Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Français rejettent/ont peur de l'islam...
o
24 janvier 2013 15:14
[www.lemonde.fr]

Je sens que ça va mal finir cette crise identitaire en France...

Et c'est pas près de s'améliorer.

Apparemment 10% des français pensent que les musulmans sont tous des intégristes...

Et 74% pensent que l'islam est incompatible avec les valeurs de la république. (25% pour les juifs et 11% pour les catho)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/13 15:18 par oleole.
l
24 janvier 2013 15:59
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
c
24 janvier 2013 16:35
on peut aussi noter que 90% pensent que les intégristes ne sont qu'une partie des musulmans ou une toute petite minorité.
reste que les musulmans modérés, modernes, en prise avec leur époque, vont devoir faire fermer le clapet des intégristes. c'est la seule solution.
i
24 janvier 2013 16:42
 
sondage le monde 0
moi je trouve que cela est bien, les francais prennent enfin conscience que l'islam est un problème.
i
24 janvier 2013 16:57
Citation
louise a écrit:
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
partout ou il y a des musulmans, il y a des problemes, car les musulmans construisent eux memes la haine.
le coran considère que les mécréants sont la pire des création (sourate bayyina) et le musulman ne doit pas etre ami du mécréant .
24 janvier 2013 17:05
En 2013, 10% représente toujours 10% ou 1/10. Et même que 1+1= 2, je pense ne pas prendre de risque si je dis qu'en 2014 ça sera la même.

L'islam se porte bien, tellement bien qu'il inquiète les adeptes de lepen. Parce qu'ils craignent l'islamisation de la France, encore plus de l'europe.
i
24 janvier 2013 17:10
Citation
AdRar94 a écrit:
En 2013, 10% représente toujours 10% ou 1/10. Et même que 1+1= 2, je pense ne pas prendre de risque si je dis qu'en 2014 ça sera la même.

L'islam se porte bien, tellement bien qu'il inquiète les adeptes de lepen. Parce qu'ils craignent l'islamisation de la France, encore plus de l'europe.
79% des francais considèrent l'islam comme une religion intolérante.
en france, il y a 10% de musulmans, biensur les musulmans ne considèrent pas leur religion comme intolérante.
donc on peut dire facilement que
79/(0,90) = 88% des francais non musulmans considèrent l'islam comme une religion intolérante, ca dépasse largement le cadre du FN.
l
24 janvier 2013 17:14
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
partout ou il y a des musulmans, il y a des problemes, car les musulmans construisent eux memes la haine.
le coran considère que les mécréants sont la pire des création (sourate bayyina) et le musulman ne doit pas etre ami du mécréant .



C'est clair qu'il ne faut pas prendre à la lettre tous ce qui est écrit dans le coran, sinon c'est la guerre !
car certains passages sont carrément des appels à la guerre contre les mécréants.
Il ne faut en garder que le meilleur (et retenir qu'il n'y a nulle contrainte en religion), s'inspirer de l'aspect spirituel et prendre du recul pour rester modéré et tolérant.
24 janvier 2013 17:19
Donc d’après tes calculs savant, 88% des francais on fait l'effort d’étudier l'islam pour en arriver a cette constations.
ou peut être ont ils fait ce constat en se basant uniquement sur l'actu. tf1, bfm & co? ce qui est pour moi le plus probable.

Cela dit, Le nombre de conversion a cette religion est en constante évolution en France, et je parle sans me baser sur des chiffres mais seulement sur ce que je vois de mes yeux.

Les haineux peuvent penser ce qu'ils veulent, du moment qu'ils restent tranquille dans leur coin et nous laisse vivre en paix.grinning smiley
24 janvier 2013 17:23
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
AdRar94 a écrit:
En 2013, 10% représente toujours 10% ou 1/10. Et même que 1+1= 2, je pense ne pas prendre de risque si je dis qu'en 2014 ça sera la même.

L'islam se porte bien, tellement bien qu'il inquiète les adeptes de lepen. Parce qu'ils craignent l'islamisation de la France, encore plus de l'europe.
79% des francais considèrent l'islam comme une religion intolérante.
en france, il y a 10% de musulmans, biensur les musulmans ne considèrent pas leur religion comme intolérante.
donc on peut dire facilement que
79/(0,90) = 88% des francais non musulmans considèrent l'islam comme une religion intolérante, ca dépasse largement le cadre du FN.

et là ou il y a itrane il dit que des choses mauvaises sur nous les musulmans vas dormir
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
c
24 janvier 2013 17:29
Citation
AdRar94 a écrit:
Donc d’après tes calculs savant, 88% des francais on fait l'effort d’étudier l'islam pour en arriver a cette constations.
ou peut être ont ils fait ce constat en se basant uniquement sur l'actu. tf1, bfm & co? ce qui est pour moi le plus probable.

Cela dit, Le nombre de conversion a cette religion est en constante évolution en France, et je parle sans me baser sur des chiffres mais seulement sur ce que je vois de mes yeux.

Les haineux peuvent penser ce qu'ils veulent, du moment qu'ils restent tranquille dans leur coin et nous laisse vivre en paix.grinning smiley

Ne te méprends pas, les conversions de musulmans vers le christianisme sont importantes mais
restent discrètes.
Tu en devines la raison aussi bien que moi.
Le réveil va faire mal.
B
24 janvier 2013 17:39
Les commentaires sur l'article sont encore plus parlant que les stats.

L'image de l'islam dans le monde est un reflet de la médiocrité des musulmans, il faut le reconnaitre une bonne fois pour toute, on ne peut s'en prendre qu'à nos même et nos responsables qui ne servent que leurs intérêts.

Y a qu'à voir comment le Maroc et l'Algérie s'entendent... le pire c'est que chacun pense avoir raison, normal quand on s'accroche à son poste d'un côté comme de l'autre, et c'est pareil jusqu'en Arabie.

Si cela doit finir mal, je pense que c'est d'abord entre nous, comme en Europe au XXe Siècle pour enfin comprendre l'intérêt à s'unir.
En ce qui concerne l'avis des occidentaux sur l'islam, rien de surprenant, il a toujours été comme ça depuis 1000ans.
24 janvier 2013 17:45
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
AdRar94 a écrit:
Donc d’après tes calculs savant, 88% des francais on fait l'effort d’étudier l'islam pour en arriver a cette constations.
ou peut être ont ils fait ce constat en se basant uniquement sur l'actu. tf1, bfm & co? ce qui est pour moi le plus probable.

Cela dit, Le nombre de conversion a cette religion est en constante évolution en France, et je parle sans me baser sur des chiffres mais seulement sur ce que je vois de mes yeux.

Les haineux peuvent penser ce qu'ils veulent, du moment qu'ils restent tranquille dans leur coin et nous laisse vivre en paix.grinning smiley

Ne te méprends pas, les conversions de musulmans vers le christianisme sont importantes mais
restent discrètes.
Tu en devines la raison aussi bien que moi.
Le réveil va faire mal.
Ouai pour boire l'alcool grinning smiley non je plaisante, je ne sais pas si le nombre de musulman allant vers la dogme de la trinité est important ou non. Mais en tout cas des gens se convertissent a l'Islam en France et je le constate.
O
24 janvier 2013 18:30
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
partout ou il y a des musulmans, il y a des problemes, car les musulmans construisent eux memes la haine.
le coran considère que les mécréants sont la pire des création (sourate bayyina) et le musulman ne doit pas etre ami du mécréant .


ihmar2000 comme a son habitude il vomit sa haine contre les musulmans et après il va pleuré comme une femmelette parce que on lui a mis une claque.....tu mèrite que des crottes de nez sur ton visage.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
24 janvier 2013 18:43
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
partout ou il y a des musulmans, il y a des problemes, car les musulmans construisent eux memes la haine.
le coran considère que les mécréants sont la pire des création (sourate bayyina) et le musulman ne doit pas etre ami du mécréant .


ihmar2000 comme a son habitude il vomit sa haine contre les musulmans et après il va pleuré comme une femmelette parce que on lui a mis une claque.....tu mèrite que des crottes de nez sur ton visage.

ptdr un vrai arioul ^^
B
24 janvier 2013 18:43
Citation
louise a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
partout ou il y a des musulmans, il y a des problemes, car les musulmans construisent eux memes la haine.
le coran considère que les mécréants sont la pire des création (sourate bayyina) et le musulman ne doit pas etre ami du mécréant .



C'est clair qu'il ne faut pas prendre à la lettre tous ce qui est écrit dans le coran, sinon c'est la guerre !
car certains passages sont carrément des appels à la guerre contre les mécréants.
Il ne faut en garder que le meilleur (et retenir qu'il n'y a nulle contrainte en religion), s'inspirer de l'aspect spirituel et prendre du recul pour rester modéré et tolérant.

Attention au troll Louise!

Références douteuses et surtout insultes si tu as un avis divergeant!

Et c'est Goldman qui se fait insulter

[www.yabiladi.com]
24 janvier 2013 18:54
Citation
louise a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
partout ou il y a des musulmans, il y a des problemes, car les musulmans construisent eux memes la haine.
le coran considère que les mécréants sont la pire des création (sourate bayyina) et le musulman ne doit pas etre ami du mécréant .



C'est clair qu'il ne faut pas prendre à la lettre tous ce qui est écrit dans le coran, sinon c'est la guerre !
car certains passages sont carrément des appels à la guerre contre les mécréants.
Il ne faut en garder que le meilleur (et retenir qu'il n'y a nulle contrainte en religion), s'inspirer de l'aspect spirituel et prendre du recul pour rester modéré et tolérant.
Dans le coran , il ya l'interpretation , le tafsir , ya des versets qu'on doit bien interpreter mais on peut pas prendre ce qu'on veut et rejetter ce qu'on veut c'est hypocrite , les mecreants sont nos ennemis faut que ca rentre dans vos têtes , pas tous c'est sure et faire la guerre aux mecreants c'est pour des raisons valables , on fais pas la guerre comme ca donc arrêter de dire n'importe quoi , qu'Allah vous guide,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/13 19:06 par Merouane75.
r
24 janvier 2013 19:20
La peur vient d'une méconnaissance. Lorsqu'on ne maîtrise pas le feu ont a peur de lui. Comme ont ne peut pas maîtriser le fanatisme de certains musulmans ont en a peur. Ce n'est jamais la majorité qui fait peur mais une marginalité.
O
24 janvier 2013 19:50
Citation
AdRar94 a écrit:
Donc d’après tes calculs savant, 88% des francais on fait l'effort d’étudier l'islam pour en arriver a cette constations.
ou peut être ont ils fait ce constat en se basant uniquement sur l'actu. tf1, bfm & co? ce qui est pour moi le plus probable.

Cela dit, Le nombre de conversion a cette religion est en constante évolution en France, et je parle sans me baser sur des chiffres mais seulement sur ce que je vois de mes yeux.

Les haineux peuvent penser ce qu'ils veulent, du moment qu'ils restent tranquille dans leur coin et nous laisse vivre en paix.grinning smiley

Salam

C'est ce que je vois aussi, à la mosquée de Salon De Provence la plus grande des bouches du rhones mash Allah, on voit presque toute les semaines un français venir demander comment se convertir.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
i
24 janvier 2013 19:56
Citation
louise a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il n'y a pas qu'en France, en Inde, les musulmans sont mal vus et j'en ai été surprise.
partout ou il y a des musulmans, il y a des problemes, car les musulmans construisent eux memes la haine.
le coran considère que les mécréants sont la pire des création (sourate bayyina) et le musulman ne doit pas etre ami du mécréant .



C'est clair qu'il ne faut pas prendre à la lettre tous ce qui est écrit dans le coran, sinon c'est la guerre !
est ce que tu es musulmane ?
désolé mais pour les musulmans, le coran est la parole de dieu, donc il faut tout accepter.


Citation
louise a écrit:
car certains passages sont carrément des appels à la guerre contre les mécréants.!
exact, les musulmans sont des schyzophrenes,
d'un coté, ils veulent égorger les mécréants et de l'autre coté, ils veulent qu'on dise qu'ils sont tolérants.

si tu sais pas lire l'anglais, il est écris: "IL FAUT DECAPITER CEUX QUI DISENT QUE L'ISLAM EST VIOLENT"

 
2 0


Citation
louise a écrit:
Il ne faut en garder que le meilleur (et retenir qu'il n'y a nulle contrainte en religion), s'inspirer de l'aspect spirituel et prendre du recul pour rester modéré et tolérant.
regarde ce que l'on pense des gens comme toi

 
1 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook