Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraisier
a
1 novembre 2008 20:05
salam tt le monde j'aimerai partager avec vous mon fraisier que jai fais aujourd'huit pour l'nniversaire de {yassmine et rayan} les ptis enfants de mon amieChef






si vous voulez la rectte faites moi signewinking smiley




[img]http://images4.hiboox.com/images/4408/86e36e6c11f5e08324fe5983fdebe85f.jpg[/img]


[img]http://images1.hiboox.com/images/4408/b30e11dce46a82da44c10355094b6c2c.jpg[/img]



[img]http://images1.hiboox.com/images/4408/6cafcf69753a64231697666d1acc26aa.jpg[/img]




Mercismiling smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
1 novembre 2008 20:41
salam anabelle smiling smiley une pure merveille machallah thumbs up allah y barek winking smiley rien que de le voir je me suis régaler Chef
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 novembre 2008 23:11
c très très beau,et ça l air délicieuxthumbs up
eske t peux me donner la recette stpwinking smiley
2 novembre 2008 11:38
salam

tbarkallah hkih franchement il est bien

je voulais savoir tu as mis de la gelatine ? si oui laquelle ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
2 novembre 2008 11:45
tres joli bravo
s
2 novembre 2008 11:51
Citation
anabelle a écrit:
salam tt le monde j'aimerai partager avec vous mon fraisier que jai fais aujourd'huit pour l'nniversaire de {yassmine et rayan} les ptis enfants de mon amieChef






si vous voulez la rectte faites moi signewinking smiley




[img]http://images4.hiboox.com/images/4408/86e36e6c11f5e08324fe5983fdebe85f.jpg[/img]


[img]http://images1.hiboox.com/images/4408/b30e11dce46a82da44c10355094b6c2c.jpg[/img]



[img]http://images1.hiboox.com/images/4408/6cafcf69753a64231697666d1acc26aa.jpg[/img]




Mercismiling smiley

tbarkellah 3lik ;et bon anniversaire aux poussins au passage yawning smiley
2 novembre 2008 11:52
Citation
soltana47 a écrit:
salam

tbarkallah hkih franchement il est bien

je voulais savoir tu as mis de la gelatine ? si oui laquelle ?

resalam soltana47 smiling smiley attends qu'anabelle te réponde elle même , mais je ne pense pas ! moi je le fait avec une crème mousseline et cela ne demande pas de gelatine!
le dessus je pense que c'est une pâte d'amande étaler au rouleau, et recouverte de geler a la fraise winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2008 12:14
aiche merci de ta reponse

j'ai voulu en faire un la derniere fois et on me demandait la gelatine pour le dessus et malheureusement je n'en avais plus. winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
2 novembre 2008 16:32
Salam Alikoum,


La recette ! la recette! la recette!
O
2 novembre 2008 16:42
Ton gâteau est sublimissimeChefChef
Oui on veut la recette pour copier sur toigrinning smiley
s
2 novembre 2008 19:01
Citation
soltana47 a écrit:
aiche merci de ta reponse

j'ai voulu en faire un la derniere fois et on me demandait la gelatine pour le dessus et malheureusement je n'en avais plus. winking smiley
salam 3lokm ma soeur,
je voulait juste savoir tu utilise quoi comme gélatine?et tu l achète ou?perplexe
merci d avanceconfused smiley
t
2 novembre 2008 19:12
tout simplemtn bellisime!
n
2 novembre 2008 19:31
très beau ton gâteau je veux bien ta recette Chef
r
2 novembre 2008 21:19
Salam ,

Hum , trop bon tongue sticking out smiley , c est mon gateau prefere In love
a
2 novembre 2008 22:18
salam les filles et dsl pour le retard et merci bien pour vos l'encouragementgrinning smileybaraklahfikom




soltana47 non je met pas de gelatine comme elle a dit aicha c une creme mousseline alors pas besoin de mettre la gelatine la creme se tienne tte seule vu k il ya du beurre et le dessus effectivement c une pate d'amande colorer et jai pas met la geler a la fraise ya just des fraises nappersmiling smiley


et voile la recette mes chers damesChef


Pour env 10-12 personnes




*Pour la génoise
-4 œufs
-120g de sucre
-120g de farine
-qlq gouttes de vanille


*Pour la crème mousseline
-400g de lait
-200g de sucre
-2 œufs + 1 jaune
-60g de maïzena(la fecule)
-200g de beurre mou




*Pour le sirop
-200g d’eau
-250g de sucre
-25g de liqueur de fraise


*Pour le décor
-des fraises
-pate d'amande colorer en rose(200g)
-nappage d'bricot



Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre. Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.

Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement.


Hors du feu ajoutez la moitié du beurre mou (100G). Filmez et laissez refroidir.


Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans une bassine fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange est triplé de volume.


Ajoutez la farine tamisée délicatement.

Mettez la préparation sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte de papier de cuisson si ce n’est pas une plaque souple en silicone.
Mettez au four 10-15min. La génoise reste assez pale, il ne faut pas que les bords cuisent trop, ils deviendraient secs et cassant.

Démoulez après quelques minutes

Pour le sirop, portez à ébullition l’eau et le sucre et ajoutez la liqueur après refroidissement.


Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère.


Le montage :

Coupez 2 rectangles de la taille du cadre (servez vous du cadre comme patron).
Posez le cadre sur le plat de service, placez une moitié de génoise que vous imbibez de sirop.


Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre) et quelques une dans le fond.
Mettez une partie de la crème en commençant bien par le tour en insistant bien avec le dos d’une cuillère pour bien faire s’immiscer la crème entre les fraises.

Disposez les fraises. Et finir avec la crème en gardant 3-4CS pour la fin.

Imbibez la 2eme moitié de génoise (j’y ai ajouté un peu de jus de fraise pour la couleur).Cette moitié est légèrement plus petite, disposez la sur la crème et appliquez une légère pression pour que la crème passe sur les côtés. Etalez le reste de crème en fine couche pour aider au maintien de la pâte d’amande.


Mettre au frais au minimum 6h.

Finition :

Démoulez le fraisier en passant une pointe de couteau sur le haut, soulevez le cadre, il se démoule tout seul par son poids.
Etalez la pâte d’amande sur un peu de fecule pour éviter quelle ne colle au plan de travail. Taillez un rectangle en vous aidant du cadre et positionnez le sur le gâteau.
Passez le doigt sur le pourtour pour bien faire adhérer la pâte à la crème.

Décorez de fraises nepper avec du nappage d'abricot et de rose en pâte d’amande.

voila voilaChef

La recette semble longue mais je trouve qu’il est assez rapide à faire et pas compliqué.





J’espère avoir été clair, si non n’hésitez pas à me poser vos questionsmiling smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
t
3 novembre 2008 11:21
Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre) et quelques une dans le fond.

c la phrase là que je comprend pas tro...confused smiley
m
3 novembre 2008 11:43
manshalah une vrai pro!
B
3 novembre 2008 11:43
moi j'aimerai connaitre la technique pour fabriquer les roses.

c'est possible??


voila à cause de toi j'ai envie d'un fraisier tongue sticking out smiley
3 novembre 2008 12:18
salam

merci anabelle de ta reponse

safa67 je l'achete dans une epicerie (bahadourian lyon) la marque ca cahnge il en ramene a chaque fois la knox est pas mal


Bon les filles maintenant ils ne noius restent plu qu'a trouver les fraises vu qu'elles se font rares en ces temps ci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
3 novembre 2008 15:01
Citation
tiramisu57 a écrit:
Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre) et quelques une dans le fond.

c la phrase là que je comprend pas tro...confused smiley

exactement comme ca tiramisu57 apres tu etale ta creme et tu met qlq fraises couper en des dans le fond c ttChef


[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/872159t_PICT0058fraisier.jpg[/IMG]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook