Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français Décapité....(Public averti)
T
29 juin 2015 19:57
Un Homme c'est fait décapité en France....C'est affreux,sincérement c'est vraiment affreux,le genre de Barbarie qui suscite chez chacun d entre nous un sentiment d horreur..Perso,quand j'ai entendu ça,j'ai eu comme une boule au ventre....

Cette barbarie est également particuliere par son caractére inédit en France.....En revanche,ce que l'on vous dira moins,c'est que ce type de mise en scene maccabre n'est pas inédite pour les Français.

Durant la Guerre du Rif,les Colons s adonnait deja a ce type de Selfie,bien avant Daesh...:

 
Rifains décapité par des Français 0





 
Barbarie colonial 0





 
barbarie colonial 0




 
Barbarie colonial 0
.........................................

........................................



Attention,Photo Choquante!

[www.michelcollon.info]



La Guerre du Rif,par ses atrocitées et sa cruautée a énormément ensanglanté et traumatisé mon peuple.
Le Colon Français et Espagnol,quand il reussissait enfin a rentrer dans un village,ils tuaient tout le monde,de véritable carnage,ils exécutaient les gens jusqu'a chez eux,dans leurs maisons.
Cette guerre de libération a fait plus de 80.000 Morts Rif,dans une population qui en comptait a l epoque a peine 200 milles (sources historique et officiel).

C'est toute la jeunesse Rif qui y est passé....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/15 23:09 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
e
29 juin 2015 20:02
Les photos sont insoutenables.

Mais merci de faire ce travail de mémoire incontournable.
C
29 juin 2015 20:16
C'est horrible mon Dieu sad smiley et cette femme qui est loin d'être la seule ....

La sauvagerie n'a pas de frontière ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
29 juin 2015 20:17
Merci pour ce rappel. Il est bon de rappeler de que les occidentaux qui se disent civilisés, ont fait comme atrocité. Le pire c'est que cela continue.... La différence c est qu'il font faire leur atrocité pour des locaux, des marionnettes...
29 juin 2015 20:46
Citation
NEMLA a écrit:
Merci pour ce rappel. Il est bon de rappeler de que les occidentaux qui se disent civilisés, ont fait comme atrocité. Le pire c'est que cela continue.... La différence c est qu'il font faire leur atrocité pour des locaux, des marionnettes...

Occidentaux qui au passage ont récupéré la civilisation chez les orientaux. Ils ont 1400 ans retard sur beaucoup de choses déjà
e
29 juin 2015 20:55
Citation
Diorf a écrit:
Occidentaux qui au passage ont récupéré la civilisation chez les orientaux. Ils ont 1400 ans retard sur beaucoup de choses déjà
? c'est très très simplifié!

Rappeler aux ignorants la richesse historique du monde hors de l'occident, et que la sédentarisation, l'urbanisation et la civilisation monothéiste est née dans le croissant fertile bien avant l'arrivée du prophète d'ailleurs, oui... faire des raccourcis tout aussi négationnistes et méprisants pourquoi?

Nous possèdons les même racines culturelles, j'y vois une convergence plutot qu'encore et toujours un motif de clivage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 20:57 par emmanuelle78.
29 juin 2015 20:59
Citation
emmanuelle78 a écrit:
? c'est très très simplifié!

Rappeler aux ignorants la richesse historique du monde hors de l'occident, et que la sédentarisation, l'urbanisation et la civilisation monothéiste est née dans le croissant fertile bien avant l'arrivée du prophète d'ailleurs, oui... faire des raccourcis tout aussi négationnistes et méprisants pourquoi?

Nous possèdons les même racines culturelles, j'y vois une convergence plutot qu'encore et toujours un motif de clivage.

L'Occident n'est pas dans le croissant fertile. Je sais que des choses ont été apporté en occident d'ailleurs, mais ils ont toujours eu un retard énorme sur d'autres civilisations, c'est tout.
e
29 juin 2015 21:08
Citation
Diorf a écrit:
L'Occident n'est pas dans le croissant fertile. Je sais que des choses ont été apporté en occident d'ailleurs, mais ils ont toujours eu un retard énorme sur d'autres civilisations, c'est tout.
Le maghreb y est?

Sinon ok je note discussion impossible.
29 juin 2015 21:12
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Le maghreb y est?

Sinon ok je note discussion impossible.

Je meurs de soif désolé, plus tard ptdr Note dans ton carnet discussion reportée plutôt :p
e
29 juin 2015 21:13
Citation
Diorf a écrit:
Je meurs de soif désolé, plus tard ptdr Note dans ton carnet discussion reportée plutôt :p
Fais chaud faut dire....
T
29 juin 2015 21:29
Citation
Diorf a écrit:
Occidentaux qui au passage ont récupéré la civilisation chez les orientaux. Ils ont 1400 ans retard sur beaucoup de choses déjà

Doucement mon Frere avec ce type de discours.....Ce Topic ne se veut pas Anti-Français ou Anti-Occidental ou chacun tombera dans la surenchére en grattant au maximum

Moi,ce que j'ai voulu expliquer par ce Topic,c'est que face a cette décapitation,le Français lambda,lui, a sans doute tout de suite pensé a Daesh et aux horreurs qu'il a vue dans leurs video mise en ligne.
Or moi,c'est a la colonisation,et a ces crimes contre l humanité auxquels j'ai tout de suite pensé,ainsi qu'a ces photos...

Tout ça pour dire,qu'au regard de l'Histoire ou de l’actualité,on a tous nos petites différences qui façonnent nos ésprits ou habitent nos comportements.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/15 21:38 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
29 juin 2015 21:33
Citation
Tamassint' a écrit:
Doucement mon Frere avec ce type de discours.....Ce Topic ne se veut pas Anti-Français ou Anti-Occidental ou chacun tombera dans la surenchére en grattant au maximum

Moi,ce que j'ai voulu expliquer par ce Topic,c'est que ,au regard de l'Histoire ou de l’actualité,on a tous nos petites différences qui façonnent nos ésprits ou nos comportements....Face a cette décapitation,le Français lambda a tout de suite pensé a Daesh et aux horreurs qu'ils commettaient dans les video qu'il a vue,en revanche moi,c'est a la colonisation,et a ces crimes contre l humanité auxquels j'ai tout de suite pensé,ainsi qu'a ces photos...

J'suis pas anti français ou anti occidental, je dis ce qui s'est passé dans le passé.
Les musulmans avaient l'intelligence ils surpassaient tout le monde, mais malheureusement la roue a tourné. Et je le regrette. Bref.

Pour ce qui est de Daesh, faut condamnez ces types, ils sont indéfendable. J'aime pas qu'on compare un crime à un autre. Maintenant ce qui m'énerve c'est qu'on viennent associer islam et terrorisme, là par contre y'a des claques qui se perdent, mais c'est pas le sujet de ton post je crois :p
T
29 juin 2015 21:41
Je croyais que t'avais soif?

Attendons quelques minutes et trinquons de façons pacifique dans l'harmonie la plus agréable.

Sans oublier nos Martyres..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
K
29 juin 2015 21:48
Ta démarche est louable mais retire la photo de la martyre, s'layhdik awma. Respecte sa mémoire un minimum.
P
29 juin 2015 21:59
Salam 3laykoum awma,

Ces photos sont insoutenables, surtout celle de la jeune fille... Je ne peux imaginer la souffrance qu'ont vécue toutes ces personnes.

Personnellement dès que j'ai lu " Français décapité " j'ai directement penser à la guerre du rif (peut être parce que j'en suis une ?).

Mais quoi qu'il en soit, Diorf, comparer un crime à un autre, n'est pas chose possible.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
e
29 juin 2015 22:03
Citation
Diorf a écrit:
J'suis pas anti français ou anti occidental, je dis ce qui s'est passé dans le passé.
Les musulmans avaient l'intelligence ils surpassaient tout le monde, mais malheureusement la roue a tourné. Et je le regrette. Bref.
L'intelligence ils l'ont toujours ca n'a rien à voir. C'est la culture scientifique et technologique qui a pris un autre chemin. La curiosité n'est peut etre plus assez mis en avant??? je ne sais pas.

Ensuite j'ai du mal à classer et à faire une hierarchie dans les peuples. Les chinois aussi c'est pas mal non?... Mais est ce que la civilisation papou peut être qualifié d'inférieure car n'ont pas axé leur culture sur la recherche technologique?...

C'est une question de point de vue, je pense.

Je sens presque poindre un complexe d'infériorité qui n'a pas lieu d'être... mais je me trompe peut etre.
29 juin 2015 22:11
Citation
emmanuelle78 a écrit:
L'intelligence ils l'ont toujours ca n'a rien à voir. C'est la culture scientifique et technologique qui a pris un autre chemin. La curiosité n'est peut etre plus assez mis en avant??? je ne sais pas.

Ensuite j'ai du mal à classer et à faire une hierarchie dans les peuples. Les chinois aussi c'est pas mal non?... Mais est ce que la civilisation papou peut être qualifié d'inférieure car n'ont pas axé leur culture sur la recherche technologique?...

C'est une question de point de vue, je pense.

Je sens presque poindre un complexe d'infériorité qui n'a pas lieu d'être... mais je me trompe peut etre.

J'ai jamais rabaisser les autres ou les considérer inférieur, et je ne désigne aucune ethnie en disant civilisation musulmane, ça va de l'andalousie jusqu'en Indonésie.
Tu me reprends systématiquement sur cet argument de la recherche scientifique, il est indéniable que les musulmans ont eu à un moment une avance considérable sur le reste de l'humanité. Le premier hôpital à ouvert à Bagdad, il a fallu attendre 900 ans pour revoir un autre hôpital en occident. L'avancée technologique et scientifique est notable.

Ce qui a changé par rapport à maintenant je sais pas, comme tu dis peut être la curiosité, peut être le changement de mentalité Heu

Sinon tu devrais lire "Le soleil d'Allah brille sur l'Occident" de Sigrid Hunke, une auteure allemande (et non musulmane donc c'est objectif) ça résume bien ma pensée smiling smiley
K
29 juin 2015 22:13
RETIRE LA PHOTO STP, j'ai envie de défoncer quelqu'un quand je la vois.
e
29 juin 2015 22:22
Citation
KarimAK47 a écrit:
RETIRE LA PHOTO STP, j'ai envie de défoncer quelqu'un quand je la vois.
J'avoue que c'est ce que j'ai eu envie de demander... les photos sont tellement choquantes, et c'est peu respectueux pour les personnes qui ont été tuée, mutilée et humiliée...

Diorf désolée si tu as eu l'impression que je te reprends sur l'avance technologique qu'a eu le monde musulman, car je ne le nie à aucun moment. Je te reprennais sur le fait de cliver.
Honnètement, la culture musulmane et ses apports culturels je me les approprie aussi, je les considère comme une des racines qui ont faconné le monde dans lequel je vis. C'est mes racines aussi quelque part. C'est seulement la dessus que je souhaitais réagir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 22:26 par emmanuelle78.
29 juin 2015 22:28
Citation
emmanuelle78 a écrit:
J'avoue que c'est ce que j'ai eu envie de demander... les photos sont tellement choquantes, et c'est peu respectueux pour les personnes qui ont tuée, mutilée et humiliée...

Diorf désolée si tu as eu l'impression que je te reprends sur l'avance technologique qu'a eu le monde musulman, car je ne le nie à aucun moment. Je te reprennais sur le fait de cliver.
Honnètement, la culture musulmane et ses apports culturels je me les approprie aussi, je les considère comme une des racines qui ont faconné le monde dans lequel je vis. C'est mes racines aussi quelque part. C'est seulement la dessus que je souhaitais réagir.

Bah clivage oui j'ai envie de dire c'est un peu les occidentaux qui ont commencé à le créer. Là encore je vais peut être m'attirer les foudres de la bien pensance, mais au Moyen Age c'est eux qui ont repris les sciences musulmanes pour les plagier ou se les approprier. Un vrai pillage intellectuelle en somme. Les croisées avaient même pour mission de voler la science aux arabes, si bien que ces derniers les cachaient dans des coffres à numérotation que les croisées n'arrivaient pas à ouvrir ptdr
Bon je suis peut être pas 100% objectif c'est vrai Angel Mais bon j'aime pas trop cette arrogance occidentale qui règne aujourd'hui, les gens oublient vite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook