Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans foutu en l’air ! Rupture par SMS
m
30 novembre 2011 02:19
Tout le monde dors a cette heure et moi je suis rongé par la tristesse et le mal être. je vais très très mal. on a discuté par tchat ce soir. il était désespéré. il n'a pas arrêté de se traiter de "monstre et guignol" et ne veux rien savoir concernant notre relation : pour lui le mieux est qu' on se sépare parce que j'ai un avis négatif de lui et que je ne l'aimerais jamais comme au premier jour. il m'a dit : malgré tout les efforts que j'ai fait pour changer, tu vois toujours en moi ce jaloux maladif que j'étais. quand j'ai essayer de recentrer la discussion sur le fait qu'il doit ne plus m'appeler chez moi, il m'a répondu qu'il a bien compris cela, et que le monstre qu'il est ne re-fera plus jamais ça parce que ça y est c fini. Ajoutant que : j'avais changer, j'étais atteint d'une jalousie maladive et je te demandé le minimum juste pour me rassurer, mais toi au lieu de m'envoyé un petit sms avant de sortir faire ton shopping, tu as préféré prendre le risque d'éveiller mes soupçons (apparemment la petite sortie shopping que j'ai fais moi et ma soeur, c'est elle qui a déclenché tout cela). Et il a terminé en me disant : désolé, mais je dois me déconnecté. je serais toujours là pour toi quand tu veux.
Je me sens très mal. Je maudis ce coeur tendre que j'ai, je maudis ces sentiments qui m'inflige cette souffrance atroce.
d
30 novembre 2011 03:45
salam wr wb

j'ai lu ton histoire c'est difficile de donner un avis

là il te dit vaut mieux qu'on se sépare car tu m'aimes pas bla bla bla, il inverse la situation, c'est toi la méchante qui l'aime plus, malgré ses efforts bla bla bla

d'après moi, il applique le "fuis la elle te suivras", il attend que tu rampes pour lui prouver ton amour et se sentir rassuré

alors attention à ne pas rentrer dans ce jeu sinon il te fera tjr ce chantage affectif pour obtenir tout ce qu'il veut
ton mec veut vivre une relation de couple marié mais le hic c'est que vous n'êtes pas mariés,

mon conseil : attends qq jours, réfléchis à la relation de couple que tu veux (tu as l'air d'être plus équilibrée que lui) ensuite propose lui de vous voir pour discuter calmement, là tu exposes ton projet ET écoute ce que lui envisage et "concluez un contrat", il a besoin d'être rassuré ok, mais il faut qu'il respecte tes conditions (respect des parents etc et surtout CONFIANCE c'est une base), toi tu peux lui envoyer un sms avant d'aller faire du shopping ça ne coûte rien

bref trouvez un compromis, fixez une date, et surtout (vu que tes parents sont un peu réticents) faites vous discrets, explique lui qu'il ne faut pas d'excès sinon au lieu d'avancer vous allez reculer



- par contre en parlant de confiance, dans un autre post j'ai vu que tu ne voulais pas lui avouer une relation extra "conjugale"... mais est ce que tu pourras garder ça en toi ?

ça n'engage que moi, perso ça m'aurait rongé mais vu son tempérament il va en souffrir, t'en vouloir, te faire la misère... alors que lui a fait pareil

en tout cas une mise au point pour repartir sur de bonnes bases est nécessaire, et pour y arriver un temps de "rupture" sera bénéfique


scénario catastrophe : c'est vraiment fini, moralité : ne jamais accepter l'inacceptable

tiens nous au courant inchallah jkheir




alors c'est
M
30 novembre 2011 07:08
Citation
mimi114 a écrit:
Tout le monde dors a cette heure et moi je suis rongé par la tristesse et le mal être. je vais très très mal. on a discuté par tchat ce soir. il était désespéré. il n'a pas arrêté de se traiter de "monstre et guignol" et ne veux rien savoir concernant notre relation : pour lui le mieux est qu' on se sépare parce que j'ai un avis négatif de lui et que je ne l'aimerais jamais comme au premier jour. il m'a dit : malgré tout les efforts que j'ai fait pour changer, tu vois toujours en moi ce jaloux maladif que j'étais. quand j'ai essayer de recentrer la discussion sur le fait qu'il doit ne plus m'appeler chez moi, il m'a répondu qu'il a bien compris cela, et que le monstre qu'il est ne re-fera plus jamais ça parce que ça y est c fini. Ajoutant que : j'avais changer, j'étais atteint d'une jalousie maladive et je te demandé le minimum juste pour me rassurer, mais toi au lieu de m'envoyé un petit sms avant de sortir faire ton shopping, tu as préféré prendre le risque d'éveiller mes soupçons (apparemment la petite sortie shopping que j'ai fais moi et ma soeur, c'est elle qui a déclenché tout cela). Et il a terminé en me disant : désolé, mais je dois me déconnecté. je serais toujours là pour toi quand tu veux.
Je me sens très mal. Je maudis ce coeur tendre que j'ai, je maudis ces sentiments qui m'inflige cette souffrance atroce.


ALORS LAAAAAAAAAAAAAAAAA! De bon matin en lisant ca tout ce que je peux te dire c'est : IL VA REVENIR C'est sur et certain!!

Ecoute fais confiances au plus grand lol et crois en nos experiences. S'il ta dit ce que tu viens de raconter la alors moi je te promet quil va revenir et de lui-meme, surtout fais pas la connerie de le supplier car si vous vous remettez ensemble tu vas t'en mordre les doigts!

Decrypte ses messages et essaie de lire entre les lignes. Ce mec a peur ca creve les yeux, il a peur de pas etre a la hauteur et il a peur surtout de te perdre, lhistoire du shopping cest un pretexte, cest juste un support, mais en realite si je traduis ce quil te dit, cest : " Je taime mais rassure moi et dis moi que je peux etre a la hauteur, dis moi que cest moi que tu veux et que tu ne me laisseras pas"

Bon je sais jai lair de fabuler mais jte jure que ce que tu viens de raconter ca a fait tilt tout de suite c'est du déja vu. CE MEC N'a AUCUNE CONFIANCE EN LUI et ca creve les yeux! (meme sil te fait croire le contraire).

Bref mon conseil: Dis lui une derniere fois pour toute Tres bien tu veux arreter la OK, Mais sache une chose cest que moi je nai rien a me reprocher, mes sentiments envers toi etaient sinceres et je n'ai jamais eu lintention d'aller voir ailleurs ou de gacher notre relation. Je ne vais pas courir apres quelqu'un qui me rejette"
ET tu restes froide! tu ne montres aucun sentiment sinon t'es cuite a vie!!! lol

Dans tout les cas t'es pas avec un mec simple ca cest sur!
Aller va dormir et ny pense pas trop, toi au moins tu as lesprit tranquille et puis bon faut pas se foutre en lair la santé pour un mec quand meme!
M
30 novembre 2011 07:11
Citation
mimi114 a écrit:
c'est pas que je le défend, mais c'est vraiment quelqu'un de bien, il a un très grand coeur, il m'aime sincèrement et il est fidéle. c'est vrai qu'il a cette fâcheuse habitude de me montré qu'il y a des filles qui lui courent après et j'ai aborder se sujet avec lui. il m'a répondu qu'il me dit cela exprès pour me montrer qu'il est désirable par d'autres filles que moi, parce qu'il sait (selon lui) que je peux avoir tous les hommes que je veux (imaginez !). c'est sa manière a lui de me montrer qu'il est fidèle et qu'il n'irait pas voir ailleurs. sauf que sont approche manque de tact et de subtilité.

Maae : merci beaucoup pour ton point de vue, il est très censé. je me permets juste de clarifier une chose. au Maroc (car je vis à casablanca) ce n'est pas du tout facile de trouver un emploi. lui au moins il essaie de gagner sa vie en bossant en freelance, alors que moi (bac+4 en management et un cv bien rempli) je suis encore a la charge de mes parents (que dieu me les garde).

Littlenumy : tu sais je pense souvent ainsi, comme ce que t'as dis, je te le jure, mais je l'aime!

Oui oui en France aussi jte rassure les temps sont durs! Mais Jai bien dit pousse le a travailler et pousse le a se depasser , jai pas dit trouve lui un job, mais le type de caractere quil a on dirait quil a besoin detre valoriser un peu donc en attendant que ce soit par le travail, il peut au moins compter sur les encouragement de sa copine.

Et puis bon jai lu que tu lavais aussi aider financierement, rien de tel pour castrer un homme....
j
30 novembre 2011 11:25
re mimi
c pas mon copain c mon epoux
et je pense que la personne qui soufre le plus des deux c la personne jalouse je te jure, par ce que c lui qui est tjr en doute en mal ,alor l'autre elle a du mal juste lorsk la personne montre sa jalousie sinon ,pour lui c cool
m
30 novembre 2011 11:53
A ddzz : Ma soeur je ne sais absolument pas d'ou tu tiens ce que tu dis à savoir que j'ai eu une relation extraconjugale et que j'ai trompé mon fiancé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit tu fais erreur sur la personne soit c ELBATAL HADA.

7CHOUMA 3lik a khti, déjà je vais très très mal et j'ai perdu confiance en moi et toi tu m'achève avec des truc mensongers pareils. cet homme, c'est le SEUL HOMME DE MA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant 3 ans je n'ai vu que lui, que lui et même avant je ne sortais avec personne, c'est pour cela que notre histoire est vraiment sérieuse
M
30 novembre 2011 12:15
Citation
mimi114 a écrit:
A ddzz : Ma soeur je ne sais absolument pas d'ou tu tiens ce que tu dis à savoir que j'ai eu une relation extraconjugale et que j'ai trompé mon fiancé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit tu fais erreur sur la personne soit c ELBATAL HADA.

7CHOUMA 3lik a khti, déjà je vais très très mal et j'ai perdu confiance en moi et toi tu m'achève avec des truc mensongers pareils. cet homme, c'est le SEUL HOMME DE MA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant 3 ans je n'ai vu que lui, que lui et même avant je ne sortais avec personne, c'est pour cela que notre histoire est vraiment sérieuse

Ne t'énerve pas pour ça, la posteuse a dû te confondre avec qqn d'autre ;-)

Mimi, On sait très bien que tu aimes ce mec, qu'il te le rends bien parfois, qu'il t'aime aussi (normal sinon pourquoi il serait autant jaloux et te mènerait la vie dure) ...mais est ce que l'amour est suffisant????

Jette un tour sur ce forum et regarde tous ces problèmes et ces décisions de rupture qui émanent de personnes qui ont vécu de longues histoires d'amour...tu crois que ces gens là ne s'aimaient pas autant que toi et ton homme? tu crois qu'ils n'avaient pas soupçonné des problèmes avant le mariage mais qu'ils ont fermé l'œil par ce qu'ils croyaient que ça allait s'arranger avec le temps?

La jalousie obsessionnelle (celle qui fait que ton homme téléphone tardivement sans vergogne à la chambre de tes parents pour s'assurer que té chez toi) est un vrai tue-amour elle s'aveugle jusqu'à te vider de ton énergie et avoir raison de cet amour que tu chéries autant...

Please, réfléchis deux fois avant de décider de reprendre avec cet homme, le changement de mentalités demande des siècles et non des mois...chasse le naturel et il reviendra au galop.

A toi de voir de toute façon,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 12:16 par littlenumy.
m
30 novembre 2011 12:19
Merci bcp Maae pour ton analyse ça me parait juste et très logique ce que tu dis, et ça correspond parfaitement à ce qu'il me fait.

voila un exemple de sms qui m'a envoyé hier après notre discussion sur le tchat :

- tu veux ce que tu appelle respect et santé et tu me traite comme un malade irrespectueux alors que ma vie ktebt fiha smiytek (j'ai écris ton nom dans ma vie)

- je suis un malade mental, en plus de toute la poisse que j'ai ! Peut être que finalement je ne suis pas une bonne chose pour toi. je ne sais pas ce que tu vaux réellement et tu ne sais pas ce que je vaux réellement. Rien ne changera cela puisque chacun veut seulement sa paix à lui.

- je suis désolé d'avoir existé dans ta vie

Pour jetjet : merci pour ton avis aussi et je me permets juste d'ajouter une chose : quand t-on subi la jalousie de l'autre on ne se sens pas mal ou triste que quand t-il la manifeste. je ne sais pas comment ton mari le prend mais moi en tous cas je suis toujours sur le qui-vive appréhendant la prochaine crise de jalousie. c'est très pénible a vivre et a devoir justifier le plus banal des actes et avoir peur d'agir en dehors du code que cette personne à mis en place.

Merci pour toutes celles qui ont donné leur avis (et a toi aussi ddzz malgré le fait que ce que tu as dis m'a blessé et j'en ai pleuré, et je t'invite a vérifier ce que tu as écris parce que je n'ai jamais trompé mon fiancé ni eu une relation extraconjugal, et tu dois surement avoir fait erreur, parce que ce forum j'y ai participer 2 fois, dans la rubrique mariage quand je préparé mon mariage et pour aider des Yabi pour les préparatifs et dans cette rubrique. alors voila dorénavant vérifie stp avant de dire des choses pareils parce que c très dur a encaissé).

je vous tiendrais au courant
m
30 novembre 2011 12:50
littlenumy c'est justement parce que je réfléchis à l'avenir et au difficultés que nous imposera tôt ou tard sa jalousie que je me dis il vaux mieux prendre mon temps et réfléchir bien; et je vous remercie toutes de m'avoir encourager a faire cela.

vous vous dites surement : est ce qu'elle ne voit pas a quel point elle court droit vers le mûr !

vous avez raison, mais je dirais cela pour ma défense :

je crois que personne n'est parfait (parce que al kamalou li Allah).
je crois aussi que chacun de nous a droit à une seconde chance quelque soit sont erreurs (sauf s'il y a mort d'homme).
je crois aussi en "El mektab" et si dieu veux que j'épouse cet homme et que ça ne marche pas tant pis c'est pas la fin du monde (car personnellement je ne vois pas en le divorce une tare ou une condition sociale honteuse. je trouve que c'est dommage d'en arrivé là mais au moins le couple aura tout essayé)
je ne crois pas en le changement. On est ce qu'on est. Pour moi les gens ne changent pas mais s'adapte. Et la vie avec zéro défaut, zéro risque n'existe pas.

vous allez me dire : alors pourquoi tout ce bordel puisque tu sais ce que tu veux?! ben je veux juste qu'il s'adapte pour qu'on puisse vivre normalement notre amour c'est tout.
M
30 novembre 2011 14:46
Citation
mimi114 a écrit:
littlenumy c'est justement parce que je réfléchis à l'avenir et au difficultés que nous imposera tôt ou tard sa jalousie que je me dis il vaux mieux prendre mon temps et réfléchir bien; et je vous remercie toutes de m'avoir encourager a faire cela.

vous vous dites surement : est ce qu'elle ne voit pas a quel point elle court droit vers le mûr !

vous avez raison, mais je dirais cela pour ma défense :

je crois que personne n'est parfait (parce que al kamalou li Allah).
je crois aussi que chacun de nous a droit à une seconde chance quelque soit sont erreurs (sauf s'il y a mort d'homme).
je crois aussi en "El mektab" et si dieu veux que j'épouse cet homme et que ça ne marche pas tant pis c'est pas la fin du monde (car personnellement je ne vois pas en le divorce une tare ou une condition sociale honteuse. je trouve que c'est dommage d'en arrivé là mais au moins le couple aura tout essayé)
je ne crois pas en le changement. On est ce qu'on est. Pour moi les gens ne changent pas mais s'adapte. Et la vie avec zéro défaut, zéro risque n'existe pas.

vous allez me dire : alors pourquoi tout ce bordel puisque tu sais ce que tu veux?! ben je veux juste qu'il s'adapte pour qu'on puisse vivre normalement notre amour c'est tout.

Bon...j'espère pour toi qu'il va s'adapter !

Je te souhaite une vie heureuse et surtout d'avoir fait le bon choix.

Le divorce n'est pas une tare mais il vaut mieux prévenir que guérir ;-)

Bon courage en tout cas, peu importe ta décision.
m
30 novembre 2011 17:23
voilà les dernières nouvelles. Il m'a envoyé un sms pour me dire : Le monstre s'en va pour ne plus nuire à personne. le monstre ne peut pas continuer ainsi. Adieu.

je lui ai envoyé un mail et j'ai tout étaler, tout ce que j'attend de lui et tout ce que je peux lui donner, et je lui ai demandé de réfléchir et que j'allais prendre mon temps pour réfléchir parce que ça ne peut pas continuer ainsi et s'il veux s'en aller après cela, il n'a qu'a s'en allez.

je l'ai informé par sms que je lui ai envoyé un mail pour qu'il le lise et m'a répondu : je lirai, mais c'est fini. tu aime une autre personne que t'as imaginé dans ta tête, c'est pas moi. ça fait 3 ans que je change pour toi, et t'as jamais arrêté de me demandé de changer. Excuse moi, mais j'en peux plus, zedti fihe.

voilà, c'était sa réponse, sachant qu'il a commencé a changé juste après ramadan mais depuis plus de 2 ans il été toujours le même homme jaloux et rempli de doute.

on verra ce qu'il dira après avoir lu mon mail.
30 novembre 2011 19:33
Sa jalousie à tout gâché et d'après ce que j'ai pu comprendre t'as fait perdre ton travail.Tu n'est pas coupable , je dirait même que vous avez bien fait de rompre tout les 2 . T'est même pas encore marié qu'il te surveille en osant déranger tes parents alors si t'étais marié qu'est ce qu'il aurait fait ? Il t'aurais mis un GPS au c*l ou quoi ?!
m
30 novembre 2011 21:59
Je veux juste que vous m'expliquer sa réaction parce que là vraiment je ne comprend plus rien !

Il a lu mon mail. On s'est échangé plein de sms après (et on s'est fixé un rdv pour se voir demain) mais à la fin il a conclu avec ça :

" Tu me dis d'avoir confiance en moi avec toi et je ne vois pas comment. je ne vois presque rien. tu as changé depuis belle lurette. Tu ne me fais pas sentir que je t'intéresse tant que ça. Tu me trouve juste bon et généreux. Ce sont des qualités masculines et féminines. Je ne voyais pas ma vie ainsi, sincèrement. J'ai trop vu de film sans doute. des femmes qui aiment et qui désirent à la folie ça n'existe pas. Et si ça existe ce n'est pas mon cas qui va le démontrer. Moi je ne suis qu'un monstre qui prive de liberté."

Imaginez ! c'est moi la fautive maintenant.

je voudrais vous posez une question les Yabis : s'il me promet qu'il va faire des efforts pour s'adapter et qu'il tiendra sa promesse, qui me garantis cela?! (oui je sais j'ai l'air conne avec cette question, mais bon je la pose quand même)
r
30 novembre 2011 22:52
Salam
il essaie de te culpabiliser pour que tu le supplies que vous vous remettiez ensemble

et crois moi si tu retournes avec lui et que tu cèdes il sera pire qu'avant

crois que jle juge ou jsais pas quoi je m'en fiche je veux juste que tu prennes conscience que cet homme a un pb et que la séparation ya deux jour n'était que le début des pbs

Jt'explique, à l'heure qu'il est il fait tout pour que tu retournes avec lui sans que ce soit lui qui demande
il essaye de faire en sorte que ce soit toi qui lui demande de te remettre avec, comme ca si ca se passe mal après , il te dira que tu es instable et non fiable

Genre je suis un monstre.ppfff tu parles, qu'il arrete de faire sa victime un peu
d
30 novembre 2011 23:43
salam wr wb

ma soeur jsui vraiment dsl effectivement j'ai confondu avec une autre mimi

c'est une erreur de ma part, ceci dit sache que je ne juge jamais personne!

je ne sais pas si tu as lu le reste, je pense qu'il veut à tout prix être rassuré, Maaae a dit ce que je pensais mais elle le dit tellement mieux
1 décembre 2011 05:03
coucou ma puce!

J'ai lu ton post d'un trait! alors il y a deux chose que je voulais te parler déja:*

_parlons de son comportement:[/color] Mon homme est super super super jaloux et quand on se prend la téte et il a l'impression qu'il me perd il réagit exactement comment ton copain fait, en mode " de tte facon, je suis pas l'homme qui te faut, moi j'ai une mentalité de merde, toi il te faut un mec ouvert d'esprit, qui te laisse libre, je ne suis que ci et que ca " la demarche et la suivante:
_s'auto rabaisser : dans le but de chercher ton affection, qd il te dis je suis un monstre, ton premier instinct en tant que femme amoureuse est de le corriger : mais non tu n'es pas comme ca,... c'est un peu la péche aux compliments et à ta compassion!
_te culpabiliser: tu te sentiras donc coupable de l'avoir fait sentir comme ca, de l'avoir fait croire qu'il était un monstre, qu'il ne se sent pas aimé, à la hauteur et surtt que tu ne reconnais pas ses efforts envers toi
_renversement de situation: maintenant c'est lui la victime, d'ailleurs c'est bien connu la meilleure manière de se défendre ey d'attaquer!

Maintenant tout ca ne nous dit ne prouve qu'une chose : Il t'aime énormement, MAIS IL N A AUCUNE, MAIS AUCUNE CONFIANCE EN LUI, c'est pas qu'il ne te fait pas confiance, il n'a pas confiance en lui méme, aucun self esteem,.... il a besoin tjr tjr et tjr d'etre valoriser, pomponner, c'est presque du babysitting, pire il te reproche méme le faitqu'il ne se sente pas à la hauteur!!
Maintenant crois moi je sais , vraiment je sais que tu ne fais que ca, ( je passe la par je sais ce que c'est ), tu fais tout tout tout pr lui montrer ton amour, que tu n'aimes que lui, tu fais tout pr le satisfaire, mais c'est jamais assez, pire encore plus tu lui donne la main, il veut le bras,comme si tu nourrisais sa maladie il devient de plus en plus possessif! c'est pour cette raison que :

_faut pas céder:: pck le problème n'est pas en toi, ni dans ton comportement le problème c'est lui, DONC en acceptant tout ses caprices aveuglement, tu ne l'aides pas bien au contraire!

MON CONSEIL, ce que moi je fais: le mien je le feshesh H24, c'est tjr en mode:
chéri, hbiba, mon amour, j'essaye de tjr tjr tjr tjr lui dire quand je bouge de chez moi, tu sais le mien veut que je lui envois un message qd je sors de cours pour aller au boulot ( c'est à 5 min l'un de l'autre ), méme si je vais chez l'épicier en bas de chez moi pour 1min chrono Are you crazy!
si tu sors avec ta soeur et tu oublis de lui dire, excuse toi, "en mode:
oui sidi, oui moulay, je suis désolée mon amour j'ai oublié, je recommencerai plus , wa safi n3el sheitane, si toi tu n'excuse pas les erreurs de ton bébé d'amour qui va etre indulgent envers moi?! promis la dernière fois"
Bref tu as compris, en mode hyyyper capricieuse Angel, ils ADORENT CA, ils se sentent importants grinning smiley!

MAIS :- il doit te respecter, tes parents si tu dis NON aux appels à la maison, c'est NON, il nya ni quoi? ni pq ? ni cmt?!!! c'est chez moi, c'est mes parents, c'est ca les régles!!!
-Qu'ils fassent des remarques sur d'autre femmes et qu'il te raconte, NON!! c'est un manque de respect total, et en plus je pense qu'il fait ca pour voire si tu es jalouse, et que tu tiens à lui, donc si tu lui fais une scéne je pense au fond ca va lui faire plaisir, en plus ca se fait pas!!!
- qu'il respecte ton lieu de travail : si tu es au boulot et tu peux pas répondre, méme sil est en train de se submérger de l'huile d'essence, qu'il fasse son cinéma aprés tes heures de travail ou pendant ta pause! Meme si c'est toi qui a répondu, etc,... apprend lui à respecter ton lieux de travail, que ses caprices OK, tu veux les supporter mais QUAND c'est dans la mesure de l'acceptable!!

Votre relation honntement je pense que inchallah ca peut s'arranger parce que vous avez l'air de vous aimez vraiment! Malheureusement c'est toi qui a la clé, pck Mr est bcp trop perdu pour pouvoir vous sortir de là! Etablis les régles, soit ferme quand il le faut, douce, présente et clémente dans les autres!

les hommes jaloux, c'est comme des enfants de 2 ans ( l'age terrible), faut savoir etre clémente et ferme à la fois, sinon c'est foutu, tu te gache, tu les gaches et vous gachez vous relation!

Bonne chance winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 06:35 par cytherée.
M
1 décembre 2011 10:47
Citation
mimi114 a écrit:
Il a lu mon mail. On s'est échangé plein de sms après (et on s'est fixé un rdv pour se voir demain) mais à la fin il a conclu avec ça :

" Tu me dis d'avoir confiance en moi avec toi et je ne vois pas comment. je ne vois presque rien. tu as changé depuis belle lurette. Tu ne me fais pas sentir que je t'intéresse tant que ça. Tu me trouve juste bon et généreux. Ce sont des qualités masculines et féminines. Je ne voyais pas ma vie ainsi, sincèrement. J'ai trop vu de film sans doute. des femmes qui aiment et qui désirent à la folie ça n'existe pas. Et si ça existe ce n'est pas mon cas qui va le démontrer. Moi je ne suis qu'un monstre qui prive de liberté."

Bon, analysons son texto...

- il attend de toi que tu lui fasse part de ton amour, ta flamme, ta passion...
- il a pas confiance en lui (ça explique sa jalousie maladive) : il croit que tu l'aimes pas puisque selon lui tu ne le lui montres pas assez.
- tu lui dis qu'il est bon et généreux mais tu lui dis pas qu'il est l'homme de ta vie, celui que tu aimes plus que tout, que tu ne pourras jamais rester un jour sans le voir blablblablabla...

Mon conseil :

Essaye d'être plus câline avec lui...tu dis l'aimer alors montre lui que tu tiens à lui et que tu ne veux pas le perdre etc...peut être qu'avec tous ces problèmes que vous avez traversé, t'as plus l'envie d'être câline et gentille avec lui...ça se comprends, mais si tu veux sauver ton couple rassure-le tout simplement !

Mais attention, lui montrer ton amour de temps en temps ne veut pas dire que tu dois baisser ta garde et lui donner feu vert pour te rabaisser ou te créer des ennuis avec famille et collègues ...reste ferme sur ce chapitre de respect ...

Si jamais vous vous revoyez, commence par lui dire d'arrêter de dire qu'il est un monstre, que tu l'aimes et que ça te fait mal de le voir s'appeler ainsi...tu vois le scénario, hein? commence par RASSURER et ensuite tu parles du futur, oublie le passé...dis lui que vous allez commencer une nouvelle page...etc

Bon courage !
1 décembre 2011 11:45
Je pense qu'il est vraiment fou amoureux de toi .. mais il a un gros défaut qui gâche Tout.. le manque de confiance en Lui..

A coté de cela, toi tu l'aime à la folie aussi..il le sait mais il a peur qu'un matin tu l'aime plus... peut être que c'est lié à son enfance , dans un contexte donné qui l'a rendu comme cela..

Mais ce n'est pas une raison pour te pourrir la vie..il doit prendre conscience que ce sont ses réactions qui vont te faire fuir et pas ton amour pour lui...

Franchement si tu te marie avec lui..ta vie va être infernal.. c'est à dire qu'il va scruter le moindre de tes faits et gestes..et souhaitera t'isoler de tout le monde même de ta propre famille..

En plus , je trouve qu'il est un peu manipulateur...il sait comment te faire culpabiliser..et ca me dérange ca...

A mon avis, tu va revenir à lui..et cela va durer voire empirer.....

Donc faut que tu agisse si tu l'aime... ne nourris pas sa paranoia mais atténue la....

Il faut que tu a une discussion clair et net avec lui.. où tu lui impose des limites...mais où toi aussi tu fais des efforts pour le conforter...
A
1 décembre 2011 11:48
Salam

Tachelhite is come back, toujours avec de bons conseils thumbs up
Sourate 82
m
1 décembre 2011 15:53
Bonjour les Yabis,

Merci BEAUCOUP Tachelhite2575, cytherée et Littlnumy pour vos conseil.

Le rdv n'a pas eu lieu finalement. on s'est re-disputé et m'as dis qu'il ne veut pas qu'on se voient. Il a un grave problème de confiance en soi. Déjà hier quand je lui ai envoyé un mail ou je lui ai tout déballé (et surtout je lui ai fait une liste de : ce que je te propose et ce que j'attend de toi), vous savez ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit : tu crois que ce que tu m'as envoyé est la théorie de relativité d'Einstein !
J'ai mis mon ego de côté et je lui ai dis on discute pour trouver une solution et non pas pour dénigrer les efforts de l'autre. et ben vous savez quoi Mr n'a pas fait le moindre effort. il n'a pas arrêté durant toute la discussion de me débiter ses conneries de je suis un monstre et blablabla; Oh! j'ai oublié il a ajouté un nouveau terme : je suis handicapé (c la meilleur). J'ai cru que j'allais faire une attaque cardiaque, hier, tellement il m'a mise hors de moi. bref, a la fin on a décidé de se donner rdv aujourd'hui.

Et aujourd'hui surprise ! il ne veut pas me voir. pourquoi? voila je vous raconte :
je me réveil à 10h18 (vu que je suis au chômage), je lui envoi un sms genre bonjour ca va blabla (c'est une habitude de malade qu'on a depuis longtemps), il me répond ça va et toi blablabla. là j'étais en train de ranger ma chambre et j'ai pas entendu le vibreur de mon tél, donc j'ai tarder a répondre. je lui répond 7 min plutard, mais trop tard Mr a commencer a douter on dirait. il commence alors par pourquoi tu ne m'as pas dis des mots doux (je lui répond que lui non plus ne les dis pas), pourquoi tu parle peu (je lui répond y a rien a se dire je viens de me réveiller et laisse pour après stp de tt manière on va se voir pour parler). Et lààààààààààààààààà la question qui tue : EST CE QUE JE PEUX T'APPELER?

je lui ai répondu oui vas y appel moi à LA MAISON (prions de toute mes force qu'il me dise non je veux t'appeler sur ton GSM, c'est bon j'ai mordu la leçon) sachant que je lui ai fait tout un topo la veille. et ben non, il a appelé. j'ai répondu au téléphone et je lui ai répondu : c'est bon, ca y est tu as vérifier que je suis chez moi !
il m'a dit j'annule le rdv, bye. Je lui répond bye pour de bon.

voilà. La rupture pour un certain temps me sera bénéfique parce que là vraiment ça devient insupportable.

Aussi je veux faire une demande a certaine personne qui se reconnaîtront : depuis que j'ai poster mon problème sur ce forum je commence a recevoir des MP de certaine personne (et tous sont des hommes comme par hasard) ou il m'envoi des MP qui n'ont rien avoir avec le sujet que j'ai posté. Alors SVP RESPECTER LA VIE DES GENS, MOI JE NE VAIS PAS DÉRANGER ET ME PAYER LA TÊTE DES GENS POUR LE FUN .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook