francais ou marocain
Très beau et vaste sujet !! Si je devais me definir, je dirais juste : JE SUIS comme je peux.
Eh, on a le droit d'être franco-marocain ou marocco-français au choix? J'ai l'impression que c'est pas possible en vous lisant, pourquoi nous faire choisir?

Ana wana hay delali...
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
comment vous percevez vous? ceux qui sont nés en france ou ailleurs en europe.
Vous vous sentez plus francais ou marocain ou les 2?

je ne me sents pas, je laisse les autre me sentir

je te sens francai aknt tu es au maroc et je sens marocain kant tu es en france! "pas toi mais pour tout le monde"

moi je ne fais que participer sans intêret parceque je n'ai pas ce choix à faire
c'est un sujet aussi vaste que le BIG BANG ....etre ceci ou cela releve d'une tragedie ....car devoir continuellement se situer , trouver d'ou on vient pour aller se perdre ailleurs et puis pouquoi toutes ces questions d'ordre existantielles qui ne menent nul part. En fait le plus fort dans une vie c'est de ne jamais aller a sa perte. kiss kiss
salut,
moi personellemnt je me sens avant tout française certains dirons que je veux m'occidentaliser mais non c pas ca je ne connais pas le maroc j'y vais tous les ans certes mais ca ce n'est pas connaitre le maroc ce que nous voyons pendant les vacances c l'image que veut se donner le maroc mais le vrai maroc je ne le connais pas je n'ai aucune anecdote qui me rattache à ce pays je suis née en France j'ai grandi en France c elle qui m'a permis de vivre sainement qui m'a aidé pour mes études bref qui m'a aidé à devnir ce que je suis aujourd"hui le maroc n'a rien avoir avec mon éducation ma vie
je suis française avant d'être marocaine!!!!!!!et fière de l'être
Je me sens français plus que marocaine
Ah bon ? moody smiley

pourtant, tu n'es pas "français", je me trompe ?

Citation
gamma a écrit:
Je me sens français plus que marocaine