Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
56 % des Français pensent que le nombre d'étrangers est trop important
N
22 décembre 2005 17:05
Louise, étant marocaine je suis tout à fait d'accord avec toi, et on est bien loin d'être des anges. et comme vous, je réagirais plutôt mal si on traite mon pays de raciste.

Mais, avec tous ces événements, tout le monde est à fleur de peau, tout le monde croit avoir raison et personne ne veux céder ni avouer sa part de résponsabilité.

Avoir 12, 13 ans et être dans la rue à minuit pour bruler la voiture du voisin, qui connait les mêmes difficultés n'est pas normale, pour vous dire j'étais pour le couvre feu des mineurs et je ne comprend pas la demission des parents. Il y a d'autres manières de faire valoir ses droits, et la violence n'engendre que violence même celle des sentiments "comme veut le prouver ce sondage", mais le gouvernement français n'a vraiment pas su réagir pour à apaiser la situation et être à la hauteur de ses résponsabilités, surtout Sarko que je trouve est un vrai pompier pyromane, l'occasion était trop belle pour se remettre au devant de la seine et ne pas rester dans l'ombre de de villepin. Rajouter de l'huile au feu, je n'y vois vraiment rien de positif.

Mais que faire?? les revendications de ces jeunes sont ligitimes et la réaction des français sondés aux événements est aussi ligitime, faut il laisser le fossé se creuser d'avantage. Je pense que ce n'est dans l'interret de personne pour la stabilité de la France, ou faut il traiter le mal par la racine ? car cette situtaion et le fruit de longues années d'exclusion et m'a l'air bien enracinée pour être maquillée ou traitée par quelques mesures urgentes.

Je pense qu'il faut de la volonté et de l'action pour changer cette fatalité pour cetains et gangrène pour d'autres, main dans la main et que tout le monde soit impliqué sinon c'est parti pour une autre explosion peut être plus incontrolable car rappelons le ce n'était pas la première explosion y en a eu dans les années 80.

C'est mon humble avis en tant qu'étrangère en France depuis peu mais suffisament pour avoir une opinion que j'espère est neutre par rapport à ces événements, mais une chose est sûre le changement ne se fera pas du jour au lendemani et se rejeter les fautes veut dire ne pas avoir pris conscience du malaise général.

Qui vivra verra!!!


"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
N
22 décembre 2005 17:05
Louise, étant marocaine je suis tout à fait d'accord avec toi, et on est bien loin d'être des anges. et comme vous, je réagirais plutôt mal si on traite mon pays de raciste.

Mais, avec tous ces événements, tout le monde est à fleur de peau, tout le monde croit avoir raison et personne ne veux céder ni avouer sa part de résponsabilité.

Avoir 12, 13 ans et être dans la rue à minuit pour bruler la voiture du voisin, qui connait les mêmes difficultés n'est pas normale, pour vous dire j'étais pour le couvre feu des mineurs et je ne comprend pas la demission des parents. Il y a d'autres manières de faire valoir ses droits, et la violence n'engendre que violence même celle des sentiments "comme veut le prouver ce sondage", mais le gouvernement français n'a vraiment pas su réagir pour à apaiser la situation et être à la hauteur de ses résponsabilités, surtout Sarko que je trouve est un vrai pompier pyromane, l'occasion était trop belle pour se remettre au devant de la seine et ne pas rester dans l'ombre de de villepin. Rajouter de l'huile au feu, je n'y vois vraiment rien de positif.

Mais que faire?? les revendications de ces jeunes sont ligitimes et la réaction des français sondés aux événements est aussi ligitime, faut il laisser le fossé se creuser d'avantage. Je pense que ce n'est dans l'interret de personne pour la stabilité de la France, ou faut il traiter le mal par la racine ? car cette situtaion et le fruit de longues années d'exclusion et m'a l'air bien enracinée pour être maquillée ou traitée par quelques mesures urgentes.

Je pense qu'il faut de la volonté et de l'action pour changer cette fatalité pour cetains et gangrène pour d'autres, main dans la main et que tout le monde soit impliqué sinon c'est parti pour une autre explosion peut être plus incontrolable car rappelons le ce n'était pas la première explosion y en a eu dans les années 80.

C'est mon humble avis en tant qu'étrangère en France depuis peu mais suffisament pour avoir une opinion que j'espère est neutre par rapport à ces événements, mais une chose est sûre le changement ne se fera pas du jour au lendemani et se rejeter les fautes veut dire ne pas avoir pris conscience du malaise général.

Qui vivra verra!!!


c
22 décembre 2005 19:04
Nikita merci dans l'ensemble bonne analyse bien réfléchie.
Mais moi caufre, j’ai dit que la France avait ses responsabilités, qu’il y avait des racistes, qu’on n’est pas non plus un exemple, qu’on ne vaut pas mieux que les autres et clairement ON a des responsabilités, je l’ai jamais remis en cause.
Et pour la France il faudrait des ministres noirs, arabes, etc mais pas par volonté de quota mais pour leurs capacités, à l’image de la France dont plus de la moitié des habitants est d’origine étrangère, et il faut vraiment faire quelque chose mais tous faut le vouloir, et ça se fera pas du jour au lendemain…
Moi je suis né dans une cité et je n’ai pas connu ça, voilà maintenant ya aussi la volonté, c’est facile pour personne et clairement moins facile encore pour des gens « colorés » mais c’est possible, ya des tas et des tas d’exemples.
Par contre je n’ai jamais soulevé de critique sur le Maroc et je me permettrai aucun commentaire sur la vie ou la politique ou même les gens, je connais pas, je connais beaucoup de marocains mais j’ai jamais eu l’occasion de connaître le Maroc (j’espère un jour).
Moi la seule chose que je peux dire, c’est un vote une voix…

Sinon plus personnellement, j’en peux plus de voir les gens s’entretuer dans le monde alors que CEUX qui ont l’argent sont responsables, et maintiennent les gens dans la haine, c’est toujours les pauvres qui prennent et qu’on manipulent.
r
22 décembre 2005 23:49
Bonjour

Caufre, je ne comprends pas ta réaction ci dessus. J'ai réagi sur le passé colonial de la France, pays des Droits de l'Homme.

Et je ne vois pas pourquoi tu fais intervenir les pommes et les carottes: Palestine, Israel,sionisme, racisme, islam, Maroc....????


A moins que c'est ta méthode d'esquiver les bonnes quastions....

Personne ne conteste que la France a pillé et continue de piller l'Afrique.

Je n'ai pas dit qu'elle a pillé l'Amérique Latine ou l'Asie, non elle a pillé et elle continue, les faibles, les plus faiblement structurés: les pays africains.

examinez l'histoire récente, pendant que la France était occupée par les Allemands, les soldats français écrasainent les africains....Vrai ou Faux?

c'est paradoxal n'est ce pas? un pays colonisé mais qui colonisent des peuples ....

Et pour libérer votre pays de la puissante Allemagne, vous n'aviez pas hésité à envoyer de la chaire à canon les paysans africains, maghrébins....(Marocains, algériens, tunisiens, Sénégalais, maliens......etc. et je ne vais pas vous sortir le million d'algériens morts pour obtenir leur libérté...

Les français ont ruiné l'Afrique économiquement, politiquement et culturellement...

A tel opoint que vous pouvez le constater aujpourd'hui, que les seuls pays à genoux, anéantis, et qui éprouved'énormes difficultés à se redresser sont les pays africains, y compris le Maghrebe.

comparé au colonialisme français, Le colonialisme britannique a fait moins de ravages..

Le pillage a continué au delà de la période coloniale....regradez ce que font les grandes multinationales françaises....

En résumé, la France assume une grande résponsabilité de la situation actuelle des pays africains.

Et je n'arrive pas à croire un instant comment peut on enseigner dans les écoles françaises que le colonialisme français a joué un rôle positif...

Pour la France OUI Très positif, une accumulation extraordinaire des richesses mais pour l'Afrique c'est un énorme Tsunami...

Vous pouvez additionner tous les revenus de tous les immigrés en France, vous n'arriverez pas à 10% des bénéfices réalisés par une seule multinationale française sur le dos des peuples de l'Afrique.

Il ne faudrait pas se sentir visé en tant que personne, on discute du comportement de la France et de ses responsables.

Pour Louise et d'autres, ce thème concerne la France et je ne vois pas pourquoi vous sautez très vite sur le Maroc, les anges et le paradis.

Si vous aviez quelques idées sur le Maroc alors discutons les en ouvrant un nouveau topic à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/05 23:56 par rmermerme.
b
23 décembre 2005 03:04
Re: 56 % des Français pensent que le nombre d'étrangers est trop important
Auteur: louise (IP enregistrée)
Date: le 22 décembre 2005 à 11h23

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le monde n'est pas noir ou blanc, il existe des musulmans qui ont pour roi l'argent et des athés qui ont des valeurs spirituelles et humanistes.
Et c'est vrai qu'il faut être sacrément ouvert et tolérant quant on lit certains commentaires ou titre sur La France raciste comme on peut trouver sur yabi.
A croire que d'un côté il y a l'enfer et les démons dont je fais doublement partie puisque je suis française et laic et de l'autre le Paradis perdu avec les anges. J'y vais régulièrement au Paradis car j'aime le Maroc mais des anges j'en ai pas beaucoup rencontré...je n'en dirais pas plus quand à certaines valeurs morales de certains marocains et marocaines.
....................................................


atterrant... et faisant preuve d'une simplicité d'esprit... enfin...

cette france raciste dont parlent les yabiladiens, nous appartient autant qu'à toi.
nous sommes français pour la plupart, et ceux qui se permettent de porter ce jugement de valeur sur ce pays, ne font que dénoncer quelquechose qui s'avère de plus en plus vrai malheureusement. mais ne t'inquiète pas, l'heure n'est pas (encore) à la psychose.

remarque: je crois que tu t'es trompé de forum, tu as dû te perdre, j'espère que tu sauras retrouver ton chemin.
encore une chose: moi je suis musulmane et laïque, je rentre dans quelle catégorie?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
23 décembre 2005 09:35
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re: 56 % des Français pensent que le nombre
> d'étrangers est trop important
> Auteur: louise (IP enregistrée)
> Date: le 22 décembre 2005 à 11h23
>
> > ..................................................
> ..
>
>

>
> remarque: je crois que tu t'es trompé de forum, tu
> as dû te perdre, j'espère que tu sauras retrouver
> ton chemin.
> encore une chose: moi je suis musulmane et laïque,
> je rentre dans quelle catégorie?

celle des grands esprits car toi au moins tu ne fais pas de faute d'orthographe
à "laique"...normal quand on est français, n'est-ce pas !
>
> **************************************************
> *************
> Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient
> devenir des hommes(Goëthe).
> **************************************************
> *************


l
23 décembre 2005 10:12
Nikita2006 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Louise, étant marocaine je suis tout à fait
> d'accord avec toi, et on est bien loin d'être des
> anges. et comme vous, je réagirais plutôt mal si
> on traite mon pays de raciste.
>
> Mais, avec tous ces événements, tout le monde est
> à fleur de peau, tout le monde croit avoir raison
> et personne ne veux céder ni avouer sa part de
> résponsabilité.
>
> Avoir 12, 13 ans et être dans la rue à minuit pour
> bruler la voiture du voisin, qui connait les mêmes
> difficultés n'est pas normale, pour vous dire
> j'étais pour le couvre feu des mineurs et je ne
> comprend pas la demission des parents. Il y a
> d'autres manières de faire valoir ses droits, et
> la violence n'engendre que violence même celle des
> sentiments "comme veut le prouver ce sondage",
> mais le gouvernement français n'a vraiment pas su
> réagir pour à apaiser la situation et être à la
> hauteur de ses résponsabilités, surtout Sarko que
> je trouve est un vrai pompier pyromane, l'occasion
> était trop belle pour se remettre au devant de la
> seine et ne pas rester dans l'ombre de de
> villepin. Rajouter de l'huile au feu, je n'y vois
> vraiment rien de positif.
>
> Mais que faire?? les revendications de ces jeunes
> sont ligitimes et la réaction des français sondés
> aux événements est aussi ligitime, faut il laisser
> le fossé se creuser d'avantage. Je pense que ce
> n'est dans l'interret de personne pour la
> stabilité de la France, ou faut il traiter le mal
> par la racine ? car cette situtaion et le fruit de
> longues années d'exclusion et m'a l'air bien
> enracinée pour être maquillée ou traitée par
> quelques mesures urgentes.
>
> Je pense qu'il faut de la volonté et de l'action
> pour changer cette fatalité pour cetains et
> gangrène pour d'autres, main dans la main et que
> tout le monde soit impliqué sinon c'est parti pour
> une autre explosion peut être plus incontrolable
> car rappelons le ce n'était pas la première
> explosion y en a eu dans les années 80.
>
> C'est mon humble avis en tant qu'étrangère en
> France depuis peu mais suffisament pour avoir une
> opinion que j'espère est neutre par rapport à ces
> événements, mais une chose est sûre le changement
> ne se fera pas du jour au lendemani et se rejeter
> les fautes veut dire ne pas avoir pris conscience
> du malaise général.
>
> Qui vivra verra!!!
>
>
>
> "le coeur perçoit ce que l'amour ne voit pas"
> Al-Gazal


> D'accord avec toi concernant l'analyse.
Il a fallu des milliers de mort sur les routes avant qu'un
gouvernement se décide à prendre des mesures concrètes et que les français changent leur façon de conduire...ce n'est pas pour autant que les français étaient tous des assassins sur la route !


a
23 décembre 2005 10:38
pour revenir a la comparaison avec le maroc

louise! le maroc ne se targue pas d'etre le berceau des lumieres et des droits l'homme et n'a pas comme devise "egalité liberté fraternité"
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
23 décembre 2005 10:46
louise a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'accord avec toi concernant l'analyse.
> Il a fallu des milliers de mort sur les routes
> avant qu'un
> gouvernement se décide à prendre des mesures
> concrètes et que les français changent leur façon
> de conduire...ce n'est pas pour autant que les
> français étaient tous des assassins sur la route !


Excuses moi mais je ne vois pas le rapport pourrais-tu être un peu plus explicite stp ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
l
23 décembre 2005 12:19
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> louise a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > D'accord avec toi concernant l'analyse.
> > Il a fallu des milliers de mort sur les
> routes
> > avant qu'un
> > gouvernement se décide à prendre des mesures
> > concrètes et que les français changent leur
> façon
> > de conduire...ce n'est pas pour autant que
> les
> > français étaient tous des assassins sur la
> route !
>
>
> Excuses moi mais je ne vois pas le rapport
> pourrais-tu être un peu plus explicite stp ?
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"


> (Shakespeare)


Le rapport ?

J'espère qu'il n'y aura pas des milliers de victime dans les banlieux comme sur la route avant que le gouvernement se décide ENFIN à mener des actions de fond et à changer le regard de la population française, d'origine ou pas, les uns envers les autres.
Mais ce n'est pas parce que les politiques n'ont jamais agi en profondeur et qu'il y a des excès de part et d'autre parmi la population que tous les français sont racistes et aveugles comme il est parfois dit dans certains messages sur Yabi.
Chacun est responsable à son niveau mais on sait qu'on ne peut pas tout attendre des politiques. Il faut agir, réactiver les associations... Si Coluche avait attendu que le gouvernement agisse, il n'y aurait certainement pas de Resto du Coeur aujourd'hui.




l
23 décembre 2005 13:04
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour revenir a la comparaison avec le maroc
>
> louise! le maroc ne se targue pas d'etre le
> berceau des lumieres et des droits l'homme et n'a
> pas comme devise "egalité liberté fraternité"
>
> "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"



Effectivement, le challenge est très élevé et il y a encore du chemin à faire ou ...à refaire pour y arriver ne serait-ce pour commencer l'égalité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail
Pour ma part, je crois en l'Humanité et l'Humilité...mais je ne suis pas une devise sur un fronton, domage car notre monde en aurait besoin en France et ailleurs !













c
23 décembre 2005 13:33
Je ne souhaite plus participer à ce débat, car il est entaché de propos racistes et mauvaise foi, moi, en tant qu’être humain, je dis personne ne vaut mieux que les autres, je parle en globalité, ya pas que des bons des mauvais dans la vie, c’est toujours des problèmes qui peuvent avoir plusieurs aspects, alors si vous souhaitez dire de la France qu’on est le diable en personne soit, c’est sur que ça va faire avancer les choses…

J’ai juste une question pour Bulle…
« > encore une chose: moi je suis musulmane et
> laïque »
qu’est ce que ça signifie ? c’est juste pour ma culture personnelle
b
23 décembre 2005 15:08
louise a écrit:
-------------------------------------------------------

> celle des grands esprits car toi au moins tu ne
> fais pas de faute d'orthographe
> à "laique"...normal quand on est français,
> n'est-ce pas !


tu vois une faute à "laïque" toi? pourtant mon dictionnaire CONFIRME cette orthographe... en tout cas c'est bien bas, c'est le seul point que tu as trouvé à attaquer, et en plus, tu te trompes complètement.
quant au caractère ironique (un petit rappel: l'expression "quant à" s'écrit avec un -t) de "normal quand on est français,n'est-ce pas !", cela se passe de commentaires... eh bien oui je suis française (je sais cela fait toujours mal une arabe qui dit ça smiling smiley ).
un dernier conseil, jette toi vite sur ton dictionnaire. je dis cela car il y a deux autres fautes dans ton post smiling smiley. pour une française qui s'appelle Louise, on ne peut pas dire que tu honores la langue française!

.................................................................

Re: 56 % des Français pensent que le nombre d'étrangers est trop important
Auteur: caufre (IP enregistrée)
Date: le 23 décembre 2005 à 13h33


J’ai juste une question pour Bulle…
« > encore une chose: moi je suis musulmane et
> laïque »
qu’est ce que ça signifie ? c’est juste pour ma culture personnelle

tu veux un débat sur la laïcité lol?
cela veut tout simplement dire que je vis ma religion de manière personnelle tout en respectant les lois de ce pays qui en 1905, ont (visiblement) séparé l'Eglise et l'Etat.
c'était aussi pour dire que les valeurs morales n'appartiennent pas qu'aux français laïques (cf. la dernière phrase du post de Louise, subtilement tournée).
je sais que cette réponse n'approfondit pas ta culuture personnelle lol, mais il n'y avait rien de polémique dans ce que je disais à Louise.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
c
23 décembre 2005 16:13
bulle a écrit:
> tu veux un débat sur la laïcité lol?
> cela veut tout simplement dire que je vis ma
> religion de manière personnelle tout en respectant
> les lois de ce pays qui en 1905, ont (visiblement)
> séparé l'Eglise et l'Etat.
> c'était aussi pour dire que les valeurs morales
> n'appartiennent pas qu'aux français laïques (cf.
> la dernière phrase du post de Louise, subtilement
> tournée).
> je sais que cette réponse n'approfondit pas ta
> culuture personnelle lol, mais il n'y avait rien
> de polémique dans ce que je disais à Louise.

Non mais je ne veux pas débat sur la laïcité et je cherche pas de polémique, je voulais juste ton opinion c'est tout. Moi je m'avance avec aucune certitude ni contradiction et encore moins de jugement, tout a plusieurs faces et il n'y a pas une seule vérité (c'est ma conception). Et puis pour moi la laïcité est une valeur universelle.
Ok sisi tu m'apportes un point de vue interessant t'inquiete


b
23 décembre 2005 16:58
ok caufre smiling smiley

bien reçu
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
r
23 décembre 2005 20:04

Eh bien loouise tu as un droole dee co cepssion d'etre frassais.

Donk por toi un vrai franssais est celui ou celle qui ne fé pas de foote d'ortografe.

je retrouve la mentalité bien fransaise, une mentalité arrogante, gonflée,...tout vient de la Fransse....

Tu vois je fé trop de fautes d'ortografe, je ne suis pas franssé, Merci mon Dieu...






louise a écrit:
-------------------------------------------------------
> bulle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Re: 56 % des Français pensent que le nombre
> > d'étrangers est trop important
> > Auteur: louise (IP enregistrée)
> > Date: le 22 décembre 2005 à 11h23
> >
> > >
> ..................................................
>
> > ..
> >
> >
>
> >
> > remarque: je crois que tu t'es trompé de
> forum, tu
> > as dû te perdre, j'espère que tu sauras
> retrouver
> > ton chemin.
> > encore une chose: moi je suis musulmane et
> laïque,
> > je rentre dans quelle catégorie?
>
> celle des grands esprits car toi au moins tu ne
> fais pas de faute d'orthographe
> à "laique"...normal quand on est français,
> n'est-ce pas !
> >
> >
> **************************************************
>
> > *************
> > Si les singes savaient s'ennuyer ils
> pourraient
> > devenir des hommes(Goëthe).
> >
> **************************************************
>
> > *************
>
>
>


r
23 décembre 2005 20:08
Eh bien je dirais comme certains No comment ( coorigez moi Louise il y a certainement une autre faute d'autographe.....:-)


bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> louise a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > celle des grands esprits car toi au moins
> tu ne
> > fais pas de faute d'orthographe
> > à "laique"...normal quand on est français,
> > n'est-ce pas !
>
>
> tu vois une faute à "laïque" toi? pourtant mon
> dictionnaire CONFIRME cette orthographe... en tout
> cas c'est bien bas, c'est le seul point que tu as
> trouvé à attaquer, et en plus, tu te trompes
> complètement.
> quant au caractère ironique (un petit rappel:
> l'expression "quant à" s'écrit avec un -t) de
> "normal quand on est français,n'est-ce pas !",
> cela se passe de commentaires... eh bien oui je
> suis française (je sais cela fait toujours mal une
> arabe qui dit ça ).
> un dernier conseil, jette toi vite sur ton
> dictionnaire. je dis cela car il y a deux autres
> fautes dans ton post . pour une française qui
> s'appelle Louise, on ne peut pas dire que tu
> honores la langue française!
>
> ..................................................
> ...............
>
> Re: 56 % des Français pensent que le nombre
> d'étrangers est trop important
> Auteur: caufre (IP enregistrée)
> Date: le 23 décembre 2005 à 13h33
>
>
> J’ai juste une question pour Bulle…
> « > encore une chose: moi je suis musulmane et
>
> > laïque »
> qu’est ce que ça signifie ? c’est juste pour ma
> culture personnelle
>
> tu veux un débat sur la laïcité lol?
> cela veut tout simplement dire que je vis ma
> religion de manière personnelle tout en respectant
> les lois de ce pays qui en 1905, ont (visiblement)
> séparé l'Eglise et l'Etat.
> c'était aussi pour dire que les valeurs morales
> n'appartiennent pas qu'aux français laïques (cf.
> la dernière phrase du post de Louise, subtilement
> tournée).
> je sais que cette réponse n'approfondit pas ta
> culuture personnelle lol, mais il n'y avait rien
> de polémique dans ce que je disais à Louise.
>
> **************************************************
> *************
> Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient
> devenir des hommes(Goëthe).
> **************************************************
> *************


p
23 décembre 2005 20:38
louise a écrit:
-------------------------------------------------------
> caufre a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci
> > Je garde mon calme, mais c'était justement
> pour
> > faire réagir car j'ai lu des propos
> insensés.
> > Moi je souhaite un monde où on arriverait
> tous à
> > un compromis, tout le monde n’est pas obligé
> de
> > s’aimer mais ceux qui le souhaitent peuvent
> > communiquer, échanger…
> > Pour le moyen orient, je pense qu’il faut
> > clairement un Etat palestinien reconnu par
> Israël
> > et la communauté international, que Israël
> rende
> > les colonies, mais qui à tort qui à raison
> c’est
> > pas si simple… et aujourd’hui on s’en fou,
> > arrêtons le massacre et trouvons une
> solution.
> > Alors le simple fait de dire ya pas que des
> > mauvais israéliens ou des bons palestiniens,
> je me
> > fais « insulter », ça non, comme dire tous
> les
> > français ne sont pas racistes, j’ai
> l’impression
> > d’être un monstre colonisateur pour
> certains,
> > clairement ils m’aiment pas.
> > Et ma chère Nikita, laisse moi te dire une
> chose,
> > tu as tout résumé pour ce qui est des urnes,
> c’est
> > pas la tv, les médias, les blabla qui iront
> voter
> > à ma place, et je peux te dire que je
> travaille
> > pour inciter les gens à y aller …
> >
>
>
>
> Je suis entièrement d'accord avec toi. Le monde
> n'est pas noir ou blanc, il existe des musulmans
> qui ont pour roi l'argent et des athés qui ont des
> valeurs spirituelles et humanistes.
> Et c'est vrai qu'il faut être sacrément ouvert et
> tolérant quant on lit certains commentaires ou
> titre sur La France raciste comme on peut trouver
> sur yabi.
> A croire que d'un côté il y a l'enfer et les
> démons dont je fais doublement partie puisque je
> suis française et laic et de l'autre le Paradis
> perdu avec les anges. J'y vais régulièrement au
> Paradis car j'aime le Maroc mais des anges j'en ai
> pas beaucoup rencontré...je n'en dirais pas plus
> quand à certaines valeurs morales de certains
> marocains et marocaines.
>
>
>
>
>
>
>
>
>

louise les yabiladiens que tu crique avec raison,et bien tu fais la meme erreure qu eux
r
23 décembre 2005 20:58

Mais c'est incroyable, pas un seul de ces français ne veut admettre la réalité historique:
la France a pillé et continue de piller l'Afrique..

Tous les dictateurs en Afrique et au Maghreb ont été placé et protégé par la France..Sénégal, Tchad, Tunisie, Maroc, Mali, Cote Ivoire, R Centre africaine.......etc ect...

Pourquoi la France garde encore des bases militaires en Afrique? Pour protéger les zèbres de Tanzanie?

Si vous n'êtes pas capables de reconnaitre cette réalité alors alors tout débat avec vous n'est que perte de temps...

sans rancune.

b
23 décembre 2005 21:02
DOUCEMENT rme !!!!!!!!!! lolllllll

tu sais qu'il y a encore des français qui n'ont pas encore digéré la perte de l'Algérie smiling smiley

je te trouve un peu brusque tout de même lol smiling smiley (mdrr)
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook