ou créer des projets
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Si le français devient raciste faudrait se poser la question pour quelle raison ?

La majorité des étrangers de France sont musulmans alors soyons exemplaire dans le comportement et la morale pour qu’il n’y ai plus de raison de l’être

Après si ça devient invivable ou on se sent pas à l’aise retour au pays d’origine avec un bon pactole pour investir ou créer des projets
S
4 juin 2021 10:27
Houssam sors de ce corps ptdr
On a Jean Messiha sur yabi Clap
Citation
beretrouge a écrit:
Voilà qui est très sage..si on n est pas bien: on rentre dans son pays d origine..c est pas compliqué.
M
4 juin 2021 10:29
Ça n’a rien à voir

Concernant le racisme je peux comprendre , on se comporte très très mal

Tu compares de la pensée raciste à des meurtres Heu
Citation
Simo--- a écrit:
Donc si tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son mari alors il faut qu'on regarde du côté des femmes, elles ont certainement qqc qui cloche qui justifie qu'on les assassine perplexe
Aljou7ar mkaythdach la djej
A
4 juin 2021 10:30
Les Français sont ils racistes ?

Les français ne sont pas racistes mais des français le sont.
Le problème pour moi n'est pas le racisme "populaire" mais le racisme systémique et médiatique. Quand on voit qui nous gouverne et qui nous informe, on a quoi se poser des questions.
D
4 juin 2021 10:33
Les français en vrai de vrai ne sont pas "spécialement " raciste mais on leur à tellement bourré le crâne qu'ils ne savent plus quoi pensaient des arabes et des noirs ....

Faut avouer que niveau comportement on est TRÈS différents, et cela joue sur l'amour qu'ils nous portent mdr ....
Citation
présent a écrit:
Salem


Plusieurs fois je le vérifie...

Ca fait 30 ans que je vais parmi eux...

Quand j'ai des passages compliques,je trouve:

Jean pierre

Pascal

Rudy..


Les Mohamed and compagnie blas. blas.

NON les Français ne sont pas racistes.

Plus de 10 millions d'étrangers ou de Français né de parents étrangers.

Ils ont le droit comme les autres...


Les Français ne sont pas racistes mais ils n'acceptent plus qu'on crache ds la soupe ni qu'on leur impose une autre culture...

La culture Française est humaniste et tous ceux qui sont sur son sol ont les mêmes droits...
4 juin 2021 10:36
Il y a pas que du racisme.
Vous ne voyez que certe partie là car elle est médiatisée.

Les français déjà c'est pas tous vous êtes aussi français lol

Mais c'est aussi l'égoïsme, le rejet de l'autre.


Je le vois et je l'ai subit depuis 33ans



Donc non vous êtes pas le seul. Pourquoi j'ai hâte de partir.
S
4 juin 2021 10:36
Ça a tout à voir, tu pars d'une conséquence en supposant qu'elle est justifiée et véridique pour déduire que la cause est justifiée et véridique. Mathématiquement ton raisonnement est totalement erroné et c'est pour ça que je t'ai donné un exemple pour te l'expliquer.

Citation
MohamedSunni a écrit:
Ça n’a rien à voir

Concernant le racisme je peux comprendre , on se comporte très très mal

Tu compares de la pensée raciste à des meurtres Heu
p
4 juin 2021 10:41
il ya ceux qui alimentent le feu et ilya ceux qui surfent sur les peurs pour des raisons matériels.

Zemour and compagny..


Imaginer 10 millions d'étrangers au Maroc dont une partie se comportent mal??


les étrangers au Maroc de religions non musulmane n 'ont pas le droit d'avoir un lieu de cultes..

Les lieux de cultes laisses par la France se transforment en musée genre Cathédrale de casa
M
4 juin 2021 10:45
Ben si on se comportait mieux comme les pieux prédécesseurs on parlerait peut être moins de racisme tu penses pas ? perplexe
Citation
Simo--- a écrit:
Ça a tout à voir, tu pars d'une conséquence en supposant qu'elle est justifiée et véridique pour déduire que la cause est justifiée et véridique. Mathématiquement ton raisonnement est totalement erroné et c'est pour ça que je t'ai donné un exemple pour te l'expliquer.
Aljou7ar mkaythdach la djej
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook