Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frait de la douane au Maroc
u
21 juillet 2011 15:50
bonjour tous le monde


c'est mon deuxième achat pour un ti-short sur le site web e-bay qui ma couter 19,95 $ + les frais de la livraison 10,22 $ est au poste ils m'ont demander de payer les frais de douane a 280 dh je sais pas pourquoi ce n'est qu’une ti-short alors j'ai chercher sur le site www.douane.gov.ma pour trouver comment ils calcule ces tarifs la je n'est rien trouver , pour l’instant ma commande il reste bloquer chez eux parce la première fois je n'est rien payer est il est pas question que je paye pour cette fois ci je sais que tous ca c'est du vole
Voici l'adress de mon article : Commande
svp pouvez m'expliquer ce qui ce pass comment ils calcule ses tarifs la parce j'ai vraiment l'intention de continuer a acheter sur internet ....Are you crazyAre you crazy
s
21 juillet 2011 21:09
Salam , je pourrais pas te dire , mais c'est de l'arnaque , le tee shirt te revient super cher!! à taplace aussi j'payerai pas mais faut les appler pour reclamer...
c
21 juillet 2011 21:49
Salam,

Lorsque la personne t'envoie le colis en tant qu'échantillon ou cadeaux, il n'y a pas de droits de douanes applicables normalement.
Dans le cas contraire, c'est une importation, et donc la marchandise doit être dédouanée.
Il faudrait voir ce qu'il y a mentionné sur la facture et le document de transport et tu seras fixé.


Wa salam.
u
21 juillet 2011 23:42
Citation
chellah a écrit:
Salam,

Lorsque la personne t'envoie le colis en tant qu'échantillon ou cadeaux, il n'y a pas de droits de douanes applicables normalement.
Dans le cas contraire, c'est une importation, et donc la marchandise doit être dédouanée.
Il faudrait voir ce qu'il y a mentionné sur la facture et le document de transport et tu seras fixé.


Wa salam.


Merci pour vos réponse, sur ma facture c'est motionner le prix avec les frais du transport est la livraison avec une assurance est s’il y a des frais pour la douane ça va pas aller jusqu’à 280 dh pour mon article c est plus que son prix initial.
c
22 juillet 2011 01:11
Citation
urahara a écrit:
Citation
chellah a écrit:
Salam,

Lorsque la personne t'envoie le colis en tant qu'échantillon ou cadeaux, il n'y a pas de droits de douanes applicables normalement.
Dans le cas contraire, c'est une importation, et donc la marchandise doit être dédouanée.
Il faudrait voir ce qu'il y a mentionné sur la facture et le document de transport et tu seras fixé.


Wa salam.


Merci pour vos réponse, sur ma facture c'est motionner le prix avec les frais du transport est la livraison avec une assurance est s’il y a des frais pour la douane ça va pas aller jusqu’à 280 dh pour mon article c est plus que son prix initial.

Salam
Malheureusement, je crois que c'est bien ça, le dédouanement de ton t-chirt est bien de 280 dhs, car il ne faut pas oublier la TVA de 20%, ce qui est énorme.

Prends le prix du t-shirt+Transport + assurance
Ensuite fais ce calcul :

Multiplies le tout par 0.30 = droits de douanes
mulitiplie le tout par 0.025 = TPF taxe para fiscale
multiplie le tout + (DROITS DE DOUANES + TPF) par 0.20 = TVA normale.

Normalement tu devrais trouver environs 280dhs.

Dis moi si tu ne comprends pas.

Wa salam
m
31 juillet 2011 16:10
salam.

Je voudrai envoyer de la marchandise avec un transitaire par route de TOULOUSE via CASABLANCA ,destination de FES.
Je voudrai savoir ou je dois payer les frais de douanes.
Est ce que c'est à CASABLANCA ou à FES.

Je vous serai tres reconaissant pour une réponse simple et précise.

Merci d'avance et mabrouk RAMANDAN à vous tous
c
31 juillet 2011 21:18
Salam,

Normalement, tu paies les droits de douanes au 1ER point d'entrée sur le territoire national.
Puisque tu passes par un transitaire, il est sensé te fournir ces informations.....
Aid moubarak said à tous.

Wa salam.
J
4 septembre 2011 19:45
Pour ma part je désire acheter un boitier AEROCOOL sur le site amazon.fr puisque c'est un produit qui n'est pas disponible au Maroc, je souhaite connaitre les frais douane lorsque je recevrai mon colis via la poste ?
j'ai cherché sur le site douane.gov.ma le code douanier mais j'ai pas pu le trouver
Votre aide sera la bien venu! smiling smiley

Merci d'avance !
a
22 septembre 2011 00:18
sa va te couté chere c mieu de contacté quelqun ki te la porte
M
26 juillet 2012 04:59
]salut tous le monde,

J’ai mon mari qui travail en France maintenant, et il veut m’envoyé des produits cosmétiques par la poste,

Est ce que je dois payer la douane ?

Si oui qui ce que je dois faire pour éviter de payer ?
s
26 juillet 2012 19:11
Mme yasar

la poste au maroc il vole les choses ...demande a ton mari pour te envoyer un sac avec agence autocar c'est mieux

comme agence moulouya thumbs up
M
27 juillet 2012 15:47
Merci pour la réponse schtroumpf_bricoleur,

mais ni moi ni lui on connaisse des agence en France surtout au sud de France Perpignan exactement

si tu connais un avec ces tarifs sa serai super; parceque je veux envoyer même des chose a mon frére et à mon mari aussismiling smiley
s
29 juillet 2012 00:54
Mme yasar

tu telephone a l'agence et tu demande l'adresse dans ta ville ou sud de France ou le plus proche de ta region

Moulouya Voyages

Tel.: +212 5 36 70 29 54
Fax: +212 5 36 70 73 78
a
1 janvier 2013 23:06
je veux importer 200 tshirt en cotton de la chine , et je veux savoir comment calculer les frais de la douane à payer sur les 200 t-shirt ?
J'ai déja consulter le site officiel de la douane , mais j'ai rien compris sad smiley


comment calculer les frais???
Merci d'avance
l
5 janvier 2013 21:52
Bonsoir
moi aussi je veux bien savoir le calcul sur une marchandise que je désire commander de la chine.
Cordialement
6 janvier 2013 14:16
normalement tu dois alors récuperer la T.V.A que tu as payé sur e bay !!!

Je crois que c'est une manière polie de te demander de rechwa
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
6 janvier 2013 18:59
Citation
alae.idrissi a écrit:
je veux importer 200 tshirt en cotton de la chine , et je veux savoir comment calculer les frais de la douane à payer sur les 200 t-shirt ?
J'ai déja consulter le site officiel de la douane , mais j'ai rien compris sad smiley


comment calculer les frais???
Merci d'avance

Salam,

[www.douane.gov.ma]
Tu vas sur ce lien : tu entres le code tarifaire du produit à importer. Normalement, le code pr les t shirt en coton c'est 6109100010. et tu cliques à droite sur droits et taxes.
Voici la procédure pour connaitre les droits de douanes.
Ici, il y a 25% de droits + 0.25% de taxe parafiscale + TVA à 20%.

Voilà.
c
6 janvier 2013 19:02
Citation
loured51 a écrit:
Bonsoir
moi aussi je veux bien savoir le calcul sur une marchandise que je désire commander de la chine.
Cordialement

Salam,

[www.douane.gov.ma]

Cf message posté avant pour la procédure.
s
27 mars 2013 13:22
au maroc vous avez 95% de droit de douane sur le textille car il estime que vous pouvez l acheter au Maroc
c
16 juillet 2015 14:01
quand c acaracter répétitif il te le font paye meme si c une somme du genre 4 dollard ,c'est ce qui m'est arriver on ma convoque a la douane pour m'explique que j'avais besoin d'une autorisation du ministere de la sante pour importer une palette de maquillage hhhhhh .
et puis on ma dit que on vous mùet en garde vous recever bcp de colie en provenance de l'etranger donc chaque colie recu y a des frais a paye .je vous met ci desous ce qui est ecris sur leure sit web .


Les envois familiaux qui vous sont envoyés par voie postale sont admis en franchise (exonération) des droits et taxes à l'importation, à condition qu'ils ne revêtent aucun caractère commercial (de par leur nature, leur nombre ou leur quantité) et que leur valeur ne dépasse pas 500 dirhams.

Pendant les fêtes religieuses (Aid Al Fitr, Aid Al Adha, Aid Al Mouloud, 1er Moharrem), ces mêmes envois sont admis en franchise des droits et taxes pour autant que leur valeur ne dépasse pas 1.000 dirhams. Cette mesure est applicable au cours de la semaine qui précède les fêtes et celle qui les suit.

Il est à souligner que cette facilité est exclusivement réservée aux envois isolés sans caractère commercial et ne saurait être étendu aux expéditions multiples qu'un même destinataire pourrait recevoir d'un même expéditeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook