Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fous sont vraiment fous??
c
23 mars 2009 13:57
Je vous pose cette question fou sur les fous?


Les fous sont ils vraiment fous ou simplements trés differents de la majortié?


Et si quelqu'un maitraise le sujet et bien qu'il nous dit comment pense un fou?


Pourquois je poste ce sujet sur les fous?


Dans la ville ou j'ahibite il ya 4 fous,et bien certains de ces fous passent devant la terasse du café et puis crient trés fort ils sont au telephonne connectés avec quelqu'un de trés important.


Mes tous ces fous quand ils me voient et bien ils se calment me disent bonjour et me parlent du beau temps ,du ciel,comme quelqu'un de normal et quand je leur donne une cigarette ils me remercient gentiment et dé qu'ils s'eloingnent de ma table ils recomancent a crier et se connectent a leurs amis importants.


On dirait que je les apaisent d'ou ma question, ces gens sont fous car personne ne s'atarde a leur parler sans pitié ni compation.


Est ce que parmis vous il ya des gens qui calment les fous?


Vous pensez quois tous ca, je suis fou?
l
23 mars 2009 14:48
Ces personnes sont peut-être anormales dans leur comportement et extrément isolées mais sont-elles vraiment folles ?

En tout cas, s'il s'agit de fous, ils n'ont pas l'air dangereux pour la société.

Ils ont peut-être simplement des hallucinations mais c'est difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête....déjà que les psychiatres ont du mal à comprendre et à maitriser toutes les réactions des fous.
c
23 mars 2009 15:09
ben ecoute tout depend parfois une voix d'une personne les calmes car il se sente rassurer parfois t'as un fluide et une voix qui les apaise je pense il sente en securité peut etre parfois ca m'arrive que des personnes qui sont assez exiter ont va dire et des paroles les calmes ils se sentent rassurer et par d'autre personne non voila mon opinion tant mieux tu doit leur faire du bien en leurs parlant c'est bien continue et reste comme tu et sociable et sans aucune difference bravo
h
23 mars 2009 15:25
ils se comportent ainsi parce que tt simplement ils sont pas fous. ils sont tt a fait normal comme toi et moi!!!
n
23 mars 2009 19:00
bonjour
le fou c est quelqu un à qui personne ne prete attention,il crit car personne ne veut l entendre,il a beau essayé de communiquer mais personne n est la .il cumule ,cumule et un beau jour il craque et le verre deborde .ce type de fou commence à se f o u tre tout le monde et de son apparence pour refuser cette terrible inssouciance des gens qui refusent de lui accorder l importance qu il mérite . c est peut etre sa manière de se faire sacrifier totalment ésperant ainsi faire passer son melheureux message .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/09 19:06 par nostalgie02.
c
23 mars 2009 19:21
Citation
nostalgie02 a écrit:
bonjour
le fou c est quelqu un à qui personne ne prete attention,il crit car personne ne veut l entendre,il a beau essayé de communiquer mais personne n est la .il cumule ,cumule et un beau jour il craque et le verre deborde .ce type de fou commence à se f o u tre tout le monde et de son apparence pour refuser cette terrible inssouciance des gens qui refusent de lui accorder l importance qu il mérite . c est peut etre sa manière de se faire sacrifier totalment ésperant ainsi faire passer son melheureux message .


Trés juste ce que vous dites.


Ils ont aussi leur humeur,des fois ils sont en paix avec eux meme et m'etone?


L'autre jour j'etait avec ma petite fille de 2 ans 5mois avec son cheval en plastique et l'un deux s'approcher de moi et il m'as dit: C'est votre fille ( il me vouvoi), je di oui, et il dit c'est jolie ce cheval ,e il a regolé en disant mais ces poiles sont rouges? et j'ai regardé le cheval et en effet les poiles etaient peintent en rouge, je n'ai jamais remarqué ca,ILS ONT LE SENS DE L'OBSERVATION.
m
24 mars 2009 00:14
MDR

La folie douce c'est la plus jolie.ca pt être un surnom:"ma folle" pour dire quelqu"un qui n' a pas les mmes idees que les autres.
On peut très vite devenir fou,suffit qu'une situation s'inverse de la logique et on sombre par desespoir,souffrance,amour,haine.

Par contre t'as des fous dangereux qu'on consigne dans les asyles et là je t 'invite à déguerpir au plus vite avant qu'ils ne comprennent plus leurs gestes!!
25 mars 2009 09:13
C'est baléze de définir un fou...

Une personne qui se soumet pas à certains codes de la société peut être vue comme une personne détraquée...

Imaginez un peu, je vais à une soirée, et je décide ne pas être hypocrite... Je vais dire au premier gars que je vois "dégage toi, je te déteste. Je préfére ne pas te serrer la main, et comme j'ai pas envie de me battre avec chaque personne que je n'aime pas... Je préfére qu'on s'ignore poliment."

Ben vous faites ca, et tout le monde va dire que vous êtes fou... Si vous êtes respectable (riche ou puissant), on va dire "excentrique"...

C'est à dire "fou, mais capable de se le permettre"...

Ca s'arrête là.

Les autistes peuvent être considérés comme des fous (on l'a fait pendant des siécles)... Mais ils sont justes trés sensibles au monde...

Mais sinon, il y'a plusieurs types de folies...

Il faut pas confondre les névrosés avec les fous...

On est tous névrosés... Toi moi, le premier venu... Il y'a des niveaux de névroses... ^^
m
25 mars 2009 13:26
Citation
LeMask a écrit:
C'est baléze de définir un fou...

Une personne qui se soumet pas à certains codes de la société peut être vue comme une personne détraquée...

Imaginez un peu, je vais à une soirée, et je décide ne pas être hypocrite... Je vais dire au premier gars que je vois "dégage toi, je te déteste. Je préfére ne pas te serrer la main, et comme j'ai pas envie de me battre avec chaque personne que je n'aime pas... Je préfére qu'on s'ignore poliment."

Ben vous faites ca, et tout le monde va dire que vous êtes fou... Si vous êtes respectable (riche ou puissant), on va dire "excentrique"...

C'est à dire "fou, mais capable de se le permettre"...

Ca s'arrête là.

Les autistes peuvent être considérés comme des fous (on l'a fait pendant des siécles)... Mais ils sont justes trés sensibles au monde...

Mais sinon, il y'a plusieurs types de folies...

Il faut pas confondre les névrosés avec les fous...

On est tous névrosés... Toi moi, le premier venu... Il y'a des niveaux de névroses... ^^
Woody Allen ,sors de ce corps!!!ptdr
c
25 mars 2009 14:40
Alors je vous pose la question:


C'est quois votre grande folie?
p
25 mars 2009 20:43
normal ils s'approvisionnent chez toi en cigarettes smoking smiley donc vu que le "plan du fou" fonctionne

ils continuent grinning smiley

FAIS le test et ne leur donnent plus de cigarette , tu vas voir grinning smiley
c
25 mars 2009 20:51
Citation
princess819 a écrit:
normal ils s'approvisionnent chez toi en cigarettes smoking smiley donc vu que le "plan du fou" fonctionne

ils continuent grinning smiley

FAIS le test et ne leur donnent plus de cigarette , tu vas voir grinning smiley


C'est vrais,je suis conscient.


La cigarette les apaisent: ( La plus part de fou que j'ai rencontrés fument).


C'est un premier pas, ils savent que je vais discuter avec eux et a la fin une cigarette et puis je fait un effort pour se connecter avec eux.
L
25 mars 2009 21:22
C'est quoi une personne "normale" ?
c
25 mars 2009 21:29
Citation
La Boetie a écrit:
C'est quoi une personne "normale" ?

C'est quelqu'un qui respecte le code social etablit.


Un homme normal ne se laissent pas aller a exprimer ses sentiments devant les autres.

Un homme normal,vas se retenir a pleurer devant les autres,et une fois arrivée chez lui face a sa solitude il s'effond.

Un homme normale vas dire a quelqu'un qui'il aime meme s'il le deteste.

Un homme normal peut faire sembalnt d'etre heureu,meme si la soufrance l'habite.
L
25 mars 2009 21:56
irhoud, tu saisis le sens de ces principes
quand on décide d'une normalité et et que l'on tend à gommer les "imperfections" on sclérose la société. Parce que ceux qui la font avancer, sont souvent des gens qui sortent de la "normalité" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 22:47 par La Boetie.
c
26 mars 2009 09:07
On a tous ce petit grain de folie qui fait qu'on est different de l'autre.



C'est quois votre grain de folie?
l
26 mars 2009 09:27
Citation
irhoud a écrit:
C'est quelqu'un qui respecte le code social etablit.

Un homme normal ne se laissent pas aller a exprimer ses sentiments devant les autres.

Un homme normal,vas se retenir a pleurer devant les autres,et une fois arrivée chez lui face a sa solitude il s'effond.

Un homme normale vas dire a quelqu'un qui'il aime meme s'il le deteste.

Un homme normal peut faire sembalnt d'etre heureu,meme si la soufrance l'habite.




On peut être soi-même, ne pas faire semblant de rire quand on a envie de pleurer, d'aimer quand on déteste, d'être heureux quand on ne l'est pas ....tout en étant normal et en respectant un minimun la vie en société.

C'est juste qu'on peut paraitre un peu asociable mais la liberté d'être soi-même est largement plus importante que tout le reste.

Pour ma part, si je n'aime pas ou plus quelqu'un par exemple, je coupe les ponts ou dans le pire des cas, je montre de l'indifférence. Je déteste l'hypocrisie et les faux semblants.
c
26 mars 2009 15:43
Il ya pleins de fous mais ils ne le reconaissent pas.


Exemple nous sur ce forum,on est face a un ordinateur a taper sur un clavier et on appelle ca discuter,et puis on a un chef ( le moderateur),lui il est encor plus fou que nous,il est payé pour nous sureviller,assis sur sa chaise devant son ecran et il est trés curieu il veut tous savoir.

Son patron qui le paye pour ca il encors plus fou que lui.
c
26 mars 2009 16:41
Des fois le mot fou est associé a ce qu'a l'homme de meilleur,de sincere et de pur.


_ FOU D'AMOUR

_ Aimer a la folie.
m
26 mars 2009 17:10
Oui on discute sur un forum car tous se voir suand on réfléchit ça serait trop de brouhahatongue sticking out smiley
Citation
irhoud a écrit:
Il ya pleins de fous mais ils ne le reconaissent pas.


Exemple nous sur ce forum,on est face a un ordinateur a taper sur un clavier et on appelle ca discuter,et puis on a un chef ( le moderateur),lui il est encor plus fou que nous,il est payé pour nous sureviller,assis sur sa chaise devant son ecran et il est trés curieu il veut tous savoir.

Son patron qui le paye pour ca il encors plus fou que lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook