Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
31% des Français prêts à voter Marine Le Pen
r
11 octobre 2015 21:49
Selon un sondage Ifop pour le JDD, 31 % des Français se sont déclarés prêts à voter pour Marine Le Pen en 2017 lors de la présidentielle.

Trois Français sur dix (31%) se disent prêts à voter pour Marine Le Pen en 2017, selon un sondage Ifop-JDD. Cette enquête mesure un potentiel électoral, mais pas des intentions de vote précise le JDD. En 2011, ils étaient 27 %. Si l'on prend en compte les électeurs "certains" de prendre un bulletin avec le nom de Marine, il y a quatre ans, ils étaient 9 %, ils sont aujourd'hui 16 %. En chiffres, dans les catégories où le Front National s'installe, on retrouve les 18-24 ans avec 42 %, les catégories populaires (47% pour les employés, 41 % chez les ouvriers) "L'évolution la plus forte de Marine Le Pen se voit dans une France du travail, celle des 35-49 ans, qui s'est sentie trahie par Nicolas Sarkozy en 2012 et qui est déçue par François Hollande", commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint à l'Ifop.

74 % des professions libérales hostiles

La présidente du Front National continue de susciter le rejet d'une large majorité des Français : 58% des sondés répondent qu'ils ne voteraient "certainement pas" pour elle. Les retraités sont peu séduits par les discours de Marine Le Pen, 57% de refus absolus. Les professions libérales sont encore moins réceptifs avec 74 % de personnes hostiles à un vote en faveur de la présidente du parti frontiste. "Cela montre sa difficulté à rassembler dans la perspective d'un second tour", souligne Frédéric Dabi au JDD.

Le Télégramme
U
12 octobre 2015 00:03
Le Système électoral français fait qu'un présidentiable du FN ne peut gagner que s'il a la majorité absolue.
Comme les électeurs des autres partis, quelle que soit leur conviction, se rassembleront pour voter contre le candidat du FN, ce dernier n'a aucune chance contre n'importe qui d'autre ... S'il n'a pas la majorité absolue au 2e tour.

Dans les deux cas de figure, le candidat du FN doit avoir la majorité absolue. S'il l'a, aucune combine et quel que soit le nombre de tours ne pourra l'empêcher de gagner.

C'est sur cette union des perdants que compte Sarkozy. Il voudrait bien être le candidat qui se présente contre M. le Pen, car l'opposant au Front National sera automatiquement élu s'il y a un second tour.

Ce que n'ont pas encore compris les Français, c'est que les Législatives permettent de corriger le tir: Sur le plan régional le FN peut placer des candidats au 1er tour.


C'est Bayrou qui sera le faiseur de rois: Sans lui, la droite sera trop faible pour gagner au 1er tour. Sans lui, l'UMPS ne sera pas au second.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
12 octobre 2015 00:23
C'est Bayrou qui sera le faiseur de rois: Sans lui, la droite sera trop faible pour gagner au 1er tour. Sans lui, l'UMPS ne l'aura pas au second.

Plus Le FN s'approchera de la majorité absolue, plus les petits partis auront du pouvoir.

Sachant que c'est François Bayrou qui fera le Président, pourquoi ne pas voter directement pour François Bayrou au 1er tour ?

C'est un choix de société que les Français doivent faire: S'ils présélectionnent Bayrou, ils sortent du cercle vicieux du bipartisme RPR - PS/PC, redonnent une place à l'intelligence et renforcent l'universalité de la pensée et la société française.
Ce sera la fin de la pensée unique et la parole se libèrera en débattant en utilisant vraiment l'instruction qu'ils ont reçue et la valorisation de l'intelligence

S'ils ne présélectionner pas Bayou, c'est reparti pour un tour, avec le FN qui finira par avoir la majorité absolue, puis imposera une société qui redonnera une place à l'intelligence (ben oui, il n'est pas difficile de faire mieux que limiter son choix à une couleur) et
Ce sera la fin de la pensée unique et la libération de la parole en se basant sur le vécu, le courage et, parfois, l'émotionnel.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
12 octobre 2015 00:44
Les 74 % le sentent confusément: Même s'ils élisent présentement comme des imbéciles au QI d'escargot, sans utiliser du tout ce qu'ils ont appris à l'école, leur instruction ne leur donnerait aucun avantage compétitif par rapport à quelqu'un de pratique et expérimenté.

Ils préfèrent éliminer toute comparaison, plutôt que de montrer qu'ils n'ont aucun esprit pratique et ne connaissent pas les problèmes que vivent la majorité des Français.


Depuis 1981, les Français ont la trouille que le parti d'en face gagne et forment des coalition qui ne servent qu'à gagner le pouvoir. En matière d'idées, c'est le désert.
Ainsi donc, même avec une des meilleures instruction du monde et un des systèmes de pensée les plus performants, ils élisent ceux qui sont le plus capable de leur foutre la trouille.


Les circonstances vont les contraindre à avoir le courage de prendre le risque que ce soient des idées qui fassent les Présidents de la République Française.

Tôt ou tard, Marine le Pen va les y contraindre:
Que le FN gagne ou ou que Bayrou gagne, le mode actuel d'élection du Président de la République passera dans les oubliettes de l'Histoire.
Ce système est censé éviter la cuisine politique et il n'est basé que sur la cuisine politique.

Ce qui fait la différence par rapport à la IVe République, c'est que la cuisine politique a lieu avant les élections.
Ce système est censé apporter la stabilité. Il a privé les Français de l'usage de leur capacité de réflexion.
Le "malaise français" et le "mal français" sont là, ils portent un nom: "mode d'élection des Présidents de la Ve République Française".

La Ve République Française est une dictature républicaine taillée à la mesure du Général-Président Charles de Gaulle, afin de lui donner le pouvoir absolu pour désintégrer l'Empire Français.
Ses successeurs, jusqu'à Valéry Giscard d’Estaing yc, ont utilisé intelligemment ce pouvoir et évité le bipartisme qui détruit la France depuis 34 ans.

La Ve République est caduque depuis 1988.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
13 octobre 2015 18:56
c'est bien suggestion
le probleme est qu'il y a de plus en plus d'arabe qui votent FN....
c
13 octobre 2015 20:17
30% de 7 millions, ça reste ridicule.
Sans compter que 80 % d'entre eux sont des grabataires campagnards.
Wa salam
r
13 octobre 2015 21:07
Quand vous allez voir que le Fn a gagné aux elections on en reparlera
Le peuple français ne fait plus confiance ni en la droite, ni la gauche qui les ont trahis
U
13 octobre 2015 22:12
Je ne suis guère surpris:
Contrairement à ce que croit la théorie marxiste, " l'international prolétarien" n'existe pas.

Dans la réalité, chaque immigré sait qu'un immigré plus récent va être un concurrent direct. L'ouvrier modeste "de souche" traduit ce fait par "c'est la faute aux Arabes ou au plombier polonais".
Celui qui sait comment pensent les gens du pays d'où proviennent ses ancêtres a un raisonnement bien plus direct et concret: Il sait comment se comporteraient ses cousins lors qu'ils arrivent.

Alors, le cousinage européen, il n'en pas grand chose à faire: Il préfère des frontières bien claires, bien marquées. Si on lui décrit ce qu'il constate, il voit quel est le parti qui partage ses constatations.
Si, en plus, le Français d'origine immigrée récente est considéré comme 100% Français par le FN, le FN devient pratiquement le parti qui défend le mieux ses intérêts.

Quand on voit la faillite des partis traditionnels, dans pratiquement tous les domaines qui le concernent, et l'avalanche d'immigrants [En 2015, il y aura un peu moins de 2 millions de nouveaux arrivants (= 0,5% de la population de l'UE), presque tous des hommes (-> épouse au pays, enfants et regroupement familial => x4-6) => 2 - 3% de population à intégrer, par an. 20-30% sur 10 ans], les partis qui veulent fermer les frontières vont forcément gagner à la prochaine élection, sinon à la suivante.

En fait, le plus tôt serait le mieux, car l'électorat du FN serait encore un électorat de circonstance. Mettons: Socle de 30% et 21% d'appoint. Le FN devra être prudent afin de ne pas perdre l'électorat d'appoint.
Si ça arrive plus tard, le socle électoral représentera autour de 50% et il n'y aura pratiquement plus besoin d'électorat d'appoint.

Un point est cependant positif. Le FN fera exactement l'inverse de ce que ses adversaires disent: En généralisant le scrutin proportionnel, il sabordera définitivement le caractère dictatorial de la 5e République Française.
Citation
participant a écrit:
c'est bien suggestion
le probleme est qu'il y a de plus en plus d'arabe qui votent FN....
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook