Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francais avec passeport marocain...
m
14 juin 2006 00:14
bonjour a tous,


Mon mari est de nationalité francaise et nous devons aller au maroc le 3 juillet.
Cepandant son passeport francais est perimé mai pas son passeport marocain (il a la double nationalité)

Ma question est simple :

peut il aller au maroc avec son passeport marocain et revenir avec sachant qu'il na pas de carte resident mais une cni francaise.

En fait d'après ce qu'on m'a expliqué le passeport marocain est a présenter avec sa carte de resident et non pas une carte d'identité francaise.

Pour voyager il a:

Passeport marocain
carte d'identité marocaine
carte d'identité francaise

Aurat-il des probleme au a l'aller ou au retour du voyage??

Merci pr vos reponses
c
14 juin 2006 00:23
Je pense que ça ne devrait pas poser de problème, je ne prends jamais mon passeport européen pour aller au Maroc, je n'ai que ma cni européenne et je n'ai jamais eu de problème. Les Marocains doivent s'assurer que tu es en règle à la sortie, dès l'instant où tu présentes une cni européenne, ils sont satisfaits. A la sortie de l'Europe, ils s'en fichent, tu es en territoire Schengen, ta cni est suffisante.
i
14 juin 2006 00:26
salam
c est vrai que le passeport est valable avec sa carte d identité donc meme s'il a une carte d'identité française il lui faut le passeport qui va avec.donc il doit aller a la mairie et demander son passeport ( et bonne chance avec la nouvelle réglementation) qui sera valable pour sa carte d'identité.pour le passeport marocain dit lui de le ranger bien dans la placard car ça sert à rien!!!lol
c
14 juin 2006 18:53
Bonjour, merci pour ce sujet.....
En effet, quand on a la nationalité francaise, on peut se demander si la carte nationale marocaine doit être obligatoirement présentée avec le passeport "rouge" et si cela ne pose pas de problème si on ne la pas???? et , est-il plus avantageux de passer avec le passeport européen? merci
a
14 juin 2006 19:24
L'avantage du passeport européen est qu'on peut voyager à travers le monde sans visas.
c
14 juin 2006 19:26
et on ne fait pas trop la queue à la douane.....mais est ce qu'on doit avoir la carte nationale pour aller au bled
a
14 juin 2006 19:32
Pas forcément pour ceux qui sont nés à l'étranger, moi comme je suis né au Maroc, on me la demande toujours.
s
14 juin 2006 20:43
moi j'ai la nationalité francaise, j'ai donc ma carte. je n'ai jamais eu de passeport francais j'ai toujour utilisé mon passeport marocain pour entrer au maroc et pour sortir du territoire je prensente ma carte d'identité francaise ainsique mon passport a la douane. je n'ai jamais le moindre problemesmiling smiley
a
14 juin 2006 20:49
Oui sawsen9, mais le jour où tu voudras aller ailleurs, il te faudra soit un visa soit un passeport français winking smiley
f
14 juin 2006 23:35
CNI marocaine + passeport francais

CNI francaise + passeport marocain

c thumbs up
o
16 juin 2006 12:39
moi je sui né en france gai mon passeport européen mais on me demande toujour ma carte nationale marocaine parcke on voit sur ma tete ke je sui marocaine et sa fé zizir jla sor direct on me considere marocaine je men plaint pas au contraire
R
16 juin 2006 12:45
La carte n'est pas obligatoire mais ont te fais bien comprendre à la douane que taurais du la faire il t'embête et te pose plein pleins de questions en te disant ton père est marocain ou est ta carte et te mette bien la précions et bcp de pics...
A
16 juin 2006 13:35
salut

beh moi je viens de telefonner au consulat marocaine a Francfort et g presk le meme probleme

mon fils je vais l envoyer tt seul inchallah il a ke la cni francaise mais pas de pass ni marocain ni francais

on m a dit ke ca devrait aller en Fait j espere ke je peux compter sur ses paroles


il m a dit tant kil a la carte natinal francaise y aura pas de probleme
A
16 juin 2006 13:39
Citation
fatiha912 a écrit:
CNI marocaine + passeport francais

CNI francaise + passeport marocain

c thumbs up


mmmmmmmmmmm
et c est aussi selement carte francaise sans pass marocain ni pass francais

pf j espere ke c est le cas
c
16 juin 2006 13:45
Fais attention Al_Majhoula, les infos qu'on t'a donné m'ont l'air douteuse, quelque soit le cas de figure tu dois avoir un passeport pour voyager (marocain ou autre) dès que tu sors de l'Espace Shengen. Il ne s'agit que ton fils se trouve bloqué à la douane par la police des frontières marocaines. Prends tes infos ailleurs pour confirmer, s'il est français, demande au consulat français à Francfort pour être certaine, on ne sait jamais.
A
16 juin 2006 13:53
Citation
chelhman a écrit:
Fais attention Al_Majhoula, les infos qu'on t'a donné m'ont l'air douteuse, quelque soit le cas de figure tu dois avoir un passeport pour voyager (marocain ou autre) dès que tu sors de l'Espace Shengen. Il ne s'agit que ton fils se trouve bloqué à la douane par la police des frontières marocaines. Prends tes infos ailleurs pour confirmer, s'il est français, demande au consulat français à Francfort pour être certaine, on ne sait jamais.



beh lui est un francais il peut pas avoir un pass marocain son pere etait pas marocain

en plus il n a ke 6 ans

l homme de consulat marocaine m a dit et insisté kil n a pas besoin de pass sil a sa carte national francaise
c
16 juin 2006 13:55
S'il est mineur, effectivement ça change tout, il est inscrit sur le passeport d'un de ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 13:55 par chelhman.
A
16 juin 2006 14:00
Citation
chelhman a écrit:
S'il est mineur, effectivement ça change tout, il est inscrit sur le passeport d'un de ses parents.


beh oui inscrit sur mon pass
mais moi je l envoie tt seul
A
16 juin 2006 14:01
Citation
Al_Majhoula a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
S'il est mineur, effectivement ça change tout, il est inscrit sur le passeport d'un de ses parents.


beh oui inscrit sur mon pass
mais moi je l envoie tt seul



dekheltili chik toi

j attend 14h pr telefonner au consulat francaise
A
16 juin 2006 14:33
Citation
chelhman a écrit:
Fais attention Al_Majhoula, les infos qu'on t'a donné m'ont l'air douteuse, quelque soit le cas de figure tu dois avoir un passeport pour voyager (marocain ou autre) dès que tu sors de l'Espace Shengen. Il ne s'agit que ton fils se trouve bloqué à la douane par la police des frontières marocaines. Prends tes infos ailleurs pour confirmer, s'il est français, demande au consulat français à Francfort pour être certaine, on ne sait jamais.


beh je viens juste de telefonner au consulat francaise a Francfort ils peuvent pas me renseigner ils disent il faut voire ca avec le consulat marocaine par contre sil a ke la cni il faut aussi le formulaire l autorisation de kitter le territoir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook