Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraichement voilée mais ...
s
31 août 2011 14:26
Salam ahleicoum,

Je souhaiterais avoir des commentaires de filles voilées qui travaillent, avec ou sans le voile.

J'ai mis le hijab depuis un peu plus d'un mois hamdoulilah, j'ai sauté le pas car sa faisait un moment que j'y pensais.

Hamdoulilah je me sens très bien avec le hijab, c'est comme une libération, une protection..... Mais un probleme se pose "le travail", pas le fait de l'enlever, car je m'y suis préparer psychologiquement. Et nous sommes peu, chacun dans son coin du coup je vois très peu mes collègues.

Le souci c'est que depuis que je porte le voile, je n'ai plus envie de travailler, chaque matin je suis dégouté, et me dis que la place d'une femme est a la maison. Je le rescent vraiment et du coup j'ai de moins en moins de plaisir a travailler.

Je ne peux pas arrêter car ma situation ne me le permet pas. Je me sens seule aussi dans ma pratique, je ne connais pas de fille voilée, dans les transports le matin c'est pareil, pas une fille voilée....... du coup je n'ai ma place nul part car je n'ai pas de reflet...

Mes amies m'encouragent et me disent a chaque fois que je leur donne un bon exemple..... Mais je me dis que si elle le portait sa serait plus simple pour moi, et je pourrais partager ces expériences et ressenties.
Sa n'empêche pas, je leur en parle mais ya pas de retour car pas de véccu, pas d'expérience. Je ne les vois pas tous les jours non plus... Et puis le fait de l'enlever au travail, me donne l'impression que je ne le porte pas vraiment. Du coup, je me dis que ma pratique est mauvaise,
que je le porte mais bon, a moitié......

J'aimerais avoir des commentaires sur l'expérience de filles voilées, comment sa c'est passé au debut, et puis j'aimerais avoir des conseils inchallah.

En ce qui concerne la mosquée, les activités vont reprendre dans quelque semaine inchallah, je pense que le fait de retourner prendre les cours me permettra de me sentir mieux et moins seule.

jazakomolah
B
31 août 2011 22:52
salam
félécitations pour ton pas smiling smiley
il faut de la patience ma soeur .
tu sais la patience c'est pas seulement face aux épreuves ,mais aussi pour perseverer dans l'adoration . c'est pas facile de faire ses prieres à l'heure tous les jours et de se lever pour le fajr , de supporter le regard des autres (pour les soeurs en niqab notamment ) , etc..

si tu n'avais pas besoin de travailler, je t'aurais conseillé d'arrêter le travail , à part la patience je ne sais quoi te conseiller .
c'est vrai ,quand il y a des gens qui nous ressemblent et quand se motive entre nous , c'est plus facile de pratiquer une adoration .
qu'ALLAH te facilite .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
31 août 2011 23:06
oui et surtout pour ton cheminement vers Celui vers qui tu retourneras.........
i
31 août 2011 23:32
Dans la religion il y a des choses ou tot ou tard il faudra faire des sacrifices si tu ne l ai fait pas il y a des chose que tu pourra pas faire je te le direct c est la meme chose par exemple pour l aprentisage de la langue arabe,la science ect... dans ton cas c est le
hijab alors maintenant faut faire un choix ici bas ou l au dela?c est un choix qui se pose a toi

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
18. Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.

Sourate 42 : ACHOURA (LA CONSULTATION)
20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

alors maintenant regarde bien cet video et fait ton choix
[www.youtube.com]
s
1 septembre 2011 10:53
Je vous remercie d'avoir pris la peine, lol,

C'est pas evident, mais je pense qu'il faut un mélange de réfléxion, de patience et d'action inchallah,

Jazakomolah
X
1 septembre 2011 22:40
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton engagement et ta détermination.

Tu dois trouver une Jama'aah, un groupe de soeurs, et ne pas rester seule. Essaie via ce forum ou d'autres. L'isolement hors de la communauté n'est vraiment pas bien car Shaytan s'attaque à la brebis isolée. Une seule amie sur la même longueur d'ondes serait un grand bien pour toi.

Pour ce qui est du fait de l'enlever au travail, bien évidemment, ce n'est pas correct mais si ta situation ne te permet pas de faire autrement, patiente jusqu'à ce qu'Allah t'ouvre une issue. Mais ne te laisse pas avoir par les ruses de Shaytan qui te pousse à tout abandonner sous prétexte que ton engagement n'est pas parfait, qu'il est partiel.

Si tu es vraiment motivée, si tu place ta confiance en Allah, Il te trouvera une issue favorable.
M
2 septembre 2011 11:54
Le cheminement se fait petit a petit ma soeur, mashâ Allah c'est bien que t'es fait le pas, mais surtout n'arréte pas les invocations, pris tjrs a lheur quand c'est possible surtout le Fajr, mais surtt ne lache pas le Droit chemin !
Si Dieu le veut Il te facilitera, et tu n'aura plus a le porter "a moitier" !

Mais tu va devoir faire qlqe sacrifice, et dans l'au dela tu aura une énorme récompence inchâ Allah smiling smiley

Allez patience Allah est Grand !
s
2 septembre 2011 14:23
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton engagement et ta détermination.

Tu dois trouver une Jama'aah, un groupe de soeurs, et ne pas rester seule. Essaie via ce forum ou d'autres. L'isolement hors de la communauté n'est vraiment pas bien car Shaytan s'attaque à la brebis isolée. Une seule amie sur la même longueur d'ondes serait un grand bien pour toi.

Pour ce qui est du fait de l'enlever au travail, bien évidemment, ce n'est pas correct mais si ta situation ne te permet pas de faire autrement, patiente jusqu'à ce qu'Allah t'ouvre une issue. Mais ne te laisse pas avoir par les ruses de Shaytan qui te pousse à tout abandonner sous prétexte que ton engagement n'est pas parfait, qu'il est partiel.

Si tu es vraiment motivée, si tu place ta confiance en Allah, Il te trouvera une issue favorable.

Exactement, j'attend que les activités de la mosquée reprennent inch'allah.
Et j'irais de l'avant, inchallah,

Merci pour le rappel de la brebis isolée, j'ai lu ce récit il y a peu de temps dans riyad salihine,

Jazakalah
s
2 septembre 2011 14:42
Citation
MissLylie a écrit:
Le cheminement se fait petit a petit ma soeur, mashâ Allah c'est bien que t'es fait le pas, mais surtout n'arréte pas les invocations, pris tjrs a lheur quand c'est possible surtout le Fajr, mais surtt ne lache pas le Droit chemin !
Si Dieu le veut Il te facilitera, et tu n'aura plus a le porter "a moitier" !

Mais tu va devoir faire qlqe sacrifice, et dans l'au dela tu aura une énorme récompence inchâ Allah smiling smiley

Allez patience Allah est Grand !

Oui le cheminement est parfois long, je suis assez patiente de nature mais exigente envers moi même, sa ne fait pas bon ménage des fois!

Pour l'assiduité et le temps des prières, hamdoulilah, j'ai reglé cela déjà, mais faut tjrs le redire quand même merci

multiplication des invocations et patiente incha'allah,

barakala ou fik!
M
2 septembre 2011 23:53
Salam ahleikoum tu habites ou ?
En allant a la mosquée tu pourras te lier d'amitié avec des filles voilées insha Allah.
l
3 septembre 2011 01:55
salam
félicitations pour cette avancée dans la religion!!! yawning smiley et bienvenue a toi dans le cercle privée des voilées Cool (je lol )

je porte le voile depuis assez longtemps, il fait parti de mon identité et j'en suis heureuse el hamdoulilah
et je suis étudiante et ce point de ma vie , me définis aussi , ce que je veux dire c'est que non je ne ressens pas l'envie de rester chez moi(sauf quand j'en ai marre des exams) , pour etre mere au foyer car c'est "ma place"
au contraire, j'ai envie de faire pleins de métier de m'instruire de devenir une personnalité importante pour représenter ma religion, pour montrer aux gens que mon voile n'est pas une barrière mais une échelle vers ce que tu veux!!

j'aimerais vraiment voir nos soeurs travailler dans tous les domaines, ainsi elles travailleraient pour leur communauté

combien d'entre elles se plaignent que les médecins soient des hommes? et pourquoi ne pas devenir médecins et ainsi assurer la pudeur et le bien etre de nos soeurs?

peut etre que tu t'es rendu compte que ton métier ne te satisfaisait pas ,Heu

je comprends le ressentir que tu as envers tes amies ou plutot ton manque d'amies voilées , et c'est normal, cela ne veut pas dire que tu les méprisent ou quoi mais elles ne ressentent pas ce que tu vis.

n'hésite pas a m'envoyer un mp si tu veux discuter a pas de snoucy!! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook