Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Français PARLANT !!!
28 avril 2016 13:26
Salut Les Ami(e)s !!!

Je veux savoir comment on peut parler couramment le français en ayant un niveau assez bien dans l'écrit ! Y a-t-il des moyens pratiques pour cela? comment vous y êtes parvenu à cela? Et MERCI D'AVANCE !!
R
28 avril 2016 14:47
Salam,

parler avec des francophones en te forçant à répondre en français , regarder des films ou séries en français , voyager
28 avril 2016 15:18
Mais où parler avec des francophonesmoody smiley? pour ce qui est de regarder les films français, ils me dégoûtentthumbs down, et même je ne pense pas que ça va me faire progresser beaucoup! Et je ne peux voyager nulle part en ce moment SOS !!!!
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

parler avec des francophones en te forçant à répondre en français , regarder des films ou séries en français , voyager
R
28 avril 2016 17:44
t'es au maroc et a casa fréro, pas en amazonie....lol les francophones c pas ce qui manque, et la plupart des marocains parlent fr

après fais comme tu veux, jte donne que des pistes...et gt pas dis forcément des films français mais EN français


Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
Mais où parler avec des francophonesmoody smiley? pour ce qui est de regarder les films français, ils me dégoûtentthumbs down, et même je ne pense pas que ça va me faire progresser beaucoup! Et je ne peux voyager nulle part en ce moment SOS !!!!
u
28 avril 2016 17:51
Parler avec des personnes uniquement froncophone , si ta pas ca dans ton environement viber , skype , ... son tes allies .
28 avril 2016 18:20
Salam

Tu veux améliorer ton écrit? Bah lis des livres. Il n'y a que cela de mieux.
Des classiques comme "les 4mousquetaires", "germinal", "le comte de monte christo", .... Des best sellers actuels tels ceux de Marc Lévy, Guillaume Musso, Yasmina Khadra... Mes préférés de ces dernières années c'est ceux de Henri Loevenbruck genre "le syndrome de Copernic" (thriller investigations) ou muriel barbery "l'élégance du hérisson"... Si tu as des enfants, tu peux les faire profiter par l'histoire du soir, genre les harry potter ou seigneur des anneaux.

Tu peux aussi lire le journal mais c'est plus risqué car moins de correction et souvent je trouve des fautes dans le mien.

Après tu verras, tu seras bigrement au taquet.

Je reste à disposition si besoin.
28 avril 2016 18:20
SAlut!

As-tu déjà essayé de parler en usant de ces réseaux sociaux ? Parce que je ne sais pas en quoi on va parler !!!
Citation
pelican11 a écrit:
Parler avec des personnes uniquement froncophone , si ta pas ca dans ton environement viber , skype , ... son tes allies .
28 avril 2016 18:22
Ce n'est pas mon écrit que je veux améliorer ! C'est l'oral !!! crying(
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu veux améliorer ton écrit? Bah lis des livres. Il n'y a que cela de mieux.
Des classiques comme "les 4mousquetaires", "germinal", "le comte de monte christo", .... Des best sellers actuels tels ceux de Marc Lévy, Guillaume Musso, Yasmina Khadra... Mes préférés de ces dernières années c'est ceux de Henri Loevenbruck genre "le syndrome de Copernic" (thriller investigations) ou muriel barbery "l'élégance du hérisson"... Si tu as des enfants, tu peux les faire profiter par l'histoire du soir, genre les harry potter ou seigneur des anneaux.

Tu peux aussi lire le journal mais c'est plus risqué car moins de correction et souvent je trouve des fautes dans le mien.

Après tu verras, tu seras bigrement au taquet.

Je reste à disposition si besoin.
28 avril 2016 18:28
Les livres sont bien plus passionnants que les films. Plus de place pour l'imagination. Moi souvent, quand un livre est adapté au cinéma, je suis déçue. En bibliothèque, tu peux les avoir gratuitement pour quelques jours. Enfin je ne sais pas dans ton pays mais en Algérie à Oran, il y avait une très belle bibliothèque.
u
28 avril 2016 19:58
salam

oui deja essayé .
de quoi parler ? cela dépendra avec qui , sur et autour d'une passion partagee , politique , foot , tout et n'importe quoi , prendre des nouvelles et du temps qu'il fait ptdr
il m'est arrivé de recevoir des invit de personne anglophone sur skype dont malheureusement je garde aucune notion , en parlant c'est pas uniquement ton francais que tu va parfaire mais aussi ta culture générale quand la personne est intéressante , et qui sait il arrive que ca vire vers quelque chose de plus serieux grinning smiley
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
SAlut!

As-tu déjà essayé de parler en usant de ces réseaux sociaux ? Parce que je ne sais pas en quoi on va parler !!!
28 avril 2016 21:17
Ah désolée. Mais ça peut aider aussi les livres lol. Sinon oui le mieux pour parler une langue, c'est d'y être confrontée. Ta ville est touristique? Tu peux te faire embaucher dans un des hôtels et parler avec les clients t'aidera. Même cinq heures par semaine. Ou alors comme d'autres t'ont dit: partage des passions en français. Rien que les commentaires de football, mon mari préfère ceux en français à ceux en arabe. Sinon désolé mais tu vas devoir te coltiner des films français: tu aimes pas la série des "taxis", intouchables, les Jean Reno, Belmondo, .... c'est un mal pour un bien lol il faut souffrir pour être bilingue mon vieux! Lol

Bonne soirée
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
Ce n'est pas mon écrit que je veux améliorer ! C'est l'oral !!! crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook