Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FOURCHETTE
2 août 2004 22:43
Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d'une maladie mortelle et on lui donnait 3 mois à vivre. Comme elle mettait ses affaires en ordre, elle a contacté son prêtre pour lui demander de venir la voir pour régler certains détails de ses dernières volontés.


Elle lui a dit quelle chanson elle voulait à son service, quel texte devrait être lu et quels vêtements elle voulait pour être enterrée. Tout était en ordre et lorsque le prêtre s'apprêtait à partir, la jeune femme se souvint soudainement quelque chose de très important pour elle.

"Il y a une autre chose" dit-elle tout excitée.


"Quoi?" dit le prêtre.

"Ceci est très important," poursuit la jeune femme. "Je veux être enterrée avec une fourchette dans ma main droite."

Le pasteur se tenait devant la jeune femme, ne sachant trop quoi dire.

"Cela vous surprend, n'est-ce-pas?" demanda la jeune femme.

"Enfin, pour être honnête, je suis perplexe devant votre requête" dit le prêtre.


La jeune femme expliqua : "Ma grand-mère m'a raconté un jour cette histoire, et depuis ce jour-là j'ai toujours essayé de transmettre ce message aux gens que j'aime ainsi qu'à tous ceux qui ont besoin d'encouragement.


Dans toutes mes années de participation aux événements sociaux et dîners, je me souviens toujours qu'inévitablement quelqu'un se penchait pour me dire "Gardez votre fourchette". C'était ma partie préférée car je savais que quelque chose de mieux s'en venait.... comme du gâteau mousse au chocolat ou une tarte aux pommes. Quelque chose de merveilleux et avec de la substance!

Je veux juste ...que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ....qu'ils se demandent: "Pourquoi cette fourchette?" et ainsi vous pourrez leur dire "Gardez votre fourchette... le meilleur est à venir!"


Les yeux du prêtre se remplirent de larmes de joie; alors il prit la jeune femme dans ses bras pour lui dire au revoir. Il savait aussi que ce serait une des dernières fois qu'il la verrait avant sa mort.

Mais il savait également que cette jeune femme avait une meilleure idée du paradis que lui, comme bien des gens de près du double de son âge, avec le double d'expérience et de connaissance. Elle SAVAIT que quelque chose de mieux s'en venait.


Aux funérailles les gens défilaient devant la tombe de la jeune femme et ils voyaient sa jolie robe ainsi que la fourchette dans sa main droite.

Tour à tour, le pasteur entendait la question "Pourquoi la fourchette?"

Et tour à tour, le prêtre souriait.


Pendant son sermon, le prêtre raconta aux gens sa conversation avec la jeune femme peu de temps avant son décès. Il leur raconta également l'histoire de la fourchette ainsi ce que cela représentait pour elle.

Le prêtre dit aux gens combien il ne pouvait s'arrêter de penser à la fourchette et qu'eux aussi ne le pourrait pas non plus. Et il avait raison. Alors la prochaine fois que vous prendrez une fourchette dans votre main, aussi doucement que possible, laissez-lui vous rappeler que le meilleur est à venir.


Les amis sont des pierres précieuses. Ils vous font sourire et vous encouragent à atteindre vos buts. Ils vous prêtent une oreille attentive et vous disent de bonnes paroles et ouvrent toujours leurs coeurs pour vous.

Montrez à vos amis combien vous tenez à eux. Soyez toujours là pour eux-mêmes lorsque c'est vous qui avez le plus besoin d'eux. Car vous ne savez jamais quand ce sera leur tour de "garder leur fourchette". Chérissez le temps et les souvenirs que vous partagez... être ami avec quelqu'un n'est pas une opportunité mais une douce responsabilité.


Envoyez ceci à tous ceux que vous considérez comme un(e) AMI(E) même si ça signifie le retourner à la personne qui vous l'envoie.


... et gardez votre fourchette!........

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
3 août 2004 00:05
je te fais un copier coller de ton texte, il est magnifique
MERCI





Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d'une maladie mortelle et on lui donnait 3 mois à vivre. Comme elle mettait ses affaires en ordre, elle a contacté son prêtre pour lui demander de venir la voir pour régler certains détails de ses dernières volontés.


Elle lui a dit quelle chanson elle voulait à son service, quel texte devrait être lu et quels vêtements elle voulait pour être enterrée. Tout était en ordre et lorsque le prêtre s'apprêtait à partir, la jeune femme se souvint soudainement quelque chose de très important pour elle.

"Il y a une autre chose" dit-elle tout excitée.


"Quoi?" dit le prêtre.

"Ceci est très important," poursuit la jeune femme. "Je veux être enterrée avec une fourchette dans ma main droite."

Le pasteur se tenait devant la jeune femme, ne sachant trop quoi dire.

"Cela vous surprend, n'est-ce-pas?" demanda la jeune femme.

"Enfin, pour être honnête, je suis perplexe devant votre requête" dit le prêtre.


La jeune femme expliqua : "Ma grand-mère m'a raconté un jour cette histoire, et depuis ce jour-là j'ai toujours essayé de transmettre ce message aux gens que j'aime ainsi qu'à tous ceux qui ont besoin d'encouragement.


Dans toutes mes années de participation aux événements sociaux et dîners, je me souviens toujours qu'inévitablement quelqu'un se penchait pour me dire "Gardez votre fourchette". C'était ma partie préférée car je savais que quelque chose de mieux s'en venait.... comme du gâteau mousse au chocolat ou une tarte aux pommes. Quelque chose de merveilleux et avec de la substance!

Je veux juste ...que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ....qu'ils se demandent: "Pourquoi cette fourchette?" et ainsi vous pourrez leur dire "Gardez votre fourchette... le meilleur est à venir!"


Les yeux du prêtre se remplirent de larmes de joie; alors il prit la jeune femme dans ses bras pour lui dire au revoir. Il savait aussi que ce serait une des dernières fois qu'il la verrait avant sa mort.

Mais il savait également que cette jeune femme avait une meilleure idée du paradis que lui, comme bien des gens de près du double de son âge, avec le double d'expérience et de connaissance. Elle SAVAIT que quelque chose de mieux s'en venait.


Aux funérailles les gens défilaient devant la tombe de la jeune femme et ils voyaient sa jolie robe ainsi que la fourchette dans sa main droite.

Tour à tour, le pasteur entendait la question "Pourquoi la fourchette?"

Et tour à tour, le prêtre souriait.


Pendant son sermon, le prêtre raconta aux gens sa conversation avec la jeune femme peu de temps avant son décès. Il leur raconta également l'histoire de la fourchette ainsi ce que cela représentait pour elle.

Le prêtre dit aux gens combien il ne pouvait s'arrêter de penser à la fourchette et qu'eux aussi ne le pourrait pas non plus. Et il avait raison. Alors la prochaine fois que vous prendrez une fourchette dans votre main, aussi doucement que possible, laissez-lui vous rappeler que le meilleur est à venir.


Les amis sont des pierres précieuses. Ils vous font sourire et vous encouragent à atteindre vos buts. Ils vous prêtent une oreille attentive et vous disent de bonnes paroles et ouvrent toujours leurs coeurs pour vous.

Montrez à vos amis combien vous tenez à eux. Soyez toujours là pour eux-mêmes lorsque c'est vous qui avez le plus besoin d'eux. Car vous ne savez jamais quand ce sera leur tour de "garder leur fourchette". Chérissez le temps et les souvenirs que vous partagez... être ami avec quelqu'un n'est pas une opportunité mais une douce responsabilité.


Envoyez ceci à tous ceux que vous considérez comme un(e) AMI(E) même si ça signifie le retourner à la personne qui vous l'envoie.


... et gardez votre fourchette!........
A
3 août 2004 00:06
en lisant deja avant d'arriver a l'histoire de la fourchette ,je m'attendais a ce qui va arriver apres! mais c'est tres joli comme histoire, riche en moralite..merci Aichawinking smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
c
3 août 2004 08:13
Aicha et ses belles histoires.
c´est tres tres tres joli
Merci a toi !

Et bonne journée

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
o
30 septembre 2004 22:28
juste pour la beauté du texte et la véracité de la morale!
merci aicha smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/04 13:39 par outbouguemez.
30 septembre 2004 23:07
c'est beau aicha!
Soyez surtout capables de ressentir, au plus profond de vous-mêmes, toute injustice commise contre quiconque en quelque partie du monde. C’est la plus belle vertu d’un révolutionnaire
a
1 octobre 2004 10:34
en lisant ton texte ça m'a fais pensé a une phrase qu l'on m'a dit un jour :

"le jour ou tu es né tu pleurais alors que tout le monde autour de toi riais alors vis ta vis afin que le jour de ta mort tu rira alors que tout le monde autour de toi pleurera "


r
1 octobre 2004 10:47
mrsi aicha

lamitié est la meilleure des choses au monde

pour moi l'amitié cest comme

une graine que l'on sème

qui pousse doucement

et ki donne de belles fleurs

et ki fai partager ses bonnes odeurs a ki veut le sentir

voilà je ss pa faire des poèmes qui rimes mai sa vien de mon coeur

au revoir

rifia1 qui donne son amitié a ki veut le prendre smiling smiley




1 octobre 2004 13:25
Merci rifia j'accepte ton amitié, mais un message comme ça, tu aurais put le faire en privé. Mais je peux comprendre que tu veux le faire devant témoin, et c'est vraiment inutile tu n'as pas a te justifié pour ton coté gentillesse, tout le monde sait que tu es une gentille fille, moi y compris et je suis sincère. Alors à notre nouvelle amitié inchallah, et gardons la fourchette pour la finwinking smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 octobre 2004 13:38
désolé aicha smiling smiley

ce n'étai pa un mes pv!!! ct destiné a tous les habitants de yab y compris toi

et si tu as des choses a me dire dis les en pv au lieu d'étaler tes propos a mon égards en public smiling smiley

mrsi et bon week end

rifia1
1 octobre 2004 17:02
Je n'ai étalé aucun propos à ton sujet, je n'ai cité personne, mais si toi tu comprends les sous-entendu moi aussi j'ai compris ce que tu veux dire par, je te cite :
(mrsi aicha lamitié est la meilleure des choses au monde pour moi l'amitié cest comme
une graine que l'on sème qui pousse doucement et ki donne de belles fleurs
et ki fai partager ses bonnes odeurs a ki veut le sentir
voilà je ss pa faire des poèmes qui rimes mai sa vien de mon coeur
Au revoir rifia1 qui donne son amitié a ki veut le prendre).
Mais bon ont arrêtent là sinon toi et moi, nous allons finir à la moulinette du web, et je n'en ai vraiment pas envie.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/04 17:08 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 octobre 2004 17:05
keski se passe?
C
1 octobre 2004 17:08

Salam,

alalalalalalla, ce qui est dommage dans cette histoire c'est que tout est une question de malentendu...eye rolling smiley

r
1 octobre 2004 17:12
c vrai chireen

malheureusement

aicha quand jai dis étaler je nai pa parler de ton post loin de là

je parlais de ton message sur le "tapis rouge" en me disant ke tu mavai laisser un mess pv
voilà ct juste sa

mais bon comme dis ma chireen

tout es une k de malentendu " quiproquo"

rifia1
1 octobre 2004 17:15
Merci Chireen tu es la seule, qui a compris mon coup de gueule.je ne voulez faire de mal à personne, mais je trouver seulement que dans la vie il y a des règles a respecté, surtout quant on est marier. Mais on a détourné mon sujet en tbargig et tu la dis Chireen c'est vraiment dommage.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
1 octobre 2004 17:20
Merci Chireen tu es la seule, qui a compris mon coup de gueule.je ne voulez faire de mal à personne, mais je trouver seulement que dans la vie il y a des règles a respecté, surtout quant on est marier. Mais on a détourné mon sujet en tbargig et tu la dis Chireen c'est vraiment dommage

Lol Aicha smiling smiley J'ai rien dit de tout çà, je dis juste qu'entre elle et toi, il ya malentendu...et depuis ce maleheureux incident, tout est sujet à nouvelle "dispute" même un poème invitant à l'amitié, c'est dommage non ???


Le mieux serait de tout effacer et de repartir sur de nouvelles bases, vous pensez pas ??? smiling smiley
r
1 octobre 2004 17:30
jaimerai bien repartir sur des nouvelles bases
mais pour moi cest trop tard

je sens que je vais quitté le yab bientot car chui tro sensible et jai tro mal au coeur

en tout cas je noublierai jamais les bons moments passé avec tous les habitants du yab

crying( excusez moi je ne voulais pa du tout raconter mes sentiments mais je voulai partager avec vous ce que jai ds mon coeur

je vai me reposer ce week end et la semaine prochaine je prendrais une décision

sur ce je vous laisse en vous souhaitant a tous une bonne soirée et un bon week end
ma3a salama
amicalement rifia1 crying(

aicha pardonne moi si je tai fai du mal

je demande aussi a tous les habitants du yab de me pardonner si je leur ai fai du mal (de ma part cest inatentionelement )
C
1 octobre 2004 17:33

Partir ?? tiens c'est marrant Aicha a dit la même chose que toi , et bien évidemment elle a changé d'avis, j'espère que tu en feras autant... smiling smiley

1 octobre 2004 17:53
rifia tu as vraiment tort, toi qui es si attaché à yabiladi, et à certaine personne de ce site, tu ne m'as fait aucun mal, moi si je te demande pardon devant tout le monde, c'est vrai je n'aurais pas du mettre un sujet comme celui que j'ai mis, j'ai était trop dure j'aurais du peser mes mots, même si à l’origine il ne t’était pas destiner et que je parlais de la femme marier en général,
ne part pas rifia 1.je ne veut pas que tu sois malheureuse
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 octobre 2004 17:54
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook