Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francais(e) d´origine marocaine
N
13 septembre 2006 08:43
Alors qu´êtes vous ?

Francais(e) d´origine marocaine ou bien marocain(e) tout simplement.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
13 septembre 2006 08:58
Citation
Nabilette a écrit:
Alors qu´êtes vous ?

Francais(e) d´origine marocaine ou bien marocain(e) tout simplement.

marocain dans le coeur.francais par conviction
v
13 septembre 2006 09:20
Le maroc est mon pays et la France est chez moi.!!!!
u
13 septembre 2006 09:38
Marocaine simple...
l
13 septembre 2006 10:13
en m'insirant de ce que disait Jamel, je dirais que la france c'est ma mère et le Maroc mon père (tm)
13 septembre 2006 10:31
Citation
Nabilette a écrit:
Alors qu´êtes vous ?

Francais(e) d´origine marocaine ou bien marocain(e) tout simplement.
Salam , née en France et d'origine Marocaine...
Je me sens avant tout Marocain , et Français par Conviction c'est tout , pas plus...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
13 septembre 2006 10:36
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Alors qu´êtes vous ?

Francais(e) d´origine marocaine ou bien marocain(e) tout simplement.
Salam , née en France et d'origine Marocaine...
Je me sens avant tout Marocain , et Français par Conviction c'est tout , pas plus...

pareille que toiAngel
j
13 septembre 2006 10:39
salam

je me sens moi....

je me sens avant tout être humain.... j'espere que je ne montre pas grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
13 septembre 2006 10:44
Si t'es dans un resto marocain et qu'on te demande ca tu va dire marocain.
si t'es en entreprise entouré de blanc tu diras francais.
je pense aussi que ca depend dans quelle categorie les gens te placent.
p
13 septembre 2006 10:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Alors qu´êtes vous ?

Francais(e) d´origine marocaine ou bien marocain(e) tout simplement.
Salam , née en France et d'origine Marocaine...
Je me sens avant tout Marocain , et Français par Conviction c'est tout , pas plus...

daccord avec angelo thumbs up
e
13 septembre 2006 10:57
marocaine de culture de tradition et de fierté mais francaise par ma nationalité et mes droits autant de citoyenne que de sol
e
13 septembre 2006 11:04
BLEDARD SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEC
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
13 septembre 2006 11:08
mdr (tm)
m
13 septembre 2006 12:38
moi ke suis française d'origine marocaine mais alors je m'en moque
citoyenne du monde point barre
ok
13 septembre 2006 12:52
Français d'origine marocaine. On est ce qu'on est. J'aurai bien aimai etre considérer comme Marocain, mais je ne parle mm pas la langue et que n'est pas la mm culture. quand je suis allait au Maroc à l'age de douze ans je me suis rendu compte que ce n'était pas le mm univers.J'ai vécu tte ma vie en France comme un français sans me douter de quoi que ce soit, j'avais vaguement compris que j'avais des origines. Et puis un beau matin, je me suis rendu compte en fait que j'étais totalement acculturé, c'est triste mais c'est comme ça! Alors je me suis dis, et bien tant pis,à Rome, faisons comme les romains...
Si je dis que je suis Marocain,c'est possible par ex en prenant la double nationalité. Je vais me mentir à moi mm. Je peux pas faire une chose pareil. et puis si après tt il faut bien que je me sauve qq part si un jour le Pen arrive au pouvoir, mais se sera juste sur le papier. Car tte ma vie est ici.
j
13 septembre 2006 12:57
Marocaine en France et Française au Maroc grinning smiley, enfin c'est ce que certains nous font ressentir... eye rolling smiley

mais je me sens bnadam avant tout, puis c'est tout!!, carte d'identité Française c'est pour tous les avantages qu'elles procurent, enfin y'en a pas tant que ça mais bon.... et la carte nationale marocaine elle montre que meme si on ne vit pas au maroc, on est considéré comme marocain citoyen à part entiere eye rolling smiley!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
13 septembre 2006 13:00
la france est quand meme un bo pays avec les alloc les boursse la cmu
j'aime ce pays, peut etre moins les gens qui à 20% sont pro lepen
a
13 septembre 2006 13:11
Je suis né au Maroc mais je vis en France depuis l'âge de 10 ans.
Je suis attaché aux deux pays.
S
13 septembre 2006 13:22
Salam aleikom,

moi je dis, "ard lah hadi". ici, labas ou à Carthagène (9ar6akhanna) vous êtes chez vous.
Mais, il y a quelque chose qui m'est arrivée il y a peu de temps à Lille. J'ai voulu causer un peu avec un 'arabe du coin', et spontanément j'ai lui posé la question "est ce que tu es marocain?". Et le choc était terrible pour moi, il me répond d'un ton fort "non, je suis français, pourquoi cette question?", alors j'ai rétorqué : "je voulais dire d'origine marocaine" et il me répond oui en jettant des coups d'oeil de haine.
à vrai dire j'en ai rien à foutre des personnes comme ça, surtout qu'il n'est français que sur les papiers.
a
13 septembre 2006 13:32
Samsoud, il y'a des gens qui sont nés en France, ont vécus essentiellement en France.
Même s'il leur arrive de passer des vacances au Maroc, il n'empêche qu'ils peuvent se considérer avant tout français. Moi aussi je suis français par les papiers mais je suis aussi français dans mon coeur.
Personnellement, je n'aime pas non plus les gens qui demandent d'emblée si tu es marocain ou algérien.
Je ne vois pas l'intérêt de poser ce genre de question, surtout avant de faire connaissance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook