Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
56% des Français favorables aux test ADN
l
12 octobre 2007 13:20
Selon un sondage OpinionWay pour le Figaro et LCI, les trois quarts d'entre-eux estiment que le projet de loi Hortefeux est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine".

(c) Reuters
Plus d'un Français sur deux est favorable à l'introduction de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour le Figaro et LCI, publié vendredi 12 octobre.
A la question "êtes-vous favorable ou opposé" au fait de "faire passer un test génétique pour s'assurer de la filiation des enfants et lutter contre la fraude dans le cadre du regroupement familial", 56% des sondés répondent qu'ils sont favorables, contre 44% qui y sont opposés.

"Une bonne chose"

Plus généralement, les trois quarts des personnes interrogées pensent que le projet de loi de Brice Hortefeux sur l'immigration est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine" et 73% pensent qu'il permettra de lutter "contre le travail clandestin".
Seuls 57% des sondés estiment que le projet de loi favorisera "l'intégration des étrangers en France".
Selon ce sondage, plus des deux tiers des Français (69%) sont favorables à ce que soit fixé chaque année "le nombre d'immigrés autorisés à s'installer en France selon leur profession", et à la limitation du regroupement familial "aux personnes qui maîtrisent déjà le français (67%). Pour 64% des personnes interrogées, seuls les étrangers "qui ont un revenu équivalent ou supérieur au SMIC" devraient pouvoir prétendre au regroupement familial.

Sondage réalisé les 10 et 11 octobre 2007 auprès d'un échantillon de 1.078 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et par Web interview. (AP)



[tempsreel.nouvelobs.com]
f
12 octobre 2007 13:27
slt

Bref en deux mots, les francais sont pour l immigration choisie et soutiennent clairement sarkozy et brice hortefeux

je pense que le gouvernement ecoute plus l opinion public sur ce sujet que les critiques des deputes ou l opposition

je pense que tout sera adopté et mis en place
b
12 octobre 2007 15:53
Je dirais même que ces mêmes citoyens français seraient pour l'immigration 0 veant d'afrique si on leur proposait.

Faut pas se voiler la face, il y a une forte montée du racisme en europe et en france plus particulièrement.

C'est la droite décompléxée.
l
12 octobre 2007 19:56
parler des "français", c'est toujours un abstrait. si tu viens dans une region comme la mienne ou sarko a fait à peine 25% au premier tour et est largement distancé au second, on a du mal à se voir dans ces français qui approuve sarko.
certainement qu'en alsace les mesures de sarko sont approuvées à 70% et plus.
en aquitaine, c'est loin d'etre le cas. vivement qu'on en finisse avec ces etats qui permettent l'eclosion de charlatans à la sarko.
b
12 octobre 2007 20:14
Citation
l'européen a écrit:
parler des "français", c'est toujours un abstrait. si tu viens dans une region comme la mienne ou sarko a fait à peine 25% au premier tour et est largement distancé au second, on a du mal à se voir dans ces français qui approuve sarko.
certainement qu'en alsace les mesures de sarko sont approuvées à 70% et plus.
en aquitaine, c'est loin d'etre le cas. vivement qu'on en finisse avec ces etats qui permettent l'eclosion de charlatans à la sarko.

Oui mais hélàs on prend la france dans sa globalité, c'est un peu comme les médiats qui pointe certains pays comme l'iran en montrant des filles "enburkadé", alor que sa n'éxiste qu'à téhéran, la différence c'est qu'en france les pro sarko sont plus nombreux, et qu'en iran les femmes en burka sont moin nombreuses.
L
13 octobre 2007 08:14
je ne vais pas etre le défensseur du test adn pour le regroupement familliale , surtout que c'est un sujet bateau comme beaucoup depuis la campagne électorale
plein de sujet sont balancés et on cour aprés comme des dingues grinning smiley

si p^lus de 50 % de gens sont pour, je sais que parmis eux il n'y a pas que des fachos, mais des gens abusés qui pensent que ce serait bien d'utiliser cela pour faciliter le regroupement familial lorsque le pays d'origine n'a pas de registre d'état civil fiable


Ces gens là ne sont pas forcément des gens mal intentionnés puisque le but serait de ne l'appliquer que en dernier reccours => quand le regroupement familiale serait impossible

Là, ou je trouve qu'il y a erreur c'est dans le problème d'éthique qui consisterait a dire qu'une famille soit une question de génétique !
Mais la bureaucratie c'est froid, inhumain !



Enfin c'est un super débat qui entraine des flots d'encre alors que cela va peut etre concerner une dizaine de famille par an thumbs up familles auxquelles on accorderait le bénéfice du doute, qu'on gagnerait du temps pour s'occuper de choses plus sérieuse et la presse pourait parler des vrais événements sad smiley
J
13 octobre 2007 12:04
Où a été fait ce sondage ? A Neuilly ? A St Cloud ?
S
13 octobre 2007 22:44
Citation
la citoyenne a écrit:
Selon un sondage OpinionWay pour le Figaro et LCI, les trois quarts d'entre-eux estiment que le projet de loi Hortefeux est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine".

(c) Reuters
Plus d'un Français sur deux est favorable à l'introduction de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour le Figaro et LCI, publié vendredi 12 octobre.
A la question "êtes-vous favorable ou opposé" au fait de "faire passer un test génétique pour s'assurer de la filiation des enfants et lutter contre la fraude dans le cadre du regroupement familial", 56% des sondés répondent qu'ils sont favorables, contre 44% qui y sont opposés.

"Une bonne chose"

Plus généralement, les trois quarts des personnes interrogées pensent que le projet de loi de Brice Hortefeux sur l'immigration est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine" et 73% pensent qu'il permettra de lutter "contre le travail clandestin".
Seuls 57% des sondés estiment que le projet de loi favorisera "l'intégration des étrangers en France".
Selon ce sondage, plus des deux tiers des Français (69%) sont favorables à ce que soit fixé chaque année "le nombre d'immigrés autorisés à s'installer en France selon leur profession", et à la limitation du regroupement familial "aux personnes qui maîtrisent déjà le français (67%). Pour 64% des personnes interrogées, seuls les étrangers "qui ont un revenu équivalent ou supérieur au SMIC" devraient pouvoir prétendre au regroupement familial.

Sondage réalisé les 10 et 11 octobre 2007 auprès d'un échantillon de 1.078 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et par Web interview. (AP)



[tempsreel.nouvelobs.com]



cest toujours les mêmes 56% de cons Français qui font et disent toujours les même absurditées
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
L
14 octobre 2007 08:43
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Selon un sondage OpinionWay pour le Figaro et LCI, les trois quarts d'entre-eux estiment que le projet de loi Hortefeux est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine".

(c) Reuters
Plus d'un Français sur deux est favorable à l'introduction de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour le Figaro et LCI, publié vendredi 12 octobre.
A la question "êtes-vous favorable ou opposé" au fait de "faire passer un test génétique pour s'assurer de la filiation des enfants et lutter contre la fraude dans le cadre du regroupement familial", 56% des sondés répondent qu'ils sont favorables, contre 44% qui y sont opposés.

"Une bonne chose"

Plus généralement, les trois quarts des personnes interrogées pensent que le projet de loi de Brice Hortefeux sur l'immigration est "une bonne chose" pour "favoriser la lutte contre l'immigration clandestine" et 73% pensent qu'il permettra de lutter "contre le travail clandestin".
Seuls 57% des sondés estiment que le projet de loi favorisera "l'intégration des étrangers en France".
Selon ce sondage, plus des deux tiers des Français (69%) sont favorables à ce que soit fixé chaque année "le nombre d'immigrés autorisés à s'installer en France selon leur profession", et à la limitation du regroupement familial "aux personnes qui maîtrisent déjà le français (67%). Pour 64% des personnes interrogées, seuls les étrangers "qui ont un revenu équivalent ou supérieur au SMIC" devraient pouvoir prétendre au regroupement familial.

Sondage réalisé les 10 et 11 octobre 2007 auprès d'un échantillon de 1.078 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et par Web interview. (AP)



[tempsreel.nouvelobs.com]



cest toujours les mêmes 56% de cons Français qui font et disent toujours les même absurditées

je vais meme plus loin si je reprends une idées du questionaire
Citation
a écrit:
Pour 64% des personnes interrogées, seuls les étrangers "qui ont un revenu équivalent ou supérieur au SMIC" devraient pouvoir prétendre au regroupement familial.

ce qui est fort interressant si on extrapole :

Doit on interdire aussi la reproduction sur le sol français de ceux qui ne touchent moins que le smic ? grinning smiley

(j'insite quand même sur le fait que je blague, mais que cela fait parti du même concept)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/07 08:45 par La Boetie.
s
14 octobre 2007 09:01
Citation
la Boetie a écrit:
Doit on interdire aussi la reproduction sur le sol français de ceux qui ne touchent moins que le smic ? grinning smiley

mdrrrrgrinning smiley;je pense que oui à condition de leur fournir les capotestongue sticking out smiley
t
15 octobre 2007 00:08
AUTRE SONDAGE EXCLUSIVE
82,3% des français ne savent meme pas ce que signifie le sigle ADN ni meme ce que cela represente.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
15 octobre 2007 08:51
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AUTRE SONDAGE EXCLUSIVE
82,3% des français ne savent meme pas ce que signifie le sigle ADN ni meme ce que cela represente.

je n'arrive pas à m'y faire eye popping smiley

mais en fait, cela explique peut être beaucoup de choses, parce que ce n'est pas important de savoir ce que représente ce sigle, mais ne pas le savoir dénote aussi le manque d'intérêt pour notre monde, la nature, les sciences, l'actualité ...

c'est pourtant important de connaitre L'Aassociation de Défence des Neurones !
l
15 octobre 2007 09:22
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AUTRE SONDAGE EXCLUSIVE
82,3% des français ne savent meme pas ce que signifie le sigle ADN ni meme ce que cela represente.

Salam

avez vous une source pour ces statistiques svp???
p
15 octobre 2007 09:43
salam

l'amendement mariani n'est que la pointe de l'iceberg

mais ce sondage ne me choque nullement:
- lepen au 2ème tour en 2002
- sarkozy dont la cote de popularité a culminé vers les sommets lorsqu'il était le tout-répressif qu'on a connu à l'Intérieur
- sarkozy élu président alors que durant toute sa campagne, il a surfé sur la vague sécuritaire & sur l'immigration = son plébiscite à 53% ..
- aujourd'hui, les français sont pour l'usage de méthodes de + en + poussées pour fermer l'entrée aux demandeurs de titre de séjour, utiliser la génétique pour ce faire et révolutionner la notion administrative de famille (avant, une famille, c'était un document d'état civil, un père qui reconnaissait son enfant etc.. aujourd'hui, ce sont les empreintes génétiques qui formaliseront ces groupes d'individus)

De toute évidence, il existe en france un terreau idélogique contre l'immigration (dans le meilleur des cas : "pour une immigration triée sur le volet"winking smiley

et ce ne sont pas les français d'origine maghrébine qui diront le contraire ni lutteront pour autant contre ça , hélas

ce qui me choque le +, c'est pas tant cette loi que son absence de réactions chez les français d'origine immigrée, bien au chaud et heureux d'avoir bénéficié du regroupement familial dans des conditions un peu + décentes, hier encore

c'est du propre ...
quand on voit que les pétitions contre ce projet de loi (et cet amendement précisément) sont signées par des Pasqua, des BHL, les nanas des NPNS et autres, je m'interroge eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
15 octobre 2007 10:41
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AUTRE SONDAGE EXCLUSIVE
82,3% des français ne savent meme pas ce que signifie le sigle ADN ni meme ce que cela represente.

Salam

avez vous une source pour ces statistiques svp???
Vous y avez cru? Mdr
Désolé c'était une blague,j'aurait dit mettre des smileys
Sorry
Mais je peux faire un petit sondage autour de moi pour voir si on sait ce que ADN veut dire
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
15 octobre 2007 11:06
ddrari ... nous filons tout droit vers l'eugénisme ... immigration choisie = sujets génétiquement

grillés car pas à point pour cette France des libertés de l'égalité et de la fraternité...apparemment

c'était pas pour l'éternité ...yallah : aux chromosomes citoyens !!! et partons à la chasse au sang

impur,ça devrait devenir me credo de la Marseillaise... a fiiiinek a Marseille ? cité phocéenne qui

creuse davantage le fossé'machi le sillon) ... test ADN pour sélectionner aujourdh'ui :nazisme et

totalitarisme demain ... je vous le dis en vérité : Dr Goebels n'est pas si loin,et les autodafés

reviendront revigorés et fiers dans leurs brodequins !!!
Vouloir libère (Nietsche)
l
15 octobre 2007 12:22
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AUTRE SONDAGE EXCLUSIVE
82,3% des français ne savent meme pas ce que signifie le sigle ADN ni meme ce que cela represente.

Salam

avez vous une source pour ces statistiques svp???
Vous y avez cru? Mdr
Désolé c'était une blague,j'aurait dit mettre des smileys
Sorry
Mais je peux faire un petit sondage autour de moi pour voir si on sait ce que ADN veut dire

j'etais plutot choqué!!!!
S
15 octobre 2007 20:35
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AUTRE SONDAGE EXCLUSIVE
82,3% des français ne savent meme pas ce que signifie le sigle ADN ni meme ce que cela represente.

Salam

avez vous une source pour ces statistiques svp???
Vous y avez cru? Mdr
Désolé c'était une blague,j'aurait dit mettre des smileys
Sorry
Mais je peux faire un petit sondage autour de moi pour voir si on sait ce que ADN veut dire

j'etais plutot choqué!!!!



Définition : ADN - Acide DésoxyriboNucléique, molécule support de l'information génétique smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook