Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le foyer une prison?
6 juillet 2016 17:31
"Oui, c'est une prison pour celle qui veut s'émanciper et être comme un homme. Et il est connu qu'Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement..."


Oui certes mais y'a un truc qui m'échappe c'est le comportement des hommes dehors,
dehors ces derniers: draguent,forniquent,trompent leurs épouses ect (beaucoup trop courant malheureusement Allah Yahdihoum)

alors ne faudrait il pas les enfermmer moody smiley
6 juillet 2016 18:31
Salem ,

Franchement y' en a marre de lire ces balivernes pour pas dire autre chose
Je suis très loin d'être une féministe mais c bon à un moment donné faut arrêté à croire que nous les femmes on vient au monde avec une notice qu'on doit scrupuleusement suivre .

Honnêtement je travail et g pas l'impression d'être une mauvaise musulmane bien au contraire , je travail dans un hôpital et après une journée de travail même si ça a été dur bah je suis contente d'avoir pu aider des personnes malades

Là je suis en arrêt à cause de ma grossesse et franchement je me dis que femme au foyer c vraiment pas mon truc alors effectivement une fois que ma puce sera naît je penserais peut être autrement mais la sérieux c la galère je tourne en rond une fois le ménage fini , franchement j'attend avec impatience mon mari .

Après je respect celle qui font le choix de rester à la maison mais c pas pour moi donc en ce qui me concerne chacun fait comme bon lui semble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 21:02 par 2passage45.
W
7 juillet 2016 14:44
Toi et la Cathy, je vous kiiiiifffffffff!

Quelle ouverture d'esprit! grinning smiley
Citation
Chère humilité a écrit:
Bien sûr...Seule la vertu comptera. Pas les marques ostentatoires de piété. Là-dessus, nous sommes d'accord, mon cher.
C
7 juillet 2016 21:42
Ouai, merci...je nous kiffe aussiiii !!! Cool
Citation
Whysoserious a écrit:
Toi et la Cathy, je vous kiiiiifffffffff!

Quelle ouverture d'esprit! grinning smiley
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
d
8 juillet 2016 10:28
Salam aleykoum

Je penses que ce qui dérange certaines femmes c'est quand les hommes se servent de la religion pour assouvir leurs passions comme dans ce cas de figure. Ils ne sont pas dans le soucis que leurs femmes obéisse à Dieu mais se servent juste de ces points la dans la religion quand ça va dans leur sens.
a
8 juillet 2016 11:49
Dieu s adresse aux épouses du prophète leur statut est particulier elles ne sont pas comme le reste des femmes elles ont plus d obligations et surtout plus de restriction (par exemple ne peuvent se remarier après la mort du prophète ). Mélangez pas les versets pour servir les intérêts des hommes .le coran est explicite : vous femmes du prophète n êtes comparables à aucune femme sur terre .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
N'est-ce pas une recommandation pour la femme de privilégier son foyer, et de ne pas sortir inutilement ?

Voici les deux versets en entier :
Reponse
<< Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.>> sourate 33 verset 32-33

La fin du verset nous explique le but de cette prescription : la purification du cœur.
N'est-ce pas le but de tout(e) croyant(e) ?
A
8 juillet 2016 12:27
Salam
Franchement j'ai pas d'avis sur la question et je respecte toutes les opinions mais quand j'ai lu ça :



Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr Oups
B
8 juillet 2016 20:13
sa fair rire de se moquer d'un savant ben écoute on se moquez aussi des Prophètes après tout...

Les savants sont les héritiers des Prophètes

Chacun a sa propre opinion vous avez la vôtre et j'ai la mienne et contrairement aux savants vous n'apportez aucune preuve religieuse tangible à part vos propres interprétations ce qui ne paraît pas vraiment convaincant
C
8 juillet 2016 21:34
Les savants ne sont pas les seuls héritiers des Prophètes. Le message leur est destiné tout autant qu'à tout croyant.

Je veux bien avoir une preuve tangible de ce que tu avances. Mais à part des références liées aux femmes du prophète, qui avaient un statut bien particulier, je n'en ai vu aucune. Ni de lui, ni de toi.

Cela dit, je suis d'accord avec toi. Ca reste un sujet sérieux.


Citation
Dinamarocaine a écrit:
sa fair rire de se moquer d'un savant ben écoute on se moquez aussi des Prophètes après tout...

Les savants sont les héritiers des Prophètes

Chacun a sa propre opinion vous avez la vôtre et j'ai la mienne et contrairement aux savants vous n'apportez aucune preuve religieuse tangible à part vos propres interprétations ce qui ne paraît pas vraiment convaincant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 21:35 par Chère humilité.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
8 juillet 2016 21:51
J avoue que moi aussi j ai trouvé ça limite grotesque

Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
Franchement j'ai pas d'avis sur la question et je respecte toutes les opinions mais quand j'ai lu ça :



Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans tous les coins de la maison et accomplit les tâches ménagères, s'occupe d'elle.

Où est l'emprisonnement ? Où est la prison ?

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr Oups
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
8 juillet 2016 21:54
fin sinon on sait tous que la pire punition pour un être humain c est le priver de sa liberté
d ailleurs ils ont cree les prisons pour ça
et on sait tous que bcp de gens emprisonnés, privés de leurs libertés, deviennent complètement dingue
et pourtant c est des hommes, qui sont en règle générale plus fort psychologiquement que la femme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
9 juillet 2016 02:18
Moi je comprends pas pk les femmes veulent tout faire comme les hommes, un truc de fou.

Tout est copié sur l'homme , c'est chelou comme philosophie.
9 juillet 2016 10:18
c est surtout que ça vous fait peur parce que copié les hommes ça donne pas du jolie jolie
Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi je comprends pas pk les femmes veulent tout faire comme les hommes, un truc de fou.

Tout est copié sur l'homme , c'est chelou comme philosophie.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
9 juillet 2016 11:28
Je vois pas en quoi sortir de chez soit de maniere utilie et raissonable est imité les hommes.

Arreter vos foutaises, tjrs dans l'extreme c'est fatiguant de lire ce genre de choses.
L
9 juillet 2016 17:00
Lol perso sa me fait ni peuf ni pas peur c'est pas la question.

Surtout qu'en parlant de jolie ou pas jolie, c'est vrai qu'en plus elles ont tendance a vouloir ressembler a ce qu'il y a de mauvais chez un homme.
Citation
laperle rare a écrit:
c est surtout que ça vous fait peur parce que copié les hommes ça donne pas du jolie jolie
B
9 octobre 2016 10:17
alors te fatigue pas à les lire c'est juste un rappel sa ne dit pas de ne jamais sortir de chez soi juste sortir par nécessité
Citation
Nouchenouche a écrit:
Je vois pas en quoi sortir de chez soit de maniere utilie et raissonable est imité les hommes.

Arreter vos foutaises, tjrs dans l'extreme c'est fatiguant de lire ce genre de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook