Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fracture 3ième phalange svp ...
H
11 avril 2016 23:45
Salam'alaykoum,

Je m'adresse à vous dans un petit moment d'inquiétude ce soir, car en lisant des choses assez particulières sur le net, je crains de ne jamais retrouver la mobilité de mon doigt.

J'ai eu une fracture de la 3ième phalange de l'auriculaire (arrachement osseux, léger déplacement - petit doigt - dernière articulation au niveau de l'ongle).
A la seconde radio, ce n'était toujours pas consolidé. Le chirurgien orthopédiste (qui devait juger d'une éventuelle intervention) a donc prescrit l'immobilisation du doigt dans un attelle pour 5 semaines (j'en suis à bientôt 4 semaines).

Je n'ai pas encore passé la radio de contrôle prévue dans 10 jours mais le déplacement me semble remis ... l'ennui c'est que j'ai de grande difficultés à plier mon doigt (même là où ce n'est pas cassé me semble-t-il)

Mon doigt, est encore très légèrement enflé et j'ai mal lorsque j'essaie de le plier.

Je m'excuse de faire un pavé sur ça. Il y a bien plus grave dans le domaine de la santé qu'un petit doigt qui ne se plie pas, j'en suis consciente, mais c'est pénible et douloureux.

Est-il possible que l'inflammation ne soit pas encore totalement résorbée depuis tout ce temps ?
Mes difficultés à plier le doigt peuvent-elles être dues à une légère l'inflammation ?
La raideur de mon doigt est-elle "normale" ?

Si quelqu'un a déjà eu la même chose (ou dans l'entourage), ce serait vraiment sympa de me renseigner.

Barak'Allahou fikoum

Très belle nuit à tous
R
11 avril 2016 23:55
Salam,

je pense que pour ce genre de choses c'est du cas par cas et seul une Dr pourra te renseigner, yabi ou mm le net ne pourront t'aider....surtt que tu peux perdre une mobilité partielle....mais de ce que j'en sais ça se soigne bien en règle général

Allahi chafik...
H
12 avril 2016 00:10
Amine, barak'Allahou fik.

Je te remercie infiniment de ta réponse, c'est très aimable à toi.

Je sais que je dois m'en remettre au médecin mais il peut également y avoir des erreurs de traitement, de diagnostic et j'avoue que cette raideur m'inquiète un peu.

J'ai lu qu'une immobilisation prolongée pouvait être nuisible et que cette raideur pouvait être irréversible.
C'est pourquoi je me disais que l'avis de personnes ayant eu la même chose pourrait m'orienter ... enfin plutôt me rassurer ...

Encore merci pour ton message. Habituellement, je sais être patiente mais ce soir, ça me fait clairement défaut.
12 avril 2016 01:30
Une fracture ça met beaucoup de temps en effet pour en avoir eu plusieurs dans ma vie sad smiley , par contre ils ne m'ont jamais immobilisé l'os justement pour éviter ce qui t'arrive , tu vas certainement faire de la kinésithérapie ,mais je ne suis pas médecin .
R
12 avril 2016 01:41
jwa fik el baraka

e t'en prie

Dans ce cas tu prends un rdv chez un autre Dr , t'iras avec tes radio, et demande un deuxième avis....c'est ce que je ferais
Citation
Hafida_ a écrit:
Amine, barak'Allahou fik.

Je te remercie infiniment de ta réponse, c'est très aimable à toi.

Je sais que je dois m'en remettre au médecin mais il peut également y avoir des erreurs de traitement, de diagnostic et j'avoue que cette raideur m'inquiète un peu.

J'ai lu qu'une immobilisation prolongée pouvait être nuisible et que cette raideur pouvait être irréversible.
C'est pourquoi je me disais que l'avis de personnes ayant eu la même chose pourrait m'orienter ... enfin plutôt me rassurer ...

Encore merci pour ton message. Habituellement, je sais être patiente mais ce soir, ça me fait clairement défaut.
H
12 avril 2016 14:01
Barak'Allahoufik pour ton message Rhonrhon. Ce n'est pas très rassurant pour moi tout ça ...

Tu as raison pour le kiné, on m'a parlé de séances après l'immobilisation. J'espère qu'elle aura une méthode pour assouplir un peu tout ça.

Je n'ai jamais eu de fracture, l’immobilisation m'a semblé être un traitement "classique" alors je me demande de quelle façon on aurait pu soigner autrement.
Navrée d'apprendre que tu en as eu plusieurs, mais pourrais-tu me dire stp, de quelle façon tes fractures ont été traitées ?

Merci pour tout ma soeur
yawning smiley

Citation
rhonrhon a écrit:
Une fracture ça met beaucoup de temps en effet pour en avoir eu plusieurs dans ma vie sad smiley , par contre ils ne m'ont jamais immobilisé l'os justement pour éviter ce qui t'arrive , tu vas certainement faire de la kinésithérapie ,mais je ne suis pas médecin .
H
12 avril 2016 14:04
Depuis la fracture, j'ai vu 2 médecins urgentistes, mon médecin généraliste qui elle m'a orientée vers un chirurgien orthopédiste.
Je n'ai pas réalisé avant hier soir que cette raideur pouvait être suspecte.
J'ai pris rdv avec la clinique de la main, mais ce n'est hélas pas pour demain.

On m'a conseillé par mp de masser l'articulation matin et soir avec de l'arnica ... ça va peut-être assoupir un peu la rigidité insha'Allah.

Encore tous mes remerciements pour tes conseils. Un autre avis médical est effectivement une suite logique.

Barak'Allahou fik


Citation
ReddIblis a écrit:
jwa fik el baraka

e t'en prie

Dans ce cas tu prends un rdv chez un autre Dr , t'iras avec tes radio, et demande un deuxième avis....c'est ce que je ferais
12 avril 2016 17:57
J'avais eu deux fractures une au niveau du poignet et au coude , j'avais porté un espèce de gilet pour maintenir le coude contre mon ventre pour la douleur dû au mouvement , une semaine après j'ai passé un contrôle ,ils m'ont dis de ne plus le plus porté que cela ne risqué rien , et faire un peu de flexion doucement pour que mon coude ne perde pas sa souplesse dans la guérison de l'os , voilà voilà aujourd'hui je n'ai aucune douleur et aucun problème pour plier mon coude .

Mais avec un doigt ça doit être plus délicat en effet ,sinon sache que ça m'a prit plus de deux mois avec les douleurs .
Citation
Hafida_ a écrit:
Barak'Allahoufik pour ton message Rhonrhon. Ce n'est pas très rassurant pour moi tout ça ...

Tu as raison pour le kiné, on m'a parlé de séances après l'immobilisation. J'espère qu'elle aura une méthode pour assouplir un peu tout ça.

Je n'ai jamais eu de fracture, l’immobilisation m'a semblé être un traitement "classique" alors je me demande de quelle façon on aurait pu soigner autrement.
Navrée d'apprendre que tu en as eu plusieurs, mais pourrais-tu me dire stp, de quelle façon tes fractures ont été traitées ?

Merci pour tout ma soeur
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook