56 % des Français pensent que le nombre d'étrangers est trop important
Je vous ai fait un copier coller d'un article tiré dans le monde si vous avez le tps de le lire il est très interessant.

Pensez-vous que suite aux événements des banlieux plus de personnes sont racistes ou bien les personnes racistes le disent plus facilement ?





Le sondage CSA, réalisé depuis dix ans pour la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) sur la xénophobie, montre une hausse spectaculaire du nombre de personnes se disant racistes. Un Français sur trois déclare que "personnellement, il dirait de lui-même qu'il est raciste" (+ 8 points par rapport à 2004). "La parole raciste s'est libérée", relève une note d'analyse confidentielle de cette instance placée auprès du premier ministre.


Tous les indicateurs de cette étude, réalisée du 17 au 22 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes, vont dans le même sens. 56 % des sondés (+ 18 points) estiment que le nombre d'étrangers est "trop important" et pose un problème pour l'emploi. 18 % lient cette question à l'insécurité.

Cette radicalisation est aussi marquée dans les réponses sur les immigrés : 55 % jugent leur nombre trop important (+ 9 points). Le nombre des Français qui considèrent que les travailleurs immigrés "sont en France chez eux puisqu'ils contribuent à l'économie française" baisse de 11 points.

La banalisation des opinions racistes concerne surtout les hommes, les personnes âgées, les artisans, commerçants et chefs d'entreprise et les ouvriers. C'est dans les communes rurales que le rejet de l'étranger est le plus fort : 48 % s'y déclarent racistes (+ 11,7 points). La région parisienne ne connaît pas de variation. Les sympathisants de droite sont plus enclins à assumer leurs opinions xénophobes : 50 %, contre 23 % à gauche. Les partisans du FN et du MNR se déclarent racistes à 91 %. Preuve supplémentaire de "la levée des tabous et de la banalisation" des idées racistes, 63 % des Français estiment que "certains comportements peuvent parfois justifier des réactions racistes".

La CNCDH juge cette dérive "inquiétante". La note relève que le sondage a été effectué dans "un contexte de violences urbaines à prendre en compte dans l'analyse des chiffres". Les résultats sont à rapprocher du sondage réalisé pour Le Monde et RTL par TNS-Sofres, qui montrait une plus grande acceptation des idées du FN, avec 24 % des Français se déclarant d'accord avec les positions de Jean-Marie Le Pen (Le Monde du 15 décembre).

Cette prudence n'empêche pas certains de rapprocher cette "lepénisation" de l'opinion des déclarations récentes de certains ministres ou responsables UMP. "On assiste à une radicalisation ethnocentriste due au fait qu'une partie de l'UMP a ethnicisé la question sociale", estime Stéphane Rozès, directeur général de l'institut CSA. "Ce glissement est certes un résultat direct des émeutes, avec un réflexe d'ordre, mais aussi la conséquence des discours du gouvernement et de la droite, qui ont multiplié les propos provocateurs et stigmatisant les étrangers", assure une figure de la défense des libertés.

Les résultats complets devraient être publiés en mars 2006 dans le rapport de la CNCDH. "Si le sondage était alors refait, les résultats seraient probablement plus modérés", note le CSA.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/05 21:22 par tini.
Bonjour à tous

Ceci n'est que l'effet 11 septembre où le ressentiment envers les arabes et les musulmans autrefois contenu et réservé à Le Pen lequel monopolisait l’éructation de sentiments refoulés par manifestement une majorité des français.

Contenues ces opinions se sont lâché à l'image des unes de journaux au lendemain du même 11 septembre.

Ce qui permet encore dans cette continuelle déferlante d'animosité envers l'Islam à des Finkelkraut, Sarkozy and co de piétiner nôtre dignité pour se hisser au sommet de leur art avec l’indulgence de l’opinion public.

Amicalement.
Il fallait ecrire "56 % des Francais pensent que le nombre des arabes et des noirs est important" car je ne pense pas que ceux qui sont d'origine polonaise, italienne, polonaise, croate, juive et meme roumaine ou serbe soient l'objet d'une quelconque tracasserie. Dans un pays hypocrite comme la France on parle d'etrangers alors que ce sont surtouts les arabes que l'on designe sous ce vocable et quand les francais deviennet plus academiques ils parlent de beurs de la deuxieme et la troisieme generation connaissez vous des polonais ou des portugais de la deuxieme generation.
Je rajouterais étrangers arabes et noirs y compris ceux nés en france et qui détiennent la nationalité française...
Salam aalikoum



les 3/4 des sondés ont des origines etrangeres....


chercher l'erreur moody smiley



Plus rien ne m'étonne
Clair, les idées s'installent, et tant que quelqu’un monopoliseront les richesses dans le monde au lieu d’une juste répartition, les migrations vers l’Europe seront de plus en plus nombreuses, la France en particulier car partage de la langue.
Simplement, entrer dans un pays signifie aussi d’accepter ses valeurs fondamentales, comme la démocratie, la laïcité, etc.
Perso, je n’aime PAS les religions mais elles commencent à s’installer dans le discours politique, dans la vie quotidienne, et la France entre gentiment dans cet obscurantisme dont les USA ont commencé à nous inspirer, pour l’islam, j’ai été très intéressé par les propos d’un certain Ibn Warraq (écrivain), condamné à mort bien entendu…
En fait, on s’aperçoit que tous se mélangent, les royalistes, les religieux, les racistes sont souvent les mêmes personnes. Et sur ce point je ne pense pas qu’une religion vaille mieux qu’une autre.
De toute façon, le nerf de la guerre est ailleurs, le seul Dieu qui dirige ce monde est l’ARGENT, je pense que si les gens dans ce monde pouvait revendiquer une vie « décente » il y aurait beaucoup mais beaucoup moins de problèmes, les gens s’éduqueraient, apprendraient à se connaître, et pour la religion, elle finirait par disparaître d’elle même…
et pour la religion, elle finirait par disparaître d’elle même…pour tendre vers une foi plus personnelle et intérieure
De toute facon les francais n'aiment pas et n'aimeront jamais les arabes. A leurs yeux un arabe (un arabo-berbere aussi) reste un arabe qu'il soit islamiste ou pas et meme s'il est athée ou laic selon ne changera rien. Meme s'il est un parfait francophone selon ne changera pas grand chose. Un roumain, un croate, un serbe ou un portugais seraient les bienvenus parmi les francais et integrés tout de suite meme s'ils balbituent juste un ou deux mots de francais. Cette histoire d'integration et de francophonie ce n'est que de l'hypocrisie
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Clair, les idées s'installent, et tant que
> quelqu’un monopoliseront les richesses dans le
> monde au lieu d’une juste répartition, les
> migrations vers l’Europe seront de plus en plus
> nombreuses, la France en particulier car partage
> de la langue.
> Simplement, entrer dans un pays signifie aussi
> d’accepter ses valeurs fondamentales, comme la
> démocratie, la laïcité, etc.
> Perso, je n’aime PAS les religions mais elles
> commencent à s’installer dans le discours
> politique, dans la vie quotidienne, et la France
> entre gentiment dans cet obscurantisme dont les
> USA ont commencé à nous inspirer, pour l’islam,
> j’ai été très intéressé par les propos d’un
> certain Ibn Warraq (écrivain), condamné à mort
> bien entendu…
> En fait, on s’aperçoit que tous se mélangent, les
> royalistes, les religieux, les racistes sont
> souvent les mêmes personnes. Et sur ce point je ne
> pense pas qu’une religion vaille mieux qu’une
> autre.
> De toute façon, le nerf de la guerre est ailleurs,
> le seul Dieu qui dirige ce monde est l’ARGENT, je
> pense que si les gens dans ce monde pouvait
> revendiquer une vie « décente » il y aurait
> beaucoup mais beaucoup moins de problèmes, les
> gens s’éduqueraient, apprendraient à se connaître,
> et pour la religion, elle finirait par disparaître
> d’elle même…
>


EN FRANCE LA SEULE RELIGION QUI NE SE FAIT PAS SNEIP2 DANS LES MEDIAS ET LES DISCOURT POLITIQUEMENT CORRECT C EST L ADORATION DE SOI ET DU MATERIEL;LA LAICITE PERMET D ELIMINER LES RELIGIONS CONCURRENTE.POUR FAIRE UN MONDE OU L ARGENT EST ROI ;MAIS POURQUOI? POUR Y INTRONISER LES ROI DE L ARGENT.QUI GOUVERNERONT LE MONDE AVERC LEUR ARMEE MEDIATIQUE (MULTIMEDIAS DIVERTISSEMENT).POUR LES CITOYENS ILS N AURRONS PLUS QU A SUIVRE LEURS BAS INSTINT que cette armées avec des sourires colgate se chargeras de stimuler et d encourager.ce qui seras plus facile avec des religions qui finirons d apres ce que tu crois par disparaitre d elles memes.mais tu a oublié une chose maufre dieu a dit"- ils ont rusé ,dieu a rusé mais dieu est le meilleurs"a mediter.
Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toute facon les francais n'aiment pas et
> n'aimeront jamais les arabes. A leurs yeux un
> arabe (un arabo-berbere aussi) reste un arabe
> qu'il soit islamiste ou pas et meme s'il est athée
> ou laic selon ne changera rien. Meme s'il est un
> parfait francophone selon ne changera pas grand
> chose. Un roumain, un croate, un serbe ou un
> portugais seraient les bienvenus parmi les
> francais et integrés tout de suite meme s'ils
> balbituent juste un ou deux mots de francais.
> Cette histoire d'integration et de francophonie ce
> n'est que de l'hypocrisie

Que dire de plus ? les français sont tous racistes c'est bien le discours ?
Reste avec cette idée, de toute façon elle est bien ancrée non ?
En résumé un raciste s'adresse à un raciste ...

> EN FRANCE LA SEULE RELIGION QUI NE SE FAIT PAS
> SNEIP2 DANS LES MEDIAS ET LES DISCOURT
> POLITIQUEMENT CORRECT C EST L ADORATION DE SOI ET
> DU MATERIEL;LA LAICITE PERMET D ELIMINER LES
> RELIGIONS CONCURRENTE.POUR FAIRE UN MONDE OU L
> ARGENT EST ROI ;MAIS POURQUOI? POUR Y INTRONISER
> LES ROI DE L ARGENT.QUI GOUVERNERONT LE MONDE
> AVERC LEUR ARMEE MEDIATIQUE (MULTIMEDIAS
> DIVERTISSEMENT).POUR LES CITOYENS ILS N AURRONS
> PLUS QU A SUIVRE LEURS BAS INSTINT que cette
> armées avec des sourires colgate se chargeras de
> stimuler et d encourager.ce qui seras plus facile
> avec des religions qui finirons d apres ce que tu
> crois par disparaitre d elles memes.mais tu a
> oublié une chose maufre dieu a dit"- ils ont rusé
> ,dieu a rusé mais dieu est le meilleurs"a mediter.


Pareil ... moi je ne pas crois en dieu, ni à l'argent
ouai mais il va falloir choisir car un des deux finiras fatalement par s imposé
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que dire de plus ? les français sont tous racistes
> c'est bien le discours ?
> Reste avec cette idée, de toute façon elle est
> bien ancrée non ?
> En résumé un raciste s'adresse à un raciste ...

Parce que tu penses que ce que je suis en train de raconter cela releve d'un racisme ancré en moi. Mon cher caufre je persiste et je signe: l'ecrasante majorité des francais n'aiment les les arabes et je les ais trop frequentés pour dire le contraire. De toute facon ce discours je ne le tiens jamais aux maghrebins qui ne sont jamais allés en France car ils ne m'ont jamais cru.


les francais sont loin tres loin d etre des racistes.ils sont comme tous les peuples chauvins et xenophobes et c est humain ,mais il est injuste de dire que les francais sont tous des racistes.et je comprend leur xenophobie car on leur sert deux choses contradictoire:d un coté on leur dit que tous les humains sont egaux quelque soit leur race et leur religion.de l autre les medias persiste de maniere organisé (ce qui trahit un systeme)a leur faire croire que ceux qui sont diferent de race et de religions sont innintegrablement dangereux.
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai mais il va falloir choisir car un des deux
> finiras fatalement par s imposé

ça fait peur ...
et un monde où tous pourraient vivre, manger, se loger et pourquoi pas s'échanger des idées non ?
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> les francais sont loin tres loin d etre des
> racistes.ils sont comme tous les peuples chauvins
> et xenophobes et c est humain ,mais il est injuste
> de dire que les francais sont tous des racistes.et
> je comprend leur xenophobie car on leur sert deux
> choses contradictoire:d un coté on leur dit que
> tous les humains sont egaux quelque soit leur race
> et leur religion.de l autre les medias persiste de
> maniere organisé (ce qui trahit un systeme)a leur
> faire croire que ceux qui sont diferent de race et
> de religions sont innintegrablement dangereux.

oufff il m’a fait peur Gherbi...
Si ya bien une chose que j'appuie c'est qu'on nous manipule notamment par l’intermédiaire des médias.
A propos des fameuses « émeutes » en France, la presse internationale déclarait la France à feu et à sang où des hordes de musulmans (excusez moi mais je cite) massacraient et cassaient tout… ya bien eu des problèmes et c’est clair qu’il y a des problème et que la France a raté quelque chose, mais ya eu 4 morts en tout (4 de trop) mais 4, c’était pas non plus la guerre telle qu’on l’a présenté…
Mais ça c’est du Sarkozy, son amour des Etats Unis, il en importe les méthodes…




> Parce que tu penses que ce que je suis en train de
> raconter cela releve d'un racisme ancré en moi.
> Mon cher caufre je persiste et je signe:
> l'ecrasante majorité des francais n'aiment les les
> arabes et je les ais trop frequentés pour dire le
> contraire. De toute facon ce discours je ne le
> tiens jamais aux maghrebins qui ne sont jamais
> allés en France car ils ne m'ont jamais cru.
>
Tu vois j'ai deux cousines (françaises non musulmanes) avec un marocain et un algérien, 10 et 14 ans de vie commune et 3 enfants en tout, on peut dire que c'est une histoire d'amour non ? et moi dans la famille ce sont des cousins.
Maintenant mes deux cousines ne connaissent pas leur belle famille car la belle famille refuse même d'en entendre parler, pourquoi ?
il existe t a qu a demandé un visa pour utopie.ou demande a alice comment elle accede au pays des merveille.je croyait que ce pays la c etait la france depuis le 11 septembre j ai plutot la conviction que dans les années a venir il va etre tres dificile d etre francais et en meme temps musulman meme si tu est comme moi radicalement anti ben laden.
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> il existe t a qu a demandé un visa pour utopie.ou
> demande a alice comment elle accede au pays des
> merveille.je croyait que ce pays la c etait la
> france depuis le 11 septembre j ai plutot la
> conviction que dans les années a venir il va etre
> tres dificile d etre francais et en meme temps
> musulman meme si tu est comme moi radicalement
> anti ben laden.

Je sais bien, moi je ne suis ni arabe ni musulman mais je trouve cela lamentable.
Et pour ben laden, c'est clair c'est un monstre mais le 11 septembre c'est un retour de bâton qui arrange bien les américains, et dans tout ça c'est toujours les mêmes qui trinque, suffit de regarder l’Afghanistan, il y a 40 ans, Kaboul était une ville moderne, les femmes sortaient en mini jupe, elles travaillaient etc et il a fallu que les russes et les américains viennent faire leur guerre, on connaît la suite, les talibans c’est pas par hasard qu’ils se sont installés, pourquoi ? pour l’intérêt de non pas l’Amérique mais des ces grrr je n’ose l’écrire, que sont Bush et ses potes car faut pas passer, ils en ont rien à @#$%& des américains…


oups j'ai planté un mot ...
"que sont Bush et ses potes car faut pas rêver, ils en ont rien à @#$%& des américains…
Facebook