Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foulard ou travail que choisir
P
18 juin 2017 02:07
Quelle imagination !

Ce n'est pas le premier poste mensonger que tu écris et à chaque fois pour dénigrer les musulmans pratiquants. La frustration ça se soigne tu sais ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Moi je me dis toujours que la religion c'est dans le coeur et pas besoin de l'afficher...Les juifs ne portent pas la kippa au travail...je connais une femme voilée qui a postulé dans une grande entreprise avec un très bon salaire...le jour de l'entretien elle s'est présentée sans le voile, une fois le contrat signé (CDD 6 mois pouvant déboucher sur un CDI), elle a exigé de porter le voile même dans le bureau car elle travaille avec des cadres et des ingénieurs...puis elle a exigé un aménagement d'horaires pour les prières, elle refuse le repas de fin d'année avec l'équipe et a prétexté que ses yeux n'ont pas le droit de voir l'alcool ou le porc si certains en voulaient dans leurs menus, et refuse aussi de manger les midis à la cantine collective, car soit disant les micro ondes et la vaisselle ont servis à réchauffer des plats à base de viande non hallal...Elle est allée se plaindre au syndicat qui n'a rien pu faire pour elle en lui disant des milliers de gens rêvent d'avoir votre poste...Elle a démissionné 3 semaines avant la fin de son contrat et demandé le RSA...
Il ne lui reste que des boulots de ménage, dans les hotels, banques ou autres...

Bon ramadan
P
18 juin 2017 02:15
Salem,

Le voile n'est pas interdit par la loi en France, les entreprises discriminent les femmes voilées... là est le problème et c'est inadmissible !

Porter le voile est une démarche spirituelle personnelle et religieuse, rien à voir avec le fait de respecter ou non le pays. Par ailleurs, la majorité des musulmans en France aujourd'hui sont français donc leur pays c'est la France, bizarre de leur conseiller d'aller vivre ailleurs Heu
Citation
muslimatiia a écrit:
la langue et la religion c'est différent et en plus y'a l'anglais comme langue internationale
Tout homme est responsable de ses choix et ce qu'il vit !
C'est grave de désobéir aux lois quand même donc vous n’êtes fière de votre pays comme vous n'avez pas choisi la France alors vous ne pouvez rien faire ,faut juste se taire et respecter la loi comme tout le monde le fait c'est pas un voile transparent loin de la religion qui va changer quelque chose
la foie est plus forte dans un pays musulman winking smiley
N
18 juin 2017 06:31
Il n'y a pas de discrimination dans le secteur privé certaines femme de ménage porte le voile la elle trouvera du boulot mais il faut arrêter avec ce voile
N
18 juin 2017 06:37
Tu aime la provocation une question la loi interdit le voile et tu n'est pas d'accord et il est interdit de forniquer si ton mari fornique donc tu es d'accord
18 juin 2017 07:23
A papillonegaré,

Des milliers de femmes pratiquent sans que cela ne se voit ni se sait...(et je parle des femmes comme avocats, médecins, chercheurs, chirurgiens, pilotes...)
Je ne dénigre pas et ne ment pas sur ce post...pendant que tu fais ta médisante...ne fait pas le ramadan si tu accuse les gens de menteurs sans savoir...c'est grave
Les musulmans sont tellement divisés et dépourvus de bons sens...A eux seuls ils peuvent créer des entreprises et embaucher (c'est du communautarisme..mais c'est une solution).
y
18 juin 2017 09:52
toi je crois que t'es plut^t étudiant en fachisme en fait

donc si on veut porter le voile le seul avenir professionnel qu'on peut espérer cest femme de ménage? t'appelle pas ça de la discriination en plus? t'es cullotté ta propre phrase est un non sens réfléchi avant d'écrire je te l'ai déjà dit

et pour ton histoire de loi, de quoi tu parles? la fornication est interdite? l'adultère n'est même plus un tord dans une demande de divorce et tu parles et j'attends toujours ton texte de loi sur le voile interdit, perso tu te tapes la honte le pseudo étudiant tais toi c'est mieux, je suis loin d'être calé en droit et je te tape la honte rien qu'en culture G

retourne faire mumuse sur le site des jeunesses lepénistes et arrête de troller et me fais plus perdre mon temps en répondant tu auras peut être un bon point
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Il n'y a pas de discrimination dans le secteur privé certaines femme de ménage porte le voile la elle trouvera du boulot mais il faut arrêter avec ce voile
P
18 juin 2017 11:58
"ses yeux n'ont pas le droit de voir l'alcool ou le porc si certains en voulaient dans leurs menus, et refuse aussi de manger les midis à la cantine collective, car soit disant les micro ondes et la vaisselle ont servis à réchauffer des plats à base de viande non hallal"

Tu nous crois assez bêtes pour gober ça ? Are you crazy

Chacun sa pratique, si elles veulent porter le voile, elles ont le droit de le faire. Et si elles veulent travailler avec le voile, elles devraient pouvoir le faire (car je répète, la loi ne l'interdit pas).

Citation
romance31 a écrit:
A papillonegaré,

Des milliers de femmes pratiquent sans que cela ne se voit ni se sait...(et je parle des femmes comme avocats, médecins, chercheurs, chirurgiens, pilotes...)
Je ne dénigre pas et ne ment pas sur ce post...pendant que tu fais ta médisante...ne fait pas le ramadan si tu accuse les gens de menteurs sans savoir...c'est grave
Les musulmans sont tellement divisés et dépourvus de bons sens...A eux seuls ils peuvent créer des entreprises et embaucher (c'est du communautarisme..mais c'est une solution).
P
18 juin 2017 12:01
Femme de ménage ... Waaaaouw quel avenir pour les femmes musulmanes !
Qu'en est-il des diplomées ? Tu leur conseille le ménage également ? thumbs down

Je répète encore, ici, en France, la loi n'interdit pas le port du voile entreprise. Les femmes voilées sont discriminées à l'embauche.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Il n'y a pas de discrimination dans le secteur privé certaines femme de ménage porte le voile la elle trouvera du boulot mais il faut arrêter avec ce voile
18 juin 2017 12:05
Salam,

Moi quand elle me l'a dit "j'ai gobé çà"...car elle connait le Coran par coeur et a vécu jusqu'à l'âge de 28 ans au Maroc...dans une famille très pratiquante...ce qui n'est pas mon cas...Et je me suis dit qu'elle a raison...(je me suis fait cette raison).

Bon ramadan
N
18 juin 2017 20:02
Il faut choisir le travail ou le voile il n'y a pas de discriminationscomme on dit si ce pays nous plaît pas on le quitte

Il y a bien des femmes française diplômées sui font le menage
y
18 juin 2017 20:10
mais bien sur continue dans ton non sens

pourquoi choisir? toi t'es clairement un esprit faible endoctriné et fermé ou car je te laisse le bénéfice du doute sur la question de ton intelligence, qui cherche à endoctriner et là c'est pityable

ps j'attend tjs tes références maître

et je t'ai déjà dis de me citer, mais vu qu tu ne réponds pas à mes interrogations c''sst juste une manière d'éluder les questions
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Il faut choisir le travail ou le voile il n'y a pas de discriminationscomme on dit si ce pays nous plaît pas on le quitte

Il y a bien des femmes française diplômées sui font le menage
N
19 juin 2017 06:00
Faire des histoires pour un torchon sur la tête c'est grave quand même ca essuie mais bon utile pour le nettoyage désolé
y
19 juin 2017 06:12
le torchon c'est celui qui te manque pour essuyer ta bave car je ne vois rien d'autre dans tes propos tu es pitoyable à souhait merci de renforcer ma conviction qui est que tu n'as rien dans le cerveau

bonne chance pour tes exam pck sans ça je vois pas comment tu y arrivera
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Faire des histoires pour un torchon sur la tête c'est grave quand même ca essuie mais bon utile pour le nettoyage désolé
E
19 juin 2017 06:36
Assalamo 3alaykoum

Il est complètement perdu, je ne comprend même pas ce qu'il fait sur un forum maghrébin où la majorité sont des musulmans. S'il est muslim il doit accepter l'obligation d'Allah concernant le voile, si ce n'est pas le cas il doit quand même être tolérant, sinon ben il n'a rien à faire ici. Qu'il aille sur un site de fachos.

On va quitter le pays juste parce qu'on veut porter le voile Are you crazy

Tu sais le meilleur des mépris est l'ignorance winking smiley



Citation
yabiman95 a écrit:
le torchon c'est celui qui te manque pour essuyer ta bave car je ne vois rien d'autre dans tes propos tu es pitoyable à souhait merci de renforcer ma conviction qui est que tu n'as rien dans le cerveau

bonne chance pour tes exam pck sans ça je vois pas comment tu y arrivera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 06:38 par Louijdiz.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
19 juin 2017 10:24
Le foulard n'est pas imposer dans le Coran seulement ceux qui interprète le coran comme ca les arrangent mais dans un pays musulman y a rien dire mais en France interdit
N
19 juin 2017 10:28
Les patrons ont le droit de faire cela c'est pas de la discrimination c'est leur société ceux qui n'acceptent pas ont qu'à pas y aller demander du travail
19 juin 2017 10:34
"Chacun fait ce qu'il veut mais on nous empêche de pratiquer !"

C'est vrai, même la polygamie est interdite en France, tu devrais faire aussi une pétition.
Vous devriez faire cela ensemble aussi les filles.

perplexe



Citation
Dezzha a écrit:
Salam

Alors j'aimerai savoir les sœurs qui travaillent comment faites vous pour porter le foulard ?
Avez vous des domaines où le voile est autoriser ?
Enlevez vous vos foulard ? Car je ne souhaite jamais retirer mon foulard devant personne a partir du moment où je le porte ! Je trouve cela tellement injuste ! La France est un pays vraiment écœurant sur ce point la !
Chacun fait ce qu'il veut mais on nous empêche de pratiquer !
Pourquoi ne pas faire une pétition en ligne ensemble ?

Bisous les girls
19 juin 2017 10:57
"le foulard est interdit en France"

"vous le saviez avant de venir en France"

"respectez ce pays"

moody smiley

Tu vis en France pour dire de telles bêtises ?

Le foulard ou le voile est autorisé en France, même au travail tant que rien dans le règlement de l'entreprise ne le précise.

Beaucoup de femmes voilées sont françaises, nées en France.

La France est un pays laïc, où les différentes pratiques religieuses sont autorisées.
Porter un signe religieux, ou même un vêtements traditionnel, ce n'est en rien un manque de respect. C'est une liberté basique.
Et si tu ne connais pas la devise de la France, je te l'indique ou te la rappelle ; liberté, égalité, fraternité.

Citation
Etudiantendroit a écrit:
Une pétition n'importe quoi le foulard est interdit en France c'est tout vous le saviez avant de venir en France je suis désolé mais il faut respectez ce pays
N
19 juin 2017 12:30
Au fait lorssûun non musulman épouse une musulmane il doit se convertir c'est une liberté cela non
N
19 juin 2017 12:31
Tu es libre de pas me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook