Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais de gestion de dossier = Riba ou pas ???
f
29 août 2017 23:21
Bonjour,

J'aimerais acheté un pack (ordinateur+imprimante) sur Cdiscount et régler en 4 fois cependant il y a des frais de gestion de dossier (frais pris par un intermédiaire financier afin de rémunérer le temps consacré à l'étude d'un dossier)qui s'ajoute sur le total de la commande pensez vous que ce soit des intérêts ?(Avec des preuves si possiblegrinning smiley )

Voici un lien concernant les modalités de paiement de Cdiscount [clients.cdiscount.com] du coup je ne sais plus quoi pensez perplexe
29 août 2017 23:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est le paiement pour un travail. Ce n'est pas de la rémunération sur de l'argent, ce n'est pas du riba.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
29 août 2017 23:31
Je ne peux t'apporter de source sûre, les frais de dossier existent depuis belles lurettes sur diverses transaction, ce ne sont pas des intérêts tu payes seulement le traitement de ton dossier.
f
29 août 2017 23:51
Aleycoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu*

BarakAllah oufik !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est le paiement pour un travail. Ce n'est pas de la rémunération sur de l'argent, ce n'est pas du riba.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
29 août 2017 23:59
D'accord merci bon je vais passer commande barakAllah oufik smiling smiley
Citation
libertedepenser a écrit:
Je ne peux t'apporter de source sûre, les frais de dossier existent depuis belles lurettes sur diverses transaction, ce ne sont pas des intérêts tu payes seulement le traitement de ton dossier.
30 août 2017 00:10
Salam,

De plus le taux appliqué est dégressif avec le montant (maintenant un montant à peu près similaire, quel que soit le montant en question) , ce qui corrhobore le fait que le montant des frais sont déconnectés du prêt lui-même.
f
30 août 2017 02:46
BarakAllah oufik pour ta reponse !
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

De plus le taux appliqué est dégressif avec le montant (maintenant un montant à peu près similaire, quel que soit le montant en question) , ce qui corrhobore le fait que le montant des frais sont déconnectés du prêt lui-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook