Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais de mariage
H
12 juillet 2012 12:33
Bonjour les filles,
je me marie bientôt inchalah, au cours du mois 11, en discutant avec mon fiancé, une question a été relevée, qui , normalement lors d'un mariage s'occupe des frais de a fête, la salle,le traiteur, l'orchestre, la neggaffa
est ce la mariée, ou le mari? les 2 ?
Merci pr vos réponses
n
12 juillet 2012 12:59
Slt hajoura et alf mebrook d'avance
Pour les frais de mariage tout depend des familles..par exemple mes deux freres lors de leur mariages ils ont touuuut fais eux meme smiling smiley mais la pour mon mariage je le ferais moi et mon mari inchalAllah car dejas mon mari etait contre l'idee du mariage mais ghir pour me faire plaisir il a cede meskin et il m'aide f les frais : traiteurs,orchestre... Voila mais il y a des filles qui font leur wedding toutes seules pas d'aide du mari..alors tt depend des moyens de chaque couple osafi
H
12 juillet 2012 13:18
merci nwiwira pr ta réponse,
perso, jessaie de trouver des prestataires pas trop chers, on a rien fait encore, jspr kon aura le tps pr tt organiser.
On compte faire qqch simple mais tout reste à voir
s
12 juillet 2012 13:28
bj hajoura. Pour le mariage ya pas de règles! Discutes en avec tes parents et ton chèri.pour kil n'y aient pas de problèmes après et ke tout soit clair dès le départ. Bon courage
H
12 juillet 2012 13:53
mercii merci, tu as bien raison smiling smiley
n
12 juillet 2012 22:33
Moi perso c papa lah ykhalih lia ki a tt fai mon cheri tkeleff b dar ya pa de regle
S
12 juillet 2012 23:05
Y'a pas dutt une règle, tt dépend de votre choix, hder m3a darkoum et ton mari comme ça vous allez vous mettre d'accord sur les finances et au méme temps 3inek mizanek (matzeyriiiiche rassek, matzeyriiche ton papa, matzeyriiiche ton chéri)....
L
13 juillet 2012 00:33
normalement la fille li tadir la fete et le mari kayjib la parure,la bague,tyafer;cadeaux,et ce qui reste c a la charge de la mariee,mais nas kayet3awno,kay3awen f traiteur s il va ramener bcp de gens,sinon rah ila la mariee li tadir kolchi howa kayjib ghi 3 tables (36personnes),sinon dakchi 3la hasabb mofahama,vous partagez,ca dêpend de chaque famille,y a pas une regle
kif galo les filles,guelso w tfahmo,w lah ykemel belkhir
H
19 juillet 2012 15:04
merci bcp les filles
le souci c ke ma mere ( je ne sais pas dou elle a sorti ça ) exige ke ce soit lui ki fait le tt ou kil partage, alrs kil est vrmt serré coté budget, je ne sais vrmt pas cmt faire, surtt ke ma mere si tu la contrarie elle te parle plus pendant des semaines grinning smiley grinning smiley
n
19 juillet 2012 21:25
Ay c dur di le lui et essai de trouver une silution ki ne va contrarier personne
n
19 juillet 2012 21:26
Ay c dur di le lui et essai de trouver une silution ki ne va contrarier personne
n
19 juillet 2012 21:26
Ay c dur di le lui et essai de trouver une silution ki ne va contrarier personne
n
20 juillet 2012 00:23
hajoura tu sais ta maman a raison,normalement ch7al hada c'est le 3riss qui se charge des frais du wedding mais daba wlaw les femmes hhhhhh yak les femmes bghaw l'égalité iwa ha l'égalité fin katwessel hhhhhh grinning smiley mon grand frère a fete son wedding en 1996 et il a touuuuut fais de A à Z et mon petit frère aussi en 2002 mais bon hamdolAllah mon mari depuis le début bgha i3aweni donc ca tombe bien mais les parents doivent etre un peu comprehensif car la plupart des 3ersan kikono mziyrin au début donc makhashomch i7ekro
H
20 juillet 2012 10:51
ouiii je sais qu'elle n'a pas tort vu ke c'était les traditions d'avant mais les tps ont changé grinning smiley mais bon, jspr ke rebbi yhdiha m3a had Ramadan grinning smiley grinning smiley
R
20 juillet 2012 18:59
Bonjour Hajoura,

Je te conseille de voir le budget que tes parents peuvent mettre, et le budget que ton chéri peut mettre... Collecte les infos avec les prix, regarde les disponibilité et étudie les bonne combinaison. Et mets les (tes parents et ton chéri) sur le fait accomplit, aprés y koune kheir !! smiling smiley

Ta maman si elle dis ça c'est juste khayfa aalik et elle veut peut être tester son future gendre et nsayebha ! Je doute qu'elle fasse quelque chose qui te contrariera ou qui jouera en ta défaveur smiling smiley

Rebbi maak et lah y kemmel bel kheir
H
23 juillet 2012 11:21
Merci Ritoune, je lespere vrmt smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook