Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"le mal français"?
8 janvier 2015 12:25
"Qui sème le vent récolte la tempête".

12 morts et Flamby jouant l'homme de l'heure. Paris saigne mais...

Quand certaines langues, des Zemmour/BHL et Houellebecq/Finkiel-crotte à la Marine etc se libèrent dans la propagation de la haine de l'autre, et que cette terre se clamant "pays des droits de l'homme et de la liberté" n'assume son immigration (tout en maintenant la France-Afrique et bombardant des pays africains et arabes, il faut le rappeler)...

Peut-on vraiment être surpris d'un tel acte, sachant très bien la provocation facile de Charlie Hebdo au nom de la liberté de la presse? Telles couvertures sur la Torah et Israel auraient-elles été permises? On sait bien que non! Schtroumph à lunettes intérieurement se dit "Merci pour ce moment" avec une proie si convenable... Islamistes. Et que nombre de Musulmans vont entrer dans l'auto-flagellation... comme si la communauté juive de France se culpabilise d'Israël tuant des mômes à Gaza/Ramallah etc. Mais non!

P.S. On ne doit se réjouir de la mort d'innocents, or certains par leur choix personnels et ou professionnels, se font complices d'actes/comportements auxquels seuls les hypocrites et naïfs se surprennent de conséquences. A propager la haine on finit par la récolter.

Les polémiqueurs et "politicards" vont se régaler à casser du Muslim.


Paris‬ ‪Charliehebdo‬ ‪‎islamisme‬ ‪‎journalisme‬ ‪France‬ ‪Irak ‎attentats‬
S
8 janvier 2015 12:31
Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France a expliqué ce mercredi qu'il "n’y a pas de mots assez durs et assez forts" pour condamner cet attentat.
C’est une communauté musulmane sous le choc qui découvre avec effroi les attentats perpétrés contre la rédaction de Charlie Hebdo ce mercredi matin. Interrogé par le journal La Croix à la sortie d’une rencontre avec le Pape, Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, s’insurge : “les musulmans sont traumatisés, ils en ont marre. Cette majorité silencieuse se voit prise en otage par des fêlés“. Ce dernier estime que "la communauté musulmane" doit "se révolter". Les mots sont les mêmes pour Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France également au Vatican ce mercredi : "il n’y a pas de mots assez durs et assez forts“ pour condamner ces actes." Mohammed Moussaoui estime que la religion "est instrumentalisée par des criminels".
8 janvier 2015 12:33
Excellent texte qui fait le point sur les enjeux de la situation présente..

[quartierslibres.wordpress.com]
8 janvier 2015 12:36
Ces crapules profitent de l'odeur des cadavres de Charlie Hebdo pour blanchir leur racisme à bon compte...

Je vous laisse avec ça

 
... 0
M
8 janvier 2015 12:48
Citation
un cousin a écrit:
Ces crapules profitent de l'odeur des cadavres de Charlie Hebdo pour blanchir leur racisme à bon compte...

Je vous laisse avec ça

 
... 0

N'en fais-tu pas autant par ces propos?
S
8 janvier 2015 12:59
Citation
Mahmad77 a écrit:
N'en fais-tu pas autant par ces propos?

c'est la guerre entre tarés extrémistes.....Are you crazy
8 janvier 2015 13:51
Citation
Sarazin-31 a écrit:
c'est la guerre entre tarés extrémistes.....Are you crazy


A quel moment je suis extrémiste ?

aucun humain digne de ce nom et qui n'a pas une pathologie touchant le cerveau condamne le meurtre de civil m'enfin!
8 janvier 2015 14:43
Sympa la une de Valeurs , ça va mettre une bonne ambiance.

 
... 0


"Vous etiez Charlie hier,
Êtes vous la personne anonyme qui fait face à la haine Islamophobe aujourd'hui ?"
-
9 janvier 2015 08:33
Citation
un cousin a écrit:

"Vous etiez Charlie hier,
Êtes vous la personne anonyme qui fait face à la haine Islamophobe aujourd'hui ?"

Tu as commencé ce sujet par répondre à cette question : "Qui sème le vent récolte la tempête".
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
a
9 janvier 2015 08:56
Citation
-Terroriste- a écrit:
Tu as commencé ce sujet par répondre à cette question : "Qui sème le vent récolte la tempête".

T'as surtout commencé par t'appeler "terroriste"
Personne n'a la science infuse, mais je t'assure que tu es dans l'erreur en prenant ce pseudo
pas de crise d'hystérie merci...
-
9 janvier 2015 09:00
Citation
al qurtubi a écrit:
T'as surtout commencé par t'appeler "terroriste"
Personne n'a la science infuse, mais je t'assure que tu es dans l'erreur en prenant ce pseudo
pas de crise d'hystérie merci...

Je suis surtout assez lucide pour réfléchir à ma place. Je sais ce que je fais. Merci.
Toi tu penses que je suis dans l'erreur, moi je pense l'inverse.

Je reprends juste mon ancien pseudo... de retour sur ce forum après des années d'absence.
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
w
9 janvier 2015 10:01
Citation
un cousin a écrit:
Sympa la une de Valeurs , ça va mettre une bonne ambiance.

 
... 0


"Vous etiez Charlie hier,
Êtes vous la personne anonyme qui fait face à la haine Islamophobe aujourd'hui ?"

La une date de bien avant l’attaque si je ne m'abuse...
9 janvier 2015 11:10
Citation
un cousin a écrit:
"Qui sème le vent récolte la tempête".

[...] Et que nombre de Musulmans vont entrer dans l'auto-flagellation... comme si la communauté juive de France se culpabilise d'Israël tuant des mômes à Gaza/Ramallah etc. Mais non!

P.S. On ne doit se réjouir de la mort d'innocents, or certains par leur choix personnels et ou professionnels, se font complices d'actes/comportements auxquels seuls les hypocrites et naïfs se surprennent de conséquences. A propager la haine on finit par la récolter.[...]

Ton discours n'est pas cohérent. Quand "la communauté juive de France refuse de condamner Israël tuant des mômes à Gaza..." cela te choque (et beaucoup de Français non-musulmans aussi), donc c'est que tu ne trouves pas ça justifiable. Et là tu t'en sers d'excuse pour avoir le même comportement vis-à-vis des tueurs. Ton excuse "à propager la haine on finit par la récolter" c'est aussi bidon que "ils n'avaient qu'à pas laisser les voisins lancer des roquettes".
9 janvier 2015 11:20
Citation
un cousin a écrit:
Sympa la une de Valeurs , ça va mettre une bonne ambiance.


"Vous etiez Charlie hier,
Êtes vous la personne anonyme qui fait face à la haine Islamophobe aujourd'hui ?"

Je ne reproduis pas la une car elle me fait gerber. Mais bon Valeurs Actuelles est une bouse d'extrême-droite, c'est pas nouveau et ça ne va pas vraiment changer l'ambiance vu que les lecteurs de ce canard pensent déjà pis que pendre des arabes, musulmans ou pas, des noirs, des pauvres et des homosexuels.

La réponse à ta question c'est oui, nous aussi on vit l'islamophobie, pas comme des victimes mais comme une honte et une tristesse pour nos frères qui en sont victimes. Et on se bat contre avec nos moyens.

Ceci étant, je l'ai dit et je le redis, quand par ailleurs tu expliques que "ils l'avaient bien cherché" ou quand un autre commentateur disserte sur "la vie d'un non-musulman ne vaut pas celle d'un musulman", ça ne rend service à personne.
9 janvier 2015 13:40
Citation
un passant catho a écrit:
Ton discours n'est pas cohérent. Quand "la communauté juive de France refuse de condamner Israël tuant des mômes à Gaza..." cela te choque (et beaucoup de Français non-musulmans aussi), donc c'est que tu ne trouves pas ça justifiable. Et là tu t'en sers d'excuse pour avoir le même comportement vis-à-vis des tueurs. Ton excuse "à propager la haine on finit par la récolter" c'est aussi bidon que "ils n'avaient qu'à pas laisser les voisins lancer des roquettes".


Au delà de l'aspect "liberté d'expression et blasphème", il y a aussi je suppose pour les auteurs de l'attaque de frapper un pays ennemis qui participe à plusieurs campagnes militaire dans le monde. Une espèce de une pierre deux coups... WaLlahu a'lam.

Faut-il vous rappeler que la France est rentrée en guerre l'été dernier, la France bombarde en Irak et donc la France s'expose à des représailles sur son sol.
S
9 janvier 2015 13:43
Citation
un cousin a écrit:
Au delà de l'aspect "liberté d'expression et blasphème", il y a aussi je suppose pour les auteurs de l'attaque de frapper un pays ennemis qui participe à plusieurs campagnes militaire dans le monde. Une espèce de une pierre deux coups... WaLlahu a'lam.

Faut-il vous rappeler que la France est rentrée en guerre l'été dernier, la France bombarde en Irak et donc la France s'expose à des représailles sur son sol.

whistling smiley
toujours la même désinformation, manipulation, la France intervient en Irak à la demande du gouvernement irakien et des pays arabes, sous mandat ONU contre des islamistes qui tuent des innocents .
9 janvier 2015 13:44
Citation
un passant catho a écrit:
Je ne reproduis pas la une car elle me fait gerber. Mais bon Valeurs Actuelles est une bouse d'extrême-droite, c'est pas nouveau et ça ne va pas vraiment changer l'ambiance vu que les lecteurs de ce canard pensent déjà pis que pendre des arabes, musulmans ou pas, des noirs, des pauvres et des homosexuels.

La réponse à ta question c'est oui, nous aussi on vit l'islamophobie, pas comme des victimes mais comme une honte et une tristesse pour nos frères qui en sont victimes. Et on se bat contre avec nos moyens.

Ceci étant, je l'ai dit et je le redis, quand par ailleurs tu expliques que "ils l'avaient bien cherché" ou quand un autre commentateur disserte sur "la vie d'un non-musulman ne vaut pas celle d'un musulman", ça ne rend service à personne.


Sans forcément cautionner l'acte, ils ont semé la haine, et n'ont eu que ce qu'ils ont semé.

Ils se moquaient des égyptiens massacrés en Egypte en diffusant un dessin médiocre "Le Coran c'est de la ***** (je passe l'expression), ça n'arrête pas les balles". Eh bien, c'est le retour du bâton comme on dit. Ils étaient islamophobes, se moquaient de l'islam et des musulmans, et ne se sont jamais montrés respectueux ou solidaires des victimes de l'oppression (partout dans le monde).

Donc je ne suis pas triste à ce niveau, je suis même heureux car il y aura moins de blasphèmes.

Cependant je suis triste pour eux car ils ne sont pas morts sur la voie de la Droiture et de l'intelligence.
9 janvier 2015 14:23
Citation
un cousin a écrit:
Sans forcément cautionner l'acte, ils ont semé la haine, et n'ont eu que ce qu'ils ont semé.

Ils se moquaient des égyptiens massacrés en Egypte en diffusant un dessin médiocre "Le Coran c'est de la ***** (je passe l'expression), ça n'arrête pas les balles". Eh bien, c'est le retour du bâton comme on dit. Ils étaient islamophobes, se moquaient de l'islam et des musulmans, et ne se sont jamais montrés respectueux ou solidaires des victimes de l'oppression (partout dans le monde).

Pour le coup je n'ai pas du tout la même lecture que toi. Pour moi ce dessin était en compassion avec les Egyptiens et en dénonciation du massacre même si dans le même temps il se moquait encore de l'Islam. Parce ce qu'on ressent en le voyant c'est aussi en en premier la violence faite aux victimes. Rire de la mort ce n'est pas rire du mort.

Après je pense aussi que tu ne peux pas amalgamer blasphème, islamophobie et haine des musulmans. Parce que si le dessin était certes blasphématoire (et a aussi choqué beaucoup de coryants des autres religions, je te le rappelle), ce qu'ils visaient et dénonçaient ce n'était pas l'Islam mais une certaine lecture rétrograde de l'Islam. Et se moquer d'une croyance ce n'est pas forcément se moquer du croyant.
10 janvier 2015 13:54
Citation
Sarazin-31 a écrit:
whistling smiley
toujours la même désinformation, manipulation, la France intervient en Irak à la demande du gouvernement irakien et des pays arabes, sous mandat ONU contre des islamistes qui tuent des innocents .

J'espère que les yabis ont reconnus Coldman.

"Il y a certains sujets que je ne pourrai jamais traiter avec quelqu'un comme toi. Car ta propre personnalité te disqualifie pour le débat."
10 janvier 2015 14:00
Citation
un passant catho a écrit:
Pour le coup je n'ai pas du tout la même lecture que toi. Pour moi ce dessin était en compassion avec les Egyptiens et en dénonciation du massacre même si dans le même temps il se moquait encore de l'Islam. Parce ce qu'on ressent en le voyant c'est aussi en en premier la violence faite aux victimes. Rire de la mort ce n'est pas rire du mort.

Après je pense aussi que tu ne peux pas amalgamer blasphème, islamophobie et haine des musulmans. Parce que si le dessin était certes blasphématoire (et a aussi choqué beaucoup de coryants des autres religions, je te le rappelle), ce qu'ils visaient et dénonçaient ce n'était pas l'Islam mais une certaine lecture rétrograde de l'Islam. Et se moquer d'une croyance ce n'est pas forcément se moquer du croyant.

Excuse moi cher ami, mais tout le monde a compris que Charlie s'est moqué des Egyptiens.

Charlie fait partie des médias du système au service des mêmes, consistant à s'attaquer aux faibles. A-t-on vu Charlie s'attaquer aux à l’impérialisme américain et au sionisme mondial?
La liberté d'expression qu'il défend est uniquement la sienne , le droit d'insulter des hommes persécutés et massacrés partout dans le monde, ce que sont les musulmans. Il n'a jamais bien sûr condamné le supremacisme et le racisme d'État antimusulman, et pour cause...

La France joue avec le feu, elle part en guerre contre les pays musulmans et se permet également d'insulter l'Islam et les musulmans chez elle. Tout cela au nom des droits de l'homme, de la démocratie et de la laïcité ???

Nous musulmans en avons marre de cette France zélée qui agit en toute impunité. Ras le bol général.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook