Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui é francais avant d etre marocain
j
14 août 2012 00:20
oui vive la france
mais l essentiel vous etes des musulmans le plus important c est ddinn
apprenez la langue arabe ....ca vous aide bcp a savoir ddinn
est ce aux ecoles primaires en france ya une classe pour des cours en arabe
au maroc depuis 60ans ou plus dans nos ecoles primaires ya tjrs une classe
3eme classe primaire pour des cours en langue francaise
mais je ne sais pas si cest la meme chose sinon pourquoi vous ne l aviez pas
exigee c est un droit pour les musulmans denationalite francaise pour savoir leur ddinn
14 août 2012 00:43
Moi je suis Française, aux orignes algériennes. Je suis née en France et ai vécu en France, je ne vois pas pourquoi mes origines primeraient avant tout, mais je ne les renie pas au contraire l'Algérie est un beau pays avec une belle culture.
m
14 août 2012 00:52
Citation
Rifiyoun a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

charles suffisait à résumer et faire savoir ta position.

par contre li franci à toi ,ce n'est pas trop ça .... je me demande quelle éducation t'a donnée la france ...

et tu viens le dire sur un forum marocain , que t'es plus français que les Français .
tu as des frères avec d'autres pseudos ... je les ai reperés vite fait bien fait .

je classe ton post dans mon post " le pourcentage des posts inutiles sur yabiladi " .
La vraiment c est plus possible
est ce que tu te rends compte de la débilité de ton intervention, quelqu'un qui a grandi en france, pourquoi tu ne veux pas qu'il se sente français? est ce que tu penses qu'un mois par an au maroc, suffit a se sntir marocain? le fait d'avoir des parents ayant grandi au Maroc ??? ca c 'est le maroc de ses parents !!!!


Je comprends mieux un francais d'origines maghrébine qui me dit je suis franaçais que celui qui me dit maghrébins

après on vient parler de l'intolérance des français c est l'hopital qui se fout de la charité

wa bazzz 3la had la schizophrénie ou plutot l'hypocrésie mélée a la victimisation
14 août 2012 00:56
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

charles suffisait à résumer et faire savoir ta position.

par contre li franci à toi ,ce n'est pas trop ça .... je me demande quelle éducation t'a donnée la france ...

et tu viens le dire sur un forum marocain , que t'es plus français que les Français .
tu as des frères avec d'autres pseudos ... je les ai reperés vite fait bien fait .

je classe ton post dans mon post " le pourcentage des posts inutiles sur yabiladi " .
La vraiment c est plus possible
est ce que tu te rends compte de la débilité de ton intervention, quelqu'un qui a grandi en france, pourquoi tu ne veux pas qu'il se sente français? est ce que tu penses qu'un mois par an au maroc, suffit a se sntir marocain? le fait d'avoir des parents ayant grandi au Maroc ??? ca c 'est le maroc de ses parents !!!!


Je comprends mieux un francais d'origines maghrébine qui me dit je suis franaçais que celui qui me dit maghrébins

après on vient parler de l'intolérance des français c est l'hopital qui se fout de la charité

wa bazzz 3la had la schizophrénie ou plutot l'hypocrésie mélée a la victimisation


Pour la phrase en gras je comprends moi aussi parce que je suis dans ce cas, par contre je ne comprends pas qu'un Français d'origine magrhebine assure être maghrébin avant tout alors qu'il ne passe qu'un ou deux mois par an à squatter les plages et à faire le beau...
T
14 août 2012 01:01
Citation
mido-de-paris a écrit:
arrêtez votre nationalisme à deux balles, je m'adresse aussi bien aux français que marocains. Profitez de la mondialisation soyez ouvert. Aimez la france et aimez le maroc, la vie est courte!!!

S'ouvrir aux autres jusqu'a ce renier sois meme........C'est tout ce que t'apportera la Mondialisation
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
14 août 2012 02:08
@ maghrribiya ya nasha

fallait que ça tombe sur moi ...mdr
allez avoue que tu veux prendre ta revanche pour tout à l'heure ....

j'ai essayé en toute objectivité de voir cette " débilité" de mon intervetion ô combien démesurée à laquelle tu fais allusion , je n'ai rien vu.navré

je m'en fiche qu'il se sente plus français que les français , seulement c'etait inutile de le crier sur le forum , d'une parce que c'est sa vie privée et qu'on n'en a rien à cirer , de deux parce que on le savait déjà .
en plus il prétend avoir reçu l'education de la France , alors qu' il n'est même pas capable d'ecrire une phrase correctement.


hypocrite ? c'est toi qui l'es . sur un autre post tu te fais l'avocate de darija et l'arabe ,donc le Maroc , là tu te le mets à Dos.

moi je vis en France , mais mon enfance et mon adolescence je les ai vecues au Maroc . et tu sais quoi pendant ma scolarité mes copains ont eté majoritairement des français de souche . j'aime la France , mais pas au point de renier mes ancêtres .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
14 août 2012 02:13
Citation
Rifiyoun a écrit:
@ maghrribiya ya nasha

fallait que ça tombe sur moi ...mdr
allez avoue que tu veux prendre ta revanche pour tout à l'heure ....

j'ai essayé en toute objectivité de voir cette " débilité" de mon intervetion ô combien démesurée à laquelle tu fais allusion , je n'ai rien vu.navré

je m'en fiche qu'il se sente plus français que les français , seulement c'etait inutile de le crier sur le forum , d'une parce que c'est sa vie privée et qu'on n'en a rien à cirer , de deux parce que on le savait déjà .
en plus il prétend avoir reçu l'education de la France , alors qu' il n'est même pas capable d'ecrire une phrase correctement.


hypocrite ? c'est toi qui l'es . sur un autre post tu te fais l'avocate de darija et l'arabe ,donc le Maroc , là tu te le mets à Dos.

moi je vis en France , mais mon enfance et mon adolescence je les ai vecues au Maroc . et tu sais quoi pendant ma scolarité mes copains ont eté majoritairement des français de souche . j'aime la France , mais pas au point de renier mes ancêtres .


Tu n'as pas à te sentir visé, elle ne le savait pas. C'est légitime pour toi de te sentir Marocain vu que tu y a vécu et tu as cette culture. Mais si je ne me trompe pas elle parlait des gens que j'ai cité également.
f
14 août 2012 03:27
@tamasint
En quoi s ouvrir aux autres est un danger pour son équilibre identitaire. La mondialisation permet l échange culturel, d être à l aise avec les autres. Se renfermer en voyant le mal que chez les autres, alors que ces derniers ont aussi des qualités qu on a pas, n apporte rien ni à sa vie ni à sa personnalité. Les gens renfermés ds leur culture pensent qu ils sont meilleurs que les autres. c est une forme d arrogance sans valeur.Alors qu en réalité ce sont eux qui vivent ds le sous développement culturel.
mido-de-paris
m
14 août 2012 03:30
Citation
Rifiyoun a écrit:
@ maghrribiya ya nasha

fallait que ça tombe sur moi ...mdr
allez avoue que tu veux prendre ta revanche pour tout à l'heure ....

j'ai essayé en toute objectivité de voir cette " débilité" de mon intervetion ô combien démesurée à laquelle tu fais allusion , je n'ai rien vu.navré

je m'en fiche qu'il se sente plus français que les français , seulement c'etait inutile de le crier sur le forum , d'une parce que c'est sa vie privée et qu'on n'en a rien à cirer , de deux parce que on le savait déjà .
en plus il prétend avoir reçu l'education de la France , alors qu' il n'est même pas capable d'ecrire une phrase correctement.


hypocrite ? c'est toi qui l'es . sur un autre post tu te fais l'avocate de darija et l'arabe ,donc le Maroc , là tu te le mets à Dos.

moi je vis en France , mais mon enfance et mon adolescence je les ai vecues au Maroc . et tu sais quoi pendant ma scolarité mes copains ont eté majoritairement des français de souche . j'aime la France , mais pas au point de renier mes ancêtres .
salam
je ne vois pas de quelle revanche tu parles, je ne suis pas ici pour régler des comptes, je ne connais personnes, et quand j'interviens c 'est pour exprimer des opinions, Point

Il y a aucune hypocrésie(qui est hors propos dans les faits cités) dans mes interventions et encore moins incohérence,
J'ai grandi au Maroc, et je suis très attachée à la culture marocaine(mais ça ne regarde que moi) ahabba man ahabba wa kareha man kareh

ce que j'ai dit était par rapport aux gens nés ici, ton intervention je maintiens, était débile, c 'est normal que tu t'en rendes pas compte , et encore heureux ce serait grave de l'ecrire et de persister dessus
Je t'invite à relire les propos de Charles, et ton intervention
et si tu ne vois toujours pas, je t'exposerai plus en détail mon point de vue, si tu le souhaites bien sûr , car le but c'est de se comprendre, et surtout pas de passer son temps à admirer ses propres paroles comme font certains

Bonne soirée.
14 août 2012 09:50
Citation
Rifiyoun a écrit:
@ maghrribiya ya nasha

fallait que ça tombe sur moi ...mdr
allez avoue que tu veux prendre ta revanche pour tout à l'heure ....

j'ai essayé en toute objectivité de voir cette " débilité" de mon intervetion ô combien démesurée à laquelle tu fais allusion , je n'ai rien vu.navré

je m'en fiche qu'il se sente plus français que les français , seulement c'etait inutile de le crier sur le forum , d'une parce que c'est sa vie privée et qu'on n'en a rien à cirer , de deux parce que on le savait déjà .
en plus il prétend avoir reçu l'education de la France , alors qu' il n'est même pas capable d'ecrire une phrase correctement.


hypocrite ? c'est toi qui l'es . sur un autre post tu te fais l'avocate de darija et l'arabe ,donc le Maroc , là tu te le mets à Dos.

moi je vis en France , mais mon enfance et mon adolescence je les ai vecues au Maroc . et tu sais quoi pendant ma scolarité mes copains ont eté majoritairement des français de souche . j'aime la France , mais pas au point de renier mes ancêtres .

un fils de riche qui a fait ces etudes dans les mission francaise ou un primos arrivant qui vient profite des avanatages en france voila ce que tu ais
oui mois je suis francais avant d etre marocain le maroc j aime mais ces en france que j ai fait ma vie
14 août 2012 10:08
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
@ maghrribiya ya nasha

fallait que ça tombe sur moi ...mdr
allez avoue que tu veux prendre ta revanche pour tout à l'heure ....

j'ai essayé en toute objectivité de voir cette " débilité" de mon intervetion ô combien démesurée à laquelle tu fais allusion , je n'ai rien vu.navré

je m'en fiche qu'il se sente plus français que les français , seulement c'etait inutile de le crier sur le forum , d'une parce que c'est sa vie privée et qu'on n'en a rien à cirer , de deux parce que on le savait déjà .
en plus il prétend avoir reçu l'education de la France , alors qu' il n'est même pas capable d'ecrire une phrase correctement.

oui mois je ne sais pas ecrire un phase correctement j ai pas un pere qui été voleur dans le gouvernement marocain pour me pays des etude dans les mission francaises é toi maintenant tu vient donne des lecon au autre tu aencore du bouton d acgnes sur ton visageé tu vien donne des lecon sur le forum
ces un forun chacun a le droit de poste ce qui il veut dans le respect des autres les critique sur il ne ces pas ecrires correctement ou li fait beaucoup de faute laisse les cher toi
ces qui l hypocrite
qui te dit que je renie mais ancetres
é j aime le maroc defferaments que toi mais le maroc ne ma j amais rient donne é pour ta gouverne je vie entre le maroc é la france
é aussi quesque tu connais de mais competence oui je suis nul en orthographe mais competente dans des dommaine que toi tu bloquerais a la premier equation a resoudre
mais aussi grasse a dieux j ais des enfants qui resonne pas comme toi
car eux jil respect tout le monde meme les nul é les pauvre
mais toi tu ne connais pas cela fils de riche nons fils de voleur
tu ces le monde é petit je sais qui tu est



hypocrite ? c'est toi qui l'es . sur un autre post tu te fais l'avocate de darija et l'arabe ,donc le Maroc , là tu te le mets à Dos.

moi je vis en France , mais mon enfance et mon adolescence je les ai vecues au Maroc . et tu sais quoi pendant ma scolarité mes copains ont eté majoritairement des français de souche . j'aime la France , mais pas au point de renier mes ancêtres .

un fils de riche qui a fait ces etudes dans les mission francaise ou un primos arrivant qui vient profite des avanatages en france voila ce que tu ais
oui mois je suis francais avant d etre marocain le maroc j aime mais ces en france que j ai fait ma vie
E
14 août 2012 10:23
je le souligne en gras grinning smiley

tout ce que j'ai fait
tout ce que j'ai réussi je le dois a moi meme
ni la france ni le maroc ,je suis avant tout une Amazigh ,je tiens a remercie mes parents
qui m'ont donne cette fièreté d'etre [/ ]
m
14 août 2012 10:44
Citation
elula a écrit:
je le souligne en gras grinning smiley

tout ce que j'ai fait
tout ce que j'ai réussi je le dois a moi meme
ni la france ni le maroc ,je suis avant tout une Amazigh ,je tiens a remercie mes parents
qui m'ont donne cette fièreté d'etre [/ ]

Mouais si t'étais née dans un village paumé, à te retrouver tous les jours à marcher une demi heure pr accèder à l'école, et à réviser à la lumière des bijoux, t'auras tenu un autre discours
comme disait Rifyoun l'Homme est ingrat, aveugle aussi
14 août 2012 10:47
Citation
charles1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
@ maghrribiya ya nasha

fallait que ça tombe sur moi ...mdr
allez avoue que tu veux prendre ta revanche pour tout à l'heure ....

j'ai essayé en toute objectivité de voir cette " débilité" de mon intervetion ô combien démesurée à laquelle tu fais allusion , je n'ai rien vu.navré

je m'en fiche qu'il se sente plus français que les français , seulement c'etait inutile de le crier sur le forum , d'une parce que c'est sa vie privée et qu'on n'en a rien à cirer , de deux parce que on le savait déjà .
en plus il prétend avoir reçu l'education de la France , alors qu' il n'est même pas capable d'ecrire une phrase correctement.

oui mois je ne sais pas ecrire un phase correctement j ai pas un pere qui été voleur dans le gouvernement marocain pour me pays des etude dans les mission francaises é toi maintenant tu vient donne des lecon au autre tu aencore du bouton d acgnes sur ton visageé tu vien donne des lecon sur le forum
ces un forun chacun a le droit de poste ce qui il veut dans le respect des autres les critique sur il ne ces pas ecrires correctement ou li fait beaucoup de faute laisse les cher toi
ces qui l hypocrite
qui te dit que je renie mais ancetres
é j aime le maroc defferaments que toi mais le maroc ne ma j amais rient donne é pour ta gouverne je vie entre le maroc é la france
é aussi quesque tu connais de mais competence oui je suis nul en orthographe mais competente dans des dommaine que toi tu bloquerais a la premier equation a resoudre
mais aussi grasse a dieux j ais des enfants qui resonne pas comme toi
car eux jil respect tout le monde meme les nul é les pauvre
mais toi tu ne connais pas cela fils de riche nons fils de voleur
tu ces le monde é petit je sais qui tu est




hypocrite ? c'est toi qui l'es . sur un autre post tu te fais l'avocate de darija et l'arabe ,donc le Maroc , là tu te le mets à Dos.

moi je vis en France , mais mon enfance et mon adolescence je les ai vecues au Maroc . et tu sais quoi pendant ma scolarité mes copains ont eté majoritairement des français de souche . j'aime la France , mais pas au point de renier mes ancêtres .

un fils de riche qui a fait ces etudes dans les mission francaise ou un primos arrivant qui vient profite des avanatages en france voila ce que tu ais
oui mois je suis francais avant d etre marocain le maroc j aime mais ces en france que j ai fait ma vie


Euh là Charles1 t'aurais mieux fait de te taire...
14 août 2012 10:59
Citation
mido-de-paris a écrit:
arrêtez votre nationalisme à deux balles, je m'adresse aussi bien aux français que marocains. Profitez de la mondialisation soyez ouvert. Aimez la france et aimez le maroc, la vie est courte!!!

salam 3alaykom warahmato Allah,

euuuuuh ke maintenant! tu veux profiter de la mondialisation (anti-nationalisme) LOL

Nationalisme a été interdit par des paroles de prophetes salla allah 3alayhi wasalam! et si vous aimer le prophete vs suivi sa suuunnna.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud).

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari).

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»
[Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103] sada9 alah al3adim

Sur ce SALAM 3ALAYKOM
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
E
14 août 2012 12:30
tu as parfaitement raison grinning smileycela ne fut pas mon cas ;je pense a celle et ceux qui vivent cette situation
allah nous donner a chacun un statue on est pas tous riche ou pauvres fadala allahou ba3dokom 3la ba3d
waja3al li kouli khal9én darajatahou ,d'ou disait rifyoun l'homme est aveugle est ingras
ne fait pas des sous entendue a la légère tu ne connais pas ma sensibilté envers ces gens ,n'empeche pas
qu'il faut retrousser ces manches pour changer sans destin rien n'est acquit dans la vie
c'est pour cette raison j'ai souligné que je ne dois rien a personne
on est tous née egaux devant dieux ,on devient riche ou pauvre par la suite des événements
m
14 août 2012 13:00
Citation
elula a écrit:
tu as parfaitement raison grinning smileycela ne fut pas mon cas ;je pense a celle et ceux qui vivent cette situation
allah nous donner a chacun un statue on est pas tous riche ou pauvres fadala allahou ba3dokom 3la ba3d
waja3al li kouli khal9én darajatahou ,d'ou disait rifyoun l'homme est aveugle est ingras
ne fait pas des sous entendue a la légère tu ne connais pas ma sensibilté envers ces gens ,n'empeche pas
qu'il faut retrousser ces manches pour changer sans destin rien n'est acquit dans la vie
c'est pour cette raison j'ai souligné que je ne dois rien a personne
on est tous née egaux devant dieux ,on devient riche ou pauvre par la suite des événements
Je n'ai rien sous entendu sur ta sensibilité
Mais si tu dois beaucoup à ton environnement, à ton entourage de manière directe où indirecte
c'est ce que je voulais dire
Bref, je trouve très prétentieux de dire qu'on est arrivé seul/e , ce n'est jamais le cas, on a toujours été aidé, ne serait ce que par le soutien moral des gens qui nous entourent et qui contribue à notre bon avancement.

Voilà
B
14 août 2012 13:01
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france


Pain et chocolat raconte l'histoire d'un émigré italien en Suisse (Nino) qui est, selon l'imagination des émigrés, un pays riche et hospitalier, où il est possible de faire fortune car il y a du travail en abondance pour tout le monde.

Émerveillé par la vision d'un groupe de jeunes Suisses blonds et propres, Nino décide de se teindre les cheveux et de sortir de cet état abrutissant en se fondant au milieu d'eux.ptdr

Arrivé dans un bar où l'on retransmet à la TV un match de football opposant l'équipe d'Angleterre à la Squadra Azzurra1,2, il se fait néanmoins remarquer par son patriotisme et est arrêté en tant que clandestin par la police qui lui ordonne de quitter le pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 13:06 par Bengi.
A
14 août 2012 13:36
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
vous vous rappelez ce que la France a fait pour vous????
Alors rappelez-vous que c'est la France qui nous a colonisé, c'est la France qui nous a volé, c'est la France qui a donné la chance aux voleurs et aux bourgeois de faire des études poussées tout en écrasant les pauvres.
La France ne vaut rien sans les marocains (et les autres africains) qui ont donné leur sang et leur vie pour que la France soit la France d'aujourd8.
Sans les marocains, surement les français auraiient fini dans les fours des nazis.
Sans les marocains, la France n'aurait jamais connu du progrès, qui a travaillé pour que les français vivent en toute sécurité alors que les marocains ont été obligés de travailler jour et nuit ......

Pour les gens qui disent j'ai fait des études en France et les 18ans d'avant???? Tu étais analphabète et oupss par miracle avant de franchir la méditerranée tu as eu par miracle le bac, et par miracle la France t'a fait don les frais des premières années ou de l'avion ou même du bus Maroc France!!!!!!!

Ce n'est pas parce que maintenant certains se sont mariés à des françaises, ont une certaine situation que c'est bon il oubliera et reniera ses racines, ses origines et oubliera ce Maroc qui l'a éduqué et enseigné jusqu'avoir la possibilité de voler de ses propres ailes.
Renier son pays c'est comme dire à ses parents : Je me suis faite moi même, si je suis ca et cela c'est grace à une autre personne pas à vous qui avez sacrifié tant de choses pour moi.

Li mafih kheir f asslou mafihe kheir f mosta9balou.

Sincèrement, je serai JAMAIS fière d'un homme qui a renié ses origines.

salamo3alikoum

Wa 3alaykoum as-salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

malédiction sur la race française !

J'essaie par tous les moyens de leur trouver des excuses mais... Non ! Ces êtres sont trop ignobles...
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
14 août 2012 13:41
Citation
elula a écrit:
je le souligne en gras grinning smiley

tout ce que j'ai fait
tout ce que j'ai réussi je le dois a moi meme
ni la france ni le maroc ,je suis avant tout une Amazigh ,je tiens a remercie mes parents
qui m'ont donne cette fièreté d'etre [/ ]


Je suis d'accord avec toi.

Je pense d'ailleurs que ce sont les gnoules et les métis maghrébins qui ont le plus tendance à oublier leurs "origines" alors que les berbères y resteront attachés et en seront toujours fiers (sauf Zizou bien entendu).
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook