Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français d'origine marocaine probleme de succession au maroc
8 juin 2016 23:37
Salam

Pour succession compte bancaire au Maroc.
Il lui faut irata de l'Adoul ( document officiel avec tous les héritiers dessus ), pour le faire il faut un d'entre frères et sœurs, livret de famille et 12 témoins, voisins, famille ou inconnus peut importe du moment qu'ils ont leur CNI. ( Pas de femmes que des hommes)
Moi l'adoul m'avait pris 800 dirhams pour Irata plus enregistrement au tribunal.

Ensuite il faut les procurations s'il y en à qu'un de vous qui va à la banque clôturer le compte bancaire.
Elles se font aux consulats en France, avec CNI Marocaine (jamais entendu parler qu'ils acceptaient les cartes françaises et si tel est le cas au consulat au Maroc tu risques d'avoir des complications...), légalisation des procurations et photocopies légalisés de la CNI.
Les procurations doivent être le plus précises possibles, numéro compte bancaire, banque, adresse et numéro de titre si bien immobilier etc...les procurations générales ils n'aiment pas trop ca, moi il me les ont refusé. Donc vaut mieux une pour chaque chose.

Ensuite tu vas à la banque avec Irata et procurations avec copies cni légalisés et livret de famille.

Voilà Allah y rahouen
M
4 septembre 2016 20:02
onjour,
J'ai un problème lié à un héritage suite à la vente de la maison familiale, acté le mois de septembre 2015 par un Adol à Rabat.
J'ai été dans l'incapacité pour partir à Rabat au Maroc à cette période, j'ai donné une procuration signée par le consulat de Orly en France à ma mère.
Après le partage entre les héritiers, je n'ai pas réussi à récupérer mon héritage malgré toutes les tentatives à l'amiable envers ma mère.
Merci de m'indiquer les démarches juridiques à suivre
M
22 mars 2019 20:29
Bonjour j ai mon père qui est décédé en 1999 il ete pas marié avec ma mère je suis fils unique j ai une reconnaissance sur le livret de famille francais mais mon père n avait rien fait au Maroc mes oncles au Maroc ne veulent rien savoir ni m aider à faire ma carte nationale marocaine pour que je fasse valoir mes droits et les autorités Marocaines n ont fait que de ma baladé de bureaux en bureaux sans que mon cas n’avance pouvez vous me conseiller ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook