Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frais de douane
r
8 mars 2008 15:51
bjr je suis francais je veux ouvrir un magasin sur marrakech de pret a porter masculin
je dois donc importer de france ma marchandise soit environ 200 000€ / ANNEE H.T.
est ce que je dois passer par un transitaire et quel sera les frais de douanes?
est ce que c moi qui paie ou mes fournisseurs?
MERCI D'AVANCE!!!
thierry
t
9 mars 2008 18:47
Citation
ritier a écrit:
bjr je suis francais je veux ouvrir un magasin sur marrakech de pret a porter masculin
je dois donc importer de france ma marchandise soit environ 200 000€ / ANNEE H.T.
est ce que je dois passer par un transitaire et quel sera les frais de douanes?
est ce que c moi qui paie ou mes fournisseurs?
MERCI D'AVANCE!!!
thierry

Bonjour Thierry. Passer par un transitaire est normal et conseillé .Si tu es immatriculé au Maroc en tant que societé tu as ou auras des taxes à payer .Mais en tant qu'importateur tu paies les droits et taxes (tva).Si tu es immatriculé tu recuperes ta tva à la fin d année .Sinon c'est perdu .Car pour recuperer ta TVA ,tu dois prouver que tu as avancé cette taxe confused smileyeul le document douanier s d'importation te permet de le prouver.
Pour les droits de douanes et taxes lors du dedouannemenet de tes prets a porter, c'est toi qui les paie.
N oublie pas de fournir l'EUR1 qui te permet de payer 10% au lieu de 40% de droits .
Il suffit de revenir sur ce que j ai deja ecris pour retrouver les avantages de l EUR1.
r
11 mars 2008 11:40
MERCI LE TRANSITAIRE OK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook