Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français avec marocaine & marocain avec française!!!!!!
a
15 avril 2007 00:10
En ce qu 'il me concerne je ne me vois pas marier à une autre femme qu'une marocaine. Ce n'est pas seulement physique...mais plus subtil.
Cependant, il est tres difficile pour un français que je suis de rencontrer quelqu'un, une marocaine.

Pourquoi? -la religion bien sur!!!
Mais, imaginons que le probleme de la religion soit reglé (c'est à dire que le français est musulman) et bien il y a encore d'autres obstacles: -les moeurs des familles, l'opposition et les pressions des freres.etc etc

Il est tres difficile pour un français de trouver une fille bien et ensuite de pouvoir l'epouser.
s
15 avril 2007 00:20
Salam

tu peux expliquer pourquoi tu ne te vois pas avec une autre femme qu'une marocaine ???
R
15 avril 2007 00:28
je ne comprends pas non plus si le probléme de religion est réglé, pourquoi pas le mariage
a
15 avril 2007 00:40
Citation
salma26 a écrit:
Salam

tu peux expliquer pourquoi tu ne te vois pas avec une autre femme qu'une marocaine ???

Je ne me vois pas avec une autre femme qu'une marocaine tout simplement car : les marocaines partagent des valeurs qui me sont cheres!!!
Je vais souvent au maroc, j'apprecie sa culture dans son integralité et d'avantage ses habitants.
e
15 avril 2007 01:20
bonsoir

je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.

j espere que tu va trouve quelqu un qui va t aimer comme tu es .
bonne chance
m
15 avril 2007 01:22
Citation
antho a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

tu peux expliquer pourquoi tu ne te vois pas avec une autre femme qu'une marocaine ???

Je ne me vois pas avec une autre femme qu'une marocaine tout simplement car : les marocaines partagent des valeurs qui me sont cheres!!!
Je vais souvent au maroc, j'apprecie sa culture dans son integralité et d'avantage ses habitants.

Bonsoir,

Tu avances le fait que tu ne te vois pas avec une autre que Marocaine.

Outre le physique, tu te bases sur le fait que tu aimes le Maroc et sa culture.

Il me semble qu'il ne suffit pas d'affectionner une culture pour supposer que tu puisses l'adopter eye rolling smiley

Ce ne sont pas kkes voyages dans le Pays qui te permettront d'en faire le tour où de se laisser charmer par kkes chameaux ça et là...tongue sticking out smiley et se dire kel beau pays...

C plus subtile ke ça...Cool

Quant au fait qu'il soit difficile pour un Français de rencontrer une Marocaine.

Si tu pars déjà sur des préjugés...sleeping je te cite :

moeurs, opposition pressions des freres

Tu as cru que nous étions des barbares ou koi ?

Tu es contradictoire dans tes propos...Cool

S'il est Musulman avérée (dans le coeur j'entends...) c l'essentiel ensuite ça se traite au cas par cas...Mais de grâce, abstiens toi d'étaler, ce ke j'appelle, des modèles de pensées de troupeaux...Cool

Bref...je doute de tes motivations smoking smiley

Amicalement
a
15 avril 2007 12:21
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
antho a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

tu peux expliquer pourquoi tu ne te vois pas avec une autre femme qu'une marocaine ???

Je ne me vois pas avec une autre femme qu'une marocaine tout simplement car : les marocaines partagent des valeurs qui me sont cheres!!!
Je vais souvent au maroc, j'apprecie sa culture dans son integralité et d'avantage ses habitants.

Bonsoir,

Tu avances le fait que tu ne te vois pas avec une autre que Marocaine.

Outre le physique, tu te bases sur le fait que tu aimes le Maroc et sa culture.

Il me semble qu'il ne suffit pas d'affectionner une culture pour supposer que tu puisses l'adopter eye rolling smiley

Ce ne sont pas kkes voyages dans le Pays qui te permettront d'en faire le tour où de se laisser charmer par kkes chameaux ça et là...tongue sticking out smiley et se dire kel beau pays...

C plus subtile ke ça...Cool

Quant au fait qu'il soit difficile pour un Français de rencontrer une Marocaine.

Si tu pars déjà sur des préjugés...sleeping je te cite :

moeurs, opposition pressions des freres

Tu as cru que nous étions des barbares ou koi ?

Tu es contradictoire dans tes propos...Cool

S'il est Musulman avérée (dans le coeur j'entends...) c l'essentiel ensuite ça se traite au cas par cas...Mais de grâce, abstiens toi d'étaler, ce ke j'appelle, des modèles de pensées de troupeaux...Cool

Bref...je doute de tes motivations smoking smiley

Amicalement

Suite à ton message je te reponds,
je ne vois pas pourquoi tu te permet de parler en utilisant les mots "troupeaux", j'en passe et des meilleurs...
Est ce que dans mon discours j'ai parlé negativement de quoi que ça soit? Non, je ne pense pas!!!!!
J'ai seulement parlé de mon experience, uniquement.
Alors au lieu de noircir le tableau en cherchant une rivalité verbale essai de comprendre ma demarche.
Je n'ai pas la pretention de connaitre le maroc au travers quelques voyage, NON, mais je m'y interesse et l'appreci enormement.
Je n'ai pas la pretention de connaitre, mais l'envie. J'espere qu il n y a pas de mal à cela.
Je n'ai denigré personne dans mon petit paragraphe, je pense que tu l'auras compris.
a
15 avril 2007 12:25
Citation
DIDOUSSA a écrit:
bonsoir

je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.

j espere que tu va trouve quelqu un qui va t aimer comme tu es .
bonne chance

Merci de ton temoignage,
je voulais simplement expliqué que j'ai ete confronté à l'opposition des menbres d'une famille (se qui est comprehensible).
Mais je sais que s'est possible, ton temoignage me le confirme.
Merci, et je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ta famille.
t
15 avril 2007 12:31
ne t'en fais pas tu peux trouver la marocaine que tu cherche il suffit d'etre sincère dans le discours et les faits winking smileygrinning smiley
a
15 avril 2007 12:38
Oui, bien sur.
C'est une regle à appliquer de toute façon dés qu'on parle d'amour.
i
15 avril 2007 12:41
EH LAISSEZ NOUS NOS MAROCAINES grinning smiley

Mais non voyons ça se fait de plus en plus ce n'est pas si compliqué que ça
imad
a
15 avril 2007 12:52
Citation
impulsion a écrit:
EH LAISSEZ NOUS NOS MAROCAINES grinning smiley

Mais non voyons ça se fait de plus en plus ce n'est pas si compliqué que ça

Oui, en effet ça se fait de plus en plus meme si il existe encore quelques difficultés à surmonter.
Mais bon!!!!!!!!!!
l
15 avril 2007 12:57
Citation
DIDOUSSA a écrit:
bonsoir

je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.

j espere que tu va trouve quelqu un qui va t aimer comme tu es .
bonne chance

pe etre inchallah avec le temps il finira par etre musulman, ton cheri smiling smiley
tinkiete pas antho, il yen a de + en + de francais marié a des marocaines,(jai des amies marié a des francais; et tt va bien, les parents lon bien accepté) sauf ke c un petit pe plu dur, car apré avoir sedui la fille il faut savoir commen seduir le papa et la maman, c possible, prouve leur ton serieux, et que t'es musulmans, meme si javoue com ta di de facon general c pa facil de trouvé une marocaine ki accepte un etrangé, les marocains son assé nationaliste ( deja pr accepté un algerien et tunisien , c limite moody smiley) lol mé c pa imposible
courage, jespere ke tu trouvra ce ke tu ve, si ton intention est bonne, Allah taidera smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
15 avril 2007 13:32
Salam

j'ai aussi fait le constat de beaucoup de mariage entre marocaines et français, ce n'est qu'un scénario qui se répète, il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...
B
15 avril 2007 13:33
Citation
salma26 a écrit:
il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...


d'ou est ce que tu sors ça moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 avril 2007 13:37
des dires de la génération précédente

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...


d'ou est ce que tu sors ça moody smiley
B
15 avril 2007 13:39
Salam aalikoum


Citation
salma26 a écrit:
des dires de la génération précédente

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...


d'ou est ce que tu sors ça moody smiley



mouais sleeping

autant dire...un cliché de plus smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 avril 2007 13:43
ben écoute c t une tendance avant, maintenant je ne crois pas que ce soit un effet de mode....
B
15 avril 2007 13:46
Citation
salma26 a écrit:
ben écoute c t une tendance avant, maintenant je ne crois pas que ce soit un effet de mode....


une mode est ephemere, donc etant donné que cela se developpe de plus en plus, on est plus dans la tendance.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 avril 2007 16:26
Citation
antho a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
antho a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

tu peux expliquer pourquoi tu ne te vois pas avec une autre femme qu'une marocaine ???

Je ne me vois pas avec une autre femme qu'une marocaine tout simplement car : les marocaines partagent des valeurs qui me sont cheres!!!
Je vais souvent au maroc, j'apprecie sa culture dans son integralité et d'avantage ses habitants.

Bonsoir,

Tu avances le fait que tu ne te vois pas avec une autre que Marocaine.

Outre le physique, tu te bases sur le fait que tu aimes le Maroc et sa culture.

Il me semble qu'il ne suffit pas d'affectionner une culture pour supposer que tu puisses l'adopter eye rolling smiley

Ce ne sont pas kkes voyages dans le Pays qui te permettront d'en faire le tour où de se laisser charmer par kkes chameaux ça et là...tongue sticking out smiley et se dire kel beau pays...

C plus subtile ke ça...Cool

Quant au fait qu'il soit difficile pour un Français de rencontrer une Marocaine.

Si tu pars déjà sur des préjugés...sleeping je te cite :

moeurs, opposition pressions des freres

Tu as cru que nous étions des barbares ou koi ?

Tu es contradictoire dans tes propos...Cool

S'il est Musulman avérée (dans le coeur j'entends...) c l'essentiel ensuite ça se traite au cas par cas...Mais de grâce, abstiens toi d'étaler, ce ke j'appelle, des modèles de pensées de troupeaux...Cool

Bref...je doute de tes motivations smoking smiley

Amicalement

Suite à ton message je te reponds,
je ne vois pas pourquoi tu te permet de parler en utilisant les mots "troupeaux", j'en passe et des meilleurs...
Est ce que dans mon discours j'ai parlé negativement de quoi que ça soit? Non, je ne pense pas!!!!!
J'ai seulement parlé de mon experience, uniquement.
Alors au lieu de noircir le tableau en cherchant une rivalité verbale essai de comprendre ma demarche.
Je n'ai pas la pretention de connaitre le maroc au travers quelques voyage, NON, mais je m'y interesse et l'appreci enormement.
Je n'ai pas la pretention de connaitre, mais l'envie. J'espere qu il n y a pas de mal à cela.
Je n'ai denigré personne dans mon petit paragraphe, je pense que tu l'auras compris.

Suite à ton message, je te réponds eye rolling smiley

Je ne vois pas pourquoi je ne me permettrai pas, inutile de te rappeler le principe d'un forum Cool, dans lequel toutes les opinions se confondent.


Je m'autorise donc à étaler mon avis sans scrupule aucun, ne t'en déplaise. Dans le cas contraire, abstiens toi de lancer des posts, si tu n'es pas prêt à assumer toute divergence d'opinion.


Ceci étant dit, tu t'es largement mépris quant à mon intervention qui ne contenait aucun élément négatif.

Est ce que dans mon discours j'ai parlé negativement de quoi que ça soit ? Non, je ne pense pas!!!!!

J'ai seulement exprimer mon ressenti et ai repris tes termes tels que tu les citais...J'espère qu'il n'y a pas de mal à celà ?

Ce n'est pas parce que tu es négatif dans ta tête, que tu crois que l'ensemble des interventions le sont.


Alors, au lieu de chercher une rivalité verbale et au lieu de noircir le tableau, consent à accepter tous les avis quels qu'ils soient, même ceux qui te dérangent.

Et si tu aimes le Maroc et les Marocaines et bien ainsi soit-il eye rolling smiley


Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook